Vpace - Max24 - 24“ - 7.98 kgs

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
BATMAN
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 1:06 pm
10
Localisation : 78

Vpace - Max24 - 24“ - 7.98 kgs

Message par BATMAN » dim. déc. 11, 2016 11:01 pm

Salut, démarrage et présentation d’un nouveau projet pour mon fiston, 7 ans déjà et au limite de son 20 pouces actuel, un Hoy Bonaly de la marque du pistard Chris Hoy, un 20 pouces avec géométrie «small» ,semi rigide accessible des 5 ans style islabikes, boite de pédalier basse avec pédalier en 114, une bonne base plutôt légère d’origine, 8,38 kgs et optimisé à 7,84kgs avec périphérique carbone et transmission mono, ancienne K7 xtr et dérailleur ar XT inversé, chaine xx1 et vbrake avid ....

c’est toujours assez compliqué de faire rouler des petits sur autre chose que les enclumes des grande marque, surtout en 20“, en 24“ c’est guerre mieux mais déjà on commence à trouver quelque pièces sympa permettant l’optimisation, des pneus et des cercles par exemple avec ZTR.

Le petit roulant plutôt pas mal et assez régulièrement j’ai décidé de craquer et lui faire un montage 100% à la carte.
Première étape, lui trouver un cadre 24“ small pour frein à disque comme pour le 20“ lui permettant d’avoir un vélo proportionné pour ses 1m30.
deuxième étape et pas des pas des moindres, lui trouvé une fourche air pas trop lourde et pas trop chère, pas de fourche rigide quitte à prendre du poids mais je veux lui éviter trop de fatigue et surtout pouvoir faire un peu de vrai tout terrain.
1er test pas très concluant sur un orbéa MX de prêt, vélo encore trop grand et avec des manivelle encore de géant pour les petits, dommage le cadre étant plutôt sympa et existant en disque only.
Finalement après de longue recherche je finit par tomber sur le web sur deux marque qui corresponde pas mal à ce que je recherche, Trailcraft une marque crée par une employé de Niner je crois et Vpace une marque de vélo pour les tout petit et aussi les ados et adulte crée par un papa allemand :-)

Mon choix se portera finalement sur un cadre Max 24 Vpace , j’ai craqué sur le look du cadre et les accessoires, il vende aussi un joli pédalier et le cadre est top avec ses soudure poli et dispo dans pas mal de couleurs à un tarif carrément raisonnable .
Pour la fourche plus la peine de chercher trop loin car li vendent une RST air pas cher du tout, il ont aussi une magnifique fourche rigide carbone.

http://www.vpace.de/produktkategorie/kinderbikes/

Je passe commande du cadre, pédalier, pédale plate et fourche pneumatique RST et livraison 4 jours plus tard :-))
La finition et la peinture sont de belle facture, du bon boulot !!

Objectif me rapprocher du poids du 20“ mais avec une fourche air et des disques et essayer le sub 8 !!!
Ça va être tendu mais avec pas mal de pièce light accumulé au fil du temps et avec des roues monté par un artisan ça peut peut être le faire.

Quelque photos des premières pièces en attendant la suite au fur et à mesure et une liste détaillée des composants.

Image

Image

Image Image

Image
Modifié en dernier par BATMAN le mar. mars 07, 2017 1:04 pm, modifié 1 fois.



machfive
Membre actif
Messages : 13892
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Vpace - Max24 - 24“ (sub 8kg ?)

Message par machfive » dim. déc. 11, 2016 11:06 pm

Salut,
Certainement intéressent,mais ça se passe ici ;)

viewtopic.php?f=44&t=719


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
BATMAN
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 1:06 pm
10
Localisation : 78

Re: Vpace - Max24 - 24“ (sub 8kg ?)

Message par BATMAN » dim. déc. 11, 2016 11:07 pm

Image



Avatar du membre
BATMAN
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 1:06 pm
10
Localisation : 78

Re: Vpace - Max24 - 24“ (sub 8kg ?)

Message par BATMAN » dim. déc. 11, 2016 11:11 pm

machfive a écrit :Salut,
Certainement intéressent,mais ça se passe ici ;)

viewtopic.php?f=44&t=719
Vélo en cours de montage et non terminé, ce sera plus limpide je pense ;-)



machfive
Membre actif
Messages : 13892
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Vpace - Max24 - 24“ (sub 8kg ?)

Message par machfive » dim. déc. 11, 2016 11:14 pm

C'est les MODOS qui décideront.....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Vpace - Max24 - 24“ (sub 8kg ?)

