Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
BiBi WET
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 8:50 am
10

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par BiBi WET » mer. juil. 29, 2015 10:12 pm

ubo a écrit :En enlevant bague de rehausse et en utilisant un jdd zero en partie haute y'a déjà moyen de faire nettement mieux avec une potence "classique" sans aller jusqu'à utiliser une syntace flat qui ne brille pas par ses caractéristiques générales
Le réglage de la position reste à faire. Donc s'il ne faut gagner que 10 à 15mm effectivement on pourra jouer sur la bague de rehausse actuellement présente et utiliser un cintre -5 à -10.

Par contre si'l faut gagner plus (et/ou s'il faut raccourcir la potence) alors la Syntace Flatforce sera le modèle qui permettra de descendre le plus sans contrepartie esthétique.

Effectivement cette potence Syntace n'est pas des plus légères mais elle reste comparable à la Richey actuelle tout en étant au moins aussi rigide. Je ne la trouve donc pas si mal placée niveau poids et rigidité.
Elle n'est pas donnée par contre pour un produit de finition "basique", ce qui peut être rédhibitoire pour beaucoup.

Sinon qand tu parles de JDD "zéro" tu penses à quoi ? Je ne connais pas ce type de produit. Ca peut être intéressant en effet s'il existe des solutions qualitative pour ce type de douille (là par exemple je n'ai trouvé que le Cane Creek 110 qui était compatible avec ce cadre tout en étant très qualitatif, exit les Chris King qui n'existent pas en intégrés).



Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par Alain C » jeu. juil. 30, 2015 10:30 am

BiBi WET a écrit :Sinon qand tu parles de JDD "zéro" tu penses à quoi ? Je ne connais pas ce type de produit. Ca peut être intéressant en effet s'il existe des solutions qualitative pour ce type de douille (là par exemple je n'ai trouvé que le Cane Creek 110 qui était compatible avec ce cadre tout en étant très qualitatif, exit les Chris King qui n'existent pas en intégrés).
Il parle du cache roulement supérieur.

Tu peux le virer ou en mettre un plat ;-)


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

BiBi WET
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 8:50 am
10

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par BiBi WET » jeu. juil. 30, 2015 6:38 pm

Alain C a écrit :
BiBi WET a écrit :Sinon qand tu parles de JDD "zéro" tu penses à quoi ? Je ne connais pas ce type de produit. Ca peut être intéressant en effet s'il existe des solutions qualitative pour ce type de douille (là par exemple je n'ai trouvé que le Cane Creek 110 qui était compatible avec ce cadre tout en étant très qualitatif, exit les Chris King qui n'existent pas en intégrés).
Il parle du cache roulement supérieur.

Tu peux le virer ou en mettre un plat ;-)
Le virer je ne suis pas fan (il faut que je vérifie mais il me semble qu'il joue pas mal dans la protection du roulement à la poussière, à l'eau et la boue). Quand à un mettre un plat il faut trouver un modèle compatible (simple rondelle ? Je vais regarder de plus près)…

Quoi qu'il en soit celui qui opte pour une Syntace Flatforce ne cherche pas à gagner 5 ou 10mm. Ou alors il n'a pas fait le meilleurs choix de potence (et dans ce sens je rejoins les propos d'UBO). Selon moi la Flatforce est une bonne solution pour ceux qui sont contraint de monter des potences de -25% ou plus.



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par bibirider8 » jeu. juil. 30, 2015 8:34 pm

Les caches poussière de roulements de pédalier montés sur les Cannondale peuvent faire office de cache poussière ultra plat sur le roulement sup d'un jdd



Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par Alain C » ven. juil. 31, 2015 7:30 am

bibirider8 a écrit :Les caches poussière de roulements de pédalier montés sur les Cannondale peuvent faire office de cache poussière ultra plat sur le roulement sup d'un jdd
En effet !
Le frangin l'avait fait sur son Open ;)
Et de mon coté, je vais tester ça prochainement !


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1326
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par Rogntudju » ven. juil. 31, 2015 7:37 am

Alternative à la potence Syntace : la FSA SLK 20°... Pas forcément plus légère mais moins onéreuse.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par Tom » ven. juil. 31, 2015 8:50 am

Une SLK 20° permet d'avoir plus d'angle qu'une Ritchey -25° ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

BiBi WET
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 8:50 am
10

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par BiBi WET » sam. sept. 05, 2015 12:14 pm

A priori c'est la Syntace qui permet d'avoir le plus d'angle. En prime elle permet de conserver un visuel "normal"...

