PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.6Kgs
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.6Kgs
Salut à tous! Je vous présente donc mon nouveau vélo tout fraichement assemblé pour rouler dans mes Ardennes Belge!
Il s'agit donc d'un cadre PIVOT LES 29 pouces en taille M! Ce cadre n'est pas ce qu'il y a de plus léger mais il est robuste, fiable et on en vois pas à tous les coins de rue!
Le but de ce montage était d'avoir un cadre en carbone fiable avec des périphériques alu KCNC light. Les cintres et TDS carbone light ca me faisais un peu peur!
Pour la transmission je roulais déjà en mono plateau sur mon autre vtt et j'adore la simplicité de ce système donc le groupe sram XX1 était une évidence pour le PIVOT! Pareil pour la Reba c'est une fourche que je connais très bien qui est fiable, facile d'entretien et pas cher! Je vais juste lui rajouter une cartouche shiftup light pour amélioré un peu son comportement.
Niveau freinage j'ai toujours roulé en Avid et j'avais envie de changement et de légèreté d'ou les Formula R1 racing!
Pour les AMC mtb race ce choix est dû au bon rapport qualité/poids/prix de ces roues! Je pense me monter une paire de roues carbone à la fin de l'hiver pour la début de la saison des courses et garder les AMC pour l'entrainement.
Bon stop au blabla et place au descriptif et au photos!
Kit cadre Pivot les 29 + JDD + clearprotect 1658g
Tige de selle KCNC Ti Pro Lite 30,9/350mm 165g
KCNC potence SC Wing 31,8mm 90mm 101g
KCNC Guidon Plat SC BONE XC Scandium 31.8x710mm Noir 196g
KCNC Capot de Direction 8g
KCNC Entretoises Direction 10g
Selle Tune Komm-Vor orange 95g
ESI Paire de Grips Silicone 30mm orange 50g
Collier de selle KCNC SC9 13g
ROCKSHOX 2015 Fourche REBA 29'' RL Solo Air 100mm sans axe et pivot coupé 1584g
SRAM 2014 Cassette XG-1195 X01 X-Glide 11V 10-42 Dents Noir 262g
KMC X11SL Chaine recoupé 220g
SRAM 2013 Dérailleur arrière XX1 1x11V 244g
SRAM 2013 XX1 Commande de vitesse Trigger Droit 11 Vitesses + cable + gaine 134g
Plateau directmount Woolftooh (Sram GXP) 30t 67g
SRAM 2014 XX1 Pédalier GXP 175mm Qf158 en directmount avec protèges manivelles 486g
SRAM Boitier de Pédalier PRESSFIT BB92 GXP 90g
LOOK 2013 Paire de Pédales S-TRACK 288g
Paire de Freins FORMULA R1 RACING 2014 + disques KCNC razor 160mm durites coupé 510g
Paire de Roues AMC Race + Corp SRAM XD + valves + FDJ 1472g
Blocages Carbon ti Av Ar 70g
SHWALBE Pneus ROCKET RON EVO liteskine 29x2.10 961g
No Flats Joe's Préventif 100g
TOTAL: 8784 g
Il s'agit donc d'un cadre PIVOT LES 29 pouces en taille M! Ce cadre n'est pas ce qu'il y a de plus léger mais il est robuste, fiable et on en vois pas à tous les coins de rue!
Le but de ce montage était d'avoir un cadre en carbone fiable avec des périphériques alu KCNC light. Les cintres et TDS carbone light ca me faisais un peu peur!
Pour la transmission je roulais déjà en mono plateau sur mon autre vtt et j'adore la simplicité de ce système donc le groupe sram XX1 était une évidence pour le PIVOT! Pareil pour la Reba c'est une fourche que je connais très bien qui est fiable, facile d'entretien et pas cher! Je vais juste lui rajouter une cartouche shiftup light pour amélioré un peu son comportement.
Niveau freinage j'ai toujours roulé en Avid et j'avais envie de changement et de légèreté d'ou les Formula R1 racing!
Pour les AMC mtb race ce choix est dû au bon rapport qualité/poids/prix de ces roues! Je pense me monter une paire de roues carbone à la fin de l'hiver pour la début de la saison des courses et garder les AMC pour l'entrainement.
Bon stop au blabla et place au descriptif et au photos!
