Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » mar. déc. 20, 2016 10:04 pm

Les haubans et la tige de selle. Ce n'est pas la roue arrière qui m'apporte ce confort c'est certain.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » dim. déc. 25, 2016 4:53 pm

La sortie chantier d'hier matin avec Jeff & le Fredich m'a convaincu de passer le mulet dans son montage warrior "hiver pourri" 8-)

Image

Je ne répondrai à aucunes questions sur les roues (damned :? ), gageons qu'elles seront aussi solides qu'elles sont... lourdes. Je ne compte pas sur elles pour des relances et un comportement d'exception.
Changement des plaquettes, disques, vis de disques, pate de dérailleur (vrillée), et montage des pneus "j'ai plus peur de rien".
8,69 dans cette config.

Oh ! et j'oubliais : changement des bricoles aussi.
Après avoir perdu le galet inférieur deux fois à cause de pierres et d'une chape de dérailleur qui a prix cher, et été obligé de rouler sans la rondelle latérale, ils se sont abîmés (ça a un poil frotté). je suis revenu temporairement à plus conventionnel.
ImageImageImage


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13889
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par machfive » dim. déc. 25, 2016 10:51 pm

Tom a écrit :Je ne répondrai à aucunes questions sur les roues (damned :? ), gageons qu'elles seront aussi solides qu'elles sont... lourdes. Je ne compte pas sur elles pour des relances et un comportement d'exception.
Puisque tu ne réponds pas aux questions,moi j'ai une affirmation....visuellement elles donnent un look racé à ton spad ;)
Tom a écrit :ils se sont abîmés (ça a un poil frotté)
Alu ou titane déjà ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par lorenzo19 » lun. déc. 26, 2016 6:21 am

Tom a écrit :La sortie chantier d'hier matin avec Jeff & le Fredich m'a convaincu de passer le mulet dans son montage warrior "hiver pourri" 8-)

[ [url=https://c5.staticflickr.com/1/537/31026 ... 7d62_c.jpg] ][/url]

Je ne répondrai à aucunes questions sur les roues (damned :? ), gageons qu'elles seront aussi solides qu'elles sont... lourdes. Je ne compte pas sur elles pour des relances et un comportement d'exception.
Changement des plaquettes, disques, vis de disques, pate de dérailleur (vrillée), et montage des pneus "j'ai plus peur de rien".
8,69 dans cette config.

Oh ! et j'oubliais : changement des bricoles aussi.
Après avoir perdu le galet inférieur deux fois à cause de pierres et d'une chape de dérailleur qui a prix cher, et été obligé de rouler sans la rondelle latérale, ils se sont abîmés (ça a un poil frotté). je suis revenu temporairement à plus conventionnel.
[ [url=https://c5.staticflickr.com/1/426/31829 ... 60b7_n.jpg] ][/url][ [url=https://c8.staticflickr.com/1/590/31866 ... eb46_n.jpg] ][/url][ [url=https://c6.staticflickr.com/1/260/31057 ... c039_n.jpg] ][/url]
tu m'étonne sortie chantier avec jeff et fredish!!!!!
en plus fredish il était tous joyeux avec son anniv je suppose!!!!!


à cœur vaillant rien d'impossible

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » lun. déc. 26, 2016 11:29 am

machfive a écrit :Puisque tu ne réponds pas aux questions,moi j'ai une affirmation....visuellement elles donnent un look racé à ton spad ;)
c'est vrai.. elles sont plus faciles à nettoyer aussi.
Premières impressions après le décrassage de ce matin : les gros pneus apportent un plus indéniable, confort et grip, surtout sur l'angle, pour autant les roues sont d'autant plus paresseuses en relance... rien d'étonnant. ça fera les cuisses.
machfive a écrit :Alu ou titane déjà ?
Alu, il n'ont même pas 500km...


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13889
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par machfive » lun. déc. 26, 2016 2:33 pm

Tom a écrit :il n'ont même pas 500km...
Et encore,pas beaucoup de sortie boueuse je suppose.
Ca reste de l'alu...!


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » lun. déc. 26, 2016 2:42 pm

de mémoire, c'était uniquement des sorties boueuses.
mais qu'importe tu as raison, pas assez de km pour juger.

Alex m'envoie une autre paire pour continuer les tests.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » mer. déc. 28, 2016 5:46 pm

il y a des jours comme ça en foret.. la beauté des lieux pourrait presque paraître violente...

Image

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1028
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
8
Localisation : 59

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par XTCalex » mer. déc. 28, 2016 6:22 pm

Ca donne envie d'aller faire un tour ! :D



machfive
Membre actif
Messages : 13889
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par machfive » mer. déc. 28, 2016 11:01 pm

XTCalex a écrit :Ca donne envie d'aller faire un tour !
Ouais,avec un bon café chaud pour démarrer,ce serait sympa entre pote !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » mer. déc. 28, 2016 11:41 pm

Ciel bleu & froid sec, entre -4 & 1°, pas désagréable du tout ;)
J'ai eu bien plus froid le 24 alors qu'il pleuvait à 6° pendant 4 heures.

