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Re: Assistance / entraide
Posté : jeu. janv. 18, 2024 9:59 am
par NitrouS
laurent.a a écrit : ↑jeu. janv. 18, 2024 7:15 am
Non c'est du boost, ligne de chaine 52.
Ligne de chaine 52 au lieu de 50 c'est embêtant ?
pourtant il dise que c'est compatible cadre d'entraxe arrière 135 / 142 / Boost 148mm
Re: Assistance / entraide
Posté : jeu. janv. 18, 2024 11:22 am
par laurent.a
NitrouS a écrit : ↑jeu. janv. 18, 2024 9:59 am
laurent.a a écrit : ↑jeu. janv. 18, 2024 7:15 am
Non c'est du boost, ligne de chaine 52.
Ligne de chaine 52 au lieu de 50 c'est embêtant ?
pourtant il dise que c'est compatible cadre d'entraxe arrière 135 / 142 / Boost 148mm
Ca se monte mais ca va pas etre optimal sur les grands pignons ! Avec des vis plus longues et 2-3mm de rondelles, ca serait ok ! A voir si on trouve des plateaux tiers qui ont un offset non boost pour ce pedalier (comme chez SRAM) !
Re: Assistance / entraide
Posté : jeu. janv. 18, 2024 2:26 pm
par ubo
La ligne de 50 est une ligne théorique ou mesurée ?
Si elle est mesurée nous sommes sur un double modifié en mono, le 52 sur un mono direct ne me choque pas
Re: Assistance / entraide
Posté : jeu. janv. 18, 2024 2:47 pm
par teamdindon
ubo a écrit : ↑jeu. janv. 18, 2024 2:26 pm
La ligne de 50 est une ligne théorique ou mesurée ?
Si elle est mesurée nous sommes sur un double modifié en mono, le 52 sur un mono direct ne me choque pas
Si j'ai bien suivi, il s'agit d'un triple modifié en mono => ligne de chaîne théorique entre 47.5 et 5 mm pour le plateau du milieu.
Re: Assistance / entraide
Posté : jeu. janv. 18, 2024 3:36 pm
par NitrouS
la ligne de 50 est théorique (notice du pédalier d'origine) c’était même un plateau triple modifié en mono.
pas de plateau a offset négatif a ma connaissance
pour les vitesses du haut j'avoue ne plus m'en servir aujourd'hui en vélo taf. je suis plus milieu dans les montés et dernier rapport voir avant dernier sur le plat. Je vais peut être tenté un 34 au lieu du 32 d'ailleurs
Re: Assistance / entraide
Posté : jeu. janv. 18, 2024 5:14 pm
par laurent.a
Dans ce cas, un pedalier boost meme 12v ira tres bien
Re: Assistance / entraide
Posté : ven. janv. 19, 2024 10:31 pm
par NitrouS
merci les gars
Re: Assistance / entraide
Posté : sam. janv. 20, 2024 1:30 pm
par charlyrob
Bonjour à tous,
Je post car j’ai besoin d’infos et d’aide. Je viens de la route et j’avais un SR que je voulais remplacé par un TS. J’ai trouvé mon bonheur avec un epic comp 2022 neuf en promo équipé par un groupe GX.
J’aimerai le faire passer sur le groupe mais du coup j’ai besoin de l’alléger un peu. Changement de roues, et migration du groupe gx vers la version AXS. Pour La Fourche Reba on passera sur une Sid prochainement.
Ma question concerne la migration vers un GX AXS avec deux solutions:
- soit le kit upgrade simplement histoire de dégager le poste de pilotage et avoir moins de câbles
- soit upgrade vers une version T-Type full et du coup changement de pédalier. Dans ce cas y a t’il un changement de boîtier à prévoir?
Merci d’avance pour vos conseils et infos. Je suis néophyte sur le VTT et c’est une pratique annexe à la route. L’idée est vraiment de me monter un bike sympa pour prendre du plaisir avec du beau matos en « contenant » le budget!
