Cotic Soul - 26" - 2011 ( 10.45 kg )
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: Cotic Soul - 26" - 2011 ( 9.9 kg )
4 ans depuis 2 jours
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: Cotic Soul - 26" - 2011 ( 9.9 kg )
Nouveau cintre mais en 740 pour remplacer le 715.
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cotic Soul - 26" - 2011 ( 9.9 kg )
Punaise chez moi tu restes planté à chaque single
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cotic Soul - 26" - 2011 ( 9.9 kg )
740 ça va, c'est pas 800.... c'est quand tu prends de l'angle que c'est ch...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Cotic Soul - 26" - 2011 ( 9.9 kg )
Pour la prise d'angle, ca va c'est pas genant
machfive : mesure combien en largeur tes singles ?
machfive : mesure combien en largeur tes singles ?
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cotic Soul - 26" - 2011 ( 9.9 kg )
La largeur de mon cintre.....640mmalone a écrit :machfive : mesure combien en largeur tes singles ?
Non sérieux c'est très varié,mais hier encore sur une sortie entre potes sur 45 bornes (de pluie et boue) il y
avait trois passages bien étroits,le plus étroit était à peine plus large que mon cintre,et en passant (au ralenti),j'ai eu le
temps de m'apercevoir que les deux arbres étaient bien amochés par les pocs de cintres.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cotic Soul - 26" - 2011 ( 9.9 kg )
Continu à les amocher, ca passera tout seul par la suite !
Sinon j'attends mes nouveaux disques : Formula flottants
Sinon j'attends mes nouveaux disques : Formula flottants
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: Cotic Soul - 26" - 2011 ( 9.9 kg )
Ca y est mes nouveaux disques Formula sont montés
J'ai complété mon article également https://metalrutilant.wordpress.com/201 ... ormula-r1/
J'ai complété mon article également https://metalrutilant.wordpress.com/201 ... ormula-r1/
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: Cotic Soul - 26" - 2011 ( 9.9 kg )
Pas de bol aujourd'hui !!
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cotic Soul - 26" - 2011 ( 9.9 kg )
Et celle de rechange dans le Camel ??alone a écrit :Pas de bol aujourd'hui !!
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cotic Soul - 26" - 2011 ( 9.9 kg )
Elle est dans la caisse à outil !
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: Cotic Soul - 26" - 2011 ( 9.9 kg )
Petit changement sur mon mien :
_Poignés ESI Chunky a la place des ESI FIT XC que j'ai jamais apprécié.
_Potence Ritchey trail wcs en 70mm ( avant j'avais la meme en 80mm)
_ré étagement de la cassette 2e version :11-12-13-15. Précédement : 11-12-14-16. D'origine : 11-13-15-17.
_Poignés ESI Chunky a la place des ESI FIT XC que j'ai jamais apprécié.
_Potence Ritchey trail wcs en 70mm ( avant j'avais la meme en 80mm)
_ré étagement de la cassette 2e version :11-12-13-15. Précédement : 11-12-14-16. D'origine : 11-13-15-17.
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: Cotic Soul - 26" - 2011 ( 9.9 kg )
Et ? Car bien qu'on soit super content pour toi , les résultats obtenus sur le terrain de ces changements sur le comportement du vélo nous intéressent également (voire même peut-être plus )
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Cotic Soul - 26" - 2011 ( 9.9 kg )
du coup tu passe du 15 direct au 19 ?alone a écrit :Petit changement sur mon mien :
_ré étagement de la cassette 2e version :11-12-13-15. Précédement : 11-12-14-16. D'origine : 11-13-15-17.
Re: Cotic Soul - 26" - 2011 ( 9.9 kg )
Me revoila !
Pas mal de changement sur ma bicyclette depuis.
Pour la cassette ca allait pas je suis retourné a l'ancien étagement
Puis voila les récent changement. Bon par contre ca prend du poids car il me faut du matos adapté à ma pratique et l'actuel l'était de moins en moins.
D'ailleurs la limite de poids pour ce forum en 26 acier et avec un debattement supérieur à 130mm est de 14.5kg
J'ai également décidé d'arreter les course de XC Olympiques ( malgré ma 5e place au départemental du 37 et 3e au régional Centre Val de Loire, en catégorie M1 ) Ce format de course n'offre vraiment pas du tout assez de technique et de franchissement, du moins par chez moi ( sauf mes circuits d'entrainement ) Je vais me concentrée sur les XC à l'ancienne / hard , les rallye-enduro et le AM
Donc remplacement des roues qui en avait bien besoin après 7 ans et 29 000 km, ma 2e jante à l'arrière était fissuré, puis le moyeux Tune KK revenait cher à entretenir sans compter uyn roulement qui s'usait rapidement et d'autre pièce qui avait pas mal mangé en 7 ans. J'ai donc pris des ZTR Crest en 23mm / CX Ray / Hope pro 4 pour un poids de 1.45kg.
remplacement potence et cintre par une potence Renthal apex en 60mm et 6 degré d'angle, j'ai rajouté de la visserie en titane , poids 16g. Ensuite un cintre Renthal Fat bar carbon en 780mm. mais je laisse dépasser les poignée DMR deathGrip donc là je suis à 810mm. le cintre pèse 225g.
