Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,52kg )
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Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
tes sauts de chaine sont dus à ton dérailleur. Type 2 obligatoire pour un montage en 1*10-11
- poilopate77
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Merci Ubo pour cette précision .. je prendrai donc un type 2... dommage en X0, il est 30g plus lourd que le normal
Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
en changeant juste la chaîne par une 10 v cela devrait déjà résoudre une partie des problèmes
même si la solution type 2 est encore la meilleur solution
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Salut,
C'est quoi cette potence,un gros plan pour voir
C'est quoi cette potence,un gros plan pour voir
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
machfive a écrit :Salut,
C'est quoi cette potence,un gros plan pour voir
non non, pas d'encouragements
Merci de présenter le vélo dans un sujet dédié en accord avec la charte.
(C'est une Thomson, c'est écrit dessus)
Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Ca existe encore les cintres en 25.4mm ?
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
ouì,mon Seven titane sûrementPapyTA a écrit :Ca existe encore les cintres en 25.4mm ?
Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Dementia a écrit :machfive a écrit :Salut,
C'est quoi cette potence,un gros plan pour voir
non non, pas d'encouragements
Merci de présenter le vélo dans un sujet dédié en accord avec la charte.
(C'est une Thomson, c'est écrit dessus)
Je vais quand je avoir un peu de temps,
mais il est possible, il est pas vraiment une light VTT ??
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Oui, même en 22.2 chez Seven et Moots entre autres. Après, tu adaptes en fonction de la potence utilisée via un "shim" pour passer en 25.4 ou 31.8.PapyTA a écrit :Ca existe encore les cintres en 25.4mm ?
- poilopate77
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Voici les dernieres modifs , malheureusement apportant un surpoids de 120g
Passage en 10v avec cassette XT 11-36 ( c'est la cause principale du surpoids )
derailleur arriere X01 type 2.1 rouge
twister Sram X01 10v rouge
Grips SB3 silicone rouges ==> Coup de colere sur ces Grips .. je n'utilisais que des ESI chunky jusqu'ici, et voyant quasiment les memes mais en moins cher chez SB3, j'ai tenté... Horreur .. ils se déchirent quand on force un peu pour les faire coulisser .. et avec le produit a vitre, ils deviennent tout pateux ..... à eviter donc .. reste à tester leur confort et leur longévité ( couleur et usure )
Prochaines évolutions envisagées .. une cassette Sram XX toujours en 11-36 pour revenir à 9,5kg et des freins bien plus light
Passage en 10v avec cassette XT 11-36 ( c'est la cause principale du surpoids )
derailleur arriere X01 type 2.1 rouge
twister Sram X01 10v rouge
Grips SB3 silicone rouges ==> Coup de colere sur ces Grips .. je n'utilisais que des ESI chunky jusqu'ici, et voyant quasiment les memes mais en moins cher chez SB3, j'ai tenté... Horreur .. ils se déchirent quand on force un peu pour les faire coulisser .. et avec le produit a vitre, ils deviennent tout pateux ..... à eviter donc .. reste à tester leur confort et leur longévité ( couleur et usure )
Prochaines évolutions envisagées .. une cassette Sram XX toujours en 11-36 pour revenir à 9,5kg et des freins bien plus light
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Facile de gagner du poids sur ce coup là !poilopate77 a écrit : et des freins bien plus light
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
il commence à avoir une belle petite bouille cet acier
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- poilopate77
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
montage de freins Hope Race X2 ( 197g + 207g = 404g ) à la place des Elixir R.. je reviens à 9,52kg
Prochaine évolution .. un pedalier light pour monter des plateaux 30,32,34 ou 36 suivant mon utilisation et une cassette XX si je tombe sur un bon coup
Prochaine évolution .. un pedalier light pour monter des plateaux 30,32,34 ou 36 suivant mon utilisation et une cassette XX si je tombe sur un bon coup
Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,52kg )
Déterrage de post, car je m'intéresse aussi à ce cadre - enfin la version 2015 avec douille conique.
Quel est ton retour après plusieurs mois d'utilisation ? Des soucis de fiabilité ?
Quel est ton retour après plusieurs mois d'utilisation ? Des soucis de fiabilité ?
- poilopate77
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,52kg )
J'ai fait de nombreuses sorties avec ce VTT mais pour un total kilometrique ne depassant pas les 1000 km
Ceci dit, il a roulé tout l'hiver en foret de Fontainebleau et une partie du printemps dans des conditions très boueuses en ile de france
Je résumerai ainsi
Cadre confortable .. je l'ai déjà dit, il apporte un poil plus de confort quand ca tabasse que mon ancien Lynskey M240 titane ( l'arriere rebondit moins .. roues identiques, tige de selle et selle identiques )
la geometrie est parfaite pour moi malgré un top tube annoncé assez long ( 595mm en 17 pouces ) avec une potence courte .
