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Re: Assistance / entraide

Posté : lun. déc. 09, 2019 9:00 pm
par Tom
smarties a écrit :
lun. déc. 09, 2019 8:49 pm
Le Baron Noir a écrit :
lun. déc. 09, 2019 8:26 pm
Bonsoir à tous,

J'aimerais vos avis et conseils pour l'achat d'une GELU pour mon projet de Spark SUB 8.7...

La K2 m'emballe bien mais vu le prix je préfèrerais ne pas me tromper.

Merci pour vos retours d'expérience... 😊
Si tu attends un peu, je risque d’invalider ma K4 d’ici peu, qui soit ça se concrétise aura 4 sorties... a priori je n’arrive pas à trouver une position qui me convienne, comme sur la E2...

En fait, la raquette est un peu creusée, de ce fait les 2 nervures autour de l’évidement central forment 2 légères arêtes, qui me font mal à partir de 2h de roulage, et sur la E2 à partir de 3h de roulage ça me blessait carrément.

Je vais donc faire une sortie plus longue que les 2 sorties de 2h faites jusqu’à présent pour voir si ça fait pareil...
tu as essayé de modifier l'assiette ?

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. déc. 09, 2019 9:11 pm
par smarties
Tom a écrit :
lun. déc. 09, 2019 9:00 pm
smarties a écrit :
lun. déc. 09, 2019 8:49 pm
Le Baron Noir a écrit :
lun. déc. 09, 2019 8:26 pm
Bonsoir à tous,

J'aimerais vos avis et conseils pour l'achat d'une GELU pour mon projet de Spark SUB 8.7...

La K2 m'emballe bien mais vu le prix je préfèrerais ne pas me tromper.

Merci pour vos retours d'expérience... 😊
Si tu attends un peu, je risque d’invalider ma K4 d’ici peu, qui soit ça se concrétise aura 4 sorties... a priori je n’arrive pas à trouver une position qui me convienne, comme sur la E2...

En fait, la raquette est un peu creusée, de ce fait les 2 nervures autour de l’évidement central forment 2 légères arêtes, qui me font mal à partir de 2h de roulage, et sur la E2 à partir de 3h de roulage ça me blessait carrément.

Je vais donc faire une sortie plus longue que les 2 sorties de 2h faites jusqu’à présent pour voir si ça fait pareil...
tu as essayé de modifier l'assiette ?
Oui j’ai essayé 5 angles différents... là j’en ai trouvé un qui m’a fait moins mal que les autres, je vais voir ce que ça donne sur 3h...

Re: Boitier Dub Presfit durable?

Posté : lun. déc. 09, 2019 9:39 pm
par lolorsv
lolorsv a écrit :
lun. déc. 09, 2019 7:25 pm
Salut à tous,
Je viens moins souvent en ce moment sur le forum vu que je suis sur un gros enduro en ce moment (15kg même si il maigrit un peu au fur à mesure) et que le poids n'est pas la priorité, contrairement à mes autres/ou précédents bikes de XC.
Bref, mon Spark RC a le bdp grippé après une petite sortie de rien avec un peu de pluie??? J'avais changé le boitier SRam dub en mars suite à une course avec 2 gués, mais depuis, RAS.
Donc ma question (je n'ai rien trouvé - ou du moins de raisonnable sur le web) quoi mettre à part un boitier SRAM Dub PF classique, qui risque de ne as être durable du tout...
Wheel Mfg propose un bdp dub pressfit à 130/150 dollars... rien d'autre pour l'instant. Si encore la qualité / durabilité était vérifiées

Re: Boitier Dub Presfit durable?