Kit cadre Pivot les 29 + JDD + clearprotect 1658g
Tige de selle KCNC Ti Pro Lite 30,9/350mm 165g
KCNC potence SC Wing 31,8mm 90mm 101g
KCNC Guidon Plat SC BONE XC Scandium 31.8x710mm Noir 196g
KCNC Capot de Direction 8g
KCNC Entretoises Direction 10g
Selle Tune Komm-Vor orange 95g
ESI Paire de Grips Silicone 30mm orange 50g
Collier de selle KCNC SC9 13g
ROCKSHOX 2015 Fourche REBA 29'' RL Solo Air 100mm sans axe et pivot coupé 1584g
SRAM 2014 Cassette XG-1195 X01 X-Glide 11V 10-42 Dents Noir 262g
KMC X11SL Chaine recoupé 220g
SRAM 2013 Dérailleur arrière XX1 1x11V 244g
SRAM 2013 XX1 Commande de vitesse Trigger Droit 11 Vitesses + cable + gaine 134g
Plateau directmount Woolftooh (Sram GXP) 30t 67g
SRAM 2014 XX1 Pédalier GXP 175mm Qf158 en directmount avec protèges manivelles 486g
SRAM Boitier de Pédalier PRESSFIT BB92 GXP 90g
LOOK 2013 Paire de Pédales S-TRACK 288g
Paire de Freins FORMULA R1 RACING 2014 + disques KCNC razor 160mm durites coupé 510g
Paire de Roues AMC Race + Corp SRAM XD + valves + FDJ 1472g
Blocages Carbon ti Av Ar 70g
SHWALBE Pneus ROCKET RON EVO liteskine 29x2.10 961g
No Flats Joe's Préventif 100g
TOTAL: 8784 g
Modifié en dernier par lenico-08 le dim. mars 29, 2015 10:55 pm, modifié 2 fois.
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs
Belle perf avec un cadre à 1.6kg !
Esthetiquement, j'aime bien, ca change !
Par contre le RoRo à l'arrière n'est pas pour moi le meilleur choix. Tu vas finir à pieds
Esthetiquement, j'aime bien, ca change !
Par contre le RoRo à l'arrière n'est pas pour moi le meilleur choix. Tu vas finir à pieds
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs
Pour le RoRo à l'arrière j'ai l'habitude mais j'adore son rendement! Les flancs sont très fragiles il faut donc bien regarder ou l'on pose les roues et rouler propre sinon effectivement tu termine toujours a pied
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs
putain il a de la gueulelenico-08 a écrit :Salut à tous! Je vous présente donc mon nouveau vélo tout fraichement assemblé pour rouler dans mes Ardennes Belge!
Il s'agit donc d'un cadre PIVOT LES 29 pouces en taille M! Ce cadre n'est pas ce qu'il y a de plus léger mais il est robuste, fiable et on en vois pas à tous les coins de rue!
Le but de ce montage était d'avoir un cadre en carbone fiable avec des périphériques alu KCNC light. Les cintres et TDS carbone light ca me faisais un peu peur!
Pour la transmission je roulais déjà en mono plateau sur mon autre vtt et j'adore la simplicité de ce système donc le groupe sram XX1 était une évidence pour le PIVOT! Pareil pour la Reba c'est une fourche que je connais très bien qui est fiable, facile d'entretien et pas cher! Je vais juste lui rajouter une cartouche shiftup light pour amélioré un peu son comportement.
Niveau freinage j'ai toujours roulé en Avid et j'avais envie de changement et de légèreté d'ou les Formula R1 racing!
Pour les AMC mtb race ce choix est dû au bon rapport qualité/poids/prix de ces roues! Je pense me monter une paire de roues carbone à la fin de l'hiver pour la début de la saison des courses et garder les AMC pour l'entrainement.
Bon stop au blabla et place au descriptif et au photos!
