Scott Spark RC Comp - 2022 - 10.58kg - 10.9kg en télescopique
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - Objectif sub 11kg
Cassette GX 10-52 à 456g... Bon ok j'ai fait un peu le radin sur la cassette mais je voulais mettre le max sur les roues
Pourquoi ne pas avoir acheté des roues en microspline pour monter une k7 shimano qui est nettement moins chère à masse équivalente (me semble-t-il) ?
Pourquoi ne pas avoir acheté des roues en microspline pour monter une k7 shimano qui est nettement moins chère à masse équivalente (me semble-t-il) ?
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - Objectif sub 11kg
Surtout pas !
Shimano n'est pas/plus moins cher.
La cassette XTR c'est de la m… par rapport aux X01/XX1, beaucoup moins durable.
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - Objectif sub 11kg
sinon tu peux mettre une garbaruk env 345gr beaucoup moins chere qu une xx1
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - Objectif sub 11kg
+1 j'ai de biens meilleurs tarots sur du Sram que sur du Shimano, et je ne parle pas même pas de la disponibilité... De plus je ne souhaite pas de mix de marques sur la transmission, c'est déjà suffisamment compliqué à régler comme ça pour ne pas avoir de bruits
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - Objectif sub 11kg
La xo1 10 50 sort à 250 chez R2 en ce moment c'est pas trop mal placé
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - Objectif sub 11kg
avec ou sans la promo de 10% spécial noel ?
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - Objectif sub 11kg
Intéressé par ton retour sur le combo XC 14 / XC 12 dans le Nord !
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - Objectif sub 11kg
Salut à tous,
Voilà la version presque finale du Spark avec installation cette semaine des pièces suivantes:
- SID Ultimate avec cartouche 3 positions
- Pédalier XO1 Eagle
- Chaine X01
- Cassette / Shifter et dérailleur GX AXS
- Freins XT av/arr + disques XT 6 trous (sauf étrier arrière qui est celui d'origine pour l'instant, mon étrier XT est en FlatMount et ici c'est du Postmount, pff...)
Un peu déçu du poids final puisque j'arrive à 10,94kg avec le feu arrière + le support GPS avec la sonnette.
Il me restera à installer le combo Syncros / gris ESI fin janvier + la BikeYoke Divine SL en 100mm, et un étrier arrière XT à acheter.
En l'état je ne vois pas trop où grapiller à "pas cher", je pense avec le changement du cintre / potence rester dans la charte même avec la télescopique.
Quelques photos:
Je pense que le montage final est fiable et efficace, pas de pièces qui font "peur", je fais quand même 86kg et je ne veux pas finir une épreuve à pieds.
Si vous avez des idées n'hésitez pas
Voilà la version presque finale du Spark avec installation cette semaine des pièces suivantes:
- SID Ultimate avec cartouche 3 positions
- Pédalier XO1 Eagle
- Chaine X01
- Cassette / Shifter et dérailleur GX AXS
- Freins XT av/arr + disques XT 6 trous (sauf étrier arrière qui est celui d'origine pour l'instant, mon étrier XT est en FlatMount et ici c'est du Postmount, pff...)
Un peu déçu du poids final puisque j'arrive à 10,94kg avec le feu arrière + le support GPS avec la sonnette.
Il me restera à installer le combo Syncros / gris ESI fin janvier + la BikeYoke Divine SL en 100mm, et un étrier arrière XT à acheter.
En l'état je ne vois pas trop où grapiller à "pas cher", je pense avec le changement du cintre / potence rester dans la charte même avec la télescopique.
Quelques photos:
Je pense que le montage final est fiable et efficace, pas de pièces qui font "peur", je fais quand même 86kg et je ne veux pas finir une épreuve à pieds.
