HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Hâte de voir le résultat
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
BrutLafoy a écrit :tom pense a peser le cadre apres peinture, histoire de voir le delta
Après peinture partielle et deux couches de verni.Tom a écrit :Triangle avant : 1120g
Triangle arrière : 540g
Triangle avant : 1138g, soit +18g
Triangle arrière : 556g, soit +16g
Je suis surpris du peu de poids pris dans l'opération.
Il faut dire qu'on a mis peu d'épaisseur pour le jaune, deux fines couches ont suffit, afin d'éviter les soucis lors du démasquage. ensuite, une première fine couche de verni pour valider le rendu, puis une seconde couche plus importante pour bien protéger aux endroits sensibles (passage de roues, haubans, boitier, toptube..) avec un verni à la silice, qui aura une dureté supérieure aux vernis classiques automobiles.
Temps de séchage long nécessaire, un jour plein avant manipulation, trois jours avant de pouvoir envisager le montage, et sept jours pour un durcissement intégral.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Il ne doit pas y avoir beaucoup de surface peinte pour si peu de poids.Tom a écrit : Après peinture partielle et deux couches de verni.
Triangle avant : 1138g, soit +18g
Triangle arrière : 556g, soit +16g
Le vernis est tellement volatil qu'il n'en faut très peu pour un résultat suffisant,et de ce fait
le poids est moindre.
Pile poil pour mercrediTom a écrit : trois jours avant de pouvoir envisager le montage
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Différence de poids sur les biellettes ! 0,5g
Quelques photos du résultat, tout de même
Détails triangle avant,
Détails triangle arrière,
Je ne vous explique pas la minutie nécessaire pour masquer les courbes, faire en sorte que ce soit droit, symétrique.. le peu de place à l'intérieur du triangle arrière pour projeter au pistolet, les difficultés à succéder les couches en étant sous les températures minimales requises ce qui nous a obligé à user du sèche cheveux..
Les photos ne rendent pas vraiment l'effet de profondeur sur les fibres UD. On verra ça avec des photos extérieures lors du montage
Quelques photos du résultat, tout de même
Détails triangle avant,
Détails triangle arrière,
Je ne vous explique pas la minutie nécessaire pour masquer les courbes, faire en sorte que ce soit droit, symétrique.. le peu de place à l'intérieur du triangle arrière pour projeter au pistolet, les difficultés à succéder les couches en étant sous les températures minimales requises ce qui nous a obligé à user du sèche cheveux..
Les photos ne rendent pas vraiment l'effet de profondeur sur les fibres UD. On verra ça avec des photos extérieures lors du montage
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
très beau boulot! tu peux te recycler!!!
à cœur vaillant rien d'impossible
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Très très beau. C'est génial de rouler avec un vélo unique.
Juste une remarque : dommage, les parties peintes en jaune sont les plus exposées aux chocs / cailloux / frottements. Mais d'un strict point de vue esthétique c'est plus joli comme ça.
Félicitations, ça va donner un résultat tip top une fois remonté !
Juste une remarque : dommage, les parties peintes en jaune sont les plus exposées aux chocs / cailloux / frottements. Mais d'un strict point de vue esthétique c'est plus joli comme ça.
Félicitations, ça va donner un résultat tip top une fois remonté !
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Super résultat, c’est du travail de pro ! Vivement les photos du vélo remonté !
