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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Message par lorenzo19 » ven. déc. 27, 2013 2:37 pm

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Message par lorenzo19 » ven. déc. 27, 2013 2:39 pm

ImageImagela visse de fixation du dérailleur avant est déjà trop juste donc normal que le der ne rentre pas plus!


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Message par ubo » ven. déc. 27, 2013 2:52 pm

un dér XTR peut éventuellement solutionner le problème



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Message par machfive » ven. déc. 27, 2013 4:32 pm

Alors au final tu as le même espace entre les manivelles et les bases?


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Message par lorenzo19 » ven. déc. 27, 2013 5:15 pm

machfive a écrit :Alors au final tu as le même espace entre les manivelles et les bases?
non 15mm côté plateaux et 17mm coté opposé.


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Message par klarf » ven. déc. 27, 2013 9:18 pm

C'est une obsys 40 ta fourche ? Elle en a le débattement en tout cas !
Sympa les soucis de compatibilité avec le dérailleur avant. Je vais faire mon vieux con, mais c'était plus facile avant tous ces standards batards.



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Message par ubo » ven. déc. 27, 2013 9:55 pm

klarf a écrit :C'est une obsys 40 ta fourche ? Elle en a le débattement en tout cas !
Sympa les soucis de compatibilité avec le dérailleur avant. Je vais faire mon vieux con, mais c'était plus facile avant tous ces standards batards.

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Message par lorenzo19 » ven. déc. 27, 2013 10:20 pm

klarf a écrit :C'est une obsys 40 ta fourche ? Elle en a le débattement en tout cas !
Sympa les soucis de compatibilité avec le dérailleur avant. Je vais faire mon vieux con, mais c'était plus facile avant tous ces standards batards.
plus de 40mm c'est pour les p.... donc ça m'intéresse pas!!!
le pb vient plus du fait que les nouveaux cadres sont développés pour les standards actuels et donc les standards 'vieux con' comme le triple ne sont pas pris en compte je pense!!


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Message par Tom » ven. déc. 27, 2013 10:23 pm

La geo du cadre open est prévu pour quoi... 80/90 de débattement ? avec 40mm ta direction sera bien vive... mais bon comme t'es pas un p.... :emo:


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Message par machfive » ven. déc. 27, 2013 10:33 pm

lorenzo19 a écrit :non 15mm côté plateaux et 17mm coté opposé
Bon bien c'est un moindre mal.

Vu le temps passé sur ton problème de boitier,j'imagine que tu n'as pas solutionné ton deuxième souci,la purge de tes R1......
Chaud le test du bike pour ce week-end :?:


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Message par lorenzo19 » ven. déc. 27, 2013 10:38 pm

machfive a écrit :
lorenzo19 a écrit :non 15mm côté plateaux et 17mm coté opposé
Bon bien c'est un moindre mal.

Vu le temps passé sur ton problème de boitier,j'imagine que tu n'as pas solutionné ton deuxième souci,la purge de tes R1......
Chaud le test du bike pour ce week-end :?:
j'ai abandonné il est chez un boubou!!! et de toute façon il me manque une vrai tige de selle droite en 27.2 et non 27 comme j'ai sur le vélo!
en ce qui concerne le débattement de la fourche , je roule en 80mm depuis 6 ans, avec la potence flatforce je peux me permettre de tenter le 100mm je verrai sur le terrain après test complet.


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Message par ubo » sam. déc. 28, 2013 8:12 am

lorenzo19 a écrit : le pb vient plus du fait que les nouveaux cadres sont développés pour les standards actuels et donc les standards 'vieux con' comme le triple ne sont pas pris en compte je pense!!
Même les doubles c'est juste ... surtout en SRAM.
Si tu veux passer ton petit il te faut un Shimano, je peux te revendre le mien si tu le souhaites.
Tu pourrais aussi maintenant que tes roulements sont en places refaire la manip d'inversion de cales tu éloignerais tes plateaux du cadre et tu pourrais passer ton petit.



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Message par lorenzo19 » sam. déc. 28, 2013 8:26 am

ubo a écrit :
lorenzo19 a écrit : le pb vient plus du fait que les nouveaux cadres sont développés pour les standards actuels et donc les standards 'vieux con' comme le triple ne sont pas pris en compte je pense!!
Même les doubles c'est juste ... surtout en SRAM.
Si tu veux passer ton petit il te faut un Shimano, je peux te revendre le mien si tu le souhaites.
Tu pourrais aussi maintenant que tes roulements sont en places refaire la manip d'inversion de cales tu éloignerais tes plateaux du cadre et tu pourrais passer ton petit.
je crois que je vais passer au mono!


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Message par Superamerican » sam. déc. 28, 2013 9:22 am

Bon ben moi qui ai prévu de me lancer dans la recoupe des durites des R1 qui je vais recevoir début janvier, j'espère ne pas galérer comme toi lorenzo ! Sais-tu quelle est la ref du kit de purge qu'il me faut ?



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Message par lorenzo19 » sam. déc. 28, 2013 9:30 am

Superamerican a écrit :Bon ben moi qui ai prévu de me lancer dans la recoupe des durites des R1 qui je vais recevoir début janvier, j'espère ne pas galérer comme toi lorenzo ! Sais-tu quelle est la ref du kit de purge qu'il me faut ?
non! ce qui est sure pas un générique!


