Après essai sur le terrain, je pense que le Powercordz n'est pas vraiment compatible avec le mini ilink, je pense que le liner "retient" trop le câble, c'est flagrant en descente de pignon. Pour descendre un pignon il faut descendre deux fois sur le shifter et remonter tout de suite après... Je me suis bien amusé avec ça...
En montée de pignon c'est moins pire que prévu, cette espèce d'élasticité ne m'a finalement pas plus dérangé que ça.
Pour le reste, les pneus Conti m'ont paru tout bonnement excellents, même le X-King 2.0 tient la route à l'arrière... enfin jusqu'à ce que je me sois aperçu qu'il perdait de plus en plus de pression et que j'avais oublié ma pompe !
C'est quand même systématique avec les pneus Conti que j'ai eus cette perte de pression lors des premières sorties, vraiment chiant ils ont des progrès à faire de ce côté-là... Je trouve que les Schwalbe tubeless ready sont non seulement plus faciles à monter mais étanches tout de suite.
Donc en dehors de ce désagrément, je trouve le vélo excellent, à l'aise partout, et cette légèreté non seulement impressionante quand on le soupèse, mais surtout dans les situations de relance ou quand la pente est forte, on en remet un petit coup et on est presque étonné de s'en sortir à si bon compte... Je pense que c'est aussi du aux roues AMC/Aivee by Topwheels qui sont vraiment agréables et faciles à emmener. Je me réjouis d'autant plus pour la paire que je me prépare avec jantes carbone 30mm à 305g. Avec ça mon Tallboy fera l'amour au terrain, ce sera orgasmique !!!
PS : la dernière pesée sans chambres, mais avec la chaîne XX1 me donne un montage à 9,31kg