Look - 920C - 26" ( 9,7kg )
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Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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- poilopate77
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Look - 920C - 26" ( 9,7kg )
Voici le TS avec lequel je roule chaque semaine .. du pur plaisir et une quête de light qui amène le bestiau de 120mm à une masse correcte
et un clin d'oeil à Romain , en attendant l'arrivée des axes QR15 Light
et un clin d'oeil à Romain , en attendant l'arrivée des axes QR15 Light
Modifié en dernier par poilopate77 le ven. avr. 18, 2014 12:41 pm, modifié 3 fois.
- poilopate77
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Re: Look - 920C - 26" ( 8,8kg )
voici le détail du montage et la quête challenging mais réaliste pour les 9,5kg
A noter que je n'ai pas pesé les 3 premiers éléments ( d'où les ? ) car j'ai racheté le VTT sans les roues à Julie et j'ai eu la flemme de tout démonter
j'ai donc procedé par différence avec le poids affiché à mon peson ( et en regardant sur les forums ) .. je suis très surpris par le poids du cadre seul qui est annoncé un peu partout à 2350g avec potence !!
à moins que ce soit la fourche qui soit beaucoup plus lourde que ce qui est communément trouvé pour une RS XX 120mm tapered axe de 15mm ( j'ai enlevé le poplock pesé 93g et mis le bouchon shift up à 10g )
Bref, je validerai les masses de ces 3 éléments majeurs lors d'une prochaine séance de démontage
A noter que je n'ai pas pesé les 3 premiers éléments ( d'où les ? ) car j'ai racheté le VTT sans les roues à Julie et j'ai eu la flemme de tout démonter
j'ai donc procedé par différence avec le poids affiché à mon peson ( et en regardant sur les forums ) .. je suis très surpris par le poids du cadre seul qui est annoncé un peu partout à 2350g avec potence !!
à moins que ce soit la fourche qui soit beaucoup plus lourde que ce qui est communément trouvé pour une RS XX 120mm tapered axe de 15mm ( j'ai enlevé le poplock pesé 93g et mis le bouchon shift up à 10g )
Bref, je validerai les masses de ces 3 éléments majeurs lors d'une prochaine séance de démontage
- poilopate77
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Re: Look - 920C - 26" ( 9,8kg )
Merci à Rogntudju
nouveaux frein reçus .. je reste fidèle à Hope .. Passage des Mono Mini aux Race X2 et 32g de gagnés
c'est vrai que les leviers sont courts avec les Gripshift.. mais je pense que ça ne me gênera pas plus que ça .. Je teste dimanche et je vous dit
nouveaux frein reçus .. je reste fidèle à Hope .. Passage des Mono Mini aux Race X2 et 32g de gagnés
c'est vrai que les leviers sont courts avec les Gripshift.. mais je pense que ça ne me gênera pas plus que ça .. Je teste dimanche et je vous dit
Re: Look - 920C - 26" ( 9,8kg )
C'est juste l'attrait d'un moindre poids qui t'a fait changer ou il y a d'autres facteurs ?
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Re: Look - 920C - 26" ( 9,8kg )
No problème,j'ai ce modèle de freins sur mes deux spads,avec gripshifts,aucune gêne.poilopate77 a écrit :c'est vrai que les leviers sont courts avec les Gripshift
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Look - 920C - 26" ( 9,8kg )
Il va y gagner en "mordant".Tom a écrit :C'est juste l'attrait d'un moindre poids qui t'a fait changer ou il y a d'autres facteurs ?
