Jantes carbones, infos, CR, montages

Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par LudoTA » mar. mai 20, 2014 10:48 am

Je ne pense pas non plus qu'il y ait de la peinture, sur les 3K la finition semble encore meilleure et ce n'est pas de la peinture...
Mais ce n'est pas ma préoccupation première car les cailloux vont surement faire de très belles marques ;)



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Rogntudju » mar. mai 20, 2014 12:55 pm

Au temps pour moi alors...


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

machfive
Membre actif
Messages : 13832
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » mar. mai 20, 2014 7:41 pm

LudoTA a écrit :Mais ce n'est pas ma préoccupation première car les cailloux vont surement faire de très belles marques
Dans mon cas quand ça poc cela fait comme une éraflure,sans profondeur,en fait il reste une trace blanchâtre qui peut certainement s’atténuer pour qui veut !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3873
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » mar. mai 20, 2014 9:05 pm

J'ai une pair de hookless LB 29 en 32/32. Après plusieurs km de roulage toutes conditions, je suis vraiment content de ces roues. Le dynamisme est excellent, elles se relancent facilement même en conditions difficiles, en bout de bosse ou sur une montée longue par exemple. Je suis plutôt sensible sur la question, mais même avec un vélo très rigide, elles ne me posent aucun problème de confort... à condition d'employer des pneus ad hoc (ie. pas un Thunder Burt !)

Le seul soucis vient à mon sens du montage des pneus, parfois impossible même au compresseur - et je ne parle même pas de montage à la pompe - ainsi que du fait que seuls les pneus tubeless ready ou tubeless soient officiellement compatibles. Ca exclut quand même pas mal de très bons pneus light comme l'Ikon, le Beaver ou le Baro Race... dommage.


Sent from my iPad using Tapatalk - now Free



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par LudoTA » mer. mai 21, 2014 9:23 am

Les LB hookless commencent à être connues, R2-bike les vend en montage complet :
http://r2-bike.com/CARBON-Rim-29-MTB-XC ... 3K-UD-358g
http://r2-bike.com/Wheelset-29-tune-Kin ... r-ab-1380g



machfive
Membre actif
Messages : 13832
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » mer. mai 21, 2014 12:21 pm

Gage de qualité pour la marque !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

fernandel
Messages : 3
Enregistré le : ven. mars 21, 2014 9:51 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par fernandel » mer. mai 21, 2014 10:37 pm

Bonjour a tous , j'aurai besoin de vos précieux conseils ..
Je pèse 80 kg tout equiper et je recherche des roue solide ,rigide, mais trop , le tout sous le 1500g . Je roule le plus souvent en maraton sur un ht lyti , il me faut donc un peu de confort.. vous me conseillez plus des carbon ou des alus ? j'avais penser au crest ou trace xc pour les alus et des generique pour les carbon.. merci de vis avis !
cdlt
.



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par LudoTA » jeu. mai 22, 2014 12:44 pm

Le choix jante alu Ryde Trace XC / jante carbone LB 27mm est la question du moment :mrgreen:
Sur le papier tu auras des roues de même poids avec des Ryde en 32 rayons et des LB en 28 rayons.

Sur le terrain il n'y a pas encore assez de retours, il faudrait qu'une même personne fasse la comparaison en dynamique sur un même vélo.
Je pense quand même que vu leur poids pour des jantes alu, les Ryde seront plus fragiles et vieilliront moins bien que les LB.

PS : il faudrait ouvrir un post sur les jantes alu, il y a des montages dans certaines descriptions de vélo qui semblent intéressants...



Topwheels
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 22, 2013 1:35 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Topwheels » jeu. mai 22, 2014 3:46 pm

LudoTA a écrit : Je pense quand même que vu leur poids pour des jantes alu, les Ryde seront plus fragiles et vieilliront moins bien que les LB.
ah ben oui c'est évident pour moi.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3873
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » jeu. mai 22, 2014 5:41 pm

LudoTA a écrit :Sur le terrain il n'y a pas encore assez de retours, il faudrait qu'une même personne fasse la comparaison en dynamique sur un même vélo.
J'ai les deux, je vais tenter de faire cette comparaison, même si j'ai les LB en 32/32. Il faut juste que je roule ! :lol:



Charly42
Membre
Messages : 104
Enregistré le : jeu. mars 13, 2014 10:51 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Charly42 » dim. mai 25, 2014 6:46 pm

faber a écrit :J'ai une pair de hookless LB 29 en 32/32. Après plusieurs km de roulage toutes conditions, je suis vraiment content de ces roues. Le dynamisme est excellent, elles se relancent facilement même en conditions difficiles, en bout de bosse ou sur une montée longue par exemple. Je suis plutôt sensible sur la question, mais même avec un vélo très rigide, elles ne me posent aucun problème de confort... à condition d'employer des pneus ad hoc (ie. pas un Thunder Burt !)

