Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par Dementia » lun. déc. 21, 2015 11:10 am

Jean_bcn a écrit :Interventions inutiles "ON":
"Je veux le même !!!"
Interventions inutiles "OFF" (enfin j'essaie... :) )
suffit d'être attentif aux P.A

:mrgreen:



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faber
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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par faber » lun. déc. 21, 2015 11:36 am

Vous n'êtes que des vilains. Je suis sûr que je garde mes vélos plus longtemps qu'auparavant ces derniers temps.



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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par Tom » lun. déc. 21, 2015 3:35 pm

pour ceux dont tu nous informes de l'existance.
je me souviens d'un litespeed qui n'a même pas eu le temps d'être pris en photo.


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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par Lafoy » lun. déc. 21, 2015 3:47 pm

Fab la largeur du cintre n est pas corrélé à la taille ki la carrure du pilote,
Sinon Damien Otton qui doit mesurer 1,70 m grand Max nd roulerai pas avec un cintre de 800 mm !
Et pis un cintre renthal par ex en 780 tu peux le recouper jusqu'à 720



coureur

Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par coureur » lun. déc. 21, 2015 3:52 pm

Tom a écrit :pour ceux dont tu nous informes de l'existance.
je me souviens d'un litespeed qui n'a même pas eu le temps d'être pris en photo.
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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par ren510 » mar. déc. 22, 2015 9:59 am

Salut Faber

J'ai possédé par le passé un intense spider xvp et un nomad tous les deux en VPP. Je garde un très bon souvenir de la suspension SAUF pour le kickback désagréable à la longue avec des petits rapports de transmission.

Sur ton plus petit développement, ressents tu un kickback?

Merci par avance.



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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par faber » mar. déc. 22, 2015 10:25 am

ren510 a écrit :Sur ton plus petit développement, ressents tu un kickback?
Franchement je ne saurais pas encore te dire ! Je garderai la chose en tête pour les prochaines sorties - et ça me laissera le temps nécessaire pour comprendre ce qu'est le "kickback" dont tu parles :D



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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par ren510 » mar. déc. 22, 2015 10:47 am

faber a écrit :
ren510 a écrit :Sur ton plus petit développement, ressents tu un kickback?
Franchement je ne saurais pas encore te dire ! Je garderai la chose en tête pour les prochaines sorties - et ça me laissera le temps nécessaire pour comprendre ce qu'est le "kickback" dont tu parles :D
kickback = recul de la manivelle haute sous l'effet de l'enfoncement de la suspension quand tu pédales.

Se ressent uniquement avec très petit développement car gros couple à la cassette et petit couple au pédalier....se ressents plus sur terrain cassant. Très désagréable quand t'es dans le dur....l'impression que la suspension t'empêche d'appuyer en donnant des accoups.



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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par faber » mar. déc. 22, 2015 10:58 am

Ok j'y serai attentif. Note aussi que je roule avec un plateau oval, est-ce que ça peut avoir une influence pour accentuer ou neutraliser cet effet ?



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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par Dementia » mar. déc. 22, 2015 11:08 am

1. faber n'utilise que les petits développements, donc pas possible de comparer avec le reste
2. il n'a pas assez de vélocité pour sentir une quelconque modification du pédalage.



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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par Jean_bcn » mar. déc. 22, 2015 11:09 am

Pour sentir le kickback il faudrait pédaler... :roll:



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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par Dementia » mar. déc. 22, 2015 11:10 am

bim
bam


ca c'est fait !



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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par ren510 » mar. déc. 22, 2015 11:18 am

Dementia a écrit :1. faber n'utilise que les petits développements, donc pas possible de comparer avec le reste
2. il n'a pas assez de vélocité pour sentir une quelconque modification du pédalage.
Rooooh, la belle charge!! :hello2: :hello2:



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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par faber » mar. déc. 22, 2015 11:37 am

Pourquoi tant de mépris ? Je vous croyais mes amis...

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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par thomas81 » mar. déc. 22, 2015 12:06 pm

Outre les histoire de pédalage ou pas :lol:

Je le trouve très sympa ce cadre et l'ensemble du montage lui va comme un gant :yo:



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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par teamdindon » mar. déc. 22, 2015 2:41 pm

ren510 a écrit : kickback = recul de la manivelle haute sous l'effet de l'enfoncement de la suspension quand tu pédales.