monté avec une fourche de 100mm, je passe plus facilement certains obstacles mais c'est plutot l'effet 27.5 versus 26 de mon Lynskey
La finition est bonne .. pas de probleme de peinture fragile comme j'ai pu le lire sur un autre post mais
A reception du cadre , je ne pouvais pas rentrer la roue arriere correctemnt .. l'axe de 9mm ne rentrait pas à fond. j'ai du mettre un coup de dremel
et apres plusieurs semaines, je me suis rendu compte que le frottement des plaquettes sur mon disque arriere que je n'arrivais pas à éliminer totallement , vient du fait que la patte Postmount soudée sur la base du cadre est tres légeremnt décentrée .. meme en jouant au maximum sur le positionnement de l'etrier arriere, je n'ai pas l'angle optimal pour que les plaquettes ne frottent pas .. J'ai résolu ce probleme en mettant une rondelle sur mon axe arriere ce qui eloigne un peu l'etrier par rapport au disque . .je sais pas is je suis clair
( en cas de demontage rapide de la roue arriere en foret, faut faire gaffe à ne pas perdre la rondelle )
Donc tu l'auras compris, la finition aurait pu etre meilleure pour une marque comme Ritchey
En conclusion : si tu souhaites un 27.5 en acier et que la couleur bleue pale ne te rebute pas , c'est un choix que je te recommande
n'hesites pas si tu veux plus de détails ou si je n'ai pas ete clair
Ceci dit, il a roulé tout l'hiver en foret de Fontainebleau et une partie du printemps dans des conditions très boueuses en ile de france
Je résumerai ainsi
Cadre confortable .. je l'ai déjà dit, il apporte un poil plus de confort quand ca tabasse que mon ancien Lynskey M240 titane ( l'arriere rebondit moins .. roues identiques, tige de selle et selle identiques )
la geometrie est parfaite pour moi malgré un top tube annoncé assez long ( 595mm en 17 pouces ) avec une potence courte .
monté avec une fourche de 100mm, je passe plus facilement certains obstacles mais c'est plutot l'effet 27.5 versus 26 de mon Lynskey
La finition est bonne .. pas de probleme de peinture fragile comme j'ai pu le lire sur un autre post mais
A reception du cadre , je ne pouvais pas rentrer la roue arriere correctemnt .. l'axe de 9mm ne rentrait pas à fond. j'ai du mettre un coup de dremel
et apres plusieurs semaines, je me suis rendu compte que le frottement des plaquettes sur mon disque arriere que je n'arrivais pas à éliminer totallement , vient du fait que la patte Postmount soudée sur la base du cadre est tres légeremnt décentrée .. meme en jouant au maximum sur le positionnement de l'etrier arriere, je n'ai pas l'angle optimal pour que les plaquettes ne frottent pas .. J'ai résolu ce probleme en mettant une rondelle sur mon axe arriere ce qui eloigne un peu l'etrier par rapport au disque . .je sais pas is je suis clair
( en cas de demontage rapide de la roue arriere en foret, faut faire gaffe à ne pas perdre la rondelle )
Donc tu l'auras compris, la finition aurait pu etre meilleure pour une marque comme Ritchey
En conclusion : si tu souhaites un 27.5 en acier et que la couleur bleue pale ne te rebute pas , c'est un choix que je te recommande
n'hesites pas si tu veux plus de détails ou si je n'ai pas ete clair
Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,52kg )
Ok, merci pour ce retour
J'ai commandé la nouvelle version, je reviendrai confronter mes impressions.
J'ai commandé la nouvelle version, je reviendrai confronter mes impressions.
- poilopate77
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- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,52kg )
Les sentiers d'ile de France deviennent vraiment tres boueux et je n'ai pas fini le montage du Rocky .. .. j'ai donc ressorti le Ritchey ce matin
oublié de prendre une photo de retour de la rando ... On voyait presque plus la couleur ... Mais une fois nettoyé il retrouve son eclat
changement de pédalier.. passage d'un RF Next SL BCD 120 à un RF Next BCD 104
changement des frein Avid Elixir par des Hope Race X2
et essai d'un Michelin Wild Grip'r en 27,5x2.10 à l'arriere
Je suis tres content du debourrage et de l'adherence dans la boue bien collante ... seul point négatif, j'ai eu beaucoup ( mais alors beaucoup) de mal à le monter sur ma jante... je crains le démontage si je devais crever en pleine sortie et
utiliser une Chanbre à aire en secours ... ( ahj oui, déçu aussi de voir Made in Taiwan sur un pneu michelin , je m'attednais à du made in Clermond ferrant )
oublié de prendre une photo de retour de la rando ... On voyait presque plus la couleur ... Mais une fois nettoyé il retrouve son eclat
changement de pédalier.. passage d'un RF Next SL BCD 120 à un RF Next BCD 104
changement des frein Avid Elixir par des Hope Race X2
et essai d'un Michelin Wild Grip'r en 27,5x2.10 à l'arriere
Je suis tres content du debourrage et de l'adherence dans la boue bien collante ... seul point négatif, j'ai eu beaucoup ( mais alors beaucoup) de mal à le monter sur ma jante... je crains le démontage si je devais crever en pleine sortie et
utiliser une Chanbre à aire en secours ... ( ahj oui, déçu aussi de voir Made in Taiwan sur un pneu michelin , je m'attednais à du made in Clermond ferrant )