santacruz tallboyltc 29er 2012 11kg460
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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santacruz tallboyltc 29er 2012 11kg460
cadre tallboy ltc taille m noir orange 2780 avec jeu de direction acros, protection carbon cadre, collier selle , adaptateur postmount et boitier bsa RF
amortisseur RS monarch debonair (j adore le fonctionnement)
fourche pike rtc3 140 1820gr ( assez pointu a trouver le bon reglage, mois une fois réglée du bonheur 4 token pour moi et pression a 10psi de moins que prescrit)
shifter derailleurs cassette sram xx (toujours pas de mono )
pedalier next sl 22x36 antideraillement dmc carbone (73 gr)
TDS spe comandpost ( il me faut du recul de selle, et elle fonctionne très bien, la position intermédiaire est très agréable)
cintre renthal fatbar rise 10 en 780 recoupé a 760 après essai,potence renthal 60mm
freins magura mt5 180/160 (font passer mes mt8 pour de simples ralentisseurs )
roues rar absolute (alu) pneus maxxis ardent/ikon ou amc wide ligthning moyeux hope pneus purgatory grid/slaugher control
pedale exustar25ti ou xtr trail
en fonction du montage de 11,460 kg a 12,080
le semi rigide ( fm256 velora) croupissait dans le garage et l envie de tester de nouvelles pratiques, épreuves (shimano epic enduro , transcevennes enduro, pyr epic)
m a motivé ayant trouvé une bonne occasionde cadre.....
je suis assez bluffé par se velo dans la config light une fois la position plus redressée acquise le rendement par rapport a mon tallboy cc qui fait 1.3kg de moins, n est pas énorme, on a juste moins envie se faire mal en cote, mais alors en descente
c est une géométrie classique ( base longue,top tube court 584 en M, angle de fourche a 69°) mais ça fonctionne bien et ce n est finalement pas trop perturbant par rapport a un velo de xc
maintenant le choix est difficile avant de partir rouler a l attaque dans les bosses sur le xc ou la banane dans les descente sur le trailbike....
les durites de freins demandent a être recoupées
amortisseur RS monarch debonair (j adore le fonctionnement)
fourche pike rtc3 140 1820gr ( assez pointu a trouver le bon reglage, mois une fois réglée du bonheur 4 token pour moi et pression a 10psi de moins que prescrit)
shifter derailleurs cassette sram xx (toujours pas de mono )
pedalier next sl 22x36 antideraillement dmc carbone (73 gr)
TDS spe comandpost ( il me faut du recul de selle, et elle fonctionne très bien, la position intermédiaire est très agréable)
cintre renthal fatbar rise 10 en 780 recoupé a 760 après essai,potence renthal 60mm
freins magura mt5 180/160 (font passer mes mt8 pour de simples ralentisseurs )
roues rar absolute (alu) pneus maxxis ardent/ikon ou amc wide ligthning moyeux hope pneus purgatory grid/slaugher control
pedale exustar25ti ou xtr trail
en fonction du montage de 11,460 kg a 12,080
le semi rigide ( fm256 velora) croupissait dans le garage et l envie de tester de nouvelles pratiques, épreuves (shimano epic enduro , transcevennes enduro, pyr epic)
m a motivé ayant trouvé une bonne occasionde cadre.....
je suis assez bluffé par se velo dans la config light une fois la position plus redressée acquise le rendement par rapport a mon tallboy cc qui fait 1.3kg de moins, n est pas énorme, on a juste moins envie se faire mal en cote, mais alors en descente
c est une géométrie classique ( base longue,top tube court 584 en M, angle de fourche a 69°) mais ça fonctionne bien et ce n est finalement pas trop perturbant par rapport a un velo de xc
maintenant le choix est difficile avant de partir rouler a l attaque dans les bosses sur le xc ou la banane dans les descente sur le trailbike....
les durites de freins demandent a être recoupées
Modifié en dernier par Lafoy le dim. janv. 03, 2016 8:33 pm, modifié 1 fois.
Re: santacruz tallboyltc 2012 11kg460
vous voyez les photos a l endroit? sur mon ipad oui et sur l ordi les 2 dernieres pivotées 1/4 tour anti horaire
Re: santacruz tallboyltc 2012 11kg460
pas mal ca
Quand tu dit géo classique , tu parles du santa cruz ?
Quand tu dit géo classique , tu parles du santa cruz ?
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: santacruz tallboyltc 2012 11kg460
Oui les 2 dernières photos ne sont en effet pas à l'endroit aussi bien sur mon ordi que sur mon téléphone (Androïd).Lafoy a écrit :vous voyez les photos a l endroit? sur mon ipad oui et sur l ordi les 2 dernieres pivotées 1/4 tour anti horaire
Re: santacruz tallboyltc 2012 11kg460
oui la tendance est nettement a l allongement du top tube et a l ouverture de l angle de direction en réduisant longueur de basealone a écrit :pas mal ca
Quand tu dit géo classique , tu parles du santa cruz ?
çà permet de placer le pilote plus au milieu du vélo et pas sur la roue arr, sans trop allonger l empattement
en théorie on gagne en stabilité sans perdre en maniabilité et on charge naturellement plus l avant, le pilotage est forcement différent un peu comme entre un spé stumpjumper et un scott scale
Re: santacruz tallboyltc 2012 11kg460
Tu peux nous mettre la géo de ton cadre ?
Par contre tu feras gaffe, il n'y a pas la taille des roues dans le titre
Par contre tu feras gaffe, il n'y a pas la taille des roues dans le titre
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: santacruz tallboyltc 29er 2012 11kg460
J'ai peur de comprendre que tu as deux Tallboy dans le garage ?
Le choix doit être compliqué !?
Le choix doit être compliqué !?
Re: santacruz tallboyltc 29er 2012 11kg460
oui le choix est cornelien tallboy ou tallboy
remarque il y a plus difficile comme choix
remarque il y a plus difficile comme choix