Sinon premiers bilans après roulage:

- Le pneu est un peu trop "limite" en terme de grip pour une reprise (ma douce n'a pas roulé depuis plusieurs années). Il est également trop fragile: Elle l'a déjà déchiré (mais c'est une constante chez elle puisqu'elle bousillait énormément de jantes et de pneus lorsqu'elle faisait de la compétition).
- Les jantes semblent assez fragiles. L'une d'elle est déjà enfoncée (c'est la spécialité de ma douce qui m'a toujours détruit les roues assez vite) et elle a défaut au niveau de sa conception selon moi: C'est une jante alu sans crochet.
Le "sans crochet" ne pose aucun problème mais n'apporte aucun avantage non plus sur une jante en alu où il est très facile de réaliser un crochet dans contrepartie en terme de solidité. Ce choix est juste d'ordre marketing puisque le "sans crochet" est à la mode dans les jantes carbone...
Le souci ici c'est que pour garder un peu d'épaisseur de matière en bordure de ces jantes très légères sans trop les alourdir, son concepteur a mis la matière à l'extérieur (s'il l'avais mise à l'intérieur ça aurait fait une sorte de crochet, donc pas bon pour le marketing)...
Ca m'ennuie car ceci a été fait sur les conseils d'un monteur de roues et nous n'avons bizarrement pas été consultés par la marque. J'avais identifié un souci potentiel à l'usage avec ce choix technique et ça se vérifie malheureusement en pratique: Lors d'un impact frontal sur la jante le bourrelet de matière placé à l'extérieur se déforme et devient saillant au point de devenir "blessant" pour le pneu... Dommage !
D'ici peu on va recevoir des protos de jantes carbone Knight de XC qui devraient résoudre ce souci sans ajout de poids: Wait & see!

- Les freins ne sont pas très efficaces (pourtant ma douce pèse 47kg). Probablement à cause des disques de piètre qualité (on attend un jeu de Shimano XT puisque les XTR n'existent malheureusement plus en 6 trous).

- Le vélo est ultra vif: Bien plus que son ancien SPE S-Works en 26". C'est exactement ce qu'elle recherchais. On a bien fait de ne pas avoir choisi l'Open bien plus "calme" à ce niveau. C'est donc très joueur et c'est parfait pour l'usage prévu (qui n'est pas axé compétition).

- Globalement le vélo semble plus "facile" que son ancien 26" à tous les niveau sur la boucle test: Aussi bien en côte qu'en descente. Du coup les inconvénients du 29" n'ont pas été ressentis pas ma douce (normal puisqu'il n'est pas plus lourd que son ancien 26"). Elle y gagne donc en vitesse dans le cassant, tant en côte qu'en descente, en confort, et même - et c'est le plus surprenant - en vivacité au niveau de la direction.

Bref, c'est plutôt (très) positif pour un début !



petitfilou
Membre actif
Messages : 983
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par petitfilou » sam. sept. 05, 2015 12:38 pm

Ta "douce" n'y va pas avec le dos de la cuillère pour ruiner de telles jantes! A mon avis, cela vient surtout du pneu arrière qui n'a pas suffisamment de volume, et donc la jante trinque à chaque fois(surtout si gonflé à très basse pression).Pour rouler depuis un moment avec les "Edition One ", dont un séjour en Ardèche cet été sur des parcours bien cassants , les jantess sont toujours en très bon état.Mais je roule avec de vrais pneus, Specialized Fast track, qui ont un volume beaucoup plus important.De plus, mon poids n'est pas le même que ta douce. :mrgreen:



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par PapyTA » sam. sept. 05, 2015 12:43 pm

BiBi WET a écrit :- Le vélo est ultra vif (...) On a bien fait de ne pas avoir choisi l'Open bien plus "calme" à ce niveau.
Tu peux préciser ? Car l'Open a un degré d'angle de direction de plus que le Niner, ce qui est très sensible sur le terrain. Donc en théorie, l'Open sera plus vif que l'Open.
Maintenant, tout dépend de la définition que l'on se fait du terme "vif".