Posté : lun. déc. 09, 2019 9:50 pm
par Djezer
lolorsv a écrit :
lun. déc. 09, 2019 9:39 pm
lolorsv a écrit :
lun. déc. 09, 2019 7:25 pm
Salut à tous,
Je viens moins souvent en ce moment sur le forum vu que je suis sur un gros enduro en ce moment (15kg même si il maigrit un peu au fur à mesure) et que le poids n'est pas la priorité, contrairement à mes autres/ou précédents bikes de XC.
Bref, mon Spark RC a le bdp grippé après une petite sortie de rien avec un peu de pluie??? J'avais changé le boitier SRam dub en mars suite à une course avec 2 gués, mais depuis, RAS.
Donc ma question (je n'ai rien trouvé - ou du moins de raisonnable sur le web) quoi mettre à part un boitier SRAM Dub PF classique, qui risque de ne as être durable du tout...
Wheel Mfg propose un bdp dub pressfit à 130/150 dollars... rien d'autre pour l'instant. Si encore la qualité / durabilité était vérifiées
Dans le même budget, j'ai récemment monté un boitier DUB C-Bear Ceramic sur mon Spark qui coute 140 euros chez Bike24
https://www.bike24.com/p2296970.html
Je n'ai pas trouvé de REX sur la durabilité du produit...je ferai un retour dans quelques mois ;)

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. déc. 09, 2019 10:48 pm
par laurent.a
Excellent retour sur C-bear pour ma part sur mon route ! Ne pas hésiter à les contacter en direct, ils vendent au meilleur prix ainsi !

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. déc. 10, 2019 10:29 am
par poilopate77
depuis que j'ai mon spark RC SL , je n'ai fait que des sorties dans la bouillasse et les mares d'eau .. et pour l'instant, mon boitier shimano tourne parfaitement

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. déc. 11, 2019 9:02 am
par ToMmY!
j'ai en mémoire des soucis pour adapter des moyeux Acros sur des fourches fox SC Boost.
c'est toujours un point litigieux?

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. déc. 11, 2019 12:15 pm
par laurent.a
visiblement oui:

https://shop.acros.de/moyeux/nineteen-b ... -wheel-hub
Important: Not compatible with FOX Step-Cast forks!

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. déc. 11, 2019 1:54 pm
par faber
ToMmY! a écrit :
mer. déc. 11, 2019 9:02 am
j'ai en mémoire des soucis pour adapter des moyeux Acros sur des fourches fox SC Boost.
c'est toujours un point litigieux?
Bizarre, j'ai des roues avec moyeux Acros Nineteen Boost, aucun soucis sur ma fourche Fox SC... mais c'est la version pour rayons J-bend, il y a peut-être une différence ?

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. déc. 11, 2019 2:05 pm
par Arthur Petit
Pour info, Chris King a sorti des adaptateurs pour les DUB (enfin !) donc pour qui chercher la fiabilité ..

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. déc. 11, 2019 4:51 pm
par laurent.a
faber a écrit :
mer. déc. 11, 2019 1:54 pm
ToMmY! a écrit :
mer. déc. 11, 2019 9:02 am
j'ai en mémoire des soucis pour adapter des moyeux Acros sur des fourches fox SC Boost.
c'est toujours un point litigieux?
Bizarre, j'ai des roues avec moyeux Acros Nineteen Boost, aucun soucis sur ma fourche Fox SC... mais c'est la version pour rayons J-bend, il y a peut-être une différence ?
oui, seule la version SP frotte legerement le fourreau !

Re: Assistance / entraide

Posté : sam. déc. 14, 2019 8:32 am
par lolorsv
Arthur Petit a écrit :
mer. déc. 11, 2019 2:05 pm
Pour info, Chris King a sorti des adaptateurs pour les DUB (enfin !) donc pour qui chercher la fiabilité ..
J'ai regardé, mais c'est apparemment un adaptateur seulement (pour boitier PF30 ou PF47), et il n'y a pas de bdp pour cadre BB92 PF et pédalier Dub.

Merci quand même A+ Lolo

Re: Assistance / entraide

Posté : ven. déc. 20, 2019 4:00 pm
par miniping
Ces boites de pédalier en BB92 sont vraiment pénibles car à petit diamètre. Lorsque l'on ajoute un axe de pédalier en 30mm (Raceface par exemple), cela donne des billes toutes petites et un boitier non durable.

Des retours sur la durabilité des roulement Hope ? Des idées de roulements durables ? Je lis C-Bear, sans trop trop de retours...

Re: Assistance / entraide

Posté : sam. déc. 21, 2019 8:11 pm
par Robinfon
miniping a écrit :
ven. déc. 20, 2019 4:00 pm
Ces boites de pédalier en BB92 sont vraiment pénibles car à petit diamètre. Lorsque l'on ajoute un axe de pédalier en 30mm (Raceface par exemple), cela donne des billes toutes petites et un boitier non durable.

