Jantes carbones, infos, CR, montages

Charly42
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Charly42 » dim. avr. 27, 2014 3:33 pm

jul87 a écrit : Pas le moindre soucis avec les hookless Charly, même en fin de sortie il y a quelques semaines à 1 bars par manque de produit ( pneu neuf ), pas de déjantage malgré un terrain assez accidenté, juste un vrai tracteur en courbe :D
peut être pour mes prochaines roues... ;)



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Charly42 » mer. mai 07, 2014 8:14 pm

Pour ceux qui ont des jantes larges (23mm) comme mes RM29C02, vous avez mis quoi comme valve?

j'avais des valves notube dernières "générations" ou le caoutchouc est plus "mince" et haut(couleur argent de la partie fileté).

Visiblement le perçage des jantes est un peu "gros" du coup, difficile de rendre la bête étanche... je pense que cela viens de ce pb.... ?
Vous avez rencontré ce pb?
et qu'elle type de valve avez vous mis?

Merci

PS: pesé sans valves ni scotch à
avant : 720gr CK/cx-ray
arrière : 850 CK/cx-ray



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par ubo » mer. mai 07, 2014 8:24 pm

Tu as le trou de la jante mais aussi le trou du scotch.
Le tien est peut être trop grand, voire si il a été fait au cutter, fuyard sur les côtés



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Message par machfive » mer. mai 07, 2014 11:13 pm

Charly42 a écrit :j'avais des valves notube dernières "générations" ou le caoutchouc est plus "mince" et haut
J'ai celle-ci,et aucun problème,le trou dans le scotch à l'aide d'un tout petit tournevis (comme d'hab) et c'est la valve qui fini le passage.


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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Charly42 » jeu. mai 08, 2014 8:37 am

Bon, je pense que le troue de la jante dois être un peu plus grand que sur un crest/arch et k'ai du me louper sur le scotch... bon j'en ai plus, a refaire donc... pourtant j'ai fais comme d'habitude, c'est pas la première fois que je met du scotch jaune...



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Charly42 » ven. mai 09, 2014 5:17 pm

Alors petit retour rapide ,

cela ne fuit plus aux valves, j'ai rajouté du scotch americain... en attendant de refaire avec le notube.
J'ai montée un ikon à l'avant, galère, fuit un peu de partout comme si il n'était pas clipsé!! apres avoir roulé visiblement cela va un peu mieux...
J'ai lu dans les précédent postes que des pneu non tubless ou tr c'était galère : je confirme

A l’arrière un RaRa tr, la aussi, si je descend un peu trop en pression (sous 1.6/1.7b) alors cela fuit également sur les bords... suis maudit ou quoi? pourtant il semble bien monté (quoique par rapport à une arch, cela ne fait pas le même effet).

Je suis tout de même partie rouler, au niveau comportement.... j'ai vraiment sentis la différence, bien pkus rigide à l'arrière, quand j'appuie, cela part ... yes
A l'avant, bien plus précis, pas de flou...
Que du positif donc en dynamique.


Reste a regler ces petits pb de pneu



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par xhala_debru » ven. mai 09, 2014 6:51 pm

En plein questionnement pour ma part.
Je peux peut être bien dégoter une paire d'Easton XC70 Trail à un prix très intéressant. Occasion à moins de 550€...
Mais voilà, les tests (il y en a peu) sont plutôt bons sauf certains qui les trouvent trop light. Ce serait pour mon Occam 29. Le code qui me fait un peu peur, c'est que ce sont des 24 rayons av et ar.
Des avis ?
PS: je fais 75kg et roule plutôt propre.
Sauf qu'avec l'occam j'essaye justement d'envoyer un peu plus

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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » ven. mai 09, 2014 10:19 pm

xhala_debru a écrit :Ce serait pour mon Occam 29. Le code qui me fait un peu peur, c'est que ce sont des 24 rayons av et ar
Apparemment,elles sont faites pour envoyer,devrait pas y avoir de problème avec ton Occam,si tu es propre...
http://nsmb.com/easton-ec70-trail-29-ca ... -reviewed/


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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par xhala_debru » lun. mai 12, 2014 11:09 am

Merci pour ton retour :hello4:
J'avais vu ce test, mais j'espérais avoir un peu plus d'avis, surtout sur le nombre de rayons en fait.
En gros, peut-on espérer une bonne tenue de la jante avec seulement 24 rayons.
En alu, je suis partisan des 32 rayons, mais en carbone, je ne sais pas si 24 c'est suffisant ou pas.



