giant anthem advanced (9,790kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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giant anthem advanced (9,790kg)
Salut à tous,
Presentation d' un vélo peu répandu et peu connu mais néanmoins excellent, le giant anthem advanced. Je roulais depuis 25 ans sur des rigide mais n 'ayant plus le niveau élite et quelques soucis de dos (disques usés) je me suis décidé a passer au suspendu.
Ayant vendu mon Cannondale Fsi ( avec regrets car j'adorais ce vélo et la lefty) il me fallait un vélo immédiatement, le seul que j'ai pu trouver rapidement et dans ma taille est le giant.
Vélo bien equipé pour le prix mais les périphériques plombent vraiment le poids total, cintre alu a 250g et tige a 280g par exemple ...
J' ai donc changé cintre, tige de selle et potence, k7 x01 a la place de la GX, pédalier hollowgram sisl, freins xtr, disc formula, et 2 pneus light et roulant comme j'aime.
Malgré les roues d' origine ( performantes au demeurant) a 1,770 kg, j 'arrive a un poids de 9,8kg prêt a rouler. Je suis surpris car je m'attendais a plus, le cadre est sans doute bien léger.
Bientôt une paire de roues artisanales bien light arrivera en complément pour vraiment optimiser ce super cadre.
Après 3 sorties j'ai trouvé mes réglages de suspension et honnêtement ce vélo est une balle, la suspension est hyper active mais jamais pénalisante. C'est un peu déroutant quand on a toujours rouler en rigide mais au final c'est ultra efficace. Je trouve la Fox très onctueuse et presque au niveau de la lefty mais en moins rigide quand même. Je suis plus nuancé sur le eagle, le 50 ne m'a pas encore servi et je pourrai très bien repasser en 11v ...
a+
Presentation d' un vélo peu répandu et peu connu mais néanmoins excellent, le giant anthem advanced. Je roulais depuis 25 ans sur des rigide mais n 'ayant plus le niveau élite et quelques soucis de dos (disques usés) je me suis décidé a passer au suspendu.
Ayant vendu mon Cannondale Fsi ( avec regrets car j'adorais ce vélo et la lefty) il me fallait un vélo immédiatement, le seul que j'ai pu trouver rapidement et dans ma taille est le giant.
Vélo bien equipé pour le prix mais les périphériques plombent vraiment le poids total, cintre alu a 250g et tige a 280g par exemple ...
J' ai donc changé cintre, tige de selle et potence, k7 x01 a la place de la GX, pédalier hollowgram sisl, freins xtr, disc formula, et 2 pneus light et roulant comme j'aime.
Malgré les roues d' origine ( performantes au demeurant) a 1,770 kg, j 'arrive a un poids de 9,8kg prêt a rouler. Je suis surpris car je m'attendais a plus, le cadre est sans doute bien léger.
Bientôt une paire de roues artisanales bien light arrivera en complément pour vraiment optimiser ce super cadre.
Après 3 sorties j'ai trouvé mes réglages de suspension et honnêtement ce vélo est une balle, la suspension est hyper active mais jamais pénalisante. C'est un peu déroutant quand on a toujours rouler en rigide mais au final c'est ultra efficace. Je trouve la Fox très onctueuse et presque au niveau de la lefty mais en moins rigide quand même. Je suis plus nuancé sur le eagle, le 50 ne m'a pas encore servi et je pourrai très bien repasser en 11v ...
a+
Re: giant anthem advanced (9,790kg)
Wow !
Si ton peson dit vrai, sacrée prouesse !
Surtout avec une paire de roue à 1.7kg
Si ton peson dit vrai, sacrée prouesse !
Surtout avec une paire de roue à 1.7kg
Re: giant anthem advanced (9,790kg)
C'est clair, ça me parait optimiste !
Surtout qu'il reste encore quelques "bricoles" pas des plus light, la selle Le dérailleur arr GX
Le grip Ritchey coté poignée tournante ne te gêne pas ? Je le monte de l'autre sens, la "bordure" de la poignée à l'extérieur, ça permet à ta main d’éviter de glisser
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Re: giant anthem advanced (9,790kg)
Ça me paraît léger aussi mais je viens de vérifier c'est bien ce poids, à moins que les 2 pesons soit faux ?
La selle est d'origine, 215g, mais elle est excellente et on est très bien calé dessus.
Le dérailleur GX est quasiment au poids d'un X01 ou Xx1, et j'attends le nouveau xtr début octobre.
Il faut dire aussi que j'ai des pneus light, arrière à 490g et avant à 530g, pas beaucoup de latex non plus!!!
Le cadre est annoncé à 1,9 kg avec amortisseur en médium, je ne l'ai pas vérifié malheureusement.
