[Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
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Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les pièces chinoises, là n'est pas la question.
Je t'invite à relire la charte. Mon cube s'en sort pas trop mal avec une fourche de 140mm qui flirte avec les 2kgs et ne fera pas du slalom entre les pieds de vignes.
Maintenant si je faisais le tour du stade avec mon vélo, pas de soucis je serais aussi en disques carbone.
Encore une fois, relis bien les retours sur ce système de freinage en VTT. Tous ceux qui ont testé ont fait marche arrière.
Pour les roues, trouve toi plutôt des jantes podium mmx d'occasion ... C'est la base en 26 light !
Je t'invite à relire la charte. Mon cube s'en sort pas trop mal avec une fourche de 140mm qui flirte avec les 2kgs et ne fera pas du slalom entre les pieds de vignes.
Maintenant si je faisais le tour du stade avec mon vélo, pas de soucis je serais aussi en disques carbone.
Encore une fois, relis bien les retours sur ce système de freinage en VTT. Tous ceux qui ont testé ont fait marche arrière.
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Il a juste un vélo de all mountain avec du débattement et une pratique plus engagée quand le tient est un vélo de xc (à la base).
Si on considère l'époque, le sien aurait pu tourner en coupe du monde de descente quand le tiens est sorti...
In fine, ce que te dit Dementia, c'est que tu as une des plus belle base vintage, et que ton montage manque d'âme.
Pour les jantes carbones
https://www.lightbicycle.com/wider-mtb- ... -rims.html
La flemme de chercher mais tu peux aussi leur demander s'il n'ont pas quelques séries plus hautes.
Si on considère l'époque, le sien aurait pu tourner en coupe du monde de descente quand le tiens est sorti...
In fine, ce que te dit Dementia, c'est que tu as une des plus belle base vintage, et que ton montage manque d'âme.
Pour les jantes carbones
https://www.lightbicycle.com/wider-mtb- ... -rims.html
La flemme de chercher mais tu peux aussi leur demander s'il n'ont pas quelques séries plus hautes.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Comme dis il y a peu d'info sur ces disc donc se faire son propre avis est un meilleur choix, c'est pas une grosse modification, ca prends a tous casser 5 minutes pour changer de disc et 10 pour les plaquettes
pour l'instant ca fais 2 mois que je lis des infos sur ces discs, et de ce que j'ai lu c'est departagé, ceux qui sont tres negatif mais qui n'ont jamais essayé et d'autre. Y a 3 ans quand on parlait des pièces generique 90% des reponses = t'es fou !!! jamais !!! ca casse !!! le controle qualité c'est de la merde !!! c'est dangereu... encore aujourd'hui sur certains forum c'est le cas pareil il y a 10 ans pour les cadres vtt carbon = pour un velo de route oui mais pour un vtt non!! mec en velo de route il le brise en 2 alors en vtt !!!
pour son velo certainement, le miens n'a pas vocation de faire du DH c'est plus de cross country XC , et je ne l'ai jamais caché. Mais esqu'un velo de DH a vocation d'etre light ? pas forcement
Le guidon est de type origine. pour le reste y a pas trop de gros changement pour l'instant, la selle est peut etre un mauvais choix.
mais j'aimerai lui donner cette touche moderne avec du 12v. elle coute meme moins chère que la 11v mais a une plage d'utilisation plus grande
pour les roues, celle a l'arrière fais 1400grammes et n'es plus d'origine depuis longtemps ( avant mon achat ) elle n'a aucun charme, et comme je passe sur du 12v faut que je la change, c'etait l'occasion de prendre mieux. la jante carbone m'a toujours plus, mais le choix est restreins, je vais regarder sur les liens que vous m'avez donné pour voir si je trouve mon bonheur
Mais esque justement ca ne fais pas trop "looking carbon " pour finalement 360gr contre 340 pour l'alu ? Un monteur de roue m'a dis que le carbon est peut etre plus lourd mais aussi plus rigide donc mieux pour le comportement routier que l'alu a 340gr.... ca peut etre intéréssant
pour l'instant ca fais 2 mois que je lis des infos sur ces discs, et de ce que j'ai lu c'est departagé, ceux qui sont tres negatif mais qui n'ont jamais essayé et d'autre. Y a 3 ans quand on parlait des pièces generique 90% des reponses = t'es fou !!! jamais !!! ca casse !!! le controle qualité c'est de la merde !!! c'est dangereu... encore aujourd'hui sur certains forum c'est le cas pareil il y a 10 ans pour les cadres vtt carbon = pour un velo de route oui mais pour un vtt non!! mec en velo de route il le brise en 2 alors en vtt !!!
pour son velo certainement, le miens n'a pas vocation de faire du DH c'est plus de cross country XC , et je ne l'ai jamais caché. Mais esqu'un velo de DH a vocation d'etre light ? pas forcement
J'aimerai bien lui donner plus de caractère, je ne pense pas que la fourche fournales cobra lui donne moins de charme, je respecte son aspect origine en fourche a parralelogramme, et la fournales est le choix suppreme, la toute derniere evolution des fourches a parralelogramme, c'est la plus efficasse, la plus fiable et aussi la plus light face a la premiere generation de fournales ou la noleen d'origine. Elle est faite de haute qualité, alu, carbon , visserie titaneLe xc est la pratique du VTT sur tous les terrains. C'est la discipline du VTT la plus répandue et la seule présente aux Jeux olympiques (depuis 1996).