J'ai remplacé le pneu avant en largeur 2.35 par un Kenda Nevegal pro en 2.50 ! Ce qui me donne en diamètre externe 27 " Je voulais plus large pour augmenter l'adhérence sur terrain défoncé et afin d'y abaissé la pression. Pour l'instant j'ai fais 2 essais de pression : 1 bar et 0.8 bar, les 2 sont concluants selon ce que je compte faire. Poids du gommard : 875g
Mon tacot maison a aussi changer, j'ai refais un support en titane
Je ne sais plus si je l'ai dis, mais vers avril j'ai remplacer mon dérailleur XTR S+ par le meme ( avec la chape interne en acier maison ) l'autre avait 5 ans et avait pris un jeu monstre de partout !
Le prochain achat sera un plateau inox en 30 dents ! leur modèle alu ca tient pas longtemps ( 3700 km environ ) car avec l'usure la chaine tiens de moins en moins bien
Le Cotic pèse 10.45kg.
Pas mal de changement sur ma bicyclette depuis.
Pour la cassette ca allait pas je suis retourné a l'ancien étagement
Puis voila les récent changement. Bon par contre ca prend du poids car il me faut du matos adapté à ma pratique et l'actuel l'était de moins en moins.
D'ailleurs la limite de poids pour ce forum en 26 acier et avec un debattement supérieur à 130mm est de 14.5kg
J'ai également décidé d'arreter les course de XC Olympiques ( malgré ma 5e place au départemental du 37 et 3e au régional Centre Val de Loire, en catégorie M1 ) Ce format de course n'offre vraiment pas du tout assez de technique et de franchissement, du moins par chez moi ( sauf mes circuits d'entrainement ) Je vais me concentrée sur les XC à l'ancienne / hard , les rallye-enduro et le AM
Donc remplacement des roues qui en avait bien besoin après 7 ans et 29 000 km, ma 2e jante à l'arrière était fissuré, puis le moyeux Tune KK revenait cher à entretenir sans compter uyn roulement qui s'usait rapidement et d'autre pièce qui avait pas mal mangé en 7 ans. J'ai donc pris des ZTR Crest en 23mm / CX Ray / Hope pro 4 pour un poids de 1.45kg.
remplacement potence et cintre par une potence Renthal apex en 60mm et 6 degré d'angle, j'ai rajouté de la visserie en titane , poids 16g. Ensuite un cintre Renthal Fat bar carbon en 780mm. mais je laisse dépasser les poignée DMR deathGrip donc là je suis à 810mm. le cintre pèse 225g.
J'ai remplacé le pneu avant en largeur 2.35 par un Kenda Nevegal pro en 2.50 ! Ce qui me donne en diamètre externe 27 " Je voulais plus large pour augmenter l'adhérence sur terrain défoncé et afin d'y abaissé la pression. Pour l'instant j'ai fais 2 essais de pression : 1 bar et 0.8 bar, les 2 sont concluants selon ce que je compte faire. Poids du gommard : 875g
Mon tacot maison a aussi changer, j'ai refais un support en titane
Je ne sais plus si je l'ai dis, mais vers avril j'ai remplacer mon dérailleur XTR S+ par le meme ( avec la chape interne en acier maison ) l'autre avait 5 ans et avait pris un jeu monstre de partout !
Le prochain achat sera un plateau inox en 30 dents ! leur modèle alu ca tient pas longtemps ( 3700 km environ ) car avec l'usure la chaine tiens de moins en moins bien
Le Cotic pèse 10.45kg.
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: Cotic Soul - 26" - 2011 ( 10.45 kg )
Pas mal !
Je trouve juste totallement incohérent le choix de jantes. Je serai parti sur des Arch.
Je trouve juste totallement incohérent le choix de jantes. Je serai parti sur des Arch.
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cotic Soul - 26" - 2011 ( 10.45 kg )
alone a écrit :J'ai remplacé le pneu avant en largeur 2.35 par un Kenda Nevegal pro en 2.50 ! Ce qui me donne en diamètre externe 27 " Je voulais plus large pour augmenter l'adhérence sur terrain défoncé
Dementia a écrit :Je trouve juste totallement incohérent le choix de jantes. Je serai parti sur des Arch.
