Les allègements vraiment pas judicieux

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Dementia » lun. déc. 02, 2013 12:02 pm

Faut voir le bon côté des choses, en général on ne se fait pas prendre deux fois ! :mrgreen:



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1924
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par teamdindon » lun. déc. 02, 2013 1:07 pm

De mémoire, Julien Absalon a déjà roulé avec cette cassette en coupe du monde pour avoir un pignon de 38 dents.
Ce n'est pas officiel (sponsoring Shimano obligé) mais à Mont Saint il avait une cassette avec un spider doré et il n'y en a pas des tonnes sur le marché.



machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par machfive » lun. déc. 02, 2013 6:28 pm

luzzi a écrit : c pas ma cassette mais celle d'un pote
Tien,je sais d’où elle vient cette cassette,ça fait un moment qu'il devait me la donner pour ce sujet,copieur............... :lol:

Mode HS:ON
Au départ de la rando (de Matha,toi qui connais),il est venu me voir pour un problème de shifting sur le milieu de la cassette,effectivement il y avait un léger quelque chose pas facile à régler.
A l'arrivée il revient me voir,bien là j'ai bien compris son problème :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2044
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par klarf » lun. déc. 02, 2013 8:10 pm

J'ai vu la même chose sur une k7 recon 10v il y a 2 ans :?



luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par luzzi » lun. déc. 02, 2013 10:28 pm

machfive a écrit :
luzzi a écrit : c pas ma cassette mais celle d'un pote
Tien,je sais d’où elle vient cette cassette,ça fait un moment qu'il devait me la donner pour ce sujet,copieur............... :lol:

Mode HS:ON
Au départ de la rando (de Matha,toi qui connais),il est venu me voir pour un problème de shifting sur le milieu de la cassette,effectivement il y avait un léger quelque chose pas facile à régler.
A l'arrivée il revient me voir,bien là j'ai bien compris son problème :mrgreen:
C vraiment pas bon, parce que c vraiment pas le pilote le plus bourrin de la bande !!!!
...Il avait déjà eu un problème de shifting...
Modifié en dernier par luzzi le jeu. déc. 05, 2013 11:02 am, modifié 2 fois.



machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par machfive » lun. déc. 02, 2013 11:13 pm

luzzi a écrit :C vraiment de la M...E, parce que c vraiment pas le pilote le plus bourrin de la bande
Je confirme est en plus il n'a pas vraiment une grosse puissance,d’où mon gros étonnement quand il est venu me montrer le résultat.
Je me demande encore comment cela est possible qu'il y ai du matos si fragile sur les circuits,à moins d'un défaut :nesaitpas:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par luzzi » mar. déc. 03, 2013 8:32 am

C'est toujours une histoire de compromis...



Avatar du membre
bass
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 9:57 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par bass » mar. déc. 03, 2013 12:46 pm

Bon allez je vais en remettre une couche KCNC :lol:

La cassette titane, il y a eu 2 versions: la première (qui était plus légère) a eu des soucis, quelques unes sont revenues effectivement car elles étaient trop souples, et je n'ai pas souvenir d'un seul refus SAV. KCNC a rectifié le tir (assez rapidement) et a sorti la 2e mouture qui, elle, ne connait plus ce souci de fiabilité (et j'en ai vendu une bande, des 11/34, 11/36, surtout des 11/38), et là elles ne reviennent plus en SAV depuis un bout de temps. Bien sûr la 2e mouture est un plus lourde car de la matière a été rajoutée, il n'y a pas de secret, mais ça reste superlight.
(Et effectivement Julien Absalon a roulé avec cette saison, il en avait essayé une au début de l'année, le test s'était avéré concluant, du coup il a continué avec par la suite et en réclamé d'autre, disons que je suis bien placé pour le savoir :mrgreen: )

Dire que c'est de la M...E, très franchement je pense que ce n'est pas vrai du tout ;) au contraire, elles plaisent plutôt beaucoup malgré leur prix, et à raison.



luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par luzzi » mar. déc. 03, 2013 3:30 pm

Ben vu le prix et la durée d'utilisation avant que ça se plie en 2, je ne vois pas ce qu'on peut dire d'autre... Maintenant si le SAV la change sans sourciller, ok... Bon rattrapage.
Moi perso, j'ai eu une tds, très bien (attention quand même aux vis...). Quant au serrage = 0, aux serrage de roues = 0. Voilà (et je ne suis pas le seul à le dire).
Le truc c'est qu'avec l'ultra light on frôle en permanence le défaut de fiabilité... Et souvent à des prix hauts prohibitifs. Il faut veiller à la bonne utilisation, faire attention aux couples de serrage, faire attention à l'usure plus rapide et changer le matos plus souvent...



machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par machfive » mar. déc. 03, 2013 5:40 pm

luzzi a écrit :faire attention à l'usure plus rapide et changer le matos plus souvent...
Ça c'est la bête noir du light....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par luzzi » mar. déc. 03, 2013 6:31 pm

Et c'est là que les allègements ne deviennent pas toujours judicieux.... Style les pneus Schwalbe.... Mais là c'est du HS (Hors Sujet), je crois...

(Ça va Tom comme ça ?) ;)



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1924
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par teamdindon » mer. déc. 04, 2013 2:37 pm

bass a écrit :Bon allez je vais en remettre une couche KCNC :lol:

La cassette titane, il y a eu 2 versions: la première (qui était plus légère) a eu des soucis, quelques unes sont revenues effectivement car elles étaient trop souples, et je n'ai pas souvenir d'un seul refus SAV. KCNC a rectifié le tir (assez rapidement) et a sorti la 2e mouture qui, elle, ne connait plus ce souci de fiabilité (et j'en ai vendu une bande, des 11/34, 11/36, surtout des 11/38), et là elles ne reviennent plus en SAV depuis un bout de temps. Bien sûr la 2e mouture est un plus lourde car de la matière a été rajoutée, il n'y a pas de secret, mais ça reste superlight.
(Et effectivement Julien Absalon a roulé avec cette saison, il en avait essayé une au début de l'année, le test s'était avéré concluant, du coup il a continué avec par la suite et en réclamé d'autre, disons que je suis bien placé pour le savoir :mrgreen: )

Dire que c'est de la M...E, très franchement je pense que ce n'est pas vrai du tout ;) au contraire, elles plaisent plutôt beaucoup malgré leur prix, et à raison.
Il est vrai que KCNC est assez réactif pour rectifier une conception de produit mal fichue au départ. Ça a été le cas par exemple aux débuts de leur tige de selle dont les vis ont ensuite gagné un peu en diamètre ou plus récemment avec leur cassette. Si en plus le SAV remplace le matériel sans broncher, c'est plutôt bien. Le reproche qu'on peut leur faire par contre est de compter sur les premiers utilisateurs pour déverminer leurs produits, un peu comme le font les éditeurs de logiciels informatiques.



coureur

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par coureur » mer. déc. 04, 2013 4:09 pm

luzzi a écrit :Et c'est là que les allègements ne deviennent pas toujours judicieux.... Style les pneus Schwalbe.... Mais là c'est du HS (Hors Sujet), je crois...

(Ça va Tom comme ça ?) ;)

Ici en Savoie, rien à redire, les RoRo 2.25 à l'avant et les RaRa DD 2.1 à l'arrière sont des valeurs sûres.



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par LudoTA » mer. déc. 04, 2013 5:13 pm

Oui il ne faut pas faire une généralité sur une marque... Ok pour dire que les versions normales des Schwalbe sont beaucoup trop fragiles mais même sans aller jusqu'au Double Defense, les versions SnakeSkin ne bronchent pas même sur du XC engagé style Transvé pour un poids qui reste très raisonnable !



Avatar du membre
mickey
Membre
Messages : 155
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:49 pm
10
Localisation : nice côte d'azur
Contact :

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par mickey » ven. déc. 06, 2013 3:32 pm

tout a fait d'accord pour schwalbe, si l'on prend soin de monter le modèle qui correspond à notre pratique, c'est du bon.


Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.

Avatar du membre
Greg x2pop...
Membre
Messages : 212
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Greg x2pop... » ven. déc. 06, 2013 5:12 pm

Franchement je roule exclusivement en schwable.....

Aucun souci particulier, chez moi dans le nord les versions classiques :arrow:

Dés que je vais faire des trucs plus "engagé" je passe sur du DD ou sneakskins, et aucun souci....après je ne suis pas à l'abris d'une déchirure ou autres.... Mais ça vaut pour toute marque..... ;)


Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....

