Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,9kg
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Vivement ton ressenti en tout cas belle machine comme d’habitude avec toi
- poilopate77
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Quel look ! Chapeau bas .. il est magnifique visuellement et les roues me font rêver
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Il a vraiment de la gueule dans cette config,bravo pour ce beau résultat
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Bike ultime, superbe !!! Bravo !!!RobinRLS a écrit : ↑dim. oct. 29, 2023 10:25 amMontage enfin terminé, quelques petits détails encore à venir mais le principal est là. J'ai voulu la jouer Dangerholm avec cette paire de roues, pas la plus légère mais celles que j'ai sur le Gravel m'ont tellement plu qu'il fallait que j'essaie sur le Spark. Esthétiquement en tout cas j'adore
Au niveau du poids, juste sous les 10kg en version tige de selle rigide (Lyti + selle Saevid), avec l'ajout du blocage de suspensions par rapport au montage précédent, et 10.31kg avec la télesco (transfer SL tunée avec des yokes).
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Du coup tu as abandonné ce projet ?
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Il est vraiment sublime, bravo pour ce montage de dingue.
No pain no Brain.
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
RobinRLS a écrit : ↑dim. oct. 29, 2023 10:25 amMontage enfin terminé, quelques petits détails encore à venir mais le principal est là. J'ai voulu la jouer Dangerholm avec cette paire de roues, pas la plus légère mais celles que j'ai sur le Gravel m'ont tellement plu qu'il fallait que j'essaie sur le Spark. Esthétiquement en tout cas j'adore
Au niveau du poids, juste sous les 10kg en version tige de selle rigide (Lyti + selle Saevid), avec l'ajout du blocage de suspensions par rapport au montage précédent, et 10.31kg avec la télesco (transfer SL tunée avec des yokes).
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Oui, j'ai renvoyé les composants avant de m'attaquer au montage. Par contre je me suis monté une paire de Lucky Star avec ces rayons, sur des moyeux DT 350 pour avoir une seconde paire de roues moins exclusives.
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Merci à tous pour vos messages, hâte de pouvoir retourner sur le VTT pour tester tout ça
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
bonjour RobinRLS,
J avais deja lu ton post sur ton vélo, et des questions me tournent dans la tête.
Pourrais tu me dire si ton sidluxe à la valve perpendiculaire ou horizontale ? ( si tu as le modele exact ça me servirai )
Actuellement j ai un Scott Spark 940 2022 avec le nude, vraiment pas terrible, je cherche une solution pour le virer car je dois faire l entretien une nouvelle fois, je le trouve dur sur les petits chocs et le grip n est pas fou.
j ai repéré le sidluxe 3p le nouveau mais est ce que la valve ne frotte pas dans le cadre ? : https://www.bike-discount.de/fr/rocksho ... e-trunnion
aussi vu qu il n y a pas le "setting" Scott, est ce que ça pose problème au niveau du comportement.
Merci par avance.
J avais deja lu ton post sur ton vélo, et des questions me tournent dans la tête.
Pourrais tu me dire si ton sidluxe à la valve perpendiculaire ou horizontale ? ( si tu as le modele exact ça me servirai )
Actuellement j ai un Scott Spark 940 2022 avec le nude, vraiment pas terrible, je cherche une solution pour le virer car je dois faire l entretien une nouvelle fois, je le trouve dur sur les petits chocs et le grip n est pas fou.
j ai repéré le sidluxe 3p le nouveau mais est ce que la valve ne frotte pas dans le cadre ? : https://www.bike-discount.de/fr/rocksho ... e-trunnion
aussi vu qu il n y a pas le "setting" Scott, est ce que ça pose problème au niveau du comportement.
Merci par avance.
- nicolas3334
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Plutôt que de remplacer ton amorto par un modèle non adapté à ta cinématique tu peux étudier la possibilité de le faire preparer par un spécialiste de la suspension
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Oui c est une solution mais je voulais me prendre le dernier sidluxe 3 positions que j ai citénicolas3334 a écrit : ↑mer. nov. 29, 2023 8:49 amPlutôt que de remplacer ton amorto par un modèle non adapté à ta cinématique tu peux étudier la possibilité de le faire preparer par un spécialiste de la suspension
Pourrais tu me dire si ton sidluxe à la valve perpendiculaire ou horizontale ? ( si tu as le modele exact ça me servirai ) ?
Merci
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Le sidluxe que j'avais était celui avec 2 positions (pas la nouvelle version), la valve est droite et ne touche pas, en revanche pour ajuster la pression il faut sortir l'amorto du cadre.
Pour plus de praticité et revenir à un blocage au guidon, j'ai remis le Fox d'origine. Mais pourquoi pas tester le nouveau sidluxe en 3 positions qui est enfin dispo en 165x45mm et remote au guidon, configuration introuvable avec l'ancien !
Par contre aucun souci de mon côté concernant le comportement de la suspension même s'il n'était pas spécifiquement préparé pour le Spark.
Pour plus de praticité et revenir à un blocage au guidon, j'ai remis le Fox d'origine. Mais pourquoi pas tester le nouveau sidluxe en 3 positions qui est enfin dispo en 165x45mm et remote au guidon, configuration introuvable avec l'ancien !
Par contre aucun souci de mon côté concernant le comportement de la suspension même s'il n'était pas spécifiquement préparé pour le Spark.
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Je te remercie par avance pour ta réponse très utile pour moi.RobinRLS a écrit : ↑mer. nov. 29, 2023 4:43 pmLe sidluxe que j'avais était celui avec 2 positions (pas la nouvelle version), la valve est droite et ne touche pas, en revanche pour ajuster la pression il faut sortir l'amorto du cadre.
Pour plus de praticité et revenir à un blocage au guidon, j'ai remis le Fox d'origine. Mais pourquoi pas tester le nouveau sidluxe en 3 positions qui est enfin dispo en 165x45mm et remote au guidon, configuration introuvable avec l'ancien !
Par contre aucun souci de mon côté concernant le comportement de la suspension même s'il n'était pas spécifiquement préparé pour le Spark.
Merci
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
D ailleurs pourquoi tu es revenu en arrière sur le choix de l amortisseur ?
- nicolas3334
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Je viens de voir le taf effectué sur la préparation du cadre... quel boutot de dingue !! Félicitations pour le résultat (visuel et sur la balance) !
Le blocage 3 positions au guidon est un vrai plus sur ce vélo, malgré le surpoids, tu as raison d'y revenir.
Un petit retour sur les roues ? (poids réel et comportement)
Le blocage 3 positions au guidon est un vrai plus sur ce vélo, malgré le surpoids, tu as raison d'y revenir.
Un petit retour sur les roues ? (poids réel et comportement)
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Merci !Scottie a écrit : ↑jeu. nov. 30, 2023 11:05 amJe viens de voir le taf effectué sur la préparation du cadre... quel boutot de dingue !! Félicitations pour le résultat (visuel et sur la balance) !
Le blocage 3 positions au guidon est un vrai plus sur ce vélo, malgré le surpoids, tu as raison d'y revenir.
Un petit retour sur les roues ? (poids réel et comportement)
C'est clair c'est quand même un des gros arguments du Spark, cependant j'ai préféré remplacer le TwinLoc d'origine par le nouveau TwistLoc 3 positions pour avoir une meilleure intégration de la commande de tige de selle, après quelques tours de roue je le trouve vraiment top à utiliser, et ça marche parfaitement avec les suspensions Fox
Au niveau des Bike Ahead Biturbo, elles sont pesées à 1391g. Je n'ai pas pu les tester énormément mais ce qui saute aux yeux c'est la précision qu'elles apportent dans le pilotage, c'est énorme et je ne m'attendais pas à un tel gain. Bien sûr elles sont très réactives et sans être inconfortables, avec la bonne pression dans les pneus je n'ai pas ressenti de différence de confort dans le cassant. Au niveau de la roue libre c'est du Dt Swiss 240 donc pas de mauvaise surprise, c'est ce à quoi j'étais habitué. Et pour finir, sur les portions roulantes l'inertie est incroyable et on a la même sensation que lorsqu'on roule avec des jantes hautes en route, le vélo est comme tracté vers l'avant et ça incite à rouler toujours plus vite, sans demander autant d'effort qu'avec des roues plus classiques.
Ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais roulé de roues aussi efficaces en vtt, même de très bonnes roues plus légères comme les Lucky Jack ne m'ont pas donné de telles sensations de performance. Le surplus de poids ne se fait pas ressentir dans les bosses, le gain de nervosité le compense largement.
Modifié en dernier par RobinRLS le ven. déc. 01, 2023 12:07 pm, modifié 1 fois.
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,9kg
Mais au final petit update concernant le montage :
- remplacement du TwistLoc 2 positions par le nouveau TwistLoc 3 positions.
- retour à l'idée d'origine concernant les roues, R2-bike n'ayant pas accepté mon retour car "traces de montage" sur les composants (alors qu'ils sont restés dans le carton ), j'ai donc monté la paire de Duke Lucky Jack SLS4 sur des moyeux DTSwiss 240 EXP avec des rayons Pillar PSR Wing 20 oilslick -> 1219g la paire nue. Faute de budget et une convalescence prolongée, les Bike Ahead vont se retrouver dans les petites annonces.
