Lapierre - XR 9.9 - 2022 - 10,79 -objectif SUB 10
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - 10,79 -objectif SUB 10
C'est étonnant cette masse , qu'est ce qui plombe le vélo à ce point ?
quand je vois que c'est le même poids que mon niner jet9 en xl pas super optimisé ça fait réfléchir , même si je me doute bien que le Lapierre est bien plus évolué en matière de comportement et de géométrie
quand je vois que c'est le même poids que mon niner jet9 en xl pas super optimisé ça fait réfléchir , même si je me doute bien que le Lapierre est bien plus évolué en matière de comportement et de géométrie
-
- Membre actif
- 11
Tu as regardé du coté des occases ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
En effet avec le beau matos qu il y a dessus je ne serais pas surpris par un poids du kit cadre supérieur au 17xx grs annoncé. As tu essayer de calculer son poids en partant du poids actuel et en déduisant toutes les pièces que tu as déjà pesé ?sts a écrit :C'est étonnant cette masse , qu'est ce qui plombe le vélo à ce point ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
Vu le poids de l'ensemble avec des roues à 1450 / pneus à 800 / tige 300gr / le kit cadre doit être à plus de 2,5 kg
J'avoue qu'il y a clairement une incohérence...
Quand je fais mon calcul, j'ai un cadre / JdD et collier à 2700 Gr
ce qui me parait beaucoup pour un cadre de cette gamme là.
Un problème avec ma balance j'espère.
Quand je fais mon calcul, j'ai un cadre / JdD et collier à 2700 Gr
ce qui me parait beaucoup pour un cadre de cette gamme là.
Un problème avec ma balance j'espère.
quand je regarde sur le net, le poids annoncé est de 2038g avec amortisseur en M
Il te manque le blocage de suspension + câbles/gaines, ton support compteur également
le poids de la fourche c'est avec blocage
Enfin une liste !
C'est ce que j’avais en tête
En ajoutant une couleur pour poids vérifiés et estimés tu apporterais de la lisibilité à ta liste, ça nous permettrait de visualiser les éventuels "trous dans la raquette "
il y a 2 postes que je n'ai pas encore pesé, le cadre et la fourche.
bon je me dis quand même que le poids de la fourche qui m'a été donné par une personne du forum, avec photo à l'appui ne peux pas être faux.
je vais vérifier la tare de la balance ce soir à la maison.
- poilopate77
- Membre actif
- 10
Je vois le poids du pédalier que tu annonces mais pour moi, il manque le poids du plateau qui n’est d’ailleurs pas répertorié
Je me trompe ?
Je me trompe ?
Bien vu.poilopate77 a écrit : ↑jeu. juin 23, 2022 8:15 pmJe vois le poids du pédalier que tu annonces mais pour moi, il manque le poids du plateau qui n’est d’ailleurs pas répertorié
Je me trompe ?
Bon ma balance annonce bien le bon poids…
1kg de farine pèse bien 1kg
Bon ça va me couter cher de le demonter/remonter car le demontage c’est sans problème. Le remontage, ben je dois repurger les freins et ça je ne suis pas outillé.
Donc je dois être patient. Je le ferais cet été
Bon il doit manquer :
Chaîne
Adaptateur avant
Le plateau (qui au passage a du être repris du x1 donc il est lourd)
Par contre tu as l’amortisseur dans ta liste !
Donc finalement le cadre est au dessus des 2,5kg et l’ensemble est lourd !
Je locke
Tu peux nous faire signe lorsque tu auras de quoi le descendre à la charte nous réouvrirons.
En attendant tu peux continuer d’en parler sur ton sujet de présentation.
Chaîne
Adaptateur avant
Le plateau (qui au passage a du être repris du x1 donc il est lourd)
Par contre tu as l’amortisseur dans ta liste !
Donc finalement le cadre est au dessus des 2,5kg et l’ensemble est lourd !
Je locke
Tu peux nous faire signe lorsque tu auras de quoi le descendre à la charte nous réouvrirons.
En attendant tu peux continuer d’en parler sur ton sujet de présentation.
Après avoir fait une semaine dans les landes à rouler dans le sable. J’en ai profité de faire un gros demontage et de finalement peser le cadre.
Parce qu’à vrai dire, faire des calculs avec des estimations de pièces, ça ne peut pas fonctionner. Je suis revenue à la base. Tous peser
Verdict …. Je suis entre 2200gr et 2500gr (avec amortisseur et l’ensemble de la visserie)
Je laisse un peu de suspense mais je vais pouvoir rentrer dans la charte.
Surtout que j’ai reçu ma potence et mon cintre Darimo.
Je vais finir ma saison avec ces roues et en octobre je partirais avec un nouveau train roulant.
-
- Membre actif
- 11
Quelle est la cause qui ne te permet pas d'être plus précis ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
C’est juste pour le jeu, pour la devinette quoi.
Je connais son poids au gramme prêt
Allez je vous donne trois chiffres sur les 4
2?83gr
-
- Membre actif
- 11
Ah ouais tu es joueur,alors je vais dire un 3 mais l'ensemble de la visserie me met le doute..
je vais être sympa je vais dire 2 .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
qu est ce que j ai gagné ?
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
- poilopate77
- Membre actif
- 10
viiiite.. montre nous le montage .. il va etre top à n'en pas douter .. 9,8kg peut être ?
-
- Membre actif
- 11
Ne nous emballons pas