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » lun. mai 12, 2014 12:56 pm

Je laisserai répondre les spécialistes, mais 24 rayons en VTT ça semble vraiment peu... Si par hasard tu casses un rayon, ta roue doit se vriller direct... Et si jamais tu dois remplacer un composant, bonne chance pour trouver un moyeu VTT en 24 (à part Tune).



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Message par mickey » lun. mai 12, 2014 1:08 pm

je roule depuis 1 an en 24T (accros) dans le 06.

a fond dans la caillasse avec un vélo en 150mm, ça ne bouge pas.

surement dû au montage au "taupe"


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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » lun. mai 12, 2014 1:25 pm

mickey, qu'est-ce qui t'avait fait choisir 24/24 plutôt qu'autre chose au moment de commander ces roues ?



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Message par LudoTA » lun. mai 12, 2014 5:17 pm

Sur les LB hookless 27mm à 340g-360g, mettre plus que 28 rayons ne sert à rien, c'est même trop raide avec 32 rayons.
Pour la plupart des usages, je pense que 24 rayons devant et 28 derrière est très bien.

Le raisonnement n'est pas forcément le même avec des jantes plus légères comme les Duke.



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » lun. mai 12, 2014 5:48 pm

LudoTA a écrit : c'est même trop raide avec 32 rayons
Pour moi elles servent uniquement sur le Scalpel,c'est vrai que c'est vraiment raide en 32 avec des jantes de 30mm ext.
Au moins ça ne bronche pas un poil et je roule "serein".....


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Message par mickey » lun. mai 12, 2014 6:26 pm

faber a écrit :mickey, qu'est-ce qui t'avait fait choisir 24/24 plutôt qu'autre chose au moment de commander ces roues ?
en fait j'étais parti sur du 24/28.
mais taupe m'a conseillé du 24/24 en me certifiant que malgré mon terrain de jeu et mon gros vélo, les jantes en carbone supporterais sans mal mon poids light accompagné d'un pilotage fluide.

il n'avait pas tord.

Même en roulant vraiment très fort aux limites de mes possibilités, RIEN NE BOUGE !


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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par xhala_debru » lun. mai 12, 2014 6:38 pm

Merci pour vos retours à tous. Mais à priori c'est raté pour moi. Quand j'ai demandé, les roues étaient réservées :( Faut dire que 510€ avec tous les adaptateur, 3 paires de pneus, un body normal et un body XD, c'était une vraie affaire !

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Message par mickey » lun. mai 12, 2014 9:11 pm

pour info mes jantes sont en 27, donc plus rigide à poids égal que les 29.


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Message par LudoTA » lun. mai 19, 2014 7:51 pm

Un montage pour un copain à partir des jantes 29" LB Hookless 27mm UD matte.
Jante avant en 24 trous à 340g, jante arrière en 28 trous à 357g, moyeux Tune King Kong XD et rayons CN 424 ligaturés.
Cela fait la paire à 1319g avec le scotch.
Mêmes conclusions que pour la première paire montée, les jantes sont de bonne qualité, bien rondes et même en 24 trous ça reste plus rigide au cassage qu'une jante alu type Crest ou AMC 101 en 32 trous.

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Message par ubo » lun. mai 19, 2014 7:57 pm

très belles , elles ont l'air nettement mieux finies que mes dukes !!



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » lun. mai 19, 2014 10:00 pm

LudoTA a écrit :Cela fait la paire à 1319g avec le scotch.
Très correct,beau montage...
ubo a écrit : elles ont l'air nettement mieux finies que mes dukes
A quel niveau ?


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Message par ubo » lun. mai 19, 2014 10:36 pm

état de surface lisse, propre, régulier



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Message par machfive » lun. mai 19, 2014 11:00 pm

Ok je confirme,un pote roule avec des Duke aussi,j'ai remarqué par rapport aux miennes....


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Message par Rogntudju » mar. mai 20, 2014 7:40 am

Je pense que les LB bénéficient d'un léger voile de peinture qui harmonise le rendu, pas les Duke qui sont en effet brut de fonderie.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par seb@bes » mar. mai 20, 2014 8:10 am

Pour rappel, j'avais demandé mes "hooked" sans finition directement après sablage et avec dernière couche esthétique en fibre UD
Donc sans peinture (finition mate) ni vernis (finition brillante), la finition UD donne un résultat déjà éloquent. A part quelques traces de trames par ci par là visibles selon l'angle d'incidence de la lumière, les jantes sont bien finies.
Les photos sont visibles sur le sujet "topwheels" ;)



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » mar. mai 20, 2014 9:57 am

Les miennes ont quelques traces de caillasse,vraiment rien de méchant,normale quoi,et cela ne laisse pas apparaitre la moindre peinture de finition sur le mat UD !


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