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

BiBi WET
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 8:50 am
10

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par BiBi WET » sam. sept. 05, 2015 2:17 pm

petitfilou a écrit :Ta "douce" n'y va pas avec le dos de la cuillère pour ruiner de telles jantes! A mon avis, cela vient surtout du pneu arrière qui n'a pas suffisamment de volume, et donc la jante trinque à chaque fois(surtout si gonflé à très basse pression).Pour rouler depuis un moment avec les "Edition One ", dont un séjour en Ardèche cet été sur des parcours bien cassants , les jantess sont toujours en très bon état.Mais je roule avec de vrais pneus, Specialized Fast track, qui ont un volume beaucoup plus important.De plus, mon poids n'est pas le même que ta douce. :mrgreen:
Ces jantes ne sont pas celles des Editions One. ;)

Elles sont bien plus larges et donnent du volume aux pneus.

Si j'ajoute à cela ses 47kg le problème se situe bien au niveau de sa façon de rouler.
Modifié en dernier par BiBi WET le sam. sept. 05, 2015 2:20 pm, modifié 1 fois.



BiBi WET
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 8:50 am
10

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par BiBi WET » sam. sept. 05, 2015 2:19 pm

PapyTA a écrit :
BiBi WET a écrit :- Le vélo est ultra vif (...) On a bien fait de ne pas avoir choisi l'Open bien plus "calme" à ce niveau.
Tu peux préciser ? Car l'Open a un degré d'angle de direction de plus que le Niner, ce qui est très sensible sur le terrain. Donc en théorie, l'Open sera plus vif que l'Open.
Maintenant, tout dépend de la définition que l'on se fait du terme "vif".
Ce n'est pas l'angle qui compte mais la chasse au sol (et peut-être aussi l'empattement).

Le constat a été fait lors de tests. Je vais regarder les géométries pour voir si ça se confirme avec la théorie car j'ai oublié les délais depuis le temps (le choix a été fait il y a 1 an 1/2 environ.



petitfilou
Membre actif
Messages : 983
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par petitfilou » sam. sept. 05, 2015 4:50 pm

BiBi WET a écrit :
petitfilou a écrit :Ta "douce" n'y va pas avec le dos de la cuillère pour ruiner de telles jantes! A mon avis, cela vient surtout du pneu arrière qui n'a pas suffisamment de volume, et donc la jante trinque à chaque fois(surtout si gonflé à très basse pression).Pour rouler depuis un moment avec les "Edition One ", dont un séjour en Ardèche cet été sur des parcours bien cassants , les jantess sont toujours en très bon état.Mais je roule avec de vrais pneus, Specialized Fast track, qui ont un volume beaucoup plus important.De plus, mon poids n'est pas le même que ta douce. :mrgreen:
Ces jantes ne sont pas celles des Editions One. ;)

Elles sont bien plus larges et donnent du volume aux pneus.

Si j'ajoute à cela ses 47kg le problème se situe bien au niveau de sa façon de rouler.
Sorry, je me suis fié à la photo du début du sujet, lors de la présentation du vélo. ;)



BiBi WET
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 8:50 am
10

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par BiBi WET » sam. sept. 05, 2015 5:56 pm

petitfilou a écrit :
Sorry, je me suis fié à la photo du début du sujet, lors de la présentation du vélo. ;)
Le vélo testé est bien conforme à la photo de présentation du vélo. Seulement comme toutes nos roues sont réalisées sur-mesure il est possible d'avoir un modèle de jante différent de ce qui est proposé en standard sur une Edition One VTT lorsque la proposition par défaut ne convient pas (ou n'est pas optimisé) à son propriétaire. ;)



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par PapyTA » sam. sept. 05, 2015 6:38 pm

BiBi WET a écrit :Ce n'est pas l'angle qui compte mais la chasse au sol (et peut-être aussi l'empattement).
Vu que la chasse est fonction de l'angle de direction, du diamètre de la roue et du déport de la fourche, que l'on compare 2 vélos 29er (donc diamètre de roue constant) et que les fourches 29er ont un déport quasi-constant, la variation de la chasse n'est impactée que par celle de l'angle de direction. D'où ma question.