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
beau travail presque la couleur des magura
je sais que tu n'as pas pu tester beaucoup le vélo mais vu qu'il y a 1 mois et demi pour le sl je vais devoir commander
que pense tu de la rigidité du cadre par rapport à ton scalpel
je suis en train de regarder pour l'amortisseur . fox me plaisait pas mal mais avec le blocage au guidon il coûte presque deux r414 , je voudrais savoir si tu as pu tester le blocage, si c'est le cas le blocage est il vraiment ferme (ce que je cherche) ou y a t'il un peu d'oscillation comme cela semble être le cas sur le 313 (d'après les critiques vues), coté amortissement ce qui est quand même essentiel cela donne quoi?, de plus je ne trouve pas en 165*38 si tu as une adresse je suis preneur
pour rockshox les monarch ne semblent pas pouvoir avoir de blocage au guidon je cherche a savoir si il y a une possibilité de blocage au guidon autre que le blocage hydraulique
je cherche à avoir un blocage avant arrière avec la même manette
je sais que tu n'as pas pu tester beaucoup le vélo mais vu qu'il y a 1 mois et demi pour le sl je vais devoir commander
que pense tu de la rigidité du cadre par rapport à ton scalpel
je suis en train de regarder pour l'amortisseur . fox me plaisait pas mal mais avec le blocage au guidon il coûte presque deux r414 , je voudrais savoir si tu as pu tester le blocage, si c'est le cas le blocage est il vraiment ferme (ce que je cherche) ou y a t'il un peu d'oscillation comme cela semble être le cas sur le 313 (d'après les critiques vues), coté amortissement ce qui est quand même essentiel cela donne quoi?, de plus je ne trouve pas en 165*38 si tu as une adresse je suis preneur
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je cherche à avoir un blocage avant arrière avec la même manette
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Il est vrai que vous n'avez pas cherché à faire au plus simple en faisant l'intérieure du triangle arrière (détail du contour des fixations de l'étrier etTom a écrit :Je ne vous explique pas la minutie nécessaire pour masquer les courbes, faire en sorte que ce soit droit, symétrique..
courbes du passage de roue).Mais le résultat est superbe.
Tom a écrit :les difficultés à succéder les couches en étant sous les températures minimales requises ce qui nous a obligé à user du sèche cheveux..
Là y a pas de mystère,fin octobre la température ambiante est trop limite pour un séchage correct entre deux couches.Si il y a pas de coulure sur le verni,chapeau au peintre.
Prochaine étape sur le cadre,les stickers
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Hummmoui et non, les MT8 Raceline sont d'avantage fluos, et ce jaune est plus proche du jaune du logo Elsass'Bike. mais bon je vais m'en accommoder.petitoinou a écrit :beau travail presque la couleur des magura
Merci à tous pour vos compliments, c'est surtout le savoir faire de mon ami qui a masterisé peinture/verni.
En effet, je n'ai pour l'heure fait que deux sorties pour environ 150km. J'en suis déja bien satisfait et à mon goût son comportement surpasse celui du scalpel. Si j'avais le choix entre les deux cadres neufs, je resterais sur le FM058. Sa géométrie est plus contemporaine.petitoinou a écrit :je sais que tu n'as pas pu tester beaucoup le vélo mais vu qu'il y a 1 mois et demi pour le sl je vais devoir commander
Le boitier du FM058 est un poil plus rigide, sans pour autant que ce soit transcendant. A vue de nez je dirais 10, 15% plus rigide.petitoinou a écrit : que pense tu de la rigidité du cadre par rapport à ton scalpel
Le R414 se bloque à 100%, ça ne bouge pas d'un mm.petitoinou a écrit : je suis en train de regarder pour l'amortisseur . fox me plaisait pas mal mais avec le blocage au guidon il coûte presque deux r414 , je voudrais savoir si tu as pu tester le blocage, si c'est le cas le blocage est il vraiment ferme (ce que je cherche) ou y a t'il un peu d'oscillation comme cela semble être le cas sur le 313 (d'après les critiques vues), coté amortissement ce qui est quand même essentiel cela donne quoi?, de plus je ne trouve pas en 165*38 si tu as une adresse je suis preneur
pour rockshox les monarch ne semblent pas pouvoir avoir de blocage au guidon je cherche a savoir si il y a une possibilité de blocage au guidon autre que le blocage hydraulique
Coté amortissement, je cherche encore mes repères en pression et en détente, vers un accord avant/arrière efficace. Je n'ai pas été gêné par le comportement du vélo alors que je cherchais l'idéal comme j'ai pu l'être lorsque j'ai tâtonné avec le Fox sur feu mon Scalpel.
Je n'ai d'expérience qu'avec une twinlock, que je monte à l'envers, à droite sous le cintre.petitoinou a écrit :je cherche à avoir un blocage avant arrière avec la même manette
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Magnifique rendu et surtout gros gros gros boulot de masquage réalisé avec succès. Bravo !
