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Re: Assistance / entraide

Posté : lun. avr. 23, 2018 9:56 pm
par machfive
Dementia a écrit :
lun. avr. 23, 2018 9:06 am
je vais la contrôler plus régulièrement.
Oui parce que à ce niveau d'usure (1mm)tu attaques anormalement plateau et cassette.

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. avr. 25, 2018 6:27 pm
par nicolas3334
Superamerican a écrit :
lun. avr. 23, 2018 8:59 am
Je vais la remplacer par une Dura-Ace, en espérant qu’elle tienne plus longtemps !
Je vois pas comment un modèle plus haut de gamme qui est plus léger tiendra plus longtemps.
Moi je partirais plutôt sur une 105...

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. avr. 25, 2018 7:02 pm
par machfive
nicolas3334 a écrit :
mer. avr. 25, 2018 6:27 pm
Je vois pas comment un modèle plus haut de gamme qui est plus léger tiendra plus longtemps.
Un produit plus léger n'est pas forcément de plus mauvaise qualité.
Cela dépens surtout du matériau utilisé.

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. avr. 25, 2018 9:06 pm
par Superamerican
En effet je n’espère pas forcément une meilleure longévité mais j’ai envie de tester la soit disant meilleur fluidité du shifting avec la dura ace (je rêve peut-être je sais )

Re: Assistance / entraide

Posté : sam. avr. 28, 2018 2:22 pm
par poilopate77
Petite question pour l'ignare que je suis ...
Mes nouvelles jantes DT SWISS Carbone possedent toutes les 2 un petit trou percé en plein centre , au niveau de la valve
Je me demande à quo isert ce perçage... :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: une idée ?

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Re: Assistance / entraide

Posté : sam. avr. 28, 2018 2:49 pm
par machfive
Evacuer l'eau qui rentre par les trous de rayon ?

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. avr. 30, 2018 4:22 pm
par nicolas3334
Exact ou assurer l'evacuation de la condensation...

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. avr. 30, 2018 5:46 pm
par machfive
Je dis cela parce que sur mes Enve 50 il y a pas mal d'eau qui stagne en permanence.
Ce genre de trou serait peut-être la solution pour l'évacuer.

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. mai 01, 2018 10:37 pm
par ronnie6z
Stef27 a écrit :
mar. mai 01, 2018 5:19 pm
bonjour
je ne sais pas si je poste au bon endroit.
j'ai fait des recherches sur le forum,mais rien de précis pour ce que je souhaite.

j'ai une transmission SRAM Gx 11 vitesses avec une cassette 10-42.
je souhaite passer sur une cassette 11 vitesses avec pignon de 50.
si j'ai bien compris,il va falloir que je change ma chape de dérailleur.

à part garbaruk,qui en fait,où en trouver ?

je ne souhaite pas spécialement un truc en carbone hyper light,je cherche de quoi passer un pignon de 50 sans débourser des mille et des cents dans une chape carbone.....

merci
Le moins cher dans ce cas est peut-être de passer directement sur un dérailleur GX Eagle ...

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. mai 01, 2018 10:49 pm
par Tom
Stef27 a écrit :
mar. mai 01, 2018 10:40 pm
Merci
En effet ,j'ai aussi envisagé cette solution.
la chape Garba fonctionne, pour autant l'eagle sera mieux.

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. mai 01, 2018 10:51 pm
par Greg
Ah oui tiens je pensais que le passage à l'Eagle était plus cher que ça mais c'est seulement 260 euros le kit Gx, comme la cassette Garbaruk + chape du coup

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. mai 01, 2018 11:08 pm
par ronnie6z
Greg a écrit :
mar. mai 01, 2018 10:51 pm
Ah oui tiens je pensais que le passage à l'Eagle était plus cher que ça mais c'est seulement 260 euros le kit Gx, comme la cassette Garbaruk + chape du coup
Oui, mais la cassette Eagle GX est lourde .... plus qu'une Garbaruk 11v... !
Garder un shifter 11v peut être intéressant pour rouler économique en hiver avec une cassette GX 11v ... et en été avec une cassette Garbaruk 10-50, qui est plus light qu'une Eagle XX1 !!!

Re: Assistance / entraide

Posté : jeu. mai 17, 2018 3:58 pm
par pierre
savez vous ou je peut trouver une rehausse de jeu de direction(partie entre la fourche et le cadre )pour pouvoir utiliser deux fourches différentes sans trop modifier la géométrie.une 100 et une 120.
sachant que le jdd est donné pour du 52 .
j espère être assez claire.