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Message par machfive » sam. déc. 28, 2013 12:30 pm

lorenzo19 a écrit :je crois que je vais passer au mono
Quels sont tes aprioris à ce sujet,là tu risques d'y venir par la force des choses?


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Message par Barberousse » sam. déc. 28, 2013 3:28 pm

ubo a écrit :
lorenzo19 a écrit : pour fred il m'a dis que le boitier est fait pour une boite de 79mm route!
comme d'hab quoi, sorti de la notice ...
c'est ben vrai :|



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Message par lorenzo19 » sam. déc. 28, 2013 6:38 pm

la purge a été faite par mon boubou! apres trois essais! pas facile visiblement! moi j'avais pas réussi!
Pour la sensation c'est pas franc comme les anciens! a voir après rodage plaquette! enfin quand le vélo pourra rouler!
pour le mono j'avais pas prévu l'investissement de suite!
ma k7 10 v 1080 à 8 sorties comme la chaine!
les plateaux une 10 dizaines

faut acheter un corps de k7 une chaine un k7 un der et un plateau! bref 600E minimum pour quoi comme gain par rapport a ce que j'avais qui fonctionnait très bien?

j'aurais préféré me payer une paire de roue! (d'ailleurs c'était en projet!!)


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Message par machfive » sam. déc. 28, 2013 9:10 pm

lorenzo19 a écrit :pour le mono j'avais pas prévu l'investissement de suite!
ma k7 10 v 1080 à 8 sorties comme la chaine!
les plateaux une 10 dizaines

faut acheter un corps de k7 une chaine un k7 un der et un plateau! bref 600E minimum pour quoi comme gain par rapport a ce que j'avais qui fonctionnait très bien?

j'aurais préféré me payer une paire de roue! (d'ailleurs c'était en projet!!)
Oui forcement,vu sous cet angle,le passage au mono(si il y a) est plutôt difficile à digérer.


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Message par ubo » sam. déc. 28, 2013 9:37 pm

lorenzo19 a écrit :pour le mono j'avais pas prévu l'investissement de suite!
ma k7 10 v 1080 à 8 sorties comme la chaine!
les plateaux une 10 dizaines

faut acheter un corps de k7 une chaine un k7 un der et un plateau! bref 600E minimum pour quoi comme gain par rapport a ce que j'avais qui fonctionnait très bien?

j'aurais préféré me payer une paire de roue! (d'ailleurs c'était en projet!!)
ohohooh, on va pas dire que tu t'es vraiment énervé pour faire marcher ta config actuelle ... Tu te trouves juste une bonne excuse pour faire la manip ;)



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Message par lorenzo19 » sam. déc. 28, 2013 9:43 pm

ubo a écrit :
lorenzo19 a écrit :pour le mono j'avais pas prévu l'investissement de suite!
ma k7 10 v 1080 à 8 sorties comme la chaine!
les plateaux une 10 dizaines

faut acheter un corps de k7 une chaine un k7 un der et un plateau! bref 600E minimum pour quoi comme gain par rapport a ce que j'avais qui fonctionnait très bien?

j'aurais préféré me payer une paire de roue! (d'ailleurs c'était en projet!!)
ohohooh, on va pas dire que tu t'es vraiment énervé pour faire marcher ta config actuelle ... Tu te trouves juste une bonne excuse pour faire la manip ;)
ba une solution serait d'acheter un pédalier double avec des nouveaux plateaux!
pour au final passer au XX1 ds 4mois! lol


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Message par ubo » sam. déc. 28, 2013 9:59 pm

non, juste prendre un dérailleur avec plus d'amplitude que le xx comme l'xtr, ou décaler légèrement ton pédalier sur la droite en inversant tes entretoises.



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Message par lorenzo19 » dim. déc. 29, 2013 8:03 am

ubo a écrit :non, juste prendre un dérailleur avec plus d'amplitude que le xx comme l'xtr, ou décaler légèrement ton pédalier sur la droite en inversant tes entretoises.
trop tard matos commandés!!!
va y avoir de la vente maintenant! le xx!! je démonte ce matin et vends tout!


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Message par Superamerican » dim. déc. 29, 2013 10:32 am

c'est comme pour les R1 2014, t'avais pas eu de mal à trouver un prétexte pour les commander ! ;) t'inquiètes, t'es pas le seul comme ça ici :lol:



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Message par PapyTA » dim. déc. 29, 2013 11:09 am

Tom a écrit :La geo du cadre open est prévu pour quoi... 80/90 de débattement ? avec 40mm ta direction sera bien vive...
Euh.... c'est conduisible sur le terrain, une telle configuration ? :shock:
Si ma mémoire est bonne, l'angle de direction des Open est déjà très redressé comparativement aux standards du marché (72° à vide si ma mémoire est bonne). Si tu abaisse ta fourche à 40mm de débattement et que tu la montes sur un cadre conçu pour une fourche de 80-90mm, tu va redresser ton angle de direction de 2° supplémentaires.
Sachant que j'ai 71° à vide sur le mien, que ça me va très bien mais que je sens qu'il n'en faudrait pas beaucoup plus pour que la baisse de stabilité devienne plus handicapante que l'augmentation de maniabilité, rouler avec 74° à vide (même si le SAG moindre va partiellement atténuer le phénomène) me parait difficilement concevable.


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

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