Le guidon est de type origine. pour le reste y a pas trop de gros changement pour l'instant, la selle est peut etre un mauvais choix.
mais j'aimerai lui donner cette touche moderne avec du 12v. elle coute meme moins chère que la 11v mais a une plage d'utilisation plus grande
pour les roues, celle a l'arrière fais 1400grammes et n'es plus d'origine depuis longtemps ( avant mon achat ) elle n'a aucun charme, et comme je passe sur du 12v faut que je la change, c'etait l'occasion de prendre mieux. la jante carbone m'a toujours plus, mais le choix est restreins, je vais regarder sur les liens que vous m'avez donné pour voir si je trouve mon bonheur
Mais esque justement ca ne fais pas trop "looking carbon " pour finalement 360gr contre 340 pour l'alu ? Un monteur de roue m'a dis que le carbon est peut etre plus lourd mais aussi plus rigide donc mieux pour le comportement routier que l'alu a 340gr.... ca peut etre intéréssant
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Le probleme c'est qu'en 3 ans ça ne s'est imposé nulle part. Quasi aucun WW ne roule avec. On ne parle pas de pro, mais de fan de light qui roulent.chinoiserie a écrit :Comme dis il y a peu d'info sur ces disc donc se faire son propre avis est un meilleur choix, c'est pas une grosse modification, ca prends a tous casser 5 minutes pour changer de disc et 10 pour les plaquettes
pour l'instant ca fais 2 mois que je lis des infos sur ces discs, et de ce que j'ai lu c'est departagé, ceux qui sont tres negatif mais qui n'ont jamais essayé et d'autre. Y a 3 ans quand on parlait des pièces generique 90% des reponses = t'es fou !!! jamais !!! ca casse !!! le controle qualité c'est de la merde !!! c'est dangereu... encore aujourd'hui sur certains forum c'est le cas pareil il y a 10 ans pour les cadres vtt carbon = pour un velo de route oui mais pour un vtt non!! mec en velo de route il le brise en 2 alors en vtt !!!
Je ne sais pas où tu trainais il y a 3 ans, mais certains ici on du matos générique depuis bien plus longtemps que ça...
Et, pour le cadre en carbone de VTT, tu l'exemples même que les premiers bons carbones ont duré. Mais on était loin de la grande série...
Maintenant, je ne pense pas que la fiabilité ait augmenté en passant au tout carbone. Sur un choc, une chute, j'ai toujours plus confiance dans un cadre en titane que dans un cadre en carbone...
Le tiens n'a pas été fait pour faire du DH. Le sien non plus. Et le comparer à celui de Dementia pour lui dire qu'il n'est pas mieux que toi, c'est comparer des pommes et des choux. Le sien est clairement light pour sa pratique, qui est je le répete plus du All Mountain/Enduro avec 140mm de débattement. Le tiens tape 80/100m en pleine colère avec une géométrie typé XC.chinoiserie a écrit :pour son velo certainement, le miens n'a pas vocation de faire du DH c'est plus de cross country XC , et je ne l'ai jamais caché. Mais esqu'un velo de DH a vocation d'etre light ? pas forcementLe xc est la pratique du VTT sur tous les terrains. C'est la discipline du VTT la plus répandue et la seule présente aux Jeux olympiques (depuis 1996).
Elle est raccord avec le cadre, l'époque etc. et c'est surement une des meilleures fourche jamais produite.chinoiserie a écrit :J'aimerai bien lui donner plus de caractère, je ne pense pas que la fourche fournales cobra lui donne moins de charme, je respecte son aspect origine en fourche a parralelogramme, et la fournales est le choix suppreme, la toute derniere evolution des fourches a parralelogramme, c'est la plus efficasse, la plus fiable et aussi la plus light face a la premiere generation de fournales ou la noleen d'origine. Elle est faite de haute qualité, alu, carbon , visserie titane
C'est juste dommage de ne pas être repartie sur l'originale. Mais bon passe encore.