- Depuis un petit moment je voulais essayer les pneus Wolfpack, ce sera chose faite avec une paire de Speed TLR en 2.25 (pesés à 598 et 603g). Montage facile, tient bien la pression même sans préventif. Je ne les ai pas étanchéifiés car ils ne vont pas rouler de l'hiver, le retour sur le vtt va devoir être reporté pour cause de récidive de rupture des ligaments croisés
Le montage tel quel devrait être définitif, j'attends 2 vis titane pour l'étrier de frein avant, sous lequel j'ai installé l'adaptateur pour disque de 180mm.
Ce qui nous donne finalement un poids théorique de 9970g en ordre de marche, vérifié avec le peson à 9890g sans préventif (je n'en mettrai que 109g du coup )
- remplacement du TwistLoc 2 positions par le nouveau TwistLoc 3 positions.
- retour à l'idée d'origine concernant les roues, R2-bike n'ayant pas accepté mon retour car "traces de montage" sur les composants (alors qu'ils sont restés dans le carton ), j'ai donc monté la paire de Duke Lucky Jack SLS4 sur des moyeux DTSwiss 240 EXP avec des rayons Pillar PSR Wing 20 oilslick -> 1219g la paire nue. Faute de budget et une convalescence prolongée, les Bike Ahead vont se retrouver dans les petites annonces.
- Depuis un petit moment je voulais essayer les pneus Wolfpack, ce sera chose faite avec une paire de Speed TLR en 2.25 (pesés à 598 et 603g). Montage facile, tient bien la pression même sans préventif. Je ne les ai pas étanchéifiés car ils ne vont pas rouler de l'hiver, le retour sur le vtt va devoir être reporté pour cause de récidive de rupture des ligaments croisés
Le montage tel quel devrait être définitif, j'attends 2 vis titane pour l'étrier de frein avant, sous lequel j'ai installé l'adaptateur pour disque de 180mm.
Ce qui nous donne finalement un poids théorique de 9970g en ordre de marche, vérifié avec le peson à 9890g sans préventif (je n'en mettrai que 109g du coup )
- nicolas3334
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,8kg
Ca fait envie! C'est bien venduRobinRLS a écrit : ↑ven. déc. 01, 2023 10:36 am
Au niveau des Bike Ahead Biturbo, elles sont pesées à 1391g. Je n'ai pas pu les tester énormément mais ce qui saute aux yeux c'est la précision qu'elles apportent dans le pilotage, c'est énorme et je ne m'attendais pas à un tel gain. Bien sûr elles sont très réactives et sans être inconfortables, avec la bonne pression dans les pneus je n'ai pas ressenti de différence de confort dans le cassant. Au niveau de la roue libre c'est du Dt Swiss 240 donc pas de mauvaise surprise, c'est ce à quoi j'étais habitué. Et pour finir, sur les portions roulantes l'inertie est incroyable et on a la même sensation que lorsqu'on roule avec des jantes hautes en route, le vélo est comme tracté vers l'avant et ça incite à rouler toujours plus vite, sans demander autant d'effort qu'avec des roues plus classiques.
Ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais roulé de roues aussi efficaces en vtt, même de très bonnes roues plus légères comme les Lucky Jack ne m'ont pas donné de telles sensations de performance. Le surplus de poids ne se fait pas ressentir dans les bosses, le gain de nervosité le compense largement.
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,9kg
C’est clair que j’ai du mal à comprendre aussi comment tu peux encenser à ce point tes roues pour annoncer qu’elles sont en vente 2 messages plus bas…
Si elles sont si géniales, j’aurais plutôt tenté de revendre les composants dont r2bike a refusé le retour , voire la paire de roues neuve montée avec ces derniers.
Si elles sont si géniales, j’aurais plutôt tenté de revendre les composants dont r2bike a refusé le retour , voire la paire de roues neuve montée avec ces derniers.
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,9kg
C'est le gros dilemme, garder les Duke ou les Biturbo ? J'ai pesé le pour et le contre, et garder les Duke est le choix de la raison plutôt que du coeur.Scottie a écrit : ↑dim. déc. 03, 2023 8:44 amC’est clair que j’ai du mal à comprendre aussi comment tu peux encenser à ce point tes roues pour annoncer qu’elles sont en vente 2 messages plus bas…
Si elles sont si géniales, j’aurais plutôt tenté de revendre les composants dont r2bike a refusé le retour , voire la paire de roues neuve montée avec ces derniers.
- Tib
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 9,9kg
Et puis accessoirement, tu fais bien ce que tu veux...
No pain no Brain.