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Re: Look - 920C - 26" ( 9,8kg )
et c'est surtout que mes Mono Mini ont de l'age.. et ont pris du jeu dans le levier ...je vais les transferer sur mon autre bike
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Re: Look - 920C - 26" ( 9,8kg )
Quelques petits changements sur ma monture, déjà validés
Axe de 15mm shift up au lieu du RS .. gain de 40 g
Passage aux Rotors Hope X2 Race qui s'accordent parfaitement avec les Freins Race X2 et leurs plaquettes ( normal )
comme le Look est prévu initialement pour un disque de 140mm à l'arriere, j'ai essayé .. et j'ai validé sur le raid de la Jean Racine ce matin avec quand meme de bonnes descentes
résultat.. 9,7kg au peson
Axe de 15mm shift up au lieu du RS .. gain de 40 g
Passage aux Rotors Hope X2 Race qui s'accordent parfaitement avec les Freins Race X2 et leurs plaquettes ( normal )
comme le Look est prévu initialement pour un disque de 140mm à l'arriere, j'ai essayé .. et j'ai validé sur le raid de la Jean Racine ce matin avec quand meme de bonnes descentes
résultat.. 9,7kg au peson
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Re: Look - 920C - 26" ( 9,7kg )
Retour vers le futur... Pour m'abriter des trombes d'eau qui tombent du ciel francilien , je suis passé à travers un rideau spatio temporel et me suis retrouvé nez à nez avec des cromagnons.. ils maitrisaient le carbone mais ne connaissaient pas le 2x10 ni meme les potences A-stem ...on a sympatisé.. une petite brochette de cuisse de diplodocus plus tard je suis reparti dans le présent
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Re: Look - 920C - 26" ( 9,7kg )
Tu n'aurais pas abusé de l'alcool extraite du foie de Tyrex des fois ?poilopate77 a écrit : me suis retrouvé nez à nez avec des cromagnons.. ils maitrisaient le carbone mais ne connaissaient pas le 2x10 ni meme les potences A-stem ...on a sympatisé.. une petite brochette de cuisse de diplodocus plus tard je suis reparti dans le présent
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Re: Look - 920C - 26" ( 9,7kg )
Paré pour la premiere rando en tout carbone demain ; je ferai un retour sur les sram rise 60 que je testerai un peu dans toutes les conditions ( sauf boueuses puisque la forêt de Fontainebleau est bien seche en ce moment )
- poilopate77
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Re: Look - 920C - 26" ( 9,7kg )
pour l'instant , pas de retour interessant sur ces nouvelles roues car je n'ai pas constaté de differences notoires sur 2 sorties
néanmoins
A noter un point positif sur le bruit de la roue arriere beaucoup moins prononcé qu'avec les MMx ( tune kong ) ou les crossmax SLR
un enclenchement plus rapide du moyeu arriere ..perceptible si on fait expres de s'arreter/repartir .. je ne sais pas bien l'expliquer mais ca accroche de suite , toujours en prise à la relance
j'avais peur de perdre en confort mais je n'ai pas senti de différence avec pneus et pression identiques par rapport aux crossmax slr
toujours une apréhension de déjantage car lorsque je dégonfle totalement, les pneus ne restent pas en contact avec le cercle de la jante,.. je rappelle que ca ne claque pas au montage.. ca se met en place , c'est tout
Du coup, je suis plus crispé dans les descentes rapides.. faut que cette apréhension me quitte ..
néanmoins
A noter un point positif sur le bruit de la roue arriere beaucoup moins prononcé qu'avec les MMx ( tune kong ) ou les crossmax SLR
un enclenchement plus rapide du moyeu arriere ..perceptible si on fait expres de s'arreter/repartir .. je ne sais pas bien l'expliquer mais ca accroche de suite , toujours en prise à la relance
j'avais peur de perdre en confort mais je n'ai pas senti de différence avec pneus et pression identiques par rapport aux crossmax slr
toujours une apréhension de déjantage car lorsque je dégonfle totalement, les pneus ne restent pas en contact avec le cercle de la jante,.. je rappelle que ca ne claque pas au montage.. ca se met en place , c'est tout
Du coup, je suis plus crispé dans les descentes rapides.. faut que cette apréhension me quitte ..
Re: Look - 920C - 26" ( 9,7kg )
C'est vrai qu'il est dur de se départir de cette appréhension du déjantage, mais si tu perds brutalement toute la pression dans une descente, si tu n'arrives pas à stopper, ce qui arrive ensuite n'est pas joli, et ce quel que soit la roue...
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Re: Look - 920C - 26" ( 9,7kg )
Bon, le temps est venu de penser à une nouvelle optimisation.. et de toute évidence c'est sur le pédalier que je peux gagner le plus
Ca tombe bien car ce SRAM XX en BB30 commence à etre usé .. il est d'origine je pense .. Julie , si tu me lis, peux tu confirmer ?
Mais voilà, je suis face à un dileme et besoin de vos avis
Celà vaut il le coup de dépenser une fortune dans le nouveau Race Face Next SL + boitier adequat ?
ou
ne verrais je pas de différence notoire en utilisant mon Next SL ancienne génreration ( axe de 24 mm ) avec un boitier adapté ?
la 2eme solution est tres economique pour moi puisque j'ai ce pedalier en reserve mais je ne sais pas si c'est une betise de ne pas mettre un axe de 30 quand le cadre est au standard BB30
Vos avis m'interessent
Ca tombe bien car ce SRAM XX en BB30 commence à etre usé .. il est d'origine je pense .. Julie , si tu me lis, peux tu confirmer ?