ça s'organise s'il y a des amateurs...


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par lorenzo19 » jeu. déc. 29, 2016 6:46 am

c'est très très beau en effet!!


à cœur vaillant rien d'impossible

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6550
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tib » jeu. déc. 29, 2016 8:52 am

Je n'ai pas fait de photo, mais paysages très sympa aussi hier en forêt de Montargis. Et j'aime bien quand ça croustille sous les crampons, avec le givre !

Souvenir d'une sortie le 31/12 dernier avec Ocus sur les hauteurs de Masevaux. C'était bien beau. Et bien givré, aussi.


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13889
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par machfive » jeu. déc. 29, 2016 6:08 pm

Tom a écrit :ça s'organise s'il y a des amateurs...
Dans quel sens faut-il le prendre.....? :mrgreen:

Non sérieux,c'est vraiment dommage qu'il y ai 900 bornes entre nous :sad:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » jeu. déc. 29, 2016 7:21 pm

Simple, on fixe un wkd et je vous promène ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » lun. janv. 02, 2017 3:32 pm

Première sortie de l'année hier, et premier soucis : un "crac" métallique sous mon pied droit au bout de 30 bornes, un jeu latéral apparaît immédiatement.. le roulement de la 4ti vient de lâcher, elle n'est plus retenue que par l'écrou de bout d'axe. Je m'efforce de pédalier bien droit, bien dans l'axe.. c'est que je ne suis pas rentré, au milieu d'une ascension de 750m il me reste environ 40km & 800D+ pour rentrer au plus court.
mais quelle saloperie... après les EB11 il y a quelques semaines, maintenant les 4ti fraîchement reconstruites, même en les entretenant régulièrement ça te saute à la gueule :evil:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6550
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tib » lun. janv. 02, 2017 3:53 pm

Le roulement a lâché alors que tu venais de le changer ?


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » lun. janv. 02, 2017 5:14 pm

Tib a écrit :Le roulement a lâché alors que tu venais de le changer ?
c'est ça, le roulement a environ 500 bornes.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13889
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par machfive » lun. janv. 02, 2017 5:18 pm

Tom a écrit :les 4ti fraîchement reconstruites, même en les entretenant régulièrement ça te saute à la gueule
A croire que les CB ne sont pas pour toi...

Ceci dit,j'en connais des pas soigneux qui ont moins de problème que toi,va comprendre :?:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

coureur

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par coureur » lun. janv. 02, 2017 6:28 pm

Tu as des roulements comme ceux-ci ? ou comme ceux-là avec flasque plastique ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » lun. janv. 02, 2017 6:42 pm

coureur a écrit :Tu as des roulements comme ceux-ci ? ou comme ceux-là avec flasque plastique ?
avec flasque plastque :(


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par lorenzo19 » lun. janv. 02, 2017 7:04 pm

perso j'ai arrêté les crancks a cause de leur manque de fiabilité! jamais eu de chance avec moi.

je suis passé au look quartz quelques pbs de roulements aussi, et depuis que je suis passé au look s track ti, cela tourne parfaitement!
Modifié en dernier par lorenzo19 le mar. janv. 03, 2017 7:38 am, modifié 1 fois.


à cœur vaillant rien d'impossible

machfive
Membre actif
Messages : 13889
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par machfive » lun. janv. 02, 2017 11:22 pm

lorenzo19 a écrit :perso j'ai arrêté les cranck a cause de la fiabilité! jamais eu de chance avec moi.
On a pas tous la même étoile ;)

Perso j'utilise exclusivement les roulements d'origines,jamais un seul pépin 8-)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » sam. janv. 07, 2017 12:14 pm

Espérons qu'elles fassent au moins la saison. Je prends du poids, par superstition je ne vais même pas changer l'axe.

Image

5 paires de chaussures en cales crank, je ne me voyais pas changer.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » lun. janv. 09, 2017 9:38 am

Sortie 100% neige hier matin, assez physique malgré le peu de D+, l'épaisseur de neige faisant son office, à partir de 5 à 7cm en montée sur sentier ça consomme pas mal..
Le genre de sortie où le full rigide prend tout son sens : pas de perte d'énergie ni de flou autre que la glisse et la neige. Quasi impossible de se mettre en danseuse tant la neige légère de début de saison se délitait, si légère d'ailleurs qu'elle n'amortissait guère en descente et comme Fabrice je suis descendu assez bas en pression pour retrouver un semblant de grip. De toute manière vu les vitesses et le rendement ça importait peu...
pas de soucis techniques d'ailleurs, je n'ai plus l'habitude :)

ImageImageImage
ImageImage


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre