Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,52kg )
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- poilopate77
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
grosse grosse optimisation en vue ...................................
changement des 2 vis porte bidon d'origine ( celles qui ne sont pas utilisées ) par 2 tétons silicones ... Gain d'environ 7g
avant ==>
apres ==>
le rendu esthétique est bluffant... j'aime
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Ouais vraiment,et pas commun.poilopate77 a écrit :le rendu esthétique est bluffant.
Ils proviennent de chez Bastien ces tétons ?
Modifié en dernier par machfive le mar. août 11, 2015 4:59 pm, modifié 1 fois.
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- poilopate77
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
yess. direct from Dulight ... chers pour 2 petits tétons de silicone mais ajoutés à une commande , ca passe ... et puis , certains diraient, des beaux tétons, ça n'a pas de prix
Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
J'ai fait une recherche sur le net avec le terme "silicone plug" je ne vous dis pas ce que j'ai trouvé .
4€50 la paire, si ca ne s'appelle pas du gavage ....
4€50 la paire, si ca ne s'appelle pas du gavage ....
Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
surtout qu un coup de sikaflex ça coûte à peu près rien pour qui bricole un peu.ubo a écrit :J'ai fait une recherche sur le net avec le terme "silicone plug" je ne vous dis pas ce que j'ai trouvé .
4€50 la paire, si ca ne s'appelle pas du gavage ....
Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
En effet, autant ne rien mettre, moins cher et encore plus leger !
Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
bon j'ai fait dériver un peu le sujet, désolé. Retour au Ritchey
- poilopate77
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
euuhh.. sur un cadre acier, je ne suis pas favorable à laisser 2 ouvertures , aussi petites soient elles .. L'eau ira directement stagner dans le boitier de pédalierfaber a écrit :En effet, autant ne rien mettre, moins cher et encore plus leger !
Tiens , ca me fait penser que je n'ai pas regardé si le cadre était percé sous le boitier , justement pour laisser évacuer l'eau comme sur mes anciens Sunn
Modifié en dernier par poilopate77 le mer. août 12, 2015 5:36 pm, modifié 1 fois.
Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Normalement le cadre est traité en interne par cataphorèse.
Le trou en dessous n'est pas conseillé, tu auras l'effet inverse
Le trou en dessous n'est pas conseillé, tu auras l'effet inverse
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Je pense que la phrase de Fab est plutôt dite de façon ironiquepoilopate77 a écrit :euuhh.. sur un cadre acier, je ne suis pas favorable à laisser 2 ouvertures , aussi petites soient elles .. L'eau ira directement stagner dans le boitier de péfdalier
C'est possible,mais dans ce cas tu es bon à mettre ton spad à l'envers après chaque lavage,après avoir enlever la tds bien sur...alone a écrit :Normalement le cadre est traité en interne par cataphorèse.
Le trou en dessous n'est pas conseillé, tu auras l'effet inverse
Sur mon Scalpel (carbone,je n'ai pas cherché à savoir 'si problème de garantie ou pas) j'ai percé un trou,depuis j’économise des roulements de boitier...
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Je n'ai jamais retourné le vélo après le lavage.
Voici l'interieur du cadre après 4 ans d'utilisation dans toutes les conditions météos
J'ai des roulements qui rentre dans les classe des roulements submersible : 10 000 km pour le roulement droit
Voici l'interieur du cadre après 4 ans d'utilisation dans toutes les conditions météos
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Non pas du tout !machfive a écrit :Je pense que la phrase de Fab est plutôt dite de façon ironiquepoilopate77 a écrit :euuhh.. sur un cadre acier, je ne suis pas favorable à laisser 2 ouvertures , aussi petites soient elles .. L'eau ira directement stagner dans le boitier de péfdalier
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
faber a écrit :Non pas du tout !
Je n'ai jamais possédé un intérieur de cadre aussi propre que le tien après plusieurs sorties pourries,chapeau bas !alone a écrit :Voici l'interieur du cadre après 4 ans d'utilisation dans toutes les conditions météos
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Précision : le tube avait été nettoyé pour la photo qui date de juin 2015 C'est pour montrer qu'il n'y aucune trace de rouille. Sinon cela faisait au moins 4 moins que je ne l'avait pas ouvert. Oui il y a avait un peu de merde mais pas énormémentmachfive a écrit :faber a écrit :Non pas du tout !
Je n'ai jamais possédé un intérieur de cadre aussi propre que le tien après plusieurs sorties pourries,chapeau bas !alone a écrit :Voici l'interieur du cadre après 4 ans d'utilisation dans toutes les conditions météos
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
bon, je confirme .. pas de trou sous mon boitier de pédalier
Petite question qui me trottine dans la tete .. si je passe en transmission 1x11 , est ce que je peux garder mon pedalier Race face prévu pour 10v au moment de sa sortie ?
C'est le Race face next SL en 38x26 auquel j'ai retiré le plateau de 26 .. ainsi je pourrai n'acheter que la manette droite, le derailleur arriere sramX01 , et une cassette XT 11V ainsi qu'une chaine 11v
vous en pensez quoi ?
il s'agit de ce plateau là ==> http://raceface.com/components/rings/tu ... 10sp-ring/
Petite question qui me trottine dans la tete .. si je passe en transmission 1x11 , est ce que je peux garder mon pedalier Race face prévu pour 10v au moment de sa sortie ?