Le seul soucis vient à mon sens du montage des pneus, parfois impossible même au compresseur - et je ne parle même pas de montage à la pompe - ainsi que du fait que seuls les pneus tubeless ready ou tubeless soient officiellement compatibles. Ca exclut quand même pas mal de très bons pneus light comme l'Ikon, le Beaver ou le Baro Race... dommage.


Sent from my iPad using Tapatalk - now Free
J'ai une paire de hooked (donc à crochet!) 3 semaine d'essai, 110% avec le retour de faber.
tres solide, hyper rigide, sans être un bout de bois, mais on sans la différence avec une paire de crest/archex.

Pour les pneus, j'ai galéré au départ , car j'ai voulu monter un pneu "normal" e notube :stop: :evil: il faut absolument des TLR out TL

Moi je suis conquis en tous les cas!



Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par jul87 » dim. mai 25, 2014 9:56 pm

C'est marrant j'ai des paires de schwalbe "prix eco" :D des performances pour être plus clair et pas le moindre soucis avec, que ce soit au montage ou au roulage.

Pas spécialement lourd, 530grs pr les rocket ron de mémoire et d'apparence plus résistants que les evo.



lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par lorenzo19 » lun. mai 26, 2014 8:30 am

jul87 a écrit :C'est marrant j'ai des paires de schwalbe "prix eco" :D des performances pour être plus clair et pas le moindre soucis avec, que ce soit au montage ou au roulage.

Pas spécialement lourd, 530grs pr les rocket ron de mémoire et d'apparence plus résistants que les evo.
la gomme performance est plus dure donc un peu moins d'accroche mais c'est une gomme que je trouve intéressante pour l'entrainement et donc le porte monnaie!


à cœur vaillant rien d'impossible

Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par jul87 » lun. mai 26, 2014 10:34 am

Je rebondissais plus sur le fait de privilégier des pneus TL ou TLR sur ces jantes alors que je n'ai aucun soucis mais avec les performance.

J'ai même couru deux XCO avec dont un assez cassant et c'est mon TB evo qui a rendu l'ame :sad: .



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par frank31 » ven. juin 06, 2014 8:41 am

Retour sur la fiabilite des roues completes carbones de marque .....bip...
Je ne cite pas la marque pour l instant, mais des que l histoire sera cdefinitivement réglé on verra
Donc achat d une paire de jantes carbones 29, wr compositi, rayons cx ray, moyeux...28
Au bout de 2 sorties casse de la jante av, peut etre liee a une pression trop basse, passons, mais le crash remplacement est appliqué, et hop 400 € de plus , ca commencais bien
Apres le roc, je sors la roue av et les embouts du moyeu av sont cassés au niveau des appuis de la fourche
Coup de fil au vendeur et bonne nouvelle, plus de pieces pour ces moyeux, qui ont 1 an, je le rapelle, moyeu a changer
Je me bricole des embouts et m en servirait comme ca ca m evitera momentanément de remetre de l argent dans cette histoire foireuse
J aurais peut etre du insiste aupres du monteur pour la disponibilite des pieces, mais je ne voulais pas faire d histoire et je finirais par payer le changement du moyeu pour une marque connue, reputer plus fiable
Peu de temps apres le moyeu arr lache, axe massacré par le Crl, pas plus dd piecew dispos, pas la peine de s enerver, la roue part chez top.Quelques jours apres , francois me rappelle la jante arr est legerement fendue au niveau d un logement de rayon.Apres discussion , on tente le coup, il met une rondelle pour ameliorer l appui et me remonte la roue avec un moyeu acros
Et bien ça n a pas tenu, 3 sorties plus loin la jante arr a definitivement rendue l ame hier
Donc, bilan en une année, jante av , moyeu av, moyeu arr puis jante arr
Pour une paire de roues utilisees occasionnellement, le bilan est lamentable, tres couteux et suivant la fin de l histoire a la limite de l escroquerie
Dommage, car quand ca marche c est tres chouette a l utilisation mais ca a la fiabilite d une ducati de la grande epoque et ca fini par couter un bras



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Tom » ven. juin 06, 2014 9:15 am

frank31 a écrit :.. ca a la fiabilite d une ducati de la grande epoque et ca fini par couter un bras
:lol: je connais... elles ne démarrent pas quand l'air est humide... une diva ritale c'est capricieux !
Bon, tu n'as pas eu de chance avec cette paire de roues, en lisant entre les lignes :
frank31 a écrit : .....bip...
Je ne cite pas la marque pour l instant ..... paire de jantes carbones 29, wr compositi, ... la roue part chez top...