Le guidon et la tige de selle, je serais parti sur un Easton Monkey SL 25,4 et une EC90. Le tout avec une potence originale genre Xlite ou une classique type FRM.chinoiserie a écrit :Le guidon est de type origine. pour le reste y a pas trop de gros changement pour l'instant, la selle est peut etre un mauvais choix.
Pour la selle une Flite Evo 1, 2 ou 3.
Quelle est ton utilisation ? Parce qu'en lisant le poste et tes choix, ce n'est pas clair...chinoiserie a écrit :mais j'aimerai lui donner cette touche moderne avec du 12v. elle coute meme moins chère que la 11v mais a une plage d'utilisation plus grande
Pour le pédalier, si tu veux passer en mono, tu peux aussi faire dans le reconditionnement : un Race face next LP. Tu le repeins ou le poli, tu vires le grand plateau, tu mets un bash (carbone homemade si tu maitrises), et tu passes avec un plateau TA sur le petit.
Quelle est ta pratique ? T'es en disques avant/Arrière ?chinoiserie a écrit :pour les roues, celle a l'arrière fais 1400grammes et n'es plus d'origine depuis longtemps ( avant mon achat ) elle n'a aucun charme, et comme je passe sur du 12v faut que je la change, c'etait l'occasion de prendre mieux. la jante carbone m'a toujours plus, mais le choix est restreins, je vais regarder sur les liens que vous m'avez donné pour voir si je trouve mon bonheur
Mais esque justement ca ne fais pas trop "looking carbon " pour finalement 360gr contre 340 pour l'alu ? Un monteur de roue m'a dis que le carbon est peut etre plus lourd mais aussi plus rigide donc mieux pour le comportement routier que l'alu a 340gr.... ca peut etre intéréssant
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
C'etait surtout pour le "motif" charte et meme si il fait 15 kilos ca me regarde pas, chacun mets l'argent et le matos qu'il veut sur son bike selon son utilisation
Pour le pedalier je suis deja passé en mono plateau en debut d'année, j'ai supprimé les fixation du plateau 2 et 3 sur mon vieux shimano alu taillé dans la masse et j'ai repeints le tous ( il faisait 1400gr avec ces pedales) plateau type oval 26 absolute black ( 35gr) avec wellgo wr-1 173gr
d'ou mon choix pour le 12v et le pedalier gx eagle . Le xx1 fais 500gr pour 360 euro . le gx 550gr sans plateau + 35gr pour l'absolute black . 120 euro
Pour le pedalier je suis deja passé en mono plateau en debut d'année, j'ai supprimé les fixation du plateau 2 et 3 sur mon vieux shimano alu taillé dans la masse et j'ai repeints le tous ( il faisait 1400gr avec ces pedales) plateau type oval 26 absolute black ( 35gr) avec wellgo wr-1 173gr
d'ou mon choix pour le 12v et le pedalier gx eagle . Le xx1 fais 500gr pour 360 euro . le gx 550gr sans plateau + 35gr pour l'absolute black . 120 euro
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
actuellement mon pedalier je ne l'ai pas pesé lors de son remontage . mais on peut facilement enlever 400gr pour les 2 plateau et les pedales. donc 1000gr. Le gx a l'avantage d'etre etudié pour le 12v et me reduit le poids de 400 gr pour 120 euro....en plus de me donner un coup de fraicheur avec du matos neuf
la casette 12v + chaine longue+ derailleur m'allourdira un peu normalement. Mais j'ai une meilleur plage d'utilisation car en 9v ta pas besoin de pedaler en descente ou sur du plat a bonne vitesse
et comme je change de roues arrière pour la nouvelle cassette 12v, je passe en disc a l'arrière. tu me dira ca dénature le velo mais il y a beaucoup de velo comme le mien en disc arrière . je partirai sur un formula r1r avec poignée carbon custom avec support maison. La aussi je vais allourdir le velo pour une puissance de freinage suppérieur . Parfois il faut savoir allourdir pour que ca fonctionne mieux, les disc arrière et la 12v font partis de ces choses
la casette 12v + chaine longue+ derailleur m'allourdira un peu normalement. Mais j'ai une meilleur plage d'utilisation car en 9v ta pas besoin de pedaler en descente ou sur du plat a bonne vitesse
et comme je change de roues arrière pour la nouvelle cassette 12v, je passe en disc a l'arrière. tu me dira ca dénature le velo mais il y a beaucoup de velo comme le mien en disc arrière . je partirai sur un formula r1r avec poignée carbon custom avec support maison. La aussi je vais allourdir le velo pour une puissance de freinage suppérieur . Parfois il faut savoir allourdir pour que ca fonctionne mieux, les disc arrière et la 12v font partis de ces choses
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
J'ai vraiment pas compris quelle était ta pratique avec ce vélo.chinoiserie a écrit :actuellement mon pedalier je ne l'ai pas pesé lors de son remontage . mais on peut facilement enlever 400gr pour les 2 plateau et les pedales. donc 1000gr. Le gx a l'avantage d'etre etudié pour le 12v et me reduit le poids de 400 gr pour 120 euro....en plus de me donner un coup de fraicheur avec du matos neuf
la casette 12v + chaine longue+ derailleur m'allourdira un peu normalement. Mais j'ai une meilleur plage d'utilisation car en 9v ta pas besoin de pedaler en descente ou sur du plat a bonne vitesse
et comme je change de roues arrière pour la nouvelle cassette 12v, je passe en disc a l'arrière. tu me dira ca dénature le velo mais il y a beaucoup de velo comme le mien en disc arrière . je partirai sur un formula r1r avec poignée carbon custom avec support maison. La aussi je vais allourdir le velo pour une puissance de freinage suppérieur . Parfois il faut savoir allourdir pour que ca fonctionne mieux, les disc arrière et la 12v font partis de ces choses
[ https://img11.hostingpics.net/pics/610443IMG0950.jpg ]
Le race face a pour lui d'être light, d'époque, parfaitement compatible avec le mono. Et si tu le poli ça fait un rappel de la fourche.
