![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Parfait le détail des roulement et les shim ! c'est justement sur la hauteur que je me posais la question !
yes j'adapterai au besoins selon le capot, mais au moins je suis sur que ca passe avec des FSA SL. D'ailleurs je veux bien ton retour sur ces roulements d'ici quelques mois !
D'ici là Ubo aura fait un autre montage
Merci Ubo pour le détail, ça permet de comparer avec le miens, certaines pièces ne sont pas jouable pour mon utilisation par contre
Tu regrettes l'achat de ton orbea oiz TR ? Mon cœur balance pour un montage perso sur un oiz tr, epic Evo ou le spark...erwan a écrit : ↑ven. juil. 08, 2022 11:36 amPour avoir bien ausculté mon OIZ (TR), voir mon soucis de casse dans le post assistance.
La flexion du triangle arrière ne joue pas dans le débattement, on le voit bien en faisant travailler la suspension à vide, le seul moment ou les haubans se déformaient et que je le voyais bien au niveau de la fissure c'était lorsque j'allais au bout de l'amortisseur, complètement vidé de son air, chose impossible une fois sous pression.
C'est d'ailleurs ce qui m'a incité à le réparer moi même, et après plus de 500 km dont le 100 de la MBrace rien n'a bougé.
Concernant les différences de triangle arrière selon les tailles, et ayant acheté d'occasion un triangle en taille M ( le mien est en taille L ) au cas ou ma réparation ne tienne pas, ils ont les mêmes dimensions, mais peut-être pas les mêmes caractéristiques (épaisseur de carbone ...). Si je me décide à le démonter pour refaire une peinture j'en profiterais pour les peser.
De mon côté je n'ai pas senti de manque de rigidité, taille L pour 70 kg , en statique je perçois bien plus la souplesse latérale de ma roue arrière que celle du cadre.
Réponse un peu tardive, je n'ai pas vu ton message. Aucun regret de mon côté, je suis très content de ce vélo. Il y a sans doute plus léger, rigide mais il reste très efficace. Il est à 10.5 kg avec TDS télescopique sans budget de fou et le 10 kg est atteignable.Vinci a écrit : ↑ven. août 05, 2022 3:22 pmTu regrettes l'achat de ton orbea oiz TR ? Mon cœur balance pour un montage perso sur un oiz tr, epic Evo ou le spark...erwan a écrit : ↑ven. juil. 08, 2022 11:36 amPour avoir bien ausculté mon OIZ (TR), voir mon soucis de casse dans le post assistance.
La flexion du triangle arrière ne joue pas dans le débattement, on le voit bien en faisant travailler la suspension à vide, le seul moment ou les haubans se déformaient et que je le voyais bien au niveau de la fissure c'était lorsque j'allais au bout de l'amortisseur, complètement vidé de son air, chose impossible une fois sous pression.
C'est d'ailleurs ce qui m'a incité à le réparer moi même, et après plus de 500 km dont le 100 de la MBrace rien n'a bougé.
Concernant les différences de triangle arrière selon les tailles, et ayant acheté d'occasion un triangle en taille M ( le mien est en taille L ) au cas ou ma réparation ne tienne pas, ils ont les mêmes dimensions, mais peut-être pas les mêmes caractéristiques (épaisseur de carbone ...). Si je me décide à le démonter pour refaire une peinture j'en profiterais pour les peser.
De mon côté je n'ai pas senti de manque de rigidité, taille L pour 70 kg , en statique je perçois bien plus la souplesse latérale de ma roue arrière que celle du cadre.
Ah oui, sacré boulot, mais pour ma part légèrement hors budgetpierre a écrit : ↑ven. sept. 02, 2022 4:56 pmhttps://instagram.com/axelffabian?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Tu as lui aussi avec un oiz léger![]()
Pas de soucis ! Merci du retourerwan a écrit : ↑ven. sept. 02, 2022 3:20 pmRéponse un peu tardive, je n'ai pas vu ton message. Aucun regret de mon côté, je suis très content de ce vélo. Il y a sans doute plus léger, rigide mais il reste très efficace. Il est à 10.5 kg avec TDS télescopique sans budget de fou et le 10 kg est atteignable.Vinci a écrit : ↑ven. août 05, 2022 3:22 pmTu regrettes l'achat de ton orbea oiz TR ? Mon cœur balance pour un montage perso sur un oiz tr, epic Evo ou le spark...erwan a écrit : ↑ven. juil. 08, 2022 11:36 amPour avoir bien ausculté mon OIZ (TR), voir mon soucis de casse dans le post assistance.
La flexion du triangle arrière ne joue pas dans le débattement, on le voit bien en faisant travailler la suspension à vide, le seul moment ou les haubans se déformaient et que je le voyais bien au niveau de la fissure c'était lorsque j'allais au bout de l'amortisseur, complètement vidé de son air, chose impossible une fois sous pression.
C'est d'ailleurs ce qui m'a incité à le réparer moi même, et après plus de 500 km dont le 100 de la MBrace rien n'a bougé.
Concernant les différences de triangle arrière selon les tailles, et ayant acheté d'occasion un triangle en taille M ( le mien est en taille L ) au cas ou ma réparation ne tienne pas, ils ont les mêmes dimensions, mais peut-être pas les mêmes caractéristiques (épaisseur de carbone ...). Si je me décide à le démonter pour refaire une peinture j'en profiterais pour les peser.
De mon côté je n'ai pas senti de manque de rigidité, taille L pour 70 kg , en statique je perçois bien plus la souplesse latérale de ma roue arrière que celle du cadre.
Vu que je n'ai plus de garantie sur le cadre ça me titille de le passer en version carbone brut vernis comme le fait si bien "Dangerholm" https://www.instagram.com/dangerholm/ , c'est un gros boulot, peut-être cet hiver.
Tu considères l'epic comme étant plus exigeant que le Oiz ? Niveau entretien du triangle arrière, pas de soucis sur l'oiz?
Super merci !ubo a écrit : ↑dim. sept. 18, 2022 8:54 pmComme déjà écrit je n’ai plus le vélo et je ne peux pas juger de sa fiabilité. Il y’a eu un retour ici sur une prise de jeu de la biellette carbone.
Le conception de l’epic fait qu’il est plus rigide (biellette de l’articulation que se prend sur l’extérieur du tube de selle versus biellette qui se prend à l’intérieur du toptube => la largeur qui travaille joue en sa défaveur)
Sur l’exigence de l’un par rapport je ne trouve ni l’un ni l’autre exigeant.
Peux tu nous faire la photos de l'endroit à verifier ?