Bon WE
Re: Assistance / entraide
Posté : sam. janv. 20, 2024 1:44 pm
par ubo
Non
Re: Assistance / entraide
Posté : sam. janv. 20, 2024 2:09 pm
par sts
Non
Boitier dub pour tout le monde en SRAM de nos jours pas de soucis pour le changement de pédalier
Après pour le gain de poids pas sur de gagner grand chose en restant en gx
Amha passer juste en upgrade kit gx axs et garder des sous pour un changement de périphériques plus pertinent
Garder la reba qui n'est pas mauvaise et trouver une paire de roues de qualités dans les pa du forum
Re: Assistance / entraide
Posté : sam. janv. 20, 2024 2:18 pm
par charlyrob
Merci pour ta réponse c’est cool. Oui j’ai regardé un peu les poids et effectivement je vais pas gagner grand chose en restant en GX.
Je vais me mettre en quête d’un upgrade et de bonnes roues du coup!
Re: Assistance / entraide
Posté : lun. janv. 22, 2024 6:53 pm
par nidamapy
pierretcr a écrit : ↑mar. janv. 02, 2024 9:39 am
nidamapy a écrit : ↑sam. déc. 30, 2023 10:19 pm
J'ai ma tige de TDS télescopique fox transfer sl qui ne remonte plus correctement , il y un cran.
si je l'aide, elle revient se bloquer.
je n'ai rien démonté pour l'instant mais est-ce déjà arrive à quelqu'un ?
tu as bougé ta position? si tu sers trop fort le collier de selle, tu as ce phénomène. sinon, tu peux essayer d'ajouter un tout petit peu de tension sur ton cable
merci pour vos différents conseils, je n'avais rien touché sur mon vélo, mais ça ne fonctionnait plus.
après avoir secoué le câble dans le cadre de mon spark (et donc en desserrant forcément mon collier) ça fonctionne même si samedi, le blocage en parie basse était encore aléatoire !
Re: Assistance / entraide
Posté : mer. févr. 07, 2024 5:33 pm
par ThierrySavoie
charlyrob a écrit : ↑sam. janv. 20, 2024 1:30 pm
Bonjour à tous,
Je post car j’ai besoin d’infos et d’aide. Je viens de la route et j’avais un SR que je voulais remplacé par un TS. J’ai trouvé mon bonheur avec un epic comp 2022 neuf en promo équipé par un groupe GX.
J’aimerai le faire passer sur le groupe mais du coup j’ai besoin de l’alléger un peu. Changement de roues, et migration du groupe gx vers la version AXS. Pour La Fourche Reba on passera sur une Sid prochainement.
Ma question concerne la migration vers un GX AXS avec deux solutions:
- soit le kit upgrade simplement histoire de dégager le poste de pilotage et avoir moins de câbles
- soit upgrade vers une version T-Type full et du coup changement de pédalier. Dans ce cas y a t’il un changement de boîtier à prévoir?
Merci d’avance pour vos conseils et infos. Je suis néophyte sur le VTT et c’est une pratique annexe à la route. L’idée est vraiment de me monter un bike sympa pour prendre du plaisir avec du beau matos en « contenant » le budget!
Bon WE
Je suis parti du même montage que toi (groupe GX) , je suis passé sur un dérailleur GX AXS neuf avec une cassette et un pédalier XX1 trouvés en occase très récente et c'est que du bonheur pour un joli gain de poids !
Re: Assistance / entraide
Posté : jeu. févr. 08, 2024 9:52 am
par charlyrob
Hello,
Oui je suis sur un plan pour un dérailleur neuf en occasion. Me suis fait la même réflexion sur le pédalier qui sera à venir... J'ai commencé la cure il va falloir que je le pèse à l'occasion!