Message par Dementia » dim. déc. 11, 2016 11:15 pm

machfive a écrit :C'est les MODOS qui décideront.....
On reste ici, on va avoir un beau montage détaillé et light.



machfive
Membre actif
Messages : 13892
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Vpace - Max24 - 24“ (sub 8kg ?)

Message par machfive » dim. déc. 11, 2016 11:18 pm

C'est bien quand il n'y a pas d'embrouille.
Bonne suite BAT ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 243
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
9

Re: Vpace - Max24 - 24“ (sub 8kg ?)

Message par lolorsv » lun. déc. 12, 2016 8:44 am

Passe le plutôt en pédales auto, c'est bien équivalent à 2 kilos de gagné! Le mien en a depuis le 20 pouces.

A+


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

Avatar du membre
BATMAN
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 1:06 pm
10
Localisation : 78

Re: Vpace - Max24 - 24“ (sub 8kg ?)

Message par BATMAN » lun. déc. 12, 2016 9:42 am

lolorsv a écrit :Passe le plutôt en pédales auto, c'est bien équivalent à 2 kilos de gagné! Le mien en a depuis le 20 pouces.

A+
C'est prévu ;-) chaussure en cde et une vieille paire de crank à remettre en état, 1er test en auto la semaine prochaine, je sens qu'il va ronchonner au début !!

Image



Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 243
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
9

Re: Vpace - Max24 - 24“ (sub 8kg ?)

Message par lolorsv » lun. déc. 12, 2016 12:00 pm

Il te remerciera ensuite - vécu !


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

Avatar du membre
BATMAN
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 1:06 pm
10
Localisation : 78

Re: Vpace - Max24 - 24“ (sub 8kg ?)

Message par BATMAN » lun. déc. 12, 2016 9:29 pm

Allègement de La Fourche, suppression des supports de tasseaux et coupe du pivot.
Agréablement surpris du fonctionnement de La fourche avant montage, c'est fluide et les réglages de compression et détente bien effectif, c'est plutôt pas mal pour une fourche bon marché et pas trop lourde comparé aux autres modèles pour enfants.
Réception des dernières pièces du poste de pilotage, potence syntace flat force 55mm, cintre MTzoom coupé à 600mm et grip racer en 30mm à réduire, le montage va pouvoir démarrer 8-)

ImageImageImageImage
ImageImage



petitfilou
Membre actif
Messages : 986
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Vpace - Max24 - 24“ (sub 8kg ?)

Message par petitfilou » mar. déc. 13, 2016 8:59 am




Avatar du membre
BATMAN
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 1:06 pm
10
Localisation : 78

Re: Vpace - Max24 - 24“ (sub 8kg ?)

Message par BATMAN » mar. déc. 13, 2016 10:12 am

petitfilou a écrit :Quelques idées supplémentaires
http://singletrackworld.com/2016/11/hop ... ids-bikes/
Bonne initiative, 30/35 euros par mois quand même mais si les gamins roule régulièrement ça peut être intéressant, ça remplacera les console de jeux.
Ce qui à le plus retenu mon attention en attendant c'est qu'il allait faire un pédalier hope pour les enfants :mrgreen:



Avatar du membre
BATMAN
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 1:06 pm
10
Localisation : 78

Re: Vpace - Max24 - 24“ (sub 8kg ?)

Message par BATMAN » ven. déc. 16, 2016 2:11 pm

Début du montage, installation du poste de pilotage, tds et selle.
Manque plus que les freins et une partie de la transmission, les cercles (ztr cret mk3) et les moyeux (frm) sont arrivés, reste juste les rayons (cx-ray) à recevoir pour débuter le montage des roues.

Quelques photos pour illustrer.

Image

Image

Image

ImageImageImage

ImageImage



Ludodee
Membre
Messages : 186
Enregistré le : sam. mars 22, 2014 10:24 am
10

Re: Vpace - Max24 - 24“ (sub 8kg ?)

Message par Ludodee » mer. déc. 21, 2016 3:01 pm

Quelle marque les pédales plates au début du post?



Avatar du membre
BATMAN
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 1:06 pm
10
Localisation : 78

Re: Vpace - Max24 - 24“ (sub 8kg ?)

Message par BATMAN » mer. déc. 21, 2016 7:02 pm

Ludodee a écrit :Quelle marque les pédales plates au début du post?
Ce sont des Wellgo C271,
SIZE : 95.5*78*24.5mm.



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Vpace - Max24 - 24“ (sub 8kg ?)