La selle est d'origine, 215g, mais elle est excellente et on est très bien calé dessus.
Le dérailleur GX est quasiment au poids d'un X01 ou Xx1, et j'attends le nouveau xtr début octobre.
Il faut dire aussi que j'ai des pneus light, arrière à 490g et avant à 530g, pas beaucoup de latex non plus!!!
Le cadre est annoncé à 1,9 kg avec amortisseur en médium, je ne l'ai pas vérifié malheureusement.
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Re: giant anthem advanced (9,790kg)
Effectivement.
Il y en a eues,il y en a moins.Pourtant toujours aux goûts du jour ce cadre.
Pourrais-tu stp faire la liste du matos actuel et de ce que tu dois changer pour plus de lisibilité ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: giant anthem advanced (9,790kg)
Description du vélo :
-cadre anthem advanced + amorto fox float elite evol
-fourche fox 32 stepcast elite performance
-roues giant carbone boost xcr1
-pneus maxxis ikon maxspeed
-freins sram level TL
- disc sram centerline 160/180
- cintre giant alu
-potence giant alu
-tige de selle giant carbone
-selle giant contact sl
-pédalier sram gx 32 + boîtier gxp
-derailleur gx
-k7 gx 10/50
- chaine gx
-trigger gx
- grips giant
J'ai monté:
- cintre Lity 720
- tige Lity
-potence ritchey c220
- freins xtr race
- disc formula flottants
- twister gx
- k7 x01
- pedalier hollowgram sisl 34 ou 36 axe 131
-boîtier rotor 41/30
-grips ritchey wcs
-pneu arrière spe renegade sw ancien modèle 2,0
- pneu avant racing ralph evo liteskin 2,25
- latex 2x30g
A venir une paire de roues artisanales RAR + shifter et derailleur XTR 12v
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Re: giant anthem advanced (9,790kg)
Va être light ton spad
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Re: giant anthem advanced (9,790kg)
Un petit 9,5kg je pense, mais je ne recherche absolument pas le poids le plus light
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Re: giant anthem advanced (9,790kg)
Et ta cassette sram sera compatible avec le xtr 12v ?
(J'aimerais faire pareil mais le doute subsiste en moi)
Re: giant anthem advanced (9,790kg)
Ton montage est vraiment sympa ! Je suis pressé de le voir en vrai
Sur les photos on ne voit pas bien comment sont tenues les gaines de derrailleur arr / frein arr. C'est un rilsan qui les tiens au niveau du boitier de pédalier, ou elles sont libres ?
Je sais que sur mon advanced sl de 2011, les gaines passées par les biellettes supérieur et était tenues avec des rilsans ---> C'était bien propre, mais ça bridait quand même pas mal la suspension...
Sur les photos on ne voit pas bien comment sont tenues les gaines de derrailleur arr / frein arr. C'est un rilsan qui les tiens au niveau du boitier de pédalier, ou elles sont libres ?
Je sais que sur mon advanced sl de 2011, les gaines passées par les biellettes supérieur et était tenues avec des rilsans ---> C'était bien propre, mais ça bridait quand même pas mal la suspension...
Vu le terrain chez nous et tes jambes c'est sur !
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Re: giant anthem advanced (9,790kg)
Y'a pas de raison que ça ne soit pas compatible, en 9,10 et 11v shimano et Sram on toujours été compatible je te tiendrai au courant
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Re: giant anthem advanced (9,790kg)
Oui Nico les gaines passent sur la biellette et sont tenues par des Rilsan, je ne trouve pas que ca bride la suspension, c'est vraiment hyper onctueux.nicoL a écrit : ↑dim. août 05, 2018 12:07 amTon montage est vraiment sympa ! Je suis pressé de le voir en vrai
Sur les photos on ne voit pas bien comment sont tenues les gaines de derrailleur arr / frein arr. C'est un rilsan qui les tiens au niveau du boitier de pédalier, ou elles sont libres ?
Je sais que sur mon advanced sl de 2011, les gaines passées par les biellettes supérieur et était tenues avec des rilsans ---> C'était bien propre, mais ça bridait quand même pas mal la suspension...
Vu le terrain chez nous et tes jambes c'est sur !
Finalement j'ai mis 36 à l'avant
A+
Re: giant anthem advanced (9,790kg)
Lesquelles ? Je suis passé le voir il n'y a pas longtemps, j'ai vu qu'il avait une nouvelle jante au catalogue, une XC à 350g, ça comble l'écart énorme qu'il y avait dans sa gamme entre les Exalt (300g) et les Even XC-AM (410g )
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Re: giant anthem advanced (9,790kg)
Je vais discuter de ça avec Adrien
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Re: giant anthem advanced (9,790kg)
Bonne sortie aujourd'hui, ce velo est une merveille dans le cassant et en descente, ça absorbe absolument tout ... je suis rentré frais malgré la chaleur. Seul soucis, le eagle GX, ça fonctionne très moyennement, c'est pas précis du tout et pointu à régler. Je ne sais pas si ça viends du dérailleur ou de la manette?! Il faut dire que j'ai roulé 3 ans en xtr di2, je suis peut être devenu trop exigeant. J'attends maintenant avec impatience le xtr 12v.