Kit cadre Pivot les 29 + JDD + clearprotect 1658g
Tige de selle KCNC Ti Pro Lite 30,9/350mm 165g
KCNC potence SC Wing 31,8mm 90mm 101g
KCNC Guidon Plat SC BONE XC Scandium 31.8x710mm Noir 196g
KCNC Capot de Direction 8g
KCNC Entretoises Direction 10g
Selle Tune Komm-Vor orange 95g
ESI Paire de Grips Silicone 30mm orange 50g
Collier de selle KCNC SC9 13g
ROCKSHOX 2015 Fourche REBA 29'' RL Solo Air 100mm sans axe et pivot coupé 1584g
SRAM 2014 Cassette XG-1195 X01 X-Glide 11V 10-42 Dents Noir 262g
KMC X11SL Chaine recoupé 220g
SRAM 2013 Dérailleur arrière XX1 1x11V 244g
SRAM 2013 XX1 Commande de vitesse Trigger Droit 11 Vitesses + cable + gaine 134g
Plateau directmount Woolftooh (Sram GXP) 30t 67g
SRAM 2014 XX1 Pédalier GXP 175mm Qf158 en directmount avec protèges manivelles 486g
SRAM Boitier de Pédalier PRESSFIT BB92 GXP 90g
LOOK 2013 Paire de Pédales S-TRACK 288g
Paire de Freins FORMULA R1 RACING 2014 + disques KCNC razor 160mm durites coupé 510g
Paire de Roues AMC Race + Corp SRAM XD + valves + FDJ 1472g
Blocages Carbon ti Av Ar 70g
SHWALBE Pneus ROCKET RON EVO liteskine 29x2.10 961g
No Flats Joe's Préventif 100g
TOTAL: 8784 g
[ [url=http://img15.hostingpics.net/pics/973836IMG1417.jpg] ][/url]
[ [url=http://img15.hostingpics.net/pics/158898IMG1421.jpg] ][/url]
[ [url=http://img15.hostingpics.net/pics/403839IMG1425.jpg] ][/url]
[ [url=http://img15.hostingpics.net/pics/251041IMG1420.jpg] ][/url]
[ [url=http://img15.hostingpics.net/pics/526898IMG1426.jpg] ][/url]
[ [url=http://img15.hostingpics.net/pics/504520IMG1432.jpg] ][/url]
[ [url=http://img15.hostingpics.net/pics/893614IMG1434.jpg] ][/url]
[ [url=http://img15.hostingpics.net/pics/596267IMG1436.jpg] ][/url]
la couleur va bien et esthétique
magnifique montage
beau salon
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs
Il y a la solution de mettre un performance, pas guère plus lourd et diablement plus solide, j'attaque sous peu son 2ième hiver et il est quasi intacte sur les flancs
- mickey
- Membre
- Messages : 155
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:49 pm
- 10
- Localisation : nice côte d'azur
- Contact :
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs
Vraiment beau !
j'aurais poussé l'esthétique jusqu'à monter une poignée orange et une noire
j'aurais poussé l'esthétique jusqu'à monter une poignée orange et une noire
Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.
Bikes oui... mais de montagne.
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs
Il fait de l'effet ce cadre avec ce superbe colorie,ça change du noir mat...
Le tube de selle au niveau du dérailleur a une forme "aplati" étrange,et quel est l'utilité de l'élément carré au dessus,fixation de dérailleur si haut que ça ?
Le tube de selle au niveau du dérailleur a une forme "aplati" étrange,et quel est l'utilité de l'élément carré au dessus,fixation de dérailleur si haut que ça ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs
c'est un plug direct mountmachfive a écrit : quel est l'utilité de l'élément carré au dessus,fixation de dérailleur si haut que ça ?
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs
C'est sa hauteur qui m'étonne !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs
Oui oui c'est la fixation directmount du dérailleur avant!machfive a écrit :Il fait de l'effet ce cadre avec ce superbe colorie,ça change du noir mat...
Le tube de selle au niveau du dérailleur a une forme "aplati" étrange,et quel est l'utilité de l'élément carré au dessus,fixation de dérailleur si haut que ça ?
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs
Sa hauteur au niveau du boitier de pédalier tu parle? Je pense que c'est un effet d'optique!machfive a écrit :C'est sa hauteur qui m'étonne !
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs
Oui c'est cela,et par rapport à ton plateau de 30 dents.lenico-08 a écrit :Sa hauteur au niveau du boitier de pédalier tu parle?
Il y a moyen d'avoir une photo plus proche stp pour voir comment la fixation du dérailleur se présente.
Sinon,tu as roulé,comment se comporte ce vélo ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs
machfive a écrit :Oui c'est cela,et par rapport à ton plateau de 30 dents.lenico-08 a écrit :Sa hauteur au niveau du boitier de pédalier tu parle?
Il y a moyen d'avoir une photo plus proche stp pour voir comment la fixation du dérailleur se présente.