Oui voir la Flow,avec sa largeur plus importante (28mm) le 2.50 n'était pas utile..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cotic Soul - 26" - 2011 ( 10.45 kg )
Si j'ai pris des Crest mk3, c'est parce qu'avec les Podium elle tenait pas trop mal le choc au vu de ce que je leur ai fait subir ! En fait tout ce qu'il ne faut pas faire avec les jantes podium je l'ai fais Elle est bien plus solide qu'on ne le croit
Donc avec la Crest MK3, ca tiendra sans aucun problème
Donc avec la Crest MK3, ca tiendra sans aucun problème
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: Cotic Soul - 26" - 2011 ( 10.45 kg )
Une Arch plus robuste à l'AR aurait aussi été intéressante.
Par contre monter un 2.5 sur une Crest o_O
Par contre monter un 2.5 sur une Crest o_O
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cotic Soul - 26" - 2011 ( 10.45 kg )
Possible (tu dois vraiment rouler propre comme gars vu ta discipline) mais elle manque de largeur pour monter de gros pneus.alone a écrit : Elle est bien plus solide qu'on ne le croit
Donc avec la Crest MK3, ca tiendra sans aucun problème
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cotic Soul - 26" - 2011 ( 10.45 kg )
Oui ca va , je roule propre et fluide
La crest mk3 ira très bien, les Arch oui j'aurais pû, mais j'en ai pas l'utlité Puis je suis en 26" donc niveau rigidité c'est meilleur qu'un plus grand diamètre.
Etonnant ces questions sur la Crest MK3, quand j'avais les Podium,d'un poids de 290g en faisait le meme programme, il y en avait pas autant
La crest mk3 ira très bien, les Arch oui j'aurais pû, mais j'en ai pas l'utlité Puis je suis en 26" donc niveau rigidité c'est meilleur qu'un plus grand diamètre.
Etonnant ces questions sur la Crest MK3, quand j'avais les Podium,d'un poids de 290g en faisait le meme programme, il y en avait pas autant
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: Cotic Soul - 26" - 2011 ( 10.45 kg )
Pour meubler
En attente d'un plateau WTC 30 dents en inox pour augmenter la longévité
En attente d'un plateau WTC 30 dents en inox pour augmenter la longévité
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: Cotic Soul - 26" - 2011 ( 10.45 kg )
Petite question sur la largeur interne des jantes. La logique est que plus la largeur interne de la jante est large, mieux le pneu se déploie avec un pneu de meme largeur.
Ok, mon Panaracer Rampage SC 2.35 a été monté sur une jante ( ZTR Podium MMX ) qui possède une largeur de 21.7 mm. En mesurant au ballon du pneu je trouve 55-56mm.
Ce pneu est actuellement monté sur la nouvelle ZTR Crest mk3 avec une largeur interne de 23mm. je mesure au ballon du pneu , je trouve la meme largeur que précédemment !
Enfin, je viens de faire l'essai sur une jante Spank Subrosa 30 en largeur interne de 25 mm, toujours avec ce pneu et je retrouve toujours 55-56mm de largeur au ballon ! ( par contre, cet essai a été monté avec une chambre à air ) .
Ces 3 essais ont reçus la meme pression : 1.4 bars.
Donc meme si théoriquement il n'a pas de différence à mes essais , il y en a t-il une sur le terrain ? Est ce de l'enfumage cette histoire, ou la différence entre largeur de jantes testées n'est pas assez grande pour que le pneu se déploie ?
Ok, mon Panaracer Rampage SC 2.35 a été monté sur une jante ( ZTR Podium MMX ) qui possède une largeur de 21.7 mm. En mesurant au ballon du pneu je trouve 55-56mm.
Ce pneu est actuellement monté sur la nouvelle ZTR Crest mk3 avec une largeur interne de 23mm. je mesure au ballon du pneu , je trouve la meme largeur que précédemment !
Enfin, je viens de faire l'essai sur une jante Spank Subrosa 30 en largeur interne de 25 mm, toujours avec ce pneu et je retrouve toujours 55-56mm de largeur au ballon ! ( par contre, cet essai a été monté avec une chambre à air ) .
Ces 3 essais ont reçus la meme pression : 1.4 bars.
Donc meme si théoriquement il n'a pas de différence à mes essais , il y en a t-il une sur le terrain ? Est ce de l'enfumage cette histoire, ou la différence entre largeur de jantes testées n'est pas assez grande pour que le pneu se déploie ?
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild