GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
tout simplement :
http://slamthatstem.com/
je dois avoir la première version au fond d'un tiroir si tu la veux.
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- Alain C
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Merci pour le geste Tom, mais j'ai déjà craqué samedi soir en commandant la piece sur le net... dommage !
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Chez Enduro (entre autre) les caches roulements bb30 sont en caoutchouc avec des lèvres, ça serait pas mal je penses.
- Alain C
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Réception hier du capot de roulement de direction "Slam That Stem"
Le poids des différentes configurations (ok c'est du branlage de mouches ) :
Une fois monté, ça fait clairement mieux "fini" :
Changement des pédales également avec un retour aux Crank Brothers ! Même si les pédales Look sont un cran au dessus niveau surface de contact (Quartz puis S-track), la qualité des roulements médiocre et la non possibilité de les changer soi-même à moindre coût m'a fait revenir en arrière.
Poids "nu" :
Poids avec tread contacts 2mm :
Le poids des différentes configurations (ok c'est du branlage de mouches ) :
Une fois monté, ça fait clairement mieux "fini" :
Changement des pédales également avec un retour aux Crank Brothers ! Même si les pédales Look sont un cran au dessus niveau surface de contact (Quartz puis S-track), la qualité des roulements médiocre et la non possibilité de les changer soi-même à moindre coût m'a fait revenir en arrière.
Poids "nu" :
Poids avec tread contacts 2mm :
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
tu fais tout comme fréro toi !!
J'adore cette génération de eggs
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Pour le poste de pilotage, oui et non ! Ca faisait un moment que je cherchais une solution mais sans devoir sacrifier "l'étanchéité" apportée par le cache roulement.ubo a écrit :tu fais tout comme fréro toi !!
Et la solution Slam That Stem est la plus intéressante mais si elle n'offre pas une étanchéité comparable au cap d'origine (il reste un espace d'1mm).
Pour les pédales, c'est plus un "raz le bol" vis-à-vis de la longévité des roulements chez LOOK qu'autre chose. Je n’ai jamais rien eu à redire sur le clipsage et maintien des Quartz puis S-track. Malheureusement, pour changer un roulement sur ces pédales, il faut changer tout l’axe et faire faire l’opération en SAV chez LOOK tout en laissant un rein…
Puis mes S-track commençaient sérieusement à montrer des gros signes de fatigues, surtout la droite qui fait un bruit de grelot et qui bouge le long de son axe…
Concernant les tread contacts, je les utilisais déjà sur mes anciennes egg beater 11 que j’avais revendu à Zephi à l’époque où je roulais avec le Skyde
Certes, des fois je fais comme lui Surtout quand on peut avoir des prix intéressants
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Le mec est tellement narcissique qu'il bricole devant son miroir
Tu sens vraiment un mieux avec les "tread contacts" ?
Sans la masturbation de diptère, ce forum n'aurait pas lieu d'êtreok c'est du branlage de mouches
Tu sens vraiment un mieux avec les "tread contacts" ?
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Leur utilisation dépend bcp de la forme des semelles.
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Oui, car ça permet d'avoir les crampons de la semelle en contact avec la pédale et non la surface de la cale en contact avec le ressort et/ou l'arceau avec la semelle.Dementia a écrit :Tu sens vraiment un mieux avec les "tread contacts" ?
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
L'image suivante parlera mieux !
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Le slam that stem est une solution mais attention ca ne marche pas sur tous les cadres, je viens de m en apercevoir a mes depens sur un open
Pas grave , chez moi il fait beau alors j ai tout vire et ca ira
Pour les contact sur les cranks, sauser le faisait il y a quelques annees, et le soucis c est de ne pas perdre cette cale externe, et malgre qq essais je fini toujours par les perdre
Pas grave , chez moi il fait beau alors j ai tout vire et ca ira
Pour les contact sur les cranks, sauser le faisait il y a quelques annees, et le soucis c est de ne pas perdre cette cale externe, et malgre qq essais je fini toujours par les perdre
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
En effet, le "Slam That Stem" est conçu à la base pour le cadre Cannondale CAAD 10, donc avec un roulement haut qui ressort légèrement du cadre ! Côté Open, le roulement haut rentre légèrement dans le cadre : il faudrait apr conséquent mettre un certain nombre de "shim" entre le roulement et le cache roulement pour l'utiliser. La meilleure intégration reste la cache roulement BB30 pour ce cas.frank31 a écrit :Le slam that stem est une solution mais attention ça ne marche pas sur tous les cadres, je viens de m’en apercevoir à mes dépens sur un open.
Pas grave, chez moi il fait beau alors j’ai tout vire et ça ira.
Pour les contact sur les cranks, sauser le faisait il y a quelques années, et le soucis c’est de ne pas perdre cette cale externe, et malgré qq essais je fini toujours par les perdre
En effet, Sauser avait modifié ces 4Ti en modelant une surface de contact plus épaisse à l'aide de gaine thermo. Un pote avait fait la même chose mais en utilisant de la pate durcissante.
De mon côté, je n’ai pas souvenir d’avoir eu le moindre souci avec les contact treads, d’autant plus que c’est bien galère à monter…
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Si tu veux pas galèrer à les montées, petit passage dans l'eau bouillante ;-)
Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
En effet, mais je n'ai pas eu le courage hier soir...xav a écrit :Si tu veux pas galèrer à les montées, petit passage dans l'eau bouillante ;-)
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Petite photo de la bête prise samedi après avoir fait un petit crochet aux 24h de Cergy fair coucou aux caopains :
Sinon nouveaux disques Magura Storm SL 160mm montés hier soir.
Poids de 93g et 96g.
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Toujours dommage ces gros stickers Enve
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Un peu de patience ! Il y a juste d'autres priorités en ce moment...machfive a écrit :Toujours dommage ces gros stickers Enve
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Les disques storm sl il y en a 2 types, certains ont des branches courbes, d autres des droites
Les trous de ventilation ne sont pas places pareil et ceux a branche droite sont plus efficaces et moins bruyants
Les trous de ventilation ne sont pas places pareil et ceux a branche droite sont plus efficaces et moins bruyants
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Ça doit plutôt dépendre des diamètres, parce que je n'ai jamais vu 2 références.
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Il y a moyen d'avoir une photo du modèle avec les droites ?frank31 a écrit : certains ont des branches courbes, d autres des droites
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Remonte petit topic, remonte !
Petit "plaisir" il y a moins d'un mois au niveau du poste de pilotage :
- changement de la potence UNO par une 3T ARX TEAM en finition « Stealth » pour plus de discrétion.
- changement du cintre New Ultimate Evo par un ENVE Swee Bar pour tester un cintre plus large (760mm vs 700mm) et un backsweep plus "grand" (9°vs 8°).
Conséquence, une « grosse petite » prise de poids au passage...
Il faudra que je remette à jour mon fichier Excel un de ces quatre et que je pèse le bébé !
Après quelques sorties, on se sent agréablement posé sur le cintre (presque aussi bien que sur mon ancien FRM Web Bar 329 qui avait un backsweep de 10°) et la rigidité de l'ensemble parait un poil mieux malgré la longueur plus grande du cintre (la différence de poids doit aider (189g vs 110 g).
Pas encore eu l’occasion de le tester en compétition, mais ça ne saurait tarder !
Changement du train de pneu également suite à la déchirure le 1er de l’an de Fast Track Control monté à l’AR.
Sur les conseils de riders proches, je suis passé sur les MICHELIN WILDGRIP'R 2 Performance 29 x 2.10.
Pour le montage, j’ai utilisé un compresseur donc pas vraiment de retour pertinent sur le sujet… Niveau ballon, ça taille plus gros qu’un Fast Track à iso section.
En ce qui concerne le roulage, bah sa suce pas mal d’énergie sur le bitume, on sent qu’il faut forcer pour emmener le vélo. Niveau confort c’est un poil mieux, ça va de pair avec le volume ! Néanmoins, sur sol « dur », à iso pression que les Fast Track (1.5 bar sur ma pompe), on sent le pneu qui travaille plus et qui tend à se déformer dès que l’on prend de l’angle mettant le pilote dans « l’inconfort ». Il faut juste prendre l’habitude… Par contre pas de miracle, dans la boue, ça patine, voir même plus qu’un Fast Track malgré les crampons plus haut ! Peut-être un écart de gomme aussi ? Je trouve celle des Michelin plus dure au toucher…
J’oubliais : suite à mon passage chez Mohawks, j’ai récupéré une série (loupée) de stickers ENVE « USA flag » pour tester. Je vous laisse juger…
Petit "plaisir" il y a moins d'un mois au niveau du poste de pilotage :
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- changement du cintre New Ultimate Evo par un ENVE Swee Bar pour tester un cintre plus large (760mm vs 700mm) et un backsweep plus "grand" (9°vs 8°).
Conséquence, une « grosse petite » prise de poids au passage...
Il faudra que je remette à jour mon fichier Excel un de ces quatre et que je pèse le bébé !
Après quelques sorties, on se sent agréablement posé sur le cintre (presque aussi bien que sur mon ancien FRM Web Bar 329 qui avait un backsweep de 10°) et la rigidité de l'ensemble parait un poil mieux malgré la longueur plus grande du cintre (la différence de poids doit aider (189g vs 110 g).
Pas encore eu l’occasion de le tester en compétition, mais ça ne saurait tarder !
Changement du train de pneu également suite à la déchirure le 1er de l’an de Fast Track Control monté à l’AR.