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Re: giant anthem advanced (9,790kg)
Non non,les retours sur le GX ne sont pas formidables..
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Re: giant anthem advanced (9,790kg)
Je te rassure, le XX1 est aussi pointu à régler, et peut vite se dérégler je trouve mais un vrai régal le reste du temps, un autre monde que le GX, mais ça ne te concerne pas si tu veux passer sur du XTR...
Sinon chouette vélo je trouve, et peu commun, avec un joli look et un poids vraiment pas mal.
Mais le renegade SW ancienne génération à l'arrière, tu n'as pas peur toi, il est vachement fragile, encore plus que le Fast Trak dont je viens d'en déchirer 3 en 4 mois... Du coup, fini pour moi le SW ancienne génération a l'arrière...
Sinon chouette vélo je trouve, et peu commun, avec un joli look et un poids vraiment pas mal.
Mais le renegade SW ancienne génération à l'arrière, tu n'as pas peur toi, il est vachement fragile, encore plus que le Fast Trak dont je viens d'en déchirer 3 en 4 mois... Du coup, fini pour moi le SW ancienne génération a l'arrière...
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Re: giant anthem advanced (9,790kg)
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Re: giant anthem advanced (9,790kg)
Ca rassure pas pas si tu me dis que le XX1 est aussi capricieux! Je n'aime vraiment pas sram, j'attends vraiment le new XTR impatiemment ...pat49374 a écrit : ↑dim. août 12, 2018 7:20 pmJe te rassure, le XX1 est aussi pointu à régler, et peut vite se dérégler je trouve mais un vrai régal le reste du temps, un autre monde que le GX, mais ça ne te concerne pas si tu veux passer sur du XTR...
Sinon chouette vélo je trouve, et peu commun, avec un joli look et un poids vraiment pas mal.
Mais le renegade SW ancienne génération à l'arrière, tu n'as pas peur toi, il est vachement fragile, encore plus que le Fast Trak dont je viens d'en déchirer 3 en 4 mois... Du coup, fini pour moi le SW ancienne génération a l'arrière...
Le SW renegade a l'arrière c'est mon péché mignon, il est fabuleux quand il est neuf mais s'use très vite ... j'ai la chance d'être léger et de bien piloter donc je crève très rarement. ... j'avoue que j'ai crevé la semaine dernière mais le SW était vraiment mort!
Je vais tester le thunder burt prochainement
Re: giant anthem advanced (9,790kg)
Le peu de fois ou j'ai eu des soucis avec mon XX1, c'était à cause de la patte de dérailleur.
Je n'ai jamais eu de soucis d'indexation, une fois que c'est en place ça ne bouge plus.
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Re: giant anthem advanced (9,790kg)
Env 3000 kms avec mon xx01 eagle dans toutes les conditions et 3 voyages en avion ou je dévisse le dérailleurs de la patte et pas de réglage ( même au revissage du dérailleur) mais c’est sans doute un coup de chance .....
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Re: giant anthem advanced (9,790kg)
Je roule avec dérailleur/cassette et gripshift xx1 depuis qu'il existe (dispo en Allemagne avant chez nous) et il est encore sur un de mes spad (Scalpel),3em vélo successif.Le même kit est passait de mon ex F29 au Semita,même pas besoin de régler quoi que ce soit après montage.
A part deux trois rattrapages d'indexation suite aux touchettes,RAS.Alors capricieux n'est pas le cas..
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Re: giant anthem advanced (9,790kg)
Je ne doute pas que XX1 fonctionne parfaitement et est beaucoup plus précis, je pense que c'est vraiment le GX qui n'est pas extraordinaire ... dès que je roule à un rythme soutenu je sens qu'il est vite dépassé, en rythme ballade par contre c'est très correct
Re: giant anthem advanced (9,790kg)
Ou pasLafoy a écrit :Env 3000 kms avec mon xx01 eagle dans toutes les conditions et 3 voyages en avion ou je dévisse le dérailleurs de la patte et pas de réglage ( même au revissage du dérailleur) mais c’est sans doute un coup de chance .....
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: giant anthem advanced (9,790kg)
Superbe monture! Le jour où je me décide à changer mon anthem 27,5 (non, tu n'es pas le seul du forum!), c'est un candidat potentiel... .
Le tracé partagé est un parcours habituel ?
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