Jantes carbones, infos, CR, montages

BiBi WET
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par BiBi WET » dim. avr. 08, 2018 10:27 pm

Si tu dis vrai Dadou il suffira à Tibo de remplir chacun de ses pneus avec 100g de préventif supplémentaire pour bénéficier de l’avantage que procurent des roues lourdes.



seb@bes
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par seb@bes » ven. avr. 13, 2018 10:14 am

Pas certain que ça donne le même effet .... perso je ne sais pas comment se comporte le liquide mais j'imagine qu'il doit se concentrer dans la moitié inférieure du volume jante-pneu.
Et puis le point n'est pas le poids mais l'inertie...ce n'est pas certainement pas à toi que je vais expliquer la différence ;-)
A la rigueur dans l'idée, Tib aurait presque intérêt à troquer ces pneus lights pour des pneus bien plus lourds et là la masse en périphérie devrait donc augmenter pour ajouter de l'inertie.
Notre ami a probablement tiré trop effectivement avec ses nouvelles jantes légères, mais c'est exactement le symptôme de roues pas assez inertes même qd on a appris à les emmener dans des parties roulantes : car c'est dans ces conditions qu'il faut enrouler et pédaler avec de la force qd même (qq soit la valeur de vélocité). Des roues plus inertes conservent d'autant mieux la vitesse. Des roues moins inertes faut tout le temps entretenir l'effort et ça use. Et même pour 50 à 80g la jante c'est significatif selon mon expérience.
Sans vouloir me répéter, il est évident que selon le terrain/le parcours/le physique des jantes très light sont généralement payantes, mais ajouter 50 à 100g sur la jante peut aussi être "performant" surtout si ça se fait pour plus de largeur interne, de solidité/rigidité et de confort au global. A chacun de faire son expérience et son choix. Perso j'ai les 2 (mais pas encore de jantes à 300g) et j'ai bien senti les écarts, que l'immense majorité des cyclistes (pas vous mes amis optimisateurs) n'appréhenderont pas.



pcd
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par pcd » lun. avr. 23, 2018 10:24 pm

Suite à l'arrache de 2 rayons sur ma roue arrière Duke Lucky Star et à l'appartion de plusieurs fissures à la base de certains rayons,
j'ai tenté les jantes carbones génériques asymétriques achetées ici :
https://fr.aliexpress.com/item/29er-MTB ... 0.0.8CjEED

que l'on trouve chez différents vendeurs sous d'autres références comme ici :
http://www.nextie.net/ultralight-mounta ... -NXT29UL30

Toutes les côtes sont respectées:
_ 25 mm interne
_ 30 mm externe
_ hauteur de 25mm
_ ERD de 594mm
_ poids de 310gr +-5gr.

Niveau quailté de finition, je n'ai pas d'élément de comparaison, mais elle me semble d'excellente facture.

Image

Image

Pour le moment, seule la roue arrière est montée et est composée comme suit:
_ moyeu Tune Kong
_ 32 x rayons CX Ray
_ 32 x écrous laiton

Elle sort à 716 gr. La roue avant sera composé d'un moyeu Tune King et des mêmes éléments que la roue arrère.

Montage et démontage d'un Racing Ralph à la main sans difficulté.



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par tom34 » mer. avr. 25, 2018 12:27 pm

Vous en pensez quoi des jantes en profil en "V" ?
Jante 29 / 390 gr de chez carbonbikekits

Image


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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » lun. juin 04, 2018 11:49 am

Nouveau montage en perspective...

Image

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Message par LudoTA » mer. juil. 11, 2018 3:16 pm

Quelques news de ma jante arrière Yishun à 337g...
viewtopic.php?f=45&t=1174&p=48053#p48053



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Message par Tom » mer. juil. 11, 2018 4:45 pm

LudoTA a écrit :
mer. juil. 11, 2018 3:16 pm
Quelques news de ma jante arrière Yishun à 337g...
viewtopic.php?f=45&t=1174&p=48053#p48053
Désolé pour toi, heureusement ça n'a pas entraîné de chute.
dommage qu'on ne connaisse pas la cause, s'aurait aidé à comprendre pourquoi elle a lâché à l'intérieur entre deux perçages.


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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par teamdindon » jeu. juil. 12, 2018 9:24 pm

Stef27 a écrit :
jeu. juil. 12, 2018 9:21 pm
Bonjour
Juste pour confirmation,lors du montage de roue asymétrique,on place le côté "décalé" vers le disque pour la roue avant.
C'est bien ça ??

Merci
Euh non, tu le mets justement du côté opposé au disque sur la roue avant. L'idée c'est de donner plus d'angle aux rayons pour équilibrer les nappes de chaque côté.
Le truc à retenir, c'est qu'il faut centrer le plus possible les perçages de la jante entre les 2 flasques du moyeu.

edit : en fait on n'a peut-être tout simplement pas la même définition de ce qu'est le "côté décalé".



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par pcd » ven. juil. 13, 2018 12:29 am

Non, pour la roue avant, côté opposé au disque.

La flasque du moyeu côté disque est décalée vers la droite, il faut que les trous soient aussi décalé vers la droite.
Pour la roue arrière, c'est l'inverse, la flasque côté roue libre est extrêmement décalé vers la gauche, donc les trous doivent être orientés côté gauche de la jante.