Pour les disques ok. Même si je préfère des HS 33 sur un montage comme celui là, ça va épurer la ligne et renforcer la sécurité.
Le 12v Mouais... Sur ton vélo avec ta pratique (basé sur les pneus et le montage), un rohloff (14v !) avec une courroie gates, c'est fiable, efficace, original et ça met en valeur l'ensemble cadre/fourche.
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Un conseil, n'essaye pas un bob 29, car tu te rendrais compte de l'impasse dans laquelle tu es...
Bien désolé... A + lolo
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
J'ai bien compris la moquerie , mais, je te dirai qu'un rohloff , pourquoi pas. La moquerie est pas mal mais ca reste une transmission tres athypique , donc sur un cadre athypique .
Mais son poids est tous sauf light, son prix et tous sauf low cost ( 1200 euro) .
pour le pedalier pourquoi un race face plutot qu'un sram gx ? Si je mets ma transmission 12v, pourquoi choisir un autre pedalier qui aura peut etre des soucis de compatabilité ( notement sur le plateau avec leur dent x sync sur les sram ) ? le race face fais 745 gr contre 600gr, et coute 150 euro contre 120 euro pour le gx . le race face date d'un peu, alors que le gx eagle est de 2017
Donc oui c'est comparable mais pour moi le gx a de meilleur atout
-marque connue
-prix minim
-poids light
-xsync compatible avec la chaine et le derailleur ar. sram 12v
Mais son poids est tous sauf light, son prix et tous sauf low cost ( 1200 euro) .
pour le pedalier pourquoi un race face plutot qu'un sram gx ? Si je mets ma transmission 12v, pourquoi choisir un autre pedalier qui aura peut etre des soucis de compatabilité ( notement sur le plateau avec leur dent x sync sur les sram ) ? le race face fais 745 gr contre 600gr, et coute 150 euro contre 120 euro pour le gx . le race face date d'un peu, alors que le gx eagle est de 2017
Donc oui c'est comparable mais pour moi le gx a de meilleur atout
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Si tu parlais du raceface next sl, malheuresement il est pas dans mes moyens ( +450 euro)
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Non du race face next LP que je t'ai mis en lien plus haut pour 80€ avec l'axe isis sur lbc.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (?)
je pensais aussi prendre le next sl c'est un bon choix light, puis je suis tombé sur cachinoiserie a écrit :.............
pédale normal light
boitier neuf bb-un shimano mais normal pas céramique ( je mettrai un céramique sur le next sl que je pensais acheter )
....