Se ressent uniquement avec très petit développement car gros couple à la cassette et petit couple au pédalier....se ressents plus sur terrain cassant. Très désagréable quand t'es dans le dur....l'impression que la suspension t'empêche d'appuyer en donnant des accoups.
Ce n'est pas seulement une question de couple mais aussi de direction du brin tendu de chaîne.
Les suspensions VPP sont conçues pour que la tension de la chaine n'interfère pas avec la suspension. Seulement ça ne marche que pour une direction de tension de chaîne donnée. Si maintenant on change de braquet, la tension de la chaîne ne s'exerce plus dans la même direction et a donc une influence sur la suspension.
Le couple intervient sur le fait qu'avec un petit plateau, la tension de chaine est plus importante ce qui augmente encore l'action sur la suspension.



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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par machfive » mar. déc. 22, 2015 4:33 pm

Faut arrêter,avec vos explications Fab va finir par se mélanger les pinceaux à la prochaine sortie...... :lol:


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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par Lafoy » mar. déc. 22, 2015 8:37 pm

ren510 a écrit :
faber a écrit :
ren510 a écrit :Sur ton plus petit développement, ressents tu un kickback?
Franchement je ne saurais pas encore te dire ! Je garderai la chose en tête pour les prochaines sorties - et ça me laissera le temps nécessaire pour comprendre ce qu'est le "kickback" dont tu parles :D
kickback = recul de la manivelle haute sous l'effet de l'enfoncement de la suspension quand tu pédales.

Se ressent uniquement avec très petit développement car gros couple à la cassette et petit couple au pédalier....se ressents plus sur terrain cassant. Très désagréable quand t'es dans le dur....l'impression que la suspension t'empêche d'appuyer en donnant des accoups.
Le kickback dépend essentiellement de la taille du plateau , le constructeur "optimise " la suspension pour une transmission c était problématique en triple, un peu moins en double, maintenant en mono c est surement plus facile à gérer pour les concepteurs ( quoique vu la denture des cassettes...)
Sur mon tallboy je sens tres légèrement cet effet sur le 22 et petit pignon (11-12-13) mais pas sur les pignons de 36-32 :grattelatete:
Enfin rien à voir avec le kickback d une Yamaha 500 xt :) :D



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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par faber » mer. déc. 23, 2015 4:46 pm

Bon j'ai refait un petit tour, toujours pas de kickback, enfin je ne pense pas... Je sais pas le terrain n'est peut être pas assez accidenté pour que je m'en rende compte :nesaitpas:

J'ai validé les nouveaux réglages avec 20 PSI de plus dans l'amorto et le poste de pilotage relevé (0° + 2cm de rize) et élargi (725mm), impeccable je me sens frais comme un gardon après plus de 2h de ride, pas une seule gêne ou douleur au niveau des cervicales, du dos ou des poignets 8-)



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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par machfive » mer. déc. 23, 2015 5:56 pm

faber a écrit : pas une seule gêne ou douleur au niveau des cervicales, du dos ou des poignets
Tu crains habituellement ?

Combien de garde au sol a t-il ton spad ?


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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par Den's » lun. janv. 18, 2016 10:42 pm

Je confirme : le Solo est un bike super confortable et sa plage d'utilisation est assez large : de la rando sportive à l'enduro light en passant par le marathon rien de l'effraie ! Bref un vtt passe partout . un vtt quoi !!!
le plus de ce cadre c'est qu'il est très joueur , léger , "peut être le meilleur vtt que Santa Cruz ai produit ait jamais produit " dixit un journaliste lors d'un test comparatif en 2015 ...
A essayer et à vérifier ! et puis si tu le gardes plus longtemps que les autres ,ce sera plus qu'un signe :hello2: :hello2:



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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par faber » sam. févr. 13, 2016 11:42 am

Test du 5010 nouvelle mouture chez Vojomag :

http://www.vojomag.com/test-santa-cruz- ... i-bronson/



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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par Tom » sam. févr. 13, 2016 1:51 pm

Belle évolution, sauf au niveau du boost semble-t-il.

ça doit être une belle m.. à nettoyer c'te biellette inférieure après une sortie boueuse :lol:

tu es toujours aussi ravi ?


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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par faber » sam. févr. 13, 2016 3:06 pm

Tom a écrit :tu es toujours aussi ravi ?
Pour en être ravi il faudrait déjà que je roule ! :cry: :|



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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)

Message par machfive » sam. févr. 13, 2016 3:23 pm

Vraiment étonnant que la fixation de l'étrier arrière soit au standard IS.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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