@petitoinou : chez RS, il faut viser les versions XX qui ont un blocage hydro. L'équivalent du twinlock de Fox est chez RS : XLoc Full Sprint
@petitoinou : chez RS, il faut viser les versions XX qui ont un blocage hydro. L'équivalent du twinlock de Fox est chez RS : XLoc Full Sprint
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
regarde chez bike24petitoinou a écrit :beau travail presque la couleur des magura
je sais que tu n'as pas pu tester beaucoup le vélo mais vu qu'il y a 1 mois et demi pour le sl je vais devoir commander
que pense tu de la rigidité du cadre par rapport à ton scalpel
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pour rockshox les monarch ne semblent pas pouvoir avoir de blocage au guidon je cherche a savoir si il y a une possibilité de blocage au guidon autre que le blocage hydraulique
je cherche à avoir un blocage avant arrière avec la même manette
https://www.bike24.com/1.php?content=8; ... ;orderby=3
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Superbe travail de peinture, je me réjouis de voir le vélo tout remonté, ça va très bien donner...
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
danke pour le lien
que ce soit chez probike, hs,alltricks, ou autre pas moyen de trouver la dimension que est pourtant une des plus courante
merci tom pour la réponse complète pour le cadre et pour l'amorto. ce qui est le difficile à savoir sur ce type de cadre c'est la rigidité car il n'y a pas de recul ni de repère. la comparaison avec le scalpel donne une idée, pour ce qui est de la géo j'avais comparé avec celle du spark qui est un peu la nouvelle référence donc pas de soucis
tu as mis une fourche avec 44 mm de déport cela ne fait pas trop camion par rapport à la géométrie?, sur les plans ils donnent un déport optimal de 51mm, le déport de 44 doit normalement faire perdre un peu de maniabilité au profit d'une stabilité qui doit être à toute épreuve
que ce soit chez probike, hs,alltricks, ou autre pas moyen de trouver la dimension que est pourtant une des plus courante
merci tom pour la réponse complète pour le cadre et pour l'amorto. ce qui est le difficile à savoir sur ce type de cadre c'est la rigidité car il n'y a pas de recul ni de repère. la comparaison avec le scalpel donne une idée, pour ce qui est de la géo j'avais comparé avec celle du spark qui est un peu la nouvelle référence donc pas de soucis
tu as mis une fourche avec 44 mm de déport cela ne fait pas trop camion par rapport à la géométrie?, sur les plans ils donnent un déport optimal de 51mm, le déport de 44 doit normalement faire perdre un peu de maniabilité au profit d'une stabilité qui doit être à toute épreuve
Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
C'est l'inverse, moins le déport est important, plus la direction (à angle de colonne identique) est vive.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Non Tom petit moineau a raison déport 44 plus stable et théoriquement moins maniable
Pour avoir essayé la même Fourche en déport 44/51 sur mon Tallboy il y a une différence qui doit corresponde à 1/2Degre
D angle de chasse au ressenti
Édit papyTA sort de ce corps
Pour avoir essayé la même Fourche en déport 44/51 sur mon Tallboy il y a une différence qui doit corresponde à 1/2Degre
D angle de chasse au ressenti
Édit papyTA sort de ce corps
Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Un article très clair selon moi : http://twentyniner.free.fr/spip/spip.php?article28 qui permet d’élucider le "mystère" pour les plus sceptiques
Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Un déport moins important = un angle de direction plus vertical non ?
Et donc une direction plus réactive, à l’opposé d’un vélo de dh par exemple.
Ou j’ai tout faux ?
Et donc une direction plus réactive, à l’opposé d’un vélo de dh par exemple.
Ou j’ai tout faux ?
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Il faut prendre le "problème" dans l'autre sens. Jette un œil à l'article que j'ai posté juste au dessus.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Il faut raisonner avec la chasse (trail en anglais). Plus elle est longue, plus c'est "camion".
Cannon' était dans le juste avec ses FSI, depuis les autres constructeurs suivent enfin !
Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
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Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)
Oui et déjà sur le cadre de l'ancien Scalpel il y a moyen de modifier la géométrie en inversant la cale sous la colonne.
Chose que pas grand monde ne sait...
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