C'est le Race face next SL en 38x26 auquel j'ai retiré le plateau de 26 .. ainsi je pourrai n'acheter que la manette droite, le derailleur arriere sramX01 , et une cassette XT 11V ainsi qu'une chaine 11v
vous en pensez quoi ?
il s'agit de ce plateau là ==> http://raceface.com/components/rings/tu ... 10sp-ring/
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
non, si il était monté en double ce n'est pas un narrow, il faudra changer aussi le plateau ou mettre un antidéraillement
- poilopate77
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
OK . merci pour vos retours ;; ceci confirme ce que je pensais .. il me faudrait un plateau narrow wide pour ne pas avoir de saut de chaine
Or mon pédalier est en Bolt Circle Diameter ( BCD ) de 120mm ... Qu'est ce que je regrette ce diametre !!! trouver un plateau narrow wide en BCD 120mm n'est pas si simple.. j'en ai vu chez Wooltooth
mais à pres de 80€!! comme cet entraxe ne permet pas de descendre sous les 38 dents ( vu une fois un 36 dts ) le passage en 11v avec ce pédalir n'est pas si judicieux
Restent 2 possibilités si je ne veux pas rester en 1x9
Je passe cassette + derailleur + gripshift en 10V ( et je peux garder mon pedalier en limitant les sauts de chaine ) mais je suis troujours en 38dts ce qui est bien trop gros pour faire du tout terrain
ou je change de pédalier et je fais le grand saut pour une transmision complete en 1x11 ... Dans ce cas, gros frais à prévoir pour avoir un pédalier light... pas sur que ce soit le choix final
à suivre
Or mon pédalier est en Bolt Circle Diameter ( BCD ) de 120mm ... Qu'est ce que je regrette ce diametre !!! trouver un plateau narrow wide en BCD 120mm n'est pas si simple.. j'en ai vu chez Wooltooth
mais à pres de 80€!! comme cet entraxe ne permet pas de descendre sous les 38 dents ( vu une fois un 36 dts ) le passage en 11v avec ce pédalir n'est pas si judicieux
Restent 2 possibilités si je ne veux pas rester en 1x9
Je passe cassette + derailleur + gripshift en 10V ( et je peux garder mon pedalier en limitant les sauts de chaine ) mais je suis troujours en 38dts ce qui est bien trop gros pour faire du tout terrain
ou je change de pédalier et je fais le grand saut pour une transmision complete en 1x11 ... Dans ce cas, gros frais à prévoir pour avoir un pédalier light... pas sur que ce soit le choix final
à suivre
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
poilopate77 a écrit : C'est typiquement le VTT que je souhaite amener
sur mes lieux de vacances quand il n'y a que des chemins blancs , pistes cyclables ou routes désertes aisni que pour faire du Velotaf
Vu l'utilisation prévue,tu penses avoir besoin de moins de 36d si tu as la cassette qui va bien !?poilopate77 a écrit : cet entraxe ne permet pas de descendre sous les 38 dents ( vu une fois un 36 dts )
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
pour ton probleme de plateau il existe des narrow wild en entre axe de 80mm qui existe en 30 et 32T
- poilopate77
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Merci Silmarien pour ton idée.. mais je ne peux pas mettre un seul plateau à la place du petit ( BCD 80) sur ce pédalier, sinon les branches du grand plateau se retrouvent dans le videsilmarien a écrit :pour ton probleme de plateau il existe des narrow wild en entre axe de 80mm qui existe en 30 et 32T
sinon ca ferait longtemps que j'aurai utilisé cette solution pour mon passage en mono .. UBO avait déjà fait cette suggestion d'ailleurs sur mon autre post sur le sujet
- nicolas3334
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Les embouts de stylo bic... pas cher et couleur au choix aussi.ubo a écrit :J'ai fait une recherche sur le net avec le terme "silicone plug" je ne vous dis pas ce que j'ai trouvé .
4€50 la paire, si ca ne s'appelle pas du gavage ....
- poilopate77
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg )
Voici un premier retour apres bientôt 250km sur ce Ritchey
Un confort appréciable sur chemins peu défoncés.. à comparaison avec mon Lynskey titane 26" , le Ritchey l'emporte sur ce point.. ça sautille moins sur la selle .. je reste assis meme à bonne vitesse
côté maniabilité, pas encore d'avis puisque je n'ai pas fait de tout terrain mais je ne suis pas dérouté par le format de roues 27,5" pour l'instant
côté roulage, je vais définitivement passer à du 1x10 car j'ai la chaine 9v qui sort du pedalier quasiment à chaque sortie .. pas top de remettre les mains pleines de graisse sur les grips blancs
il y a eu mention de la fragilité de la peinture sur un 29" ritchey.. j'espere que ce ne sera pas le cas ici mais j'ai déjà un petit peu de peinture qui a sauté à l'embouchure de la tige de selle quand
j'ai voulu la remettre ..
Un confort appréciable sur chemins peu défoncés.. à comparaison avec mon Lynskey titane 26" , le Ritchey l'emporte sur ce point.. ça sautille moins sur la selle .. je reste assis meme à bonne vitesse
côté maniabilité, pas encore d'avis puisque je n'ai pas fait de tout terrain mais je ne suis pas dérouté par le format de roues 27,5" pour l'instant
côté roulage, je vais définitivement passer à du 1x10 car j'ai la chaine 9v qui sort du pedalier quasiment à chaque sortie .. pas top de remettre les mains pleines de graisse sur les grips blancs
il y a eu mention de la fragilité de la peinture sur un 29" ritchey.. j'espere que ce ne sera pas le cas ici mais j'ai déjà un petit peu de peinture qui a sauté à l'embouchure de la tige de selle quand
j'ai voulu la remettre ..