Cannondale F29 - 2015
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Cannondale F29 - 2015
Alors voilà dimanche c'était mon dernier ride avec mon Sunn Team Titane, en fin de semaine je vais récupérer ma nouvelle monture qui sera comme le titre l'indique un Cannondale F29 de 2015, une fin de série chez un vélociste
Pour ce qui concerne l'équipement, petit rappel:
Cadre : aluminium SmartFormed
Fourche : Lefty PBR 90 29"
Dérailleur avant : Shimano Deore
Dérailleur arrière : Shimano SLX Shadow Plus
Manettes : Shimano SLX
Pédalier : Shimano M615 38/24
Cassette : Shimano Deore 11/36 10 vit.
Freins : Shimano Deore av. Ø 180 mm, ar. Ø 160 mm
Moyeux : Lefty SL av., Shimano M525 ar.
Jantes : Stan’s ZTR Rapid 29’er Tubeless Ready
Pneus : Schwalbe Racing Ralph Performance 29X2,1 Tubeless Ready
Cintre : Cannondale C3 Flat 700 mm
Potence : Cannondale C3
Tige de selle : Cannondale C3 ø 27,2 mm
Selle : Cannondale Stage 3
Annoncé pour un poids de 11,65kg en taille L je pense être dans le 11,5 en taille M, la balance sera le seul juge de paix
Pour ce qui est des modif car oui y'a déjà des idées mais cela se fera au fûr et à mesure car le VTT est de loin ma priorité matos
En 1er temps ça sera une paire de roues artisanale montée par BeWheels sur la base de jante carbone et moyeux Hope Pro 4.
Ensuite surement le pédalier X0 si une bonne occas' se fait.
Pour ce qui est du reste on verra au fur et à mesure mais j'ai déjà récupéré par un collègue une shifter et un dérailleur XTR 10v
Coming soon...
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Fourche : Lefty PBR 90 29"
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Pédalier : Shimano M615 38/24
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En 1er temps ça sera une paire de roues artisanale montée par BeWheels sur la base de jante carbone et moyeux Hope Pro 4.
Ensuite surement le pédalier X0 si une bonne occas' se fait.
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Re: Cannondale F29 - 2015
Qque chose me dit que tu n'as pas fini de scruter les PATytoune a écrit :Pour ce qui est du reste on verra au fur et à mesure mais j'ai déjà récupéré par un collègue une shifter et un dérailleur XTR 10v
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Cannondale F29 - 2015
Si tu n'en fais rien, je veux bien que tu me le donneTytoune a écrit :Alors voilà dimanche c'était mon dernier ride avec mon Sunn Team Titane
Pour le pédalier, un Race Face Next SL en double, sinon un XX1 en mono directmount, sur Xonrupt ça passe (et c'est moins d'embêtement suivant la météo...).
Trouve toi un vrai garde-boue avant aussi... vraiment au cas où...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Cannondale F29 - 2015
Pour ceux qui ont du matos à vendre, faites moi des propos en MP
Pour les freins je pensais aussi à une paire de Hope Evo Race
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Re: Cannondale F29 - 2015
Sur ce point je te contredirais pas,trois spads trois paires de Race EvoTytoune a écrit :Pour les freins je pensais aussi à une paire de Hope Evo Race
Seulement il ne faut pas rechercher le mode de freinage on/off avec ce modèle.
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Re: Cannondale F29 - 2015
Le plus dur va être d'en trouver une paire
Quand tu dis ON/OFF... tu sais je viens encore du V-Brake sur jantes céramique donc ça peut pas être pire
Quand tu dis ON/OFF... tu sais je viens encore du V-Brake sur jantes céramique donc ça peut pas être pire
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Re: Cannondale F29 - 2015
Piste T-V,il y en a de temps en temps mais ne restent généralement pas longtemps.Tytoune a écrit :Le plus dur va être d'en trouver une paire
EffectivementTytoune a écrit :tu sais je viens encore du V-Brake sur jantes céramique donc ça peut pas être pire
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Re: Cannondale F29 - 2015
Sinon pour le pédalier j'ai pensé à ça
Mais bon , peu de retour et le tarif tabasse pas mal
http://bor-germany.de/en/product/66-xm5 ... dle-system
Mais bon , peu de retour et le tarif tabasse pas mal
http://bor-germany.de/en/product/66-xm5 ... dle-system
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Re: Cannondale F29 - 2015
Oui peu de retour,ce pédalier est assez rare en montage,sinon pour un tarif moindre il y a ça : https://r2-bike.com/BOR-Crank-XM557-2X- ... ChainringsTytoune a écrit : peu de retour et le tarif tabasse pas mal
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Re: Cannondale F29 - 2015
Je n'ai pas parlé des périphériques
Il seront changés car je ne pense pas que les C3 de chez Cannon' soient réputés pour faire parti des lights.
Je prendrais du light/fiable sur lesquels j'ai des retours positifs, que j'ai moi même testés
Pour la potence il y a de forte chance que se soit une Lyti car tarif abordable et light.
Pour le cintre et la TDS soit Lyti soit New Ultimate.
Et enfin les grips seront des ESI.