http://www.light-bikes.fr/phpBB/viewtop ... &start=150
du coup j'ai compris pourquoi shimano n'a toujours pas de pedalier carbon en 2017. je préfère quelques choses de fiable, le carbon pour les pedaliers c'est pas top, les inserts alu sur le carbon n'ont jamais tenu sur aucun pedalier du marché, sauf peut etre clavicula, le reve serrait de trouver un clavicula mono comme chez dulight, apres on parle de 1300 euro attendons encore quelques années que les prix d'occasion soit plus décent il y a bien 200 grammes a gagner mais a 1300euro contre 130 euro ca fait un peu chère le prix en gramme
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
j'essai de trouver du light au prix plancher de 1euro= 1 gramme gagné .... un exemple l'amortisseur dt swiss carbon que je recois la semaine prochaine fait moins de 200 grammes, mon ancien 546gramme donc -346grammes au minimum gagné ... pour 190 euro d'occasion
un autre exemple le pedalier, 1400gr avec pedale et plateau, 1000 grammes environ nu. j'aimerai descendre a 600 gramme par exemple avec le gx, 400 grammes gagné pour 120 euro
la selle et le guidon sont pareil, la selle 20 euro -224grammes guidon 30 euro -208 grammes
les roues ca va etre plus difficile car c'est couteux, tes jantes carbon plus hautes ont l'ai top, 170 euro avec tune kong a 320 euro + rayon sapim super cx un truc comme 700 euro au final monté livré
1300 grammes d'origine contre ??? peut etre 800 grammes donc 500 gramme de gagné pour 700 euro, ca devient shorty
j'ai vu le kit hopp pour l'allegement du pedalier eagle.... 460 euro.... pour 60 grammes gagné , c'est clairement pas ce que je recherche par exemple, meme que le gx fait 20 grammes plus lourd que le xx1 pour 150 euro supplementaire, je préfère un gx simple et gratter ailleurs
un autre exemple le pedalier, 1400gr avec pedale et plateau, 1000 grammes environ nu. j'aimerai descendre a 600 gramme par exemple avec le gx, 400 grammes gagné pour 120 euro
la selle et le guidon sont pareil, la selle 20 euro -224grammes guidon 30 euro -208 grammes
les roues ca va etre plus difficile car c'est couteux, tes jantes carbon plus hautes ont l'ai top, 170 euro avec tune kong a 320 euro + rayon sapim super cx un truc comme 700 euro au final monté livré
1300 grammes d'origine contre ??? peut etre 800 grammes donc 500 gramme de gagné pour 700 euro, ca devient shorty
j'ai vu le kit hopp pour l'allegement du pedalier eagle.... 460 euro.... pour 60 grammes gagné , c'est clairement pas ce que je recherche par exemple, meme que le gx fait 20 grammes plus lourd que le xx1 pour 150 euro supplementaire, je préfère un gx simple et gratter ailleurs
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Comme dit il y a 1 an, il manque un toujours thème à ton montage (et vu le terrain de jeu décrit j'aurais pris "supermotard" avec des pneus bien rond).
Le rohloff, c'est aussi un bijou de technique mécanique (c'est l'équivalent de ta kugelfischer sur la 2002 tii) et ça se trouve d'occasion pour la moitié du prix que tu cites (ebay.de).
Pour le poids, c'est certes plus lourd mais c'est sur le moyeu donc en dynamique tu le sentiras moins.
Sinon un shimano di2 alfine, mais c'est moins intéressant fonctionnellement. Surtout que tu n'as plus de Smart Shock qui était le truc en plus sur ces vélos, pour faire un thème "assistance électronique".
La transmission intégrée, c'est l'avenir pour moi. Ça n'est freiné que par les marges constructeurs.
- Race Face, c'est vraiment confidentiel comme marque...
- Prix idem voire moins pour le race face puisque tu as les roulements avec.
Le gx fait 632gr avec plateau sans roulement. Au quel tu ajouteras environ 100 a 110 de boîtier.
Le next LP est à 695 avec boîtier ti, trois plateaux et la visserie. Donc si tu retires les deux plateaux pour un Bash et un petit plus grand, tu es largement en dessous du GX.
Donc le poids est là, et si tu as le bon goût de le prendre en carré, tu gagnes en fiabilité.
Pour les réglages, tu peux avoir une ligne de chaine tout aussi bonne.
Bref, le next LP est très solide et léger. Maintenant, tu as l'air un peu léger en connaissance matos donc faire une adaptation, c'est sûrement une barrière, je le conçois.
Mais évites alors les raccourcis, du genre :
Vu le nombre de pédalier XX1, X01, XX en circulation et les Race face SL qui tournent, je ne pense pas que tu puisses tenir ce discours.
A l'inverse, un Clavicula, en vtt, c'est de la caille pour moi.
Malheureusement, comme beaucoup, tu cherches juste à te rassurer et à ce qu'on te dise que tu fais les bons choix.
Donc part sur du GX 12, du tune King/Kong et des crest. Garde tes pneus et tes disques de salon, c'est les meilleurs choix possible en poids.
Bon montage.
Le rohloff, c'est aussi un bijou de technique mécanique (c'est l'équivalent de ta kugelfischer sur la 2002 tii) et ça se trouve d'occasion pour la moitié du prix que tu cites (ebay.de).
Pour le poids, c'est certes plus lourd mais c'est sur le moyeu donc en dynamique tu le sentiras moins.
Sinon un shimano di2 alfine, mais c'est moins intéressant fonctionnellement. Surtout que tu n'as plus de Smart Shock qui était le truc en plus sur ces vélos, pour faire un thème "assistance électronique".
La transmission intégrée, c'est l'avenir pour moi. Ça n'est freiné que par les marges constructeurs.
c'est comparable mais pour moi le gx a de meilleur atout
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-poids light
-xsync compatible avec la chaine et le derailleur ar. sram 12v
- Race Face, c'est vraiment confidentiel comme marque...