Sur les jantes que j'ai acheté en chine, il est même indiqué pour chaque jante, le sens du montage. voir ici viewtopic.php?f=44&t=87&start=1100#p44547

Sur la première photo, le "R" signifie "rear" et la flêche indique le "drive side"



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par pcd » ven. juil. 13, 2018 12:40 am

On est d'accord ;)



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Pat2A » ven. juil. 13, 2018 12:40 am

Exception à la règle, c'est l'inverse pour les moyeux AMC en version boost.



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Message par LudoTA » ven. juil. 13, 2018 10:28 am

Pat2A a écrit :
ven. juil. 13, 2018 12:40 am
Exception à la règle, c'est l'inverse pour les moyeux AMC en version boost.
Pourquoi dis-tu ça ?
Les moyeux AMC ont effectivement un plus faible déport que les autres moyeux mais il reste un déport même en boost, il n'y a donc pas de raison d'inverser le montage d'une jante asymétrique.



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Pat2A » ven. juil. 13, 2018 10:41 am

Va voir les dimensions sur leur site et tu comprendras.
Je parles des modèles boost dont les moyeux ont été rallongés d'un côté sans toucher à l'écartement entre flasque. Du coup il y a un déport de 2mm du coté inverse aux autres moyeux.



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Message par LudoTA » ven. juil. 13, 2018 10:53 am

Il ont dû inverser les dimensions sur leur site !
Center to left outside 24.5mm
Center to right outside 26.5mm
La côte de 26.5mm côté roue libre n'est pas possible même en boost...
En plus il n'y aurait vraiment aucun intérêt à avoir un flasque gauche plus à l'intérieur que le droit !!



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Pat2A » ven. juil. 13, 2018 11:06 am

LudoTA a écrit :
ven. juil. 13, 2018 10:53 am
Il ont dû inverser les dimensions sur leur site !
Center to left outside 24.5mm
Center to right outside 26.5mm
La côte de 26.5mm côté roue libre n'est pas possible même en boost...
En plus il n'y aurait vraiment aucun intérêt à avoir un flasque gauche plus à l'intérieur que le droit !!
L'intérêt est entièrement économique, modifier la largeur entre flasques reviendrait plus cher alors qu'il aurait été possible de faire un modèle AV et AR entièrement symétrique.

Je suis moins sûr que toi concernant une possible erreur sur leur site pour l'AV et l'AR, je vais calculer ça dès que j'ai un moment.


EDIT: Leur moyeu AR en axe 142 étant à 22,6mm côté droit si l'on rajoute les 6 mm divisé par 2 du boost on devrait avoir une distance de 25,6mm sur le moyeu boost donc on n'est pas si loin…

Pour le flasque gauche en axe 142 il est à 27,4mm on enlève les 3mm dû au passage au boost et on est à 24,4mm ce qui correspond.



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Message par LudoTA » ven. juil. 13, 2018 12:05 pm

Pat2A a écrit :
ven. juil. 13, 2018 11:06 am
EDIT: Leur moyeu AR en axe 142 étant à 22,6mm côté droit si l'on rajoute les 6 mm divisé par 2 du boost on devrait avoir une distance de 25,6mm sur le moyeu boost donc on n'est pas si loin…
Pour le flasque gauche en axe 142 il est à 27,4mm on enlève les 3mm dû au passage au boost et on est à 24,4mm ce qui correspond.
Mouai dans ce cas il n'a vraiment aucun intérêt ce moyeu !! American Classic a bien fait de cesser ses activités :mrgreen:



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par tom34 » ven. juil. 13, 2018 3:05 pm

De nouveaux profils chez carbonbikekits
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Pat2A » sam. juil. 14, 2018 4:55 pm

Tu n'as pas une autre roue bien montée à proximité qui te permettrait de comparer la tension ?



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Message par Dementia » mar. juil. 24, 2018 9:36 am

Qq1 connait ces jantes ?




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Message par splitwee » mar. juil. 24, 2018 10:47 am

Matière Textreme innegra. C'est censé être très résistant aux impacts, mais c'est mou et à tendance à se délaminer.
Vu le prix du tissus, ces jantes ne doivent pas être données... :-)



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Dementia » mar. juil. 24, 2018 10:53 am

Bertrand annonce un montage a 1300€ en Hope Pro 4 et des rayons maison.

On doit tourner aux alentours de 350€ la jante je pense.



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Message par Tom » mar. juil. 24, 2018 10:58 am

splitwee a écrit :
mar. juil. 24, 2018 10:47 am
Matière Textreme innegra. C'est censé être très résistant aux impacts, mais c'est mou et à tendance à se délaminer.
Vu le prix du tissus, ces jantes ne doivent pas être données... :-)
Yep, de ce que j'en vois, c'est uniquement esthétique (comme les cadres finis en UD). à mon avis une photo de la face interne (entre les crochets) de la jante montrera classiquement du 3K.


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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par splitwee » mar. juil. 24, 2018 11:34 am

Non, surement pas qu'estetique: l'Innegra est très bon à l'impact, et c'est le principe des composites d'avoir des couches différentes. Ca va en tout cas très bien avec la vocation de la jante (enduro).

Le prix est de plus très correct!



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Message par LudoTA » mar. juil. 24, 2018 11:36 am

Chiru a présenté une jante semblable à l'Eurobike :
https://bikerumor.com/2018/07/13/eb18-c ... ed-wheels/

Image



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Message par Tom » mer. juil. 25, 2018 9:55 am

Tom a écrit :
mar. juil. 24, 2018 10:58 am
Yep, de ce que j'en vois, c'est uniquement esthétique (comme les cadres finis en UD). à mon avis une photo de la face interne (entre les crochets) de la jante montrera classiquement du 3K.
ah ben non, mea culpa.


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