Re: Assistance / entraide
Posté : jeu. févr. 08, 2024 10:49 am
par ThierrySavoie
charlyrob a écrit : ↑jeu. févr. 08, 2024 9:52 am
Hello,
Oui je suis sur un plan pour un dérailleur neuf en occasion. Me suis fait la même réflexion sur le pédalier qui sera à venir... J'ai commencé la cure il va falloir que je le pèse à l'occasion!
C'est 620 grammes le pédalier GX eagle
Roues Roval Control SL
Posté : jeu. févr. 08, 2024 11:24 am
par besttoph
Bonjour,
Je viens d'acquérir un epic neuf équipé de roval control sl, j'ai remarqué en retirant les adaptateurs de la roue avant que l'axe avait pas mal de jeux. Une fois la roue remontée sur le vélo le jeux disparait mais au roulage une impression du grondement apparait ce niveau.
Je me demandais si ce jeux était normal ou si il y avait un soucis.
Je précise que les roues sont neuves
Re: Assistance / entraide
Posté : jeu. févr. 08, 2024 11:54 am
par machfive
Salut,
Pas nécessaire d'ouvrir un sujet pour ta demande,ici elle y est toute appropriée.
Re: Assistance / entraide
Posté : jeu. févr. 08, 2024 12:40 pm
par ubo
C'est normal
Re: Assistance / entraide
Posté : jeu. févr. 08, 2024 1:11 pm
par besttoph
ubo a écrit : ↑jeu. févr. 08, 2024 12:40 pm
C'est normal
merci
Re: Assistance / entraide
Posté : jeu. févr. 08, 2024 2:35 pm
par ThierrySavoie
ThierrySavoie a écrit : ↑jeu. févr. 08, 2024 10:49 am
charlyrob a écrit : ↑jeu. févr. 08, 2024 9:52 am
Hello,
Oui je suis sur un plan pour un dérailleur neuf en occasion. Me suis fait la même réflexion sur le pédalier qui sera à venir... J'ai commencé la cure il va falloir que je le pèse à l'occasion!
C'est 620 grammes le pédalier GX eagle
pour être complet :
GX eagle 621 G
X01 eagle 486 G
XX1 eagle 427 G
Re: Assistance / entraide
Posté : dim. févr. 11, 2024 10:56 pm
par mad benny
bonjour, ma copine roule sur un vtt équipé en sram 12v sur un body HG. Je pense que la cassette 11-50 doit venir de aliexpress ou quelque chose du genre. J'ai cherché mais il y a bcp de marques proposant des cassettes 11-50 en 12v HG. Du coup quelle marque serait la plus fiable? Une autre solution sans que ça ne pèse une tonne? Merci pour votre aide.
Re: Assistance / entraide
Posté : dim. févr. 11, 2024 11:04 pm
par laurent.a
En body hg, tu as le sram nx mais lourd, sinon en chinois ztto a des produits lourds durables ou leger et moins durables.
Tu as également Sunrace qui propose du 11-51
Re: Assistance / entraide
Posté : lun. févr. 12, 2024 7:38 am
par fredo31
Sur ma douce la nx tient 7000km sur son vae léger !
Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk
Re: Assistance / entraide
Posté : lun. févr. 12, 2024 8:46 am
par benj
Elle a quoi comme roues?
Parfois il est plus simple d’acheter un CRL à 50€
Re: Assistance / entraide
Posté : lun. févr. 12, 2024 9:14 am
par pierretcr
mad benny a écrit : ↑dim. févr. 11, 2024 10:56 pm
bonjour, ma copine roule sur un vtt équipé en sram 12v sur un body HG. Je pense que la cassette 11-50 doit venir de aliexpress ou quelque chose du genre. J'ai cherché mais il y a bcp de marques proposant des cassettes 11-50 en 12v HG. Du coup quelle marque serait la plus fiable? Une autre solution sans que ça ne pèse une tonne? Merci pour votre aide.
ça depend de ton budget ^^ j'ai une garabaruk 11-50 depuis plusieurs années sur le mulet, je la roule dans les pires conditions et elle fonctionne toujours nickel ! et c'est light