- Prix idem voire moins pour le race face puisque tu as les roulements avec.
Le gx fait 632gr avec plateau sans roulement. Au quel tu ajouteras environ 100 a 110 de boîtier.
Le next LP est à 695 avec boîtier ti, trois plateaux et la visserie. Donc si tu retires les deux plateaux pour un Bash et un petit plus grand, tu es largement en dessous du GX.
Donc le poids est là, et si tu as le bon goût de le prendre en carré, tu gagnes en fiabilité.
Pour les réglages, tu peux avoir une ligne de chaine tout aussi bonne.
Bref, le next LP est très solide et léger. Maintenant, tu as l'air un peu léger en connaissance matos donc faire une adaptation, c'est sûrement une barrière, je le conçois.
Mais évites alors les raccourcis, du genre :
Shimano, c'est purement industriel.du coup j'ai compris pourquoi shimano n'a toujours pas de pedalier carbon en 2017. je préfère quelques choses de fiable, le carbon pour les pedaliers c'est pas top, les inserts alu sur le carbon n'ont jamais tenu sur aucun pedalier du marché, sauf peut etre clavicula, le reve serrait de trouver un clavicula mono comme chez dulight, apres on parle de 1300 euro
Vu le nombre de pédalier XX1, X01, XX en circulation et les Race face SL qui tournent, je ne pense pas que tu puisses tenir ce discours.
A l'inverse, un Clavicula, en vtt, c'est de la caille pour moi.
Tes choix ne vont pas dans ce sens.chinoiserie a écrit :J'aimerai bien lui donner plus de caractère,
Malheureusement, comme beaucoup, tu cherches juste à te rassurer et à ce qu'on te dise que tu fais les bons choix.
Donc part sur du GX 12, du tune King/Kong et des crest. Garde tes pneus et tes disques de salon, c'est les meilleurs choix possible en poids.
Bon montage.
Modifié en dernier par Blackstar le lun. oct. 02, 2017 1:37 pm, modifié 1 fois.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Tu sais, je suis dans le millieu automobile, et c'est pareil. tu monte une voiture, certains te diront une audi ??? t'es malade prends une honda, d'autre te diront des amortisseur bilstein ??? mec tes malade prends du d2racing, d'autre te diront un turbo borg warner??? et je te dirais NON prends un garrett.
Maintenant esque tes bilstein seront mieux que les d2 racing du pote `??? ton k26 serrait-il mieux que mon gt28rs ? ca dependra de ton style de conduite, de ton reglage moteur et de plein de chose en fait ...
cette phrase va bien
c'est compliqué mais c'est comme smart, qui va acheter une voiture si petite que tu rentre a peine dedans, moteur de merde, look de merde, prix de 20 000 euro alors que pour 12 000 ta un dacia duster plus grand, plus beau, plus utile, plus tous chemin, sur lequel tu acrochera ton velo pour partir cruiser en montagne dans un alpage ?? mais ca ce vends quand meme et plutot bien
Niveau frein tu es plus vbrake, perso j'aime plus les discs. Je sais ayant des vbrake ca va ca freine plutot bien, et niveau poids c'est autant leger que des disc si ce n'es plus leger( a voir avec des formula r1r)
je dirai chacun ses gouts, les gouts et les couleurs.... si on avait tous les meme gouts on roulerai tous sur le meme velo avec les memes equipements
-Pour les jantes tu as raison, la jante plus haut en carbone est pas mal et je pense partir sur ce choix ( meme la version a 380 gramme (30mm) plutot que celle a 360gramme )le prix est de 50 euro plus chère que la crest, elle est plus lourde MAIS plus rigide et le look carbon irra mieux sur un cadre carbon
-pour le pédalier c'etait mon premier choix, a priori le next lp est en alu avec renfort en carbon. donc a voir si y a vraiment un gain de poids est voir niveau prix comment ca se joue
pour en revenir sur les freins, pour l'instant tu ne les a pas testé donc ca ne sert a rien de parler sur du matos qu'on a pas... essai de faire ton propre avis, et dis toi que si tous le monde pensez pareil on aurai tous le meme velo, alors que des pedaliers ta peut etre 50 choix différents et autant pour tes frein, roues etc ....il y a des milliers de combinaisons différentes pour un montage de velo parfois meme le choix des pièces ce veux etre dans un mauvais sens, plus lourd, plus chère mais oh combien athypique, c'est le cas pour ma fourche fournales, beaucoup moins perf's que n'importe qu'elle fourche normal du marché, mais qui a une gueulle qui fait parler n'importe quel cycliste croisé en chemin
Maintenant esque tes bilstein seront mieux que les d2 racing du pote `??? ton k26 serrait-il mieux que mon gt28rs ? ca dependra de ton style de conduite, de ton reglage moteur et de plein de chose en fait ...