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

BiBi WET
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 8:50 am
10

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par BiBi WET » sam. sept. 05, 2015 10:23 pm

PapyTA a écrit :
BiBi WET a écrit :Ce n'est pas l'angle qui compte mais la chasse au sol (et peut-être aussi l'empattement).
Vu que la chasse est fonction de l'angle de direction, du diamètre de la roue et du déport de la fourche, que l'on compare 2 vélos 29er (donc diamètre de roue constant) et que les fourches 29er ont un déport quasi-constant, la variation de la chasse n'est impactée que par celle de l'angle de direction. D'où ma question.
Tu as tout à fait raison.

Ce que je voulais dire (mais j'ai répondu un peu vite pour être tout à fait clair), c'est que quand on compare des cadres il faut le faire en regardant bien tous les paramètres et pas seulement l'angle de direction.
Te concernant je sais que tu es pointu et que tu comprends bien ces notions, mais ma réponse se voulait plus générale.

Dans le cas de l'Open je ne sais pas pour quelle hauteur de fourche est donné l'angle de direction. (EDIT): Après avoir regardé les géométries des deux marques il se trouve que c'est chez Niner que l'info est floue à ce niveau car ils donnent une valeur de débattement sans préciser la hauteur de fourche correspondante) /(Edit) d'où ma réponse. D'ailleurs je ne sais même pas dire (depuis le temps) si j'avais vraiment comparé les deux géométries sachant qu'un test terrain a été fait pour confirmer le choix du cadre le plus adapté à ce que ma douce recherchait.



coureur

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par coureur » dim. sept. 06, 2015 4:28 pm

BiBi WET a écrit :
PapyTA a écrit :
BiBi WET a écrit :Ce n'est pas l'angle qui compte mais la chasse au sol (et peut-être aussi l'empattement).
Vu que la chasse est fonction de l'angle de direction, du diamètre de la roue et du déport de la fourche, que l'on compare 2 vélos 29er (donc diamètre de roue constant) et que les fourches 29er ont un déport quasi-constant, la variation de la chasse n'est impactée que par celle de l'angle de direction. D'où ma question.
Tu as tout à fait raison.

Ce que je voulais dire (mais j'ai répondu un peu vite pour être tout à fait clair), c'est que quand on compare des cadres il faut le faire en regardant bien tous les paramètres et pas seulement l'angle de direction.
Te concernant je sais que tu es pointu et que tu comprends bien ces notions, mais ma réponse se voulait plus générale.
au choix :roll:



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6519
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par Tib » lun. sept. 07, 2015 3:03 pm

Cool que ta douce ait pu faire une boucle VTT ! C'était sur quel circuit la boucle test, chez vous ou dans le sud ?
BiBi WET a écrit :- Le pneu est un peu trop "limite" en terme de grip pour une reprise (ma douce n'a pas roulé depuis plusieurs années). Il est également trop fragile: Elle l'a déjà déchiré (mais c'est une constante chez elle puisqu'elle bousillait énormément de jantes et de pneus lorsqu'elle faisait de la compétition).
Clair que le Thunder Burt est fragile. Pour autant moi j'ai été assez agréablement surpris par leur grip, eu égard à la hauteur et au nombre de crampons. Pour la déchirure en revanche, pas sûr que ça vienne de son pilotage tellement les flancs sont fins... il suffit vraiment de pas grand-chose, une simple racine par exemple.
BiBi WET a écrit :- Les freins ne sont pas très efficaces (pourtant ma douce pèse 47kg). Probablement à cause des disques de piètre qualité (on attend un jeu de Shimano XT puisque les XTR n'existent malheureusement plus en 6 trous).
J'avais un gros doute quand j'ai vu les rotors que tu avais montés. Sinon en 6 trous, les Avid sont léger (92 grammes pour le mien en 160 mm).
BiBi WET a écrit :- Globalement le vélo semble plus "facile" que son ancien 26" à tous les niveau sur la boucle test
Je partage, c'était ma plus forte impression lors de mon premier roulage. Hormis l'impression d'inertie due à mon entraînement médiocre, le vélo est ultra "facile". Tu as du grip partout et le vélo pardonne énormément.

Bonnes balades à son guidon pour elle !

Tu as une date prévisionnelle pour le tien ?


No pain no Brain.

Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par LudoTA » lun. sept. 07, 2015 6:41 pm

BiBi WET a écrit : - Les jantes semblent assez fragiles. L'une d'elle est déjà enfoncée (c'est la spécialité de ma douce qui m'a toujours détruit les roues assez vite) et elle a défaut au niveau de sa conception selon moi: C'est une jante alu sans crochet.
Quel est le fabricant de cette jante ?