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Pour le montage, j’ai utilisé un compresseur donc pas vraiment de retour pertinent sur le sujet… Niveau ballon, ça taille plus gros qu’un Fast Track à iso section.
En ce qui concerne le roulage, bah sa suce pas mal d’énergie sur le bitume, on sent qu’il faut forcer pour emmener le vélo. Niveau confort c’est un poil mieux, ça va de pair avec le volume ! Néanmoins, sur sol « dur », à iso pression que les Fast Track (1.5 bar sur ma pompe), on sent le pneu qui travaille plus et qui tend à se déformer dès que l’on prend de l’angle mettant le pilote dans « l’inconfort ». Il faut juste prendre l’habitude… Par contre pas de miracle, dans la boue, ça patine, voir même plus qu’un Fast Track malgré les crampons plus haut ! Peut-être un écart de gomme aussi ? Je trouve celle des Michelin plus dure au toucher…
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Modifié en dernier par Alain C le sam. mars 05, 2016 8:16 am, modifié 1 fois.
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
il serait encore plus handsome avec des stickers "cuivre" !
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Cette couleur cuivré donne vraiment un bel effet sur ton cadre,perso comme déjà dit plus tôt sur tes jantes je n'imagine pas autre chose !
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
C'est un scandale ce retex sur les pneus Michelin ! Les Grip'R font des merveilles dans toutes les circonstances, sur le roulant et même dans la boue ! oui, monsieur !Alain C a écrit :Remonte petit topic, remonte !
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Pas encore eu l’occasion de le tester en compétition, mais ça ne saurait tarder !
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Pour le montage, j’ai utilisé un compresseur donc pas vraiment de retour pertinent sur le sujet… Niveau ballon, ça taille plus gros qu’un Fast Track à iso section.
En ce qui concerne le roulage, bah sa suce pas mal d’énergie sur le bitume, on s’en qu’il faut forcer pour emmener le vélo. Niveau confort c’est un poil mieux, ça va de pair avec le volume ! Néanmoins, sur sol « dur », à iso pression que les Fast Track (1.5 bar sur ma pompe), on sent le pneu qui travaille plus et qui tend à se déformer dès que l’on prend de l’angle mettant le pilote dans « l’inconfort ». Il faut juste prendre l’habitude… Par contre pas de miracle, dans la boue, ça patine, voir même plus qu’un Fast Track malgré les crampons plus haut ! Peut-être un écart de gomme aussi ? Je trouve celle des Michelin plus dure au toucher…
J’oubliais : suite à mon passage chez Mohawks, j’ai récupéré une série (loupée) de stickers ENVE « USA flag » pour tester. Je vous laisse juger…
[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 100788.jpg] ][/url]
Je te suis en revanche sur la "déformabilité" de la carcasse malgré un index tpi relativement élevé. Ça ne m'a jamais gêné par contre, au contraire, le pneu se déforme pour mieux gripper et on ne se fait jamais surprendre. Un best-seller et que dire du Race'R ! S'ils existaient en version renforcée, je sera parti avec à la Cape car même s'ils sont plus résistants que la moyenne, ils ne sont pas vraiment adaptés à ce qu'on va rencontrer là-bas
Concernant les stickers, je te l'ai déjà dit (et te l'avais photoshoppé d'ailleurs), couleur cuivre c''est convenu mais ça claquera !
- Alain C
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Petit complément sur les WildGrip'r suite à ma sortie dominicale dans la boue :
- montage AV : R.A.S., le pneu fait très bien son job et les crampons latéraux d’une hauteur généreuse permettent de garder le CAP et d’être confiant lorsque le terrain est en léger dévers, ce qui n’était pas le cas du FastTrack.
- montage AR : je confirme mon précédent CR, j’ai vraiment du mal à trouver de la motricité avec ce pneu… Est-ce lié à la gomme que je trouve dure ? Ou alors à la forme des crampons ? Il faudrait que je change le sens du pneu pour tester (sens de rotation AV et AR préconisé sur le flanc).
Si ce dernier essai n’est pas concluant, il va falloir réfléchir au futur remplaçant !
- montage AV : R.A.S., le pneu fait très bien son job et les crampons latéraux d’une hauteur généreuse permettent de garder le CAP et d’être confiant lorsque le terrain est en léger dévers, ce qui n’était pas le cas du FastTrack.
- montage AR : je confirme mon précédent CR, j’ai vraiment du mal à trouver de la motricité avec ce pneu… Est-ce lié à la gomme que je trouve dure ? Ou alors à la forme des crampons ? Il faudrait que je change le sens du pneu pour tester (sens de rotation AV et AR préconisé sur le flanc).
Si ce dernier essai n’est pas concluant, il va falloir réfléchir au futur remplaçant !
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