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Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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machfive
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par machfive » sam. nov. 14, 2015 7:10 pm
faber a écrit : L'ancien était-il un céramique ?
D'origine non.
Les miens ont très vite grattés aussi,j'ai fait plusieurs fois un nettoyage et graissage,cela suffisait.
J'ai changé le boitier à partir du moment ou du jeu est apparu..
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Tom
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par Tom » dim. nov. 15, 2015 6:42 am
Bonne idée, surtout si ça devient plus humide.
petitfilou a écrit :sinon, pour ta purge, j'espère que les joints ne vont pas mal le prendre....
C'est pour eux que ça risque de pas le faire c'est aussi ce que je pense.
J'ai du purger car j'ai perdu de l'huile en lubrifiant les pistons, un piston de l'étrier Ar est sorti alors que je tentais de faire bouger son jumeau complètement grippé.
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bibirider8
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par bibirider8 » dim. nov. 15, 2015 10:04 am
Tom a écrit :
Bonne idée, surtout si ça devient plus humide.
petitfilou a écrit :sinon, pour ta purge, j'espère que les joints ne vont pas mal le prendre....
C'est pour eux que ça risque de pas le faire c'est aussi ce que je pense.
J'ai du purger car j'ai perdu de l'huile en lubrifiant les pistons, un piston de l'étrier Ar est sorti alors que je tentais de faire bouger son jumeau complètement grippé.
La même tuile m'était arrivée la veille d'une manche de coupe France sur des xtr, j'ai purgé le frein à l'huile de tournesol ; j'y ai jamais retouché après !
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
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Tom
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par Tom » dim. nov. 15, 2015 1:21 pm
De quoi avoir la frite en descente
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par Tom » dim. nov. 15, 2015 6:34 pm
Ils tiennent pas trop mal ces pneus, je m'attendais à pire. J'ai juste perdu l'avant sur un tapis de feuille en appuis à plus de 30... le verni de ma hanche gauche est un poil abîmé.
Le comportement du pneu Ar est assez sensible à la pression, une fois ajustée correctement, ça s'améliore nettement.
Les R1R purgés à la 5W40 ont été constants, heureusement. qui a un kit de purge formula qui traine ?
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machfive
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par machfive » dim. nov. 15, 2015 10:09 pm
Tom a écrit : qui a un kit de purge formula qui traine ?
Lui
http://www.troc-velo.com/groupe-divers- ... 449393.htm
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par Tom » lun. nov. 16, 2015 9:38 am
Thanks. Contacté.
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par Tom » mar. nov. 24, 2015 9:34 am
Kit de purge, check.
Dot4, check.
Plaquettes & disques neufs, check.
Piston en bon état, pas check du tout. Un piston Ar ne bouge pas du tout. vous avez une idée pour le dégripper ?
Je l'ai menacé avec du DW40 mais ça n'a pas fait trembler ses chaussettes
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par machfive » mar. nov. 24, 2015 5:42 pm
Tom a écrit : vous avez une idée pour le dégripper ?
L'huile de vaseline est efficace dans certains cas,il suffit d'être patient et de laisser agir (en positionnant bien l'étrier) pour qu'elle pénètre.
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par ubo » mar. nov. 24, 2015 5:50 pm
ils ne rentrent pas ?
Si c'est le cas , fait les sortir lubrifie et ensuite fait rentrer, sortir
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petitfilou
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par petitfilou » mar. nov. 24, 2015 5:55 pm
étonnant que Dementia ne se soit pas encore manifesté.....Car là, c'est un festival!
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par lolorsv » mar. nov. 24, 2015 9:49 pm
Tom a écrit :007 a écrit :Et en montée ?
Je sens une nette différence entre le pédalier XX1 gxp et le Next SL en axe de 30. c'est le jour et la nuit.
Bonjour'
C'est a dire? Rigidité? Sensations au pédalage?
C'est ton roulement RF qui a lâche?
NB' au printemps, si ça tetente, je te solliciterai peut être pour une sortie un soir en Alsace, j'y suis svt en déplacement.
Lolo
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klarf
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par klarf » mar. nov. 24, 2015 10:09 pm
Tom a écrit :Kit de purge, check.
Dot4, check.
Plaquettes & disques neufs, check.
Piston en bon état, pas check du tout. Un piston Ar ne bouge pas du tout. vous avez une idée pour le dégripper ?
Je l'ai menacé avec du DW40 mais ça n'a pas fait trembler ses chaussettes
Attention, le wd40 ne fait pas bon ménage avec les joints.
Il faut faire ressortir un peu puis faire rerentrer plusieurs fois les pistons pour les degripper. Le plus pénible c'est de maintenir le piston qui bouge bien.
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Dementia
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par Dementia » mer. nov. 25, 2015 8:05 am
petitfilou a écrit :étonnant que Dementia ne se soit pas encore manifesté.....Car là, c'est un festival!
Je suis juste consterné que l'on puisse mettre du WD40 !
Après la 5W40, Ca sent le kit de joints cette histoire
Tes freins n'ont pas du trop voir la boue pourtant, c'est bizarre qu'ils soient grippés
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teamdindon
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par teamdindon » mer. nov. 25, 2015 9:30 am
klarf a écrit :Tom a écrit :Kit de purge, check.
Dot4, check.
Plaquettes & disques neufs, check.
Piston en bon état, pas check du tout. Un piston Ar ne bouge pas du tout. vous avez une idée pour le dégripper ?
Je l'ai menacé avec du DW40 mais ça n'a pas fait trembler ses chaussettes
Attention, le wd40 ne fait pas bon ménage avec les joints.
Il faut faire ressortir un peu puis faire rerentrer plusieurs fois les pistons pour les degripper. Le plus pénible c'est de maintenir le piston qui bouge bien.
Ma technique : une clé plate dans la fente de l'étrier et un démonte pneu plastique en face du piston qui ne doit pas sortir.
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par Dementia » ven. déc. 11, 2015 12:56 pm
Syntace
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par Tom » mar. déc. 15, 2015 8:42 am
Oui, Syntace. Je n'ai pas de critique à formuler à son encontre. Pas grand chose à gagner sur cette pièce d'ailleurs.
Je ne me suis toujours pas occupé de mes freins.
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par machfive » mar. déc. 15, 2015 6:08 pm
Tom a écrit :Je n'ai pas de critique à formuler à son encontre.
Moi si !
Le joint n'a pas tenu longtemps,je l'ai vite remplacé par un joint identique mais version plomberie.
Maintenant depuis plusieurs années RAS.
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par Tom » sam. déc. 26, 2015 6:53 pm
Je ne compte plus les tentatives de purge du frein Ar, impossible d'avoir un touché franc. Même après avoir éliminé toutes les bulles à l'aide des deux seringues, ça ne freine pas et le levier reste mou.
J'ai même ouvert le réservoir pour remettre en place la membrane, rien n'y fait.
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par Tom » dim. déc. 27, 2015 5:36 pm
Pas étonnant avec un joint de piston dans cet état :
bon, j'en ai ma claque de casser, ce vélo va prendre du poids.
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par 007 » dim. déc. 27, 2015 5:48 pm
Tu montes quoi d'autre comme arrêtoirs ?
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par klarf » dim. déc. 27, 2015 11:19 pm
Le sav formula est très bon sinon. Avec une facture ça peut être pris en garantie.
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par bibirider8 » lun. déc. 28, 2015 5:21 pm
Le 5w40 l'aurait attaqué ?!!
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par Tom » sam. janv. 02, 2016 10:58 am
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