Les allègements vraiment pas judicieux
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Je me souviens du der ar de route Lightweight... je me demande s'il y en a qui n'ont pas pété...
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
l'autre est tout de même magnifique. Le travail de moulage de dingue
question solidité, si c'est fait avec de bonnes résines, sous fortes pressions, pas de raisons que ça casse. le lightweight à coté fait très amateur
question solidité, si c'est fait avec de bonnes résines, sous fortes pressions, pas de raisons que ça casse. le lightweight à coté fait très amateur
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
plus de détailsthierryll a écrit :l'autre est tout de même magnifique. Le travail de moulage de dingue
question solidité, si c'est fait avec de bonnes résines, sous fortes pressions, pas de raisons que ça casse. le lightweight à coté fait très amateur
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Grips Lizard Skins DSP
Je les ai eu quand il venait de sortir. Ils ont fait des plis très rapidement et je les trouvais inconfortables
J'ai eu une autre paire en garantie qui a eu le même problème encore plus rapidement.
Collier de selle MSC Ultralight
La vis titane est de très mauvaise qualité. J'ai été obligé de la remplacer après avoir retouché ma hauteur de selle.
En fonction du cadre, le serrage peut ne pas être assez fort.
Mini-pompe Crankbrothers Power Pump
Elle était petite, légère et d'assez bonne qualité. Mais il fallait une grosse dizaine de minutes pour regonfler un pneu 29*2.2. C'était vraiment gênant quand je n'avais pas encore de roues tubeless ready.
Le Force XC 2.1 reste intéressant à l'arrière pour les circuits plus roulants ou boueux.
Je les ai eu quand il venait de sortir. Ils ont fait des plis très rapidement et je les trouvais inconfortables
J'ai eu une autre paire en garantie qui a eu le même problème encore plus rapidement.
Collier de selle MSC Ultralight
La vis titane est de très mauvaise qualité. J'ai été obligé de la remplacer après avoir retouché ma hauteur de selle.
En fonction du cadre, le serrage peut ne pas être assez fort.
Mini-pompe Crankbrothers Power Pump
Elle était petite, légère et d'assez bonne qualité. Mais il fallait une grosse dizaine de minutes pour regonfler un pneu 29*2.2. C'était vraiment gênant quand je n'avais pas encore de roues tubeless ready.
C'est la même chose pour le Michelin Force XC : 662g pour le 29*2.25, 658g pour le 2.1.
Le Force XC 2.1 reste intéressant à l'arrière pour les circuits plus roulants ou boueux.
Modifié en dernier par ronan le ven. sept. 28, 2018 5:21 pm, modifié 1 fois.
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Dommage pour ce modèle.
L-Skins est mieux coté habituellement,les miens n'ont pas bougés,mais c'est un ancien modèle
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Pas mieux. J'ai cette pompe, première crevaison le week-end dernier, m'a fallu une éternité pour regonfler le pneu... le volume d'air est minuscule, et pourtant faut forcer pour pomper.
Dans les autres allègements pas judicieux pour moi :
- disques Ashima Ai2, pas puissants du tout et facilement sujets au voilage
- visserie titane pour les freins XTR, ça rend les leviers encore plus spongieux et la course encore plus longue, pour une baisse globale d'efficacité
- vis titane Aliexpress pour la potence Lyti, elles pètent avant d'atteindre le bon couple de serrage
- selle Selle Italia C59, 2 selles testées, 2 selles cassées exactement au même endroit
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Je ne vois pas le lien entre la visserie titane et les problèmes que tu as avec les freins xtr.
De quel vis tu parles ?
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Le kit vendu par Titanium parts. Jamais réussi à faire fonctionner correctement les freins avec.
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Je ne sais pas qu'elles sont les vis, mais si tu parles de la vis du maintient du levier sur le cintre, en quoi ça changerai le comportement du frein ?
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Je parle du kit complet : vis de jonction durite - levier et jonction durite - étrier (dont la forme est différente de l'origine).
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Il n'y a aucune raison physique qui pourrait expliquer un résultat différent entre les deux matériaux.
Ce problème est plutôt à attribuer à une purge mal faite après démontage remontage de ces pièces.
Ce problème est plutôt à attribuer à une purge mal faite après démontage remontage de ces pièces.
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
L'étanchéité peut être altérée par des ajustements approximatifs. J'ai souvent eu des suintements de liquide au niveau du raccordement de l'étrier. Mais j'ai peut-être mal posé les joints et/ou les olives.
Idem, j'ai eu des suintements au niveau du raccordement au levier. Je n'ai jamais réussi à obtenir une étanchéité correcte.
Enfin, l'usinage de la vis traversante dans l'étrier est différente : celle d'origine est percée en son centre sur toute la longueur, celle en titane est usinée sur les côtés. Cela dégrade peut-être le cheminement du liquide, et donc du freinage.