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 10.95kg
Alors là tu peux déduire le poids de ces trois éléments qui ne sont pas indispensables à l'utilisation d'un vtt.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 10.95kg
Bon ok j'ai compris vous ne me pardonnez pas cette cassette GX... C'est réglé, on va pouvoir passer à autre chose
Malheureusement pas tellement: paire d'origine pesée à 89g et mes ESI qui iront sur le combo pesés à 76g
Ok du coup on est sur une base de 10.84kg en l'état du montage
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 10.84kg
La cassette reste un consommable mais en mono est quand même très résistante et je trouve fort désagréable au pédalage , et surtout en relance , une cassette lourde , c'est flagrant en passant à une cassette légère
Ton poste de pilotage n'est pas très lourd, le combo va te faire gagner combien en masse ?(coût vs gain)
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 10.84kg
et encore + avec les KCNC , mais bon pas top confort enfin du moins pour moi .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 10.84kg
Alors si j'en crois le poids donné sur le post de Tonio2009, pour l'ensemble cintre/potence d'origine on serait à 486gsts a écrit : ↑lun. déc. 26, 2022 7:09 am
La cassette reste un consommable mais en mono est quand même très résistante et je trouve fort désagréable au pédalage , et surtout en relance , une cassette lourde , c'est flagrant en passant à une cassette légère
Ton poste de pilotage n'est pas très lourd, le combo va te faire gagner combien en masse ?(coût vs gain)
Et R2 Bike annonce le cockpit Syncros à 292g ce qui me donnerait un petit 200g sur le cockpit...
Quid de la perte de confort pour 30g? L'épaisseur est à peu près similaire?
Mon autre dilemme actuellement vient du futur montage de la TDS télescopique, d'origine j'ai la manette Scott 2 positions qui marche magnifiquement bien. Mais la version 3 leviers qui intègre la TDS télescopique est à priori introuvable...
Ci-dessous l'intégration actuelle et la place sur la gauche de mon cintre:
Qu'est ce que vous mettriez? J'ai vu le levier KS qui pourrait s'intégrer: https://r2-bike.com/KIND-SHOCK-Remote-f ... nium-black
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 10.84kg
Va sur mon poste de spark RC team black, j'ai pu intégrer le levier de ma divine avec l'adapter ispec, le blocage suspension est remonté au max sur le collier Shimano et la commande tds se retrouve en dessous
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 10.84kg
Photo de la bidouille, ça t'intéresse je te redirai si j'ai pris un ispec gauche ou droit
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 10.84kg
Si j'ai bien lu ton post ton cintre lyti et potence Scott ton cockpit est déjà 285 gr non ?JBFR17 a écrit : ↑lun. déc. 26, 2022 11:24 amAlors si j'en crois le poids donné sur le post de Tonio2009, pour l'ensemble cintre/potence d'origine on serait à 486gsts a écrit : ↑lun. déc. 26, 2022 7:09 am
La cassette reste un consommable mais en mono est quand même très résistante et je trouve fort désagréable au pédalage , et surtout en relance , une cassette lourde , c'est flagrant en passant à une cassette légère
Ton poste de pilotage n'est pas très lourd, le combo va te faire gagner combien en masse ?(coût vs gain)
Et R2 Bike annonce le cockpit Syncros à 292g ce qui me donnerait un petit 200g sur le cockpit...
Quid de la perte de confort pour 30g? L'épaisseur est à peu près similaire?
Mon autre dilemme actuellement vient du futur montage de la TDS télescopique, d'origine j'ai la manette Scott 2 positions qui marche magnifiquement bien. Mais la version 3 leviers qui intègre la TDS télescopique est à priori introuvable...
Ci-dessous l'intégration actuelle et la place sur la gauche de mon cintre:
Qu'est ce que vous mettriez? J'ai vu le levier KS qui pourrait s'intégrer: https://r2-bike.com/KIND-SHOCK-Remote-f ... nium-black
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 10.84kg
De mon côté j’ai une manette Giant un peu modifiée (avec une cale pour limiter le débattement), pas trop lourd, ergonomie qui me convient bien
Pesée à 30g
Pesée à 30g
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 10.84kg
En effet , un ensemble cintre light avec la potence Scott enclume arrivé au poids du combo, dc pas d'intérêt pour l'esthétiquests a écrit :Si j'ai bien lu ton post ton cintre lyti et potence Scott ton cockpit est déjà 285 gr non ?JBFR17 a écrit : ↑lun. déc. 26, 2022 11:24 amAlors si j'en crois le poids donné sur le post de Tonio2009, pour l'ensemble cintre/potence d'origine on serait à 486gsts a écrit : ↑lun. déc. 26, 2022 7:09 am
La cassette reste un consommable mais en mono est quand même très résistante et je trouve fort désagréable au pédalage , et surtout en relance , une cassette lourde , c'est flagrant en passant à une cassette légère
Ton poste de pilotage n'est pas très lourd, le combo va te faire gagner combien en masse ?(coût vs gain)
Et R2 Bike annonce le cockpit Syncros à 292g ce qui me donnerait un petit 200g sur le cockpit...
Quid de la perte de confort pour 30g? L'épaisseur est à peu près similaire?
Mon autre dilemme actuellement vient du futur montage de la TDS télescopique, d'origine j'ai la manette Scott 2 positions qui marche magnifiquement bien. Mais la version 3 leviers qui intègre la TDS télescopique est à priori introuvable...
Ci-dessous l'intégration actuelle et la place sur la gauche de mon cintre:
Qu'est ce que vous mettriez? J'ai vu le levier KS qui pourrait s'intégrer: https://r2-bike.com/KIND-SHOCK-Remote-f ... nium-black
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Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 10.84kg
Merci à tous les 3 pour vos retours.
J'espère trouver la manette d'origine Scott pour éviter de devoir "bidouiller", même si à priori la dispo est compliquée...
Pour le poste de pilotage pour l'instant j'étais avec le cintre d'origine, étant donné que je passe l'étude posturale dans un mois je m'étais dis que ça n'avait pas d'intérêt de mettre le Lyti pour l'instant puisqu'il y a de grandes chances que je doive changer de longueur de potence suite aux résultats.
Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, à part le gain esthétique et d'intégration... Les € dépensés dans le combo ne sont pas très rentables.
Je vais faire le switch de cintre demain pour voir ce que ça donne en gain de poids, de toute façon bricoler on aime ça donc si il faut rechanger dans 1 mois, et ben je le ferai
J'espère trouver la manette d'origine Scott pour éviter de devoir "bidouiller", même si à priori la dispo est compliquée...
Pour le poste de pilotage pour l'instant j'étais avec le cintre d'origine, étant donné que je passe l'étude posturale dans un mois je m'étais dis que ça n'avait pas d'intérêt de mettre le Lyti pour l'instant puisqu'il y a de grandes chances que je doive changer de longueur de potence suite aux résultats.
Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, à part le gain esthétique et d'intégration... Les € dépensés dans le combo ne sont pas très rentables.
Je vais faire le switch de cintre demain pour voir ce que ça donne en gain de poids, de toute façon bricoler on aime ça donc si il faut rechanger dans 1 mois, et ben je le ferai
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 10.84kg
Tu vois on ne pousse pas à la dépense
Pour gratter sur la potence et "respecter" le look à tester chez newmen ou intend ( 90 /100 gr )
Pour gratter sur la potence et "respecter" le look à tester chez newmen ou intend ( 90 /100 gr )
Re: Scott Spark RC Comp - 2022 - 10.84kg
Alors il y avait effectivement pas mal de poids à gagner de suite sur le cintre sans patienter pour le combo, en mettant mon Lyti (133g) je viens de gagner quasi 200g sur celui en plomb d'origine pesé à 328g
J'arrive donc à 10.68kg:
Prochaines étapes:
- Cassette X01 dans la semaine pour 80g environ de gagnés
- Etrier arrière XT PM au lieu du hors groupe actuel pour je ne sais combien de grammes gagnés ou perdus
La finalisation du montage est proche, restera à trouver la manette Scott avec la commande de TDS télescopique + l'installation de la Divine 100mm
Je pense finir dans les 10.8kg avec une configuration qui me semble ultra polyvalente et fiable.
J'arrive donc à 10.68kg:
Prochaines étapes:
- Cassette X01 dans la semaine pour 80g environ de gagnés
- Etrier arrière XT PM au lieu du hors groupe actuel pour je ne sais combien de grammes gagnés ou perdus
La finalisation du montage est proche, restera à trouver la manette Scott avec la commande de TDS télescopique + l'installation de la Divine 100mm
Je pense finir dans les 10.8kg avec une configuration qui me semble ultra polyvalente et fiable.