cette phrase va bien
Et tu as raison, des sram xx1 x01 gx il y en a plein au meme titre que des race face. Pourquoi serrai ce un plus mauvais choix si ils se sont vendu tous les 2 a XXXXX exemplaires ?Vu le nombre de pédalier XX1, X01, XX en circulation et les Race face SL qui tournent, je ne pense pas que tu puisses tenir ce discours.
c'est compliqué mais c'est comme smart, qui va acheter une voiture si petite que tu rentre a peine dedans, moteur de merde, look de merde, prix de 20 000 euro alors que pour 12 000 ta un dacia duster plus grand, plus beau, plus utile, plus tous chemin, sur lequel tu acrochera ton velo pour partir cruiser en montagne dans un alpage ?? mais ca ce vends quand meme et plutot bien
Niveau frein tu es plus vbrake, perso j'aime plus les discs. Je sais ayant des vbrake ca va ca freine plutot bien, et niveau poids c'est autant leger que des disc si ce n'es plus leger( a voir avec des formula r1r)
je dirai chacun ses gouts, les gouts et les couleurs.... si on avait tous les meme gouts on roulerai tous sur le meme velo avec les memes equipements
-Pour les jantes tu as raison, la jante plus haut en carbone est pas mal et je pense partir sur ce choix ( meme la version a 380 gramme (30mm) plutot que celle a 360gramme )le prix est de 50 euro plus chère que la crest, elle est plus lourde MAIS plus rigide et le look carbon irra mieux sur un cadre carbon
-pour le pédalier c'etait mon premier choix, a priori le next lp est en alu avec renfort en carbon. donc a voir si y a vraiment un gain de poids est voir niveau prix comment ca se joue
pour en revenir sur les freins, pour l'instant tu ne les a pas testé donc ca ne sert a rien de parler sur du matos qu'on a pas... essai de faire ton propre avis, et dis toi que si tous le monde pensez pareil on aurai tous le meme velo, alors que des pedaliers ta peut etre 50 choix différents et autant pour tes frein, roues etc ....il y a des milliers de combinaisons différentes pour un montage de velo parfois meme le choix des pièces ce veux etre dans un mauvais sens, plus lourd, plus chère mais oh combien athypique, c'est le cas pour ma fourche fournales, beaucoup moins perf's que n'importe qu'elle fourche normal du marché, mais qui a une gueulle qui fait parler n'importe quel cycliste croisé en chemin
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Mais de quoi tu parles...chinoiserie a écrit :Tu sais, je suis dans le millieu automobile, et c'est pareil. tu monte une voiture, certains te diront une audi ??? t'es malade prends une honda, d'autre te diront des amortisseur bilstein ??? mec tes malade prends du d2racing, d'autre te diront un turbo borg warner??? et je te dirais NON prends un garrett.
Maintenant esque tes bilstein seront mieux que les d2 racing du pote `??? ton k26 serrait-il mieux que mon gt28rs ? ca dependra de ton style de conduite, de ton reglage moteur et de plein de chose en fait ...
1/Je te dis que c'est une super base. Pas que tu t'aies gourré de marque ou de modèle...
2/Je te dis qu'il manque un thème à ton vélo pour l'adapter "à ton style de conduite, de tes reglages et de pleins de choses en fait ...".
Gné ??chinoiserie a écrit :cette phrase va bienEt tu as raison, des sram xx1 x01 gx il y en a plein au meme titre que des race face. Pourquoi serrai ce un plus mauvais choix si ils se sont vendu tous les 2 a XXXXX exemplaires ?Vu le nombre de pédalier XX1, X01, XX en circulation et les Race face SL qui tournent, je ne pense pas que tu puisses tenir ce discours.
c'est compliqué mais c'est comme smart, qui va acheter une voiture si petite que tu rentre a peine dedans, moteur de merde, look de merde, prix de 20 000 euro alors que pour 12 000 ta un dacia duster plus grand, plus beau, plus utile, plus tous chemin, sur lequel tu acrochera ton velo pour partir cruiser en montagne dans un alpage ?? mais ca ce vends quand meme et plutot bien
Tu parles d'adaption à un besoin de mobilité (citadin vs campagne) quand je te parle de retour sur fiabilité sur le carbone dans les pédaliers Carbone que "pour l'instant tu ne les a pas testé donc ca ne sert a rien de parler sur du matos qu'on a pas... essai de faire ton propre avis, et dis toi que si tous le monde pensez pareil on aurai tous le meme velo"
non je préfère les disques. Je te dis juste que sur un cadre de cette époque, je l'aurais monté différement avec freins hydraulique sur jantes ceramique.chinoiserie a écrit :Niveau frein tu es plus vbrake, perso j'aime plus les discs. Je sais ayant des vbrake ca va ca freine plutot bien, et niveau poids c'est autant leger que des disc si ce n'es plus leger( a voir avec des formula r1r)
je dirai chacun ses gouts, les gouts et les couleurs.... si on avait tous les meme gouts on roulerai tous sur le meme velo avec les memes equipements
Maintenant, je le répète, en disque ça passe très bien (cf plus haut).
Je t'ai fait l'exemple dans mon post précédent vs un GX, avec des poids et des prix factuels...chinoiserie a écrit :-pour le pédalier c'etait mon premier choix, a priori le next lp est en alu avec renfort en carbon. donc a voir si y a vraiment un gain de poids est voir niveau prix comment ca se joue
Pour le coup, tu as raison, mais je vais te laisser faire le test. Maintenant, pour reprendre ton analogie de départ, sur une piece de sécurité, j'irais voir les retours des gens ayant une expérience, et j'éviterais de leur dire qu'ils sont nuls et pleins de préjugés...chinoiserie a écrit :pour en revenir sur les freins, pour l'instant tu ne les a pas testé donc ca ne sert a rien de parler sur du matos qu'on a pas... essai de faire ton propre avis, et dis toi que si tous le monde pensez pareil on aurai tous le meme velo, alors que des pedaliers ta peut etre 50 choix différents et autant pour tes frein, roues etc ....il y a des milliers de combinaisons différentes pour un montage de velo
[/quote]chinoiserie a écrit : parfois meme le choix des pièces ce veux etre dans un mauvais sens, plus lourd, plus chère mais oh combien athypique, c'est le cas pour ma fourche fournales, beaucoup moins perf's que n'importe qu'elle fourche normal du marché, mais qui a une gueulle qui fait parler n'importe quel cycliste croisé en chemin
Fournales moins perfs, plus lourde... ah oui quand même
Modifié en dernier par Blackstar le lun. oct. 02, 2017 2:49 pm, modifié 1 fois.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Bon, maintenant on a tous bien rigolé, on revient au sujet principal svp ?
Merci de :
- fournir un retour terrain;
- définir ta pratique (comme demandé plusieurs fois);
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
As tu lis les 4 pages ? Tous y es marqué. Quand au retour sur les frein carbon ca va venir quand je les aurai monté, puis quand je les aurai testè. Chaque chose en son temps
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Et oui, une fourche fournales ce sont de vieille conception que plus personne aujourd'hui utilisent. Tu vois souvent des fourches a parrelograme sur le marché tant bien que NEUF ou monté sur des velos neuf ?
Si plus personne ne fait, depuis 5-10 ans des fourches avec ce systeme c'est que c'est dépassé . C'est aussi particulier a rouler avec, ca donne une impression bisare les premieres fois.
Pour ma part ca reste le pied techiquement je me demande meme pourquoi ils ont arreter ce systeme, 2 foureaux en carbon rigide, 1 amortisseur de petite taille central au lieu de 2 grands amortisseurs de chaque coté.
Si plus personne ne fait, depuis 5-10 ans des fourches avec ce systeme c'est que c'est dépassé . C'est aussi particulier a rouler avec, ca donne une impression bisare les premieres fois.
Pour ma part ca reste le pied techiquement je me demande meme pourquoi ils ont arreter ce systeme, 2 foureaux en carbon rigide, 1 amortisseur de petite taille central au lieu de 2 grands amortisseurs de chaque coté.
Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Si si, la marque en 2009 à 13 h 55 sur le TMB en VTT a été réalisée avec une Fournalès Cobra comme la tienne et un SR titane.chinoiserie a écrit :Et oui, une fourche fournales ce sont de vieille conception que plus personne aujourd'hui utilisent.
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
https://r2-bike.com/SRAM-GX-Eagle-Upgrade-Kit-1x12_1
c'est moi ou les prix ont baissé, de memoire 100 euro le derailleur 30 euro la chaine, 160 euro la cassette , 30 euro le twister et 30 le shifter . a 300 ca devient vraiment intéréssant
c'est moi ou les prix ont baissé, de memoire 100 euro le derailleur 30 euro la chaine, 160 euro la cassette , 30 euro le twister et 30 le shifter . a 300 ca devient vraiment intéréssant
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Ok coureur . Beau velo cela dis. attention on est quand meme en 2017 y a deja 8 ans ca passe vite les années on se fait vieu
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
bonsoir, alors j'ai essayé ces freins aujourd'hui en allant au boulot sous la pluie . pour l'instant comme on peut le voir sur les video plus haute, nickel, rien a redire, bon j'ai pas fais de la DH mais ca va en tous cas tip top, je verrai bien par la suite