Mais encore une fois, les soucis venaient peut-être de moi (erreur de montage et/ou de purge).
Je peux juste dire que j'ai procédé à plusieurs démontages / remontages, en changeant les joints, les olives, les embouts, en soignant la purge... rien n'y a fait.
Idem, j'ai eu des suintements au niveau du raccordement au levier. Je n'ai jamais réussi à obtenir une étanchéité correcte.
Enfin, l'usinage de la vis traversante dans l'étrier est différente : celle d'origine est percée en son centre sur toute la longueur, celle en titane est usinée sur les côtés. Cela dégrade peut-être le cheminement du liquide, et donc du freinage.
Mais encore une fois, les soucis venaient peut-être de moi (erreur de montage et/ou de purge).
Je peux juste dire que j'ai procédé à plusieurs démontages / remontages, en changeant les joints, les olives, les embouts, en soignant la purge... rien n'y a fait.
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Non,Logo Dual.
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Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net
Je le poste ici, pour indiquer le non bon plan des entretoises extralite en imprimées 3D
Elle était montée sur mon vtt
Elle était montée sur mon vtt
Modifié en dernier par rush le mar. oct. 13, 2020 8:40 pm, modifié 1 fois.
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Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net
Ça aurait davantage sa place ici : viewtopic.php?f=44&t=71
... sous réserve que ce soit un allègement
Bon, même si ça ne détache pas la fourche du reste du vélo, une entretoise de direction de 10 mm qui part en sucette, ça doit faire bizarre.
Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net
Oui heureusement, c'est un allègement par rapport au entretoises standard. Et aussi du portefeuille vu le tarif.teamdindon a écrit : ↑mar. oct. 13, 2020 8:35 pmÇa aurait davantage sa place ici : viewtopic.php?f=44&t=71
... sous réserve que ce soit un allègement
Bon, même si ça ne détache pas la fourche du reste du vélo, une entretoise de direction de 10 mm qui part en sucette, ça doit faire bizarre.
Je vais envoyer la photo a r2bike voir ce qu'il me dise
Si les modos veulent bien déplacer dans le bon post.
Et heureusement, je n'ai pas senti la direction floue lors de la sortie. Je l'ai vu que après.
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Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net
Tu as contrôlé ta clef dynamo ?
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Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net
De ce que je vois, elle serre a peine moins fort que des clés qui sont réglées a 5Nm.
Je pense vraiment a une mauvaise série, l'entretoise est bien comprimée, j'ai pas mis plus que 2Nm sur le cap.
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Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net
Dingue. Je n'aurais jamais imaginé voir une entretoise de direction merder...
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Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net
C'est une pièce d'usure sur mon enduro : 1 entretoise "carbone" tous les 2 ans.
Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net
Là, c'est même pas du carbon avec de l'époxy
Du plastique injecté 3d qui est de plus assez poreux.
Cette fois ci, ça na pas pas tenu.
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Etonnant quand même vu l'état.
Elle a beaucoup servi ?
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Moi ça ne me surprend pas, je pense que l’impression 3d en plastique à des limites mécaniques très basses.
Notamment en fdm (fil), car la qualité de l’impression joue beaucoup sur la solidité de la pièce, notamment l’adhésion entre les couches. C’est moins problématique avec une imprimante résine.
Mettre un entretoise à cet endroit avec les potentiels micro chocs/vibrations remontant du cadre ou de la potence en métal. Forcement plastique vs métal ...
Et puis 15€ pour ça, alors que ça doit coûter 10-20cents de plastique. Pour info, c’est ~ 20-25€ le kg de plastique imprimable.
Notamment en fdm (fil), car la qualité de l’impression joue beaucoup sur la solidité de la pièce, notamment l’adhésion entre les couches. C’est moins problématique avec une imprimante résine.
Mettre un entretoise à cet endroit avec les potentiels micro chocs/vibrations remontant du cadre ou de la potence en métal. Forcement plastique vs métal ...
Et puis 15€ pour ça, alors que ça doit coûter 10-20cents de plastique. Pour info, c’est ~ 20-25€ le kg de plastique imprimable.
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Depuis combien de temps as tu cette entretoise ?
J'ai fait de l'impression 3D pendant plus d'un an pour mon alternance, ça dépend beaucoup de la matière. Résistance aux UV, humidité... Apparemment c'est de l'ABS mais clairement pas le matériaux le plus solide
Le prix est abusé quand la bobine de 1 kg d'ABS coûte dans les 35€.
J'ai fait de l'impression 3D pendant plus d'un an pour mon alternance, ça dépend beaucoup de la matière. Résistance aux UV, humidité... Apparemment c'est de l'ABS mais clairement pas le matériaux le plus solide
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