Gaines Ilink Alligator montées sur 5 VTT depuis des lustres et zéro problème.alone a écrit : Gaines à perles Alligator : très mauvais vieillissement du liner. Pareil ca a dégagé, repassé depuis sur des gaines Shimano SP41 ou Jagwire.
Les allègements vraiment pas judicieux
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
De ma propre expérience, mon avis se rapproche fortement de celui de coureur, d'autant plus que le liner I-Link est vendu au détail.
@Lafoy, utilisation de câbles inadaptés peut-être ?
@Lafoy, utilisation de câbles inadaptés peut-être ?
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
En 2008, je n'avais jamais trouvé le liner en détail
Surtout que sur mon ancien cadre, un Commencal VIP alu de 2004, le cable passait sous le boitier de pédalier
Surtout que sur mon ancien cadre, un Commencal VIP alu de 2004, le cable passait sous le boitier de pédalier
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Moi également. Sur mes 2 vélos équipés de I-Link dont l'un roule depuis 2012 et l'autre 2013, tous deux avec la câblerie d'originealone a écrit :Surtout que sur mon ancien cadre, le cable passait sous le boitier de pédalier
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Un nouvel allégement pas judicieux...
Vouloir passer en 2.1" à la place du 2.25"
Démontage du RaRa Evo Snakesin 29x2.25
Reception du RaRa Evo Snakesin 29x2.1
Je vais le renvoyer ...
Vouloir passer en 2.1" à la place du 2.25"
Démontage du RaRa Evo Snakesin 29x2.25
Reception du RaRa Evo Snakesin 29x2.1
Je vais le renvoyer ...
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Pour l'allègement c'est raté
Pour l'avant le 2.25 a un meilleur comportement que le 2.10.
J'en ai deux actuellement (en vente) en 2.25.
615 et 665gr,le poids est très aléatoire !!
Pour info mon 2.10 à l'arrière de mon spad est à 605gr.
Pour l'avant le 2.25 a un meilleur comportement que le 2.10.
J'en ai deux actuellement (en vente) en 2.25.
615 et 665gr,le poids est très aléatoire !!
Pour info mon 2.10 à l'arrière de mon spad est à 605gr.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Pour l'avant je préfère quand même avoir un peu plus de grip, le RoRo fait très bien l'affaire : pesé à 480g pour 485g annoncé
- bibirider8
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
À moins de faire du cyclo-cross avec, je ne vois vraiment aucun avantage à rouler ac un 2.1, plus fragile moins confortable moins d'adhérence poids similaire, surtout avec le dégagement que possède le Fsi.( Je ne parle même pas de ses capacités à avionner en descente qui seront limitées par un pneu plus fin)
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
J'aimerai bien te voir monter ça sur un cyclo cross, quoi que, ça pourrait faire un énième standard : un CycloFatCrossbibirider8 a écrit :À moins de faire du cyclo-cross avec, je ne vois vraiment aucun avantage à rouler ac un 2.1, plus fragile moins confortable moins d'adhérence poids similaire, surtout avec le dégagement que possède le Fsi.( Je ne parle même pas de ses capacités à avionner en descente qui seront limitées par un pneu plus fin)
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585g annoncés pour le 2.1"
630g pour le 2.25"
Sur le train roulant je n'appelle pas ça poids similaire ! Ca te fait vite 100g sur la paire
Moins confortable ok
Plus fragile ? là il faut m'expliquer
Moins d'adhérence : peut-être dans le Sud, mais dans la boue un pneu plus fin passe mieux
- bibirider8
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Ma remarque se voulait générale et non pas spécialement dirigée contre toi; tu peux bien rouler ac la section qui te convient!!
Concernant le poids tu viens de nous prouver qu'il n'y a pas forcément de différence.
Pour l'adhérence, un pneu plus large autorise moins de pression dc plus d'adhérence de confort et encaisse plus les aspérités.
Quant aux sections plus fines plus efficaces dans la boue, j'ai trop de racines et pierriers pour que ça soit le cas.
Je ne crois pas au "fatcyclo-cross" mais n'ayant pas de vélo, il m'arrive d'en faire avec mon vtt où je monte des pneus plus fins.
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Concernant le poids tu viens de nous prouver qu'il n'y a pas forcément de différence.
Pour l'adhérence, un pneu plus large autorise moins de pression dc plus d'adhérence de confort et encaisse plus les aspérités.
Quant aux sections plus fines plus efficaces dans la boue, j'ai trop de racines et pierriers pour que ça soit le cas.
Je ne crois pas au "fatcyclo-cross" mais n'ayant pas de vélo, il m'arrive d'en faire avec mon vtt où je monte des pneus plus fins.
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
En vélo de route, les pertes de rendement sont principalement générées par le coefficient de frottement du pneu sur l'asphalte, sol lisse par définition. Conséquence logique pour optimiser le rendement : pneu fin gonflé à toc.
En VTT, les pertes de rendement sont principalement générées par les multiples chocs issus d'un sol "chaotique" par définition. Conséquence logique pour optimiser le rendement : gros pneu sous-gonflé.