Dans un 1er temps on s'occupera du train roulant et de tout ce qui est en mouvement pour ensuite finir sur les pièces statique
Le reste de la transmission sera un mixte XT/XTR selon les occasions
Sur l'autre paire de roues ça sera certainement ds disques Ashima ARO.
Il seront changés car je ne pense pas que les C3 de chez Cannon' soient réputés pour faire parti des lights.
Je prendrais du light/fiable sur lesquels j'ai des retours positifs, que j'ai moi même testés
Pour la potence il y a de forte chance que se soit une Lyti car tarif abordable et light.
Pour le cintre et la TDS soit Lyti soit New Ultimate.
Et enfin les grips seront des ESI.
Dans un 1er temps on s'occupera du train roulant et de tout ce qui est en mouvement pour ensuite finir sur les pièces statique
Le reste de la transmission sera un mixte XT/XTR selon les occasions
Sur l'autre paire de roues ça sera certainement ds disques Ashima ARO.
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Re: Cannondale F29 - 2015
Une question comme ça !
Tu as investi sur un vélo neuf (cadre alu) pour bénéficier de la garantie à vie du cadre ?
En occase (cadre carbone) des F29 avec un équipement supérieur au tien c'est courant.
Tu as investi sur un vélo neuf (cadre alu) pour bénéficier de la garantie à vie du cadre ?
En occase (cadre carbone) des F29 avec un équipement supérieur au tien c'est courant.
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Re: Cannondale F29 - 2015
En fait je voulais un vélo neuf donc effectivement je bénéficie de la garantie à vie.machfive a écrit :Une question comme ça !
Tu as investi sur un vélo neuf (cadre alu) pour bénéficier de la garantie à vie du cadre ?
En occase (cadre carbone) des F29 avec un équipement supérieur au tien c'est courant.
Autour de chez moi aucun magasin ne faisait des vélos dans mon budget et pas de reste de gamme 2015.
Après j'aime up-grader le matériel
Pour ma pratique l'alu ira très bien. Car le reste de l'année je roule principalement sur mon CLM
Re: Cannondale F29 - 2015
Oula, on est carrément hors charte niveau poids.
Va falloir corriger ca très rapidement !
Va falloir corriger ca très rapidement !
Re: Cannondale F29 - 2015
Dementia a écrit :Oula, on est carrément hors charte niveau poids.
Va falloir corriger ca très rapidement !
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Re: Cannondale F29 - 2015
Merde démasqué
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Re: Cannondale F29 - 2015
Bon et bien voilà bien récupéré
Whaaaa c'est vraiment une révolution le 29", ça change vraiment
Bon pour l'instant je ne peut pas afficher de poids car ma balance est limité à 10kg et le vélo la claque hors gamme
La seule chose que j'ai pesé c'est les roues prêtes à rouler: 4475gr
Donc avec mon changement de roue je pense gagner environ 1300gr ce qui n'est pas rien
Whaaaa c'est vraiment une révolution le 29", ça change vraiment
Bon pour l'instant je ne peut pas afficher de poids car ma balance est limité à 10kg et le vélo la claque hors gamme
La seule chose que j'ai pesé c'est les roues prêtes à rouler: 4475gr
Donc avec mon changement de roue je pense gagner environ 1300gr ce qui n'est pas rien
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Re: Cannondale F29 - 2015
Pas étonnant quand tu sais que la paire de roues nue dépasse déjà les deux kilos..Tytoune a écrit :La seule chose que j'ai pesé c'est les roues prêtes à rouler: 4475gr
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Re: Cannondale F29 - 2015
Des fois que...Tytoune a écrit :Pour les freins je pensais aussi à une paire de Hope Evo Race
http://www.troc-velo.com/groupe-freins- ... 552146.htm
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Re: Cannondale F29 - 2015
Bon et bien voilà, premier achat réalisé, il va bientôt être équipe d'un pédalier SRAM XX
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Re: Cannondale F29 - 2015
La potence OPI n'est plus d'actualité depuis les rappels,la C3 et C1 qui la remplace sur toute la gamme.
Tu vas pouvoir tester la hauteur de ton poste de pilotage avec les trois cales au dessus de la tienne...
Tu vas pouvoir tester la hauteur de ton poste de pilotage avec les trois cales au dessus de la tienne...
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Re: Cannondale F29 - 2015
C'est déjà tout vu, la potence est au plus bas.machfive a écrit :La potence OPI n'est plus d'actualité depuis les rappels,la C3 et C1 qui la remplace sur toute la gamme.
Tu vas pouvoir tester la hauteur de ton poste de pilotage avec les trois cales au dessus de la tienne...
Pour mon info, il est impossible de monter un axe de 12 à l'arrière ?
Re: Cannondale F29 - 2015
par contre certaines roues/ moyeux sont compatibles avec un axe de 10 x 135 c'est pas aussi rigide que l'axe de 12 mais ça bride déja bien le triangle
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... QQrQMIHjAA
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... QQrQMIHjAA
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Re: Cannondale F29 - 2015
Négatif,actuellement les SR chez Cannon ne sont pas adaptés.Tytoune a écrit :Pour mon info, il est impossible de monter un axe de 12 à l'arrière ?
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