Mais voilà, je suis face à un dileme et besoin de vos avis
Celà vaut il le coup de dépenser une fortune dans le nouveau Race Face Next SL + boitier adequat ?
ou
ne verrais je pas de différence notoire en utilisant mon Next SL ancienne génreration ( axe de 24 mm ) avec un boitier adapté ?
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- poilopate77
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Re: Look - 920C - 26" ( 9,7kg )
Je suis pas loin de me lancer... mais j'ai besoin de votre aide
Je possède donc un Pedalier Race Face next SL en 24mm 38x26 BCD 120 ( 500g vérifié )
Je pesne que je n'arriverai pas à le revendre malgré son tres bon état car les manivelles sont en 170mm.. Moi ca ne me gêne pas et je n'ai pas perçu de différences
Mon Cadre est en BB30 .. apres avoir enlevé le pédalier SRAM XX et les roulements BB30 , que dois je mettre comme adaptateur pour pouvoir mettre mon Race Face ?
D'un côté je trouve un truc avec un poids top moumoute ( solution 1 )
de l'autre un boitier race Face à priori prévu pour mon opération mais d'un poids de 120g ! ( solution 2 )
Je ne cherche pas le light à tout prix , mais si je peux economiser plus de 70g sur un boitier, je ne m'en priverais pas ..
D'apres vvous , la solution 1 est aussi bonne que la 2 ?
y en a t il une autre que vous me préconiseriez ?
Merci pour vos avis éclairés
Je possède donc un Pedalier Race Face next SL en 24mm 38x26 BCD 120 ( 500g vérifié )
Je pesne que je n'arriverai pas à le revendre malgré son tres bon état car les manivelles sont en 170mm.. Moi ca ne me gêne pas et je n'ai pas perçu de différences
Mon Cadre est en BB30 .. apres avoir enlevé le pédalier SRAM XX et les roulements BB30 , que dois je mettre comme adaptateur pour pouvoir mettre mon Race Face ?
D'un côté je trouve un truc avec un poids top moumoute ( solution 1 )
de l'autre un boitier race Face à priori prévu pour mon opération mais d'un poids de 120g ! ( solution 2 )
Je ne cherche pas le light à tout prix , mais si je peux economiser plus de 70g sur un boitier, je ne m'en priverais pas ..
D'apres vvous , la solution 1 est aussi bonne que la 2 ?
y en a t il une autre que vous me préconiseriez ?
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Re: Look - 920C - 26" ( 9,7kg )
D’après ce que je vois,les deux solutions sont adaptables,mais la première me parait un peu simple de conception pour être efficace à long terme !?
Modifié en dernier par machfive le dim. janv. 25, 2015 11:26 pm, modifié 1 fois.
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Re: Look - 920C - 26" ( 9,7kg )
Pour une solution durable, autant prendre le Race Face. Il est en métal, les tolérances sont faibles (comme Chris King = peu de risque de craquements)... L'autre truc risque de poser des problèmes à terme.
Re: Look - 920C - 26" ( 9,7kg )
j'utilise pour l'instant un adaptateur bb30 sur mon route c'est pas mal , pas de craquements ou autres mais a voir en usage vtt
on en trouve des pas cher sur troc venant des cadres spécialized , par contre ils sont plus lourds 61 gr pour les miens
mais c'est vrai que c'est plutot du temporaire
on en trouve des pas cher sur troc venant des cadres spécialized , par contre ils sont plus lourds 61 gr pour les miens
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Re: Look - 920C - 26" ( 9,7kg )
Surtout que ce n'est pas recommandé de gratter en permanence sur le boitier de pédalier....!sts a écrit : c'est vrai que c'est plutot du temporaire
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Re: Look - 920C - 26" ( 9,7kg )
Finallement, Mars et Avril sont les pires mois pour rouler en IDf.. chaque semaine c'est la meme chose... un amas de boue infame sur les randos et un VTT qui en prends plein la tronche ... Les galets, les roulements de pedalier , c'est une misère !
ça commence sérieusement à me gaver ... Faut que j'en parle à mon patron.. une petite mutation dans le sud, pour raison sportive, je sais pas si ce serait vendable ?
ça commence sérieusement à me gaver ... Faut que j'en parle à mon patron.. une petite mutation dans le sud, pour raison sportive, je sais pas si ce serait vendable ?
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Re: Look - 920C - 26" ( 9,7kg )
Si il y avait qu'en IDF ça m'arrangerais bien.....poilopate77 a écrit : Mars et Avril sont les pires mois pour rouler en IDf.. chaque semaine c'est la meme chose...
Dans ton cas comme souvent dans le mien,c'est de ne pas laver le vélo aussitôt terminé la sortie,une fois sec
c'est encore plus long à tout décrotter...
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