Sinon,tu as roulé,comment se comporte ce vélo ?
pour les détails http://brimages.bikeboardmedia.netdna-c ... bike08.jpg
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs
Merci,j'ai eu du mal à trouverpetitfilou a écrit : pour les détails http://brimages.bikeboardmedia.netdna-c ... bike08.jpg
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs
Il est superbe ton bike Nico !!! Oui il a roulé et oui il va très bien ce bike, par contre heuuu... Si on en voit à chaque coin de rue lol surtout par chez nous ;-)
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs
lolmike08 a écrit :Il est superbe ton bike Nico !!! Oui il a roulé et oui il va très bien ce bike, par contre heuuu... Si on en voit à chaque coin de rue lol surtout par chez nous ;-)
Oui il va très bien! Il est assez rigide et super nerveux mais il a tout de même un certain "confort" J'ai pas encore trop testé sa maniabilité de le technique!
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs
Suite à une mésaventure avec ma fourche Reba j'ai du la renvoyer en SAV! J'ai donc décidé de monter une fourche rigide sur mon vélo pour cette hiver! Il s'agit d'une fourche 3T carbone! J'ai monté un rocket ron en 2.25 devant histoire de pouvoir roulé en basse pression et donc de gardé un peu de confort! Le résultat est assez satisfaisant, le vtt reste un minimum confortable tout en étant beaucoup plus réactif!!!
Le poids du vélo passe à 7.8kgs
Au passage j'en profite pour vous dire que mes freins R1R sont en préventes, ils n'ont que quelques sorties donc comme neuf! Je les vends avec 2 disques formula flottant 160mm neufs! A voir en MP!
Le poids du vélo passe à 7.8kgs
Au passage j'en profite pour vous dire que mes freins R1R sont en préventes, ils n'ont que quelques sorties donc comme neuf! Je les vends avec 2 disques formula flottant 160mm neufs! A voir en MP!
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 7.8Kgs rigide
Pas mal du tout avec un cadre si lourd
C'est dingue le nombre de gens qui revendent les r1 , pour passer sur du xtr ou mt8 on se demande bien pourquoi hein !
C'est dingue le nombre de gens qui revendent les r1 , pour passer sur du xtr ou mt8 on se demande bien pourquoi hein !
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 7.8Kgs rigide
Voila quelques news sur mon Pivot! Frein XTR 2015 installé car j'accrochais pas avec les R1Racing!
J'attends aussi un cintre Tune Turnstange 750mm en carbone et une potence MSC ultralight en 80mm
Le vélo devrait tourner autour des 7.7kgs dans cette configuration
J'attends aussi un cintre Tune Turnstange 750mm en carbone et une potence MSC ultralight en 80mm
Le vélo devrait tourner autour des 7.7kgs dans cette configuration
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 7.8Kgs rigide
Sympa ce montage... Quelle est la hauteur de la fourche ? C'est une fourche de CX ou de VTT ?
Qu'est-ce que tu reprochais au R1R ?
Qu'est-ce que tu reprochais au R1R ?
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 7.8Kgs rigide
C'est bien une fourche VTT! Pour les R1R j'accrochais vraiment pas avec le ressenti au levier! Et je trouve qu'ils manquaient de puissance!faber a écrit :Sympa ce montage... Quelle est la hauteur de la fourche ? C'est une fourche de CX ou de VTT ?
Qu'est-ce que tu reprochais au R1R ?
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 7.8Kgs rigide
Hello, ton avis sur ces nouveaux XTR m'intéresse car je viens de monter les miens mais j'ai pas encore pu tester (et je dois aussi raccourcir les durites et purger).
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 7.8Kgs rigide
Etrange, je trouve qu'il freinent vraiment bien ces R1R. Au contraire, j'ai trouvé les XTR trop "progressifs"
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 7.8Kgs rigide
Ce n'était pas vraiment la puissance de freinage qui me gênait sur les R1R mais plutôt le ressentie au levier que j'aimais pas! Je trouve les XTR bien plus agréable à utiliser! Et justement j'aime cette "progressivité" sur les XTR qui je trouve permet de mieux doser le freinage !faber a écrit :Etrange, je trouve qu'il freinent vraiment bien ces R1R. Au contraire, j'ai trouvé les XTR trop "progressifs"
Puis esthétiquement les XTR 2015 sont superbe!
J'ai toujours les R1R que je vends pour les intéressés!
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 7.8Kgs rigide
Tu ne seras pas forcément obligé de repurger les freins même en raccourcissant les durites, j'ai jamais eu besoin sur mes shimanoSuperamerican a écrit :Hello, ton avis sur ces nouveaux XTR m'intéresse car je viens de monter les miens mais j'ai pas encore pu tester (et je dois aussi raccourcir les durites et purger).