Comme tout est question d'équilibre, et que le poids est aussi un facteur de rendement, chacun met le curseur du "gros" pneu où il veut selon sa pratique. Mais il faut le faire en ayant en tête le pourquoi du comment.
En VTT, les pertes de rendement sont principalement générées par les multiples chocs issus d'un sol "chaotique" par définition. Conséquence logique pour optimiser le rendement : gros pneu sous-gonflé.
Comme tout est question d'équilibre, et que le poids est aussi un facteur de rendement, chacun met le curseur du "gros" pneu où il veut selon sa pratique. Mais il faut le faire en ayant en tête le pourquoi du comment.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Et pourtant, tests et ressentis donnent avantage a un 25mm vs un 23PapyTA a écrit :En vélo de route, les pertes de rendement sont principalement générées par le coefficient de frottement du pneu sur l'asphalte, sol lisse par définition. Conséquence logique pour optimiser le rendement : pneu fin gonflé à toc.
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
D'où ma conclusion :
Faut croire que le bitume parfaitement lisse relève de la théorie. Et que le pratique nuance un peu la-dite théorie
Que j'illustre du fait que, sur mon hybride vélotaf / vélo de route, je roule en pneu de 28mm. Et en suis absolument ravi.PapyTA a écrit :chacun met le curseur où il veut (...) il faut le faire en ayant en tête le pourquoi du comment.
Faut croire que le bitume parfaitement lisse relève de la théorie. Et que le pratique nuance un peu la-dite théorie
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
En montée mon petit plateau Carbon Ti m'a lâché : la partie dentée en alu a tout simplement foutu le camp...
Voici le plateau :
Bref, j'en ai fini avec ces conneries... J'ai remonté mes bons vieux plateau Spe TA en chewing gum, en attendant de trouver autre chose
Voici le plateau :
Bref, j'en ai fini avec ces conneries... J'ai remonté mes bons vieux plateau Spe TA en chewing gum, en attendant de trouver autre chose
- Tib
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
J'envisageais de monter ce type de plateau sur mon XX1 pour gagner 40 grammes, mais je vais oublier.
No pain no Brain.
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Surtout quand tu vois le prix....Tib a écrit :J'envisageais de monter ce type de plateau sur mon XX1 pour gagner 40 grammes, mais je vais oublier.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Et quand tu connais la puissance développée par l'athlètemachfive a écrit :Surtout quand tu vois le prix....Tib a écrit :J'envisageais de monter ce type de plateau sur mon XX1 pour gagner 40 grammes, mais je vais oublier.
- klarf
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Prends le 34 dents en titane, tu ne seras pas déçu.
Tu as l'ancienne version du plateau carbon ti, aujourd'hui ce modèle est tout noir !
Tu as l'ancienne version du plateau carbon ti, aujourd'hui ce modèle est tout noir !
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
J'ai écrit à Carbon Ti afin de connaître leur avis sur cette casse. Ils rejoignent ma liste noire avec KCNC.
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Curieux de connaître la réponse, sur le miens 50 tout titane, tordu sur une accélération en force, la réponse était : nous n avons jamais eu ce problème c est donc du a l utilisateur ....
- Tib
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Ça me rappelle il y a une dizaine d'années quand j'avais interrogé Tune sur la mollesse excessive, pour mes maigres cuisses, de leur pédalier Big Foot. Ils m'avaient répondu que j'avais dû ne pas respecter les couples de serrage.
No pain no Brain.
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Voici leur réponse :
Hi Fabrice,
I’m very sorry for the problem with our product.
Could you send us the broken part including your data and the purchase invoice?
The address is:
Carbon-Ti by LLS
Via per Ospitaletto, 147
25046 Cazzago S.Martino (Brescia) - Italy
Tel. +39 030 7255176
We remain available for any further clarifications.
De toutes façons il n'y a rien à attendre. J'avais eu le même sketch chez Carbon Sports quand j'avais cassé une roue avant Ventoux. J'ai du leur renvoyer pour "expertise", tout ça pour conclure qu'il n'y avait rien d'anormal... et qu'ils m'offraient une remise de 30% sur une nouvelle roue
Hi Fabrice,
I’m very sorry for the problem with our product.
Could you send us the broken part including your data and the purchase invoice?
The address is:
Carbon-Ti by LLS
Via per Ospitaletto, 147
25046 Cazzago S.Martino (Brescia) - Italy
Tel. +39 030 7255176
We remain available for any further clarifications.
De toutes façons il n'y a rien à attendre. J'avais eu le même sketch chez Carbon Sports quand j'avais cassé une roue avant Ventoux. J'ai du leur renvoyer pour "expertise", tout ça pour conclure qu'il n'y avait rien d'anormal... et qu'ils m'offraient une remise de 30% sur une nouvelle roue
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Quand je constate les problèmes de fiabilité sur des produits de "grandes" marques et les retours négatifs de leur part,je me dis que ce n'est pas déconnant d'aller chercher du générique bien moins cher
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Pour ton prochain RDTN, Tom ?
Pas (très) drôle, je sors...
En tout cas, c'est une belle pièce.
Pas (très) drôle, je sors...
En tout cas, c'est une belle pièce.