Re: Assistance / entraide

Posté : jeu. mai 17, 2018 4:00 pm
par Tom
pierre a écrit :
jeu. mai 17, 2018 3:58 pm
savez vous ou je peut trouver une rehausse de jeu de direction(partie entre la fourche et le cadre )pour pouvoir utiliser deux fourches différentes sans trop modifier la géométrie.une 100 et une 120.
sachant que le jdd est donné pour du 52 .
j espère être assez claire.
Tu souhaites ajouter ~20mm d'entretoises entre le bas du jdd et le T de fourche ?

Re: Assistance / entraide

Posté : jeu. mai 17, 2018 4:04 pm
par xav

Re: Assistance / entraide

Posté : jeu. mai 17, 2018 4:35 pm
par pierre
Tom a écrit :
jeu. mai 17, 2018 4:00 pm
pierre a écrit :
jeu. mai 17, 2018 3:58 pm
savez vous ou je peut trouver une rehausse de jeu de direction(partie entre la fourche et le cadre )pour pouvoir utiliser deux fourches différentes sans trop modifier la géométrie.une 100 et une 120.
sachant que le jdd est donné pour du 52 .
j espère être assez claire.
Tu souhaites ajouter ~20mm d'entretoises entre le bas du jdd et le T de fourche ?
oui pour jongler d'une 34 à une 32

Re: Assistance / entraide

Posté : jeu. mai 17, 2018 4:36 pm
par pierre
xav a écrit :
jeu. mai 17, 2018 4:04 pm
Ici: https://www.novyparts.com/produits-novy ... gree-zs56/
merci j'ai vu mais pas à la bonne cote ,il me faudrait la même chose en 52.

Re: Assistance / entraide

Posté : jeu. mai 17, 2018 4:38 pm
par xav
Il travail aussi à la demande le garçon

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. mai 22, 2018 3:10 pm
par Greg
Hello,

Est-ce que certains utilisent en cas de besoin des patches de réparation pour pneus ? Si oui quel modèle ?
J'avais acheté des Park Tool mais ils sont nuls (à croire qu'ils ont oublié la colle).

Eventuellement j'en cherche aussi pour pneus tubeless route, pour réparer de retour à la maison. Car contrairement aux pneus VTT, le liquide n'est pas suffisant pour colmater durablement les trous quand la pression dépasse 4-5 bars (j'avais pris un bout de verre dans mon pneu route tout neuf).

Intuitivement j'avais pensé à ce genre de système mais je ne saiss pas si ça existe pour vélo :
https://fr.aliexpress.com/item/24pcs-Ty ... 31737.html

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Assistance / entraide

Posté : mar. mai 22, 2018 5:17 pm
par Dementia
Je mets tout simplement une rustine.
Si c'est trop gros, je recouds au fil de pêche avant.

Il faut bien sûr que le pneu en vaille encore la peine ...

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. mai 22, 2018 5:26 pm
par Greg
OK. Avec la pression et le pneu qui "s'étend", la rustine, étirée, ne se décolle pas ?
Je réessayerai sur mon route.

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. mai 22, 2018 6:28 pm
par sts
jamais testé en route mais en VTT oui ; Sur des tubeless ready la bonne vieille rustine fonctionne très bien ,et, quand c'est sec , je rajoute quelques gouttes de colle cyano à l extérieur

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. mai 22, 2018 8:28 pm
par ronnie6z
sts a écrit :
mar. mai 22, 2018 6:28 pm
jamais testé en route mais en VTT oui ; Sur des tubeless ready la bonne vieille rustine fonctionne très bien ,et, quand c'est sec , je rajoute quelques gouttes de colle cyano à l extérieur
Idem pour les pneus VTT avec le même succès, par contre je n'ai pas rencontré le même succès en essayant de réparer mon GP4000 sur le route. La rustine se détend beaucoup trop avec la pression. Il me semble qu'il existe des rustines spécifiques pour réparer les pneus, peut-être sont elles plus rigides ... ???

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. mai 22, 2018 8:33 pm
par Greg
J'ai essayé la cyano sur le route, ça n'a pas résisté.
Une mèche sinon ?

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. mai 22, 2018 10:01 pm
par machfive
Pour le vtt,le kit rustine/colle Hutch est très efficace.Je l'utilise depuis des années.
Pour la route,jusqu'à présent le latex Notubes m'a suffit.