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par frank31 » ven. juin 06, 2014 10:26 am

Pour que ce soit bien clair, top alias francois n a rien a voir dans cette affaire, il ne fait que demonter, remonter car clairement je ne veux plus avoir a faire avec avec le monteur original, d ailleurs si on se rencontre la discussion promet d etre animée
Des fabricants de moyeux en france il y en a que 2 donc.........a vous de choisir
Pas de chance, tom je veux bien, mais je sais que je ne suis pas seul dans ce cas, de plus j estime que quand tu fais une connerie tu assumes, la je reste un peu sur ma faim
Quand je vois nissan qui me contacte, pour une voiture de 5 ans, , acheter d occasion, pour achanger un rlts de boite a leur frais, je sais que la taille de l entreprise est pas du tout la meme, mais je pense qu il y a un juste milieu
Te proposer le prix d achat pour les jantes (et encore) et rien les moyeux je trouve ca plus que moyen
Une reputation tu mets des annees a la construire et quelques accros de ce type peuvent te la detruire rapidement, donc pour l instant j attends, mais suivant la conclusion de l affaire je ne me generais pas pour lui pourrir



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Tom » ven. juin 06, 2014 11:18 am

Quelle que soit l'issue (et je te souhaite d'être entendu), cette discussion gagnera à connaitre la marque et le monteur. Pour leur professionnalisme en cas de SAV réglo, mais aussi dans les autres cas de figure où je vous laisse juge de l'adjectif qui convient.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3873
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par faber » ven. juin 06, 2014 2:56 pm

Oui, pourquoi ne pas nommer le monteur original des roues ? S'il passe par là et souhaite venir donner sa version, il aura son droit de réponse...



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par frank31 » ven. juin 06, 2014 5:37 pm

faber a écrit :Oui, pourquoi ne pas nommer le monteur original des roues ? S'il passe par là et souhaite venir donner sa version, il aura son droit de réponse...
Tout a fait d accord, mais j attends la fin de cette triste histoire pour le nommer
Je ne sais pas si il est inscrit ici, mais sa version est la bienvenue mais je doute qu il intervienne car lorsque j ai voulu qu il me signifie son refus de prise en charge des moyeux par ecrit il n a jamais voulu donc..............



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4683
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Lafoy » ven. juin 06, 2014 6:20 pm

en meme temps pas trop difficile de deviner jante wr moyeux français.........

effectivement nous sommes bcp a avoir eu des problèmes avec ces jantes a 300 ou 325 grs
c est comme les ryde a 340 gr ils faut savoir prendre le risque qd on achète mais la a 750€€ la jante ca fait très mal



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3873
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » ven. juin 06, 2014 7:06 pm

Lafoy a écrit : c est comme les ryde a 340 gr ils faut savoir prendre le risque qd on achète mais la a 750€€ la jante ca fait très mal
C'est l'avantage de cette jante Ryde : au moins si tu la plies, ça te coûte 7 fois moins cher qu'une WR et 10 fois moins cher qu'une ENVE :lol:



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par frank31 » ven. juin 06, 2014 7:39 pm

Les 2 jantes pesent 347 et 354g c est pas hyper light malgre tout
Pour les ryde deja tester et mauvais retour, d ailleurs modifie recemment, elles ont prit presque 30g mais ca reste effectivement moins cher
Le choix des carbones c etait pour avoir des jantes larges et 28 rayons, le comportement est vraiment tres agreable, la fiabilite deplorable



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9831
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par ubo » ven. juin 06, 2014 7:39 pm

Pour rappel aussi, ce sujet n'est pas fait pour régler des comptes avec x ou y ou menacer à demi mot de balancer un nom en cas d'issue pas favorable, la personne concernée est inscrite sur le forum, je connais d'ailleurs aux moins 3 monteurs qui sont capables de monter les roues que tu as !



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9831
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par ubo » sam. juin 07, 2014 8:57 am

edit : lorsque je parlais du sujet "pas fait pour régler des comptes" c'était pour le sujet initial "allègement pas vraiment judicieux". Ce sujet "montage" est plus propice pour débattre à la fois des jantes mais aussi du montage et des monteurs qui proposent ces produits.
On est en droit de ne pas avoir les mêmes exigences de SAV entre un montage jante 80€ et jantes carbones à 700€ (ou d'une paire de roues à plus de 1500e), je comprends le mécontentement de frank sur ce point !



Répondre