Message par Jean_bcn » mer. déc. 28, 2016 11:15 am

Alors t'en est où?



Avatar du membre
BATMAN
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 1:06 pm
10
Localisation : 78

Re: Vpace - Max24 - 24“ (sub 8kg ?)

Message par BATMAN » mer. déc. 28, 2016 2:00 pm

Jean_bcn a écrit :Alors t'en est où?
Je devrais bientôt recevoir les roues, les cercles et les moyeux sont arrivé, il ne manquait plus que les cx rays en 236 mm, ça devrait plus tarder.
En attendant Amael à fait ses premiers tour de roue en pédale auto et à fini plusieurs fois par terre, malgré tout c'est plutôt concluant et ça commence à rentrer 8-)



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Vpace - Max24 - 24“ (sub 8kg ?)

Message par Jean_bcn » mer. déc. 28, 2016 2:09 pm

BATMAN a écrit : c'est plutôt concluant et ça commence à rentrer 8-)
:yo:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Vpace - Max24 - 24“ (sub 8kg ?)

Message par Tom » mer. déc. 28, 2016 5:39 pm

pas de bobos ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
BATMAN
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 1:06 pm
10
Localisation : 78

Re: Vpace - Max24 - 24“ (sub 8kg ?)

Message par BATMAN » mer. déc. 28, 2016 7:50 pm

Tom a écrit :pas de bobos ?
Non ça va, on à fait les premiers test en indoor, Je m'attendais à ça qu'il ronchonne plus mais ça va, il est tellement fier de ses premières chaussure à cale :lol:



Avatar du membre
BATMAN
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 1:06 pm
10
Localisation : 78

Re: Vpace - Max24 - 24“ (sub 8kg ?)

Message par BATMAN » ven. janv. 06, 2017 5:40 pm

La petite livraison du jour qui va bien, pièces maîtresse du montage, les roues sont magnifique en 24" ,
1281 grs avec valve et scotch .
Le montage va pouvoir avancer sérieusement...

Image

moyeux FRM urano comme papa

Image Image

cercles new ztr crest 24er 32trous et sapim cx ray

Image Image

Image
Image

Image Image

Image Image

les rocket ron

Image
Image

le crl shimano pour remplacer le XD.

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13892
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Vpace - Max24 - 24“ (sub 8kg ?)

Message par machfive » ven. janv. 06, 2017 5:49 pm

BATMAN a écrit :La petite livraison du jour qui va bien
Vu le matos,je suis sûr que le papa a plus la banane que le fiston... :D


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
BATMAN
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 1:06 pm
10
Localisation : 78

Re: Vpace - Max24 - 24“ (sub 8kg ?)

Message par BATMAN » ven. janv. 06, 2017 6:32 pm

machfive a écrit :
BATMAN a écrit :La petite livraison du jour qui va bien
Vu le matos,je suis sûr que le papa a plus la banane que le fiston... :D
On peut rien te cacher :D
depuis le temps que j'attendais le passage au 24", ça ouvre bien plus de possibilité !!!
Un peu de recyclage d'anciennes pièces light mais pas mal de neuve aussi.
Il devrait lui faire 3 ans je pense et j'ai déjà un papa qui à mis une option dessus pour son fiston.

Le reste des pièces est arrivé, en attendant le détails des composants et la suite au prochaine épisode.


Image



Avatar du membre
BATMAN
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 1:06 pm
10
Localisation : 78

Re: Vpace - Max24 - 24“ - 7.98 kgs

Message par BATMAN » mar. mars 07, 2017 1:52 pm

Salut, suite et fin du montage, le vélo est terminé depuis mi janvier à vrai dire mais pas eu le temps de faire des photos.
Objectif réussi de justesse avec 7.98 kgs au peson en ordre de marche avec le latex et le clear protect.
Petite prise de poids à cause de la K7 recon TI impossible à indexer correctement, j'avais déjà pas réussi par le passé,au final j'ai monter une vieille XTR 9v amputé de ses deux premiers pignons et décalé pour avoir une meilleure ligne de chaîne, petite prise de poids mais shifting tip top, le 11 et 13 étant de toute façon inutile pour ses petites cuisse !!
Le fiston se régale depuis mi janvier et à déja pu faire ses premières armes en compétition.
Un sacré gap à été franchi surtout depuis son passage au pédale auto, tout est plus facile, il à bien eu petite période d'adaptation mais maintenant il enchaîne les bosses avec le sourire.


Image Image
Image Image
Image Image



Image Image
Image ImageImage



Répondre