Avatar du membre
remivtt25
Membre
Messages : 111
Enregistré le : ven. janv. 16, 2015 8:34 pm
9

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par remivtt25 » mar. sept. 08, 2015 10:44 am

Je ne sais pas si BiBi est d'accord pour dévoiler la marque, tout ce que je peux dire c'est qu'elles ont l'air vraiment super attractives: 365grammes pour une largeur de 25mm en interne...
J'aimerais bien son retour dessus, c'est super tentant pour un prochain montage!



sts
Membre actif
Messages : 1772
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par sts » mar. sept. 08, 2015 5:16 pm

si avec 47 kg elles prennent , elle ne sont quand meme pas si attractives (avis tres personnel)



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par LudoTA » mar. sept. 08, 2015 6:07 pm

remivtt25 a écrit : J'aimerais bien son retour dessus, c'est super tentant pour un prochain montage!
Bibi donne déjà son avis... y'a quasiment rien d'attractif sur cette jante !
Mais ça m'intéressait de savoir quelle marque se lançait dans ce type de développement.



BiBi WET
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 8:50 am
10

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par BiBi WET » jeu. sept. 10, 2015 8:14 pm

Tib a écrit :Cool que ta douce ait pu faire une boucle VTT ! C'était sur quel circuit la boucle test, chez vous ou dans le sud ?
C'était sa boucle test au pied des Monts du Lyonnais juste derrière chez nous. Le parcours est varié: Grosses côtes raides et un peu techniques, descentes, singles, roulant, etc. Bref, le parcours parfait pour se faire une première idée de ce que donne un nouveau vélo.
Tib a écrit : Clair que le Thunder Burt est fragile. Pour autant moi j'ai été assez agréablement surpris par leur grip, eu égard à la hauteur et au nombre de crampons. Pour la déchirure en revanche, pas sûr que ça vienne de son pilotage tellement les flancs sont fins... il suffit vraiment de pas grand-chose, une simple racine par exemple.
Elle a été bluffé par le grip en cote. Mais je pense que c'est plus l'effet du 29" que l'apport lié au pneu. Je te donnerai mon avis quand j'aurai testé sur mon vélo.
Tib a écrit : J'avais un gros doute quand j'ai vu les rotors que tu avais montés. Sinon en 6 trous, les Avid sont léger (92 grammes pour le mien en 160 mm).
Je suis convaincu qu'un frein ne fonctionne vraiment bien qu'avec l'ensemble du système. C'était le cas avec les Avid (j'avais testé d'autres plaquettes et d'autres disques sans succès). Du coup on va rester sur du Shimano. Mais en XT forcément...
Moi par contre je vais rester en Avid car j'adore le toucher et le freinage. Je regrette juste leur fiabiltié perfectible.

Tib a écrit : Tu as une date prévisionnelle pour le tien ?
Oui enfin ! A priori je l'aurai la semaine prochaine ! Je dois trouver le budget par contre... Si tu connais un mécène qui avance des fonds avec taux d'intérêt très faible ça m'intéresse ! :yo:
Modifié en dernier par BiBi WET le dim. sept. 13, 2015 10:29 am, modifié 1 fois.



BiBi WET
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 8:50 am
10

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par BiBi WET » jeu. sept. 10, 2015 8:17 pm

coureur a écrit : au choix :roll:
Excellent ton lien ! :lol:
Je le garde pour mes collègues littéraires qui ne pigent rien à la technique et qui sont donc PARFOIS obligés d'avoir recours à ces techniques!



BiBi WET
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 8:50 am
10

Re: Niner - Air9 RDO - 29" - 2015 (7,98 kg)

Message par BiBi WET » jeu. sept. 10, 2015 8:18 pm

LudoTA a écrit :
BiBi WET a écrit : - Les jantes semblent assez fragiles. L'une d'elle est déjà enfoncée (c'est la spécialité de ma douce qui m'a toujours détruit les roues assez vite) et elle a défaut au niveau de sa conception selon moi: C'est une jante alu sans crochet.
Quel est le fabricant de cette jante ?
C'est un sous-traitant qui ne fait que de l'OEM pour les fabricants.
Tu trouveras donc cette jante sous différentes marques avec quelques variantes techniques. Donc pas une marque en particulier.



Répondre