Avatar du membre
Gadget
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2013 10:12 pm
10
Localisation : Moselle

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Gadget » dim. déc. 08, 2013 9:10 pm

Cassette Recon Ti 11-34 :
P1050926.JPG
P1050926.JPG (155.75 Kio) Vu 9669 fois
15km dans la boue et c'est le drame...Je ne sais pas ce qui s'est passé, ni quand ça s'est passé... Simplement à partir d'un certain moment, le passage de vitesse est devenu "difficile" :mrgreen:

1ère et dernière en ce qui me concerne.


In Velo Veritas

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9787
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par ubo » dim. déc. 08, 2013 9:36 pm

C'est la première version ou la dernière ? (Cf la réponse de bass)



machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par machfive » dim. déc. 08, 2013 11:00 pm

Gadget a écrit :15km dans la boue et c'est le drame
Elle n'avait pas servie avant ta cassette?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Gadget
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2013 10:12 pm
10
Localisation : Moselle

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Gadget » dim. déc. 08, 2013 11:08 pm

ubo a écrit :C'est la première version ou la dernière ? (Cf la réponse de bass)
Aucune idée, cassette achetée d'occasion à un membre du forum. La cassette avait très peu roulée, mais essentiellement dans le sud donc probablement dans des conditions très différentes des miennes l'hiver...


In Velo Veritas

frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par frank31 » lun. janv. 13, 2014 4:13 pm

Du pas judicieux j en ai eu ma part
Cintre smolke, par exemple, le lendemain du championnat regionalje prends le vtt pour aller a la poste , en tirant sur le cintre le cote gauche me reste dans la main
4 mois d utilisation, qualite et finition tres mauvaise pour le prix, a oublier .le Sav m affirmé que c etait un defaut de serrage, ben voyons je ne sais p1s lire ni me servir d une clef dynamométrique
Une tds kcnc, roc marathon , elle casse a 25 mm au dessus du collier de serrage (surement un defaut) juste avant la piste cyclable, la fin en danseuse, :vague: , la super Sav , 4 jours et c est regler, sa remplaçante roule toujours , donc defaut isole
Serrage kcnc pas assez de force je trouve, un mavic ou un xtr est bien mieux, uniquement pour des crevettes pas tres puissante
Specialized, 2 cadres ht carbone la meme annee , casse au meme endroit juste au dessus du derrage du der av, sav impec pour le 1, difficile pour le 2, un cadre remplacé n est soi disans, plus garantie
Un petit rappel a la loi de la part d un avocat et ils ont retrouves la memoire, mais 3 mois...........
Et le bouquet final, les produits rotor, a fuire d urgence
2 potences au meme endroits, un pedalier qui a toujours craque au bout de quelques kms, et un plateau 50dts route qui en a justement perdu une au bout de 250kms
Reponse du sav, mal monte pour les potences, bien sur et pour le plateau mauvais passage de vitesse..........evidemment
Je peux aussi ajouter les moyeux de chez jp racing, qui parte en morceaux, et comme il n a pas de pieces, il fait un genre de crash remplacement mais a chaque fois ca coute un peu
Je precise que ces roues ont ete achetes d occase a un membre de ce forum, mais c est dommage de mettre de la tune pour des pieces unitaires introuvables 2 ans apres
Quand au CRL tune je veux meme plus en entendre parler, cest devinitivement de la m...e :stop:



machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par machfive » lun. janv. 13, 2014 5:11 pm

frank31 a écrit :Du pas judicieux j en ai eu ma part
Ouais quand même,on peut dire que tu collectionnes les emmerdes toi :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
mickey
Membre
Messages : 155
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:49 pm
10
Localisation : nice côte d'azur
Contact :

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par mickey » lun. janv. 13, 2014 6:36 pm

frank31 a écrit : Serrage kcnc pas assez de force je trouve, un mavic ou un xtr est bien mieux, uniquement pour des crevettes pas tres puissante
ça doit être pour ça, que les miens ont tenus 3 saisons complètes :D


Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.

coureur

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par coureur » lun. janv. 13, 2014 6:41 pm

frank31 a écrit : Et le bouquet final, les produits rotor, a fuire d urgence
2 potences au meme endroits, un pedalier qui a toujours craque au bout de quelques kms, et un plateau 50dts route qui en a justement perdu une au bout de 250kms
Pour Rotor, il ne faut pas oublier de faire les MàJ téléchargeables sur leur site, via le port USB présent sur chaque composant.

Image



Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par xhala_debru » lun. janv. 13, 2014 7:01 pm

Oui, et ils te réparent ta pièce en moins de 24 heures via ton imprimante 3D :mrgreen:



Répondre