Des retours sur la durabilité des roulement Hope ? Des idées de roulements durables ? Je lis C-Bear, sans trop trop de retours...
Après une grosse déception des roulements RF je me suis dirigé sur des roulements Ceramic speed et j’en suis satisfait pour le moment. A voir dans 1000km

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. déc. 24, 2019 4:00 pm
par Robinfon
Robinfon a écrit :
sam. déc. 21, 2019 8:11 pm
miniping a écrit :
ven. déc. 20, 2019 4:00 pm
Ces boites de pédalier en BB92 sont vraiment pénibles car à petit diamètre. Lorsque l'on ajoute un axe de pédalier en 30mm (Raceface par exemple), cela donne des billes toutes petites et un boitier non durable.

Des retours sur la durabilité des roulement Hope ? Des idées de roulements durables ? Je lis C-Bear, sans trop trop de retours...
Après une grosse déception des roulements RF je me suis dirigé sur des roulements Ceramic speed et j’en suis satisfait pour le moment. A voir dans 1000km
Finalement même les roulements CS ne sont vraiment pas d’une grande qualité. Deux sorties dont une très boueuse. La partie extérieur et intérieur sont rouillées. De la crasse dans les roulements malgré un joint spéciale boue .. Je sais plus trop quoi faire

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. déc. 24, 2019 4:16 pm
par Le Baron Noir
Cycling Ceramic ou C-Bear pour moi !

Très satisfait sur la durée.

Les produits Cycling Ceramic sont made in France et on peut les contacter pour du "sur-mesure" !

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. déc. 24, 2019 7:06 pm
par vinssout
Apres avoir quasi tout essayé plusieurs fois : cbear, des rotor, des ceramicspeed, cycling ceramic, hope, thm clavicula, praxis.

Les meilleurs sont incontestablement les thm pour clavicula, ils sont compatibles avec tous les pédaliers avec axe de 30mm.

Les plus mauvais sont aussi sans conteste, les cycling ceramic.

Rotor a sorti des trucs pas mal dernièrement, les pf4130 avec les joints bleus.

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. déc. 25, 2019 10:40 am
par nicoL
vinssout a écrit :
mar. déc. 24, 2019 7:06 pm
Rotor a sorti des trucs pas mal dernièrement, les pf4130 avec les joints bleus.
Tu connais la différence avec ceux avec joints orange ?

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. déc. 25, 2019 11:00 am
par vinssout
nicoL a écrit :
mer. déc. 25, 2019 10:40 am
vinssout a écrit :
mar. déc. 24, 2019 7:06 pm
Rotor a sorti des trucs pas mal dernièrement, les pf4130 avec les joints bleus.
Tu connais la différence avec ceux avec joints orange ?
Nouvelle génération apparemment. Les derniers sont fait par enduro bearings. Meme si enduro fait rarement des roulements tops, la je trouve le résultat pas si mauvais.

Pour info, j'utilise essentiellement des ntn quand je trouve pour les roulements de roues et toutes les références qu'ils ont en stock.

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. déc. 25, 2019 3:07 pm
par RobinRLS
Bonjour à tous,
Entre le foie gras et les huîtres, je lance un appel à l'aide pour pouvoir rouler suite au remplacement de mes freins.
J'ai monté une paire de Magura MT8 pro achetés neufs, et après avoir raccourci les durites et fait une bonne purge, les pistons ne reviennent pas suffisamment et les plaquettes lèchent le disque en permanence.
Est-ce déjà arrivé aux possesseurs de Magura et si oui comment avez-vous solutionné ce problème ?

Merci d'avance et bonnes fêtes !

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. déc. 25, 2019 3:17 pm
par laurent.a
Sur les 2 freins ?

Tu as bien des disques magura ? Peut etre une piste sur l'épaisseur des disques ?

Sinon, sur la méthode de purge ? Particulière à Magura ?

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. déc. 25, 2019 3:24 pm
par RobinRLS
Oui sur les deux freins, disques magura storm sl2 et plaquettes neuves d'origine, purgés selon la méthode que magura expose sur son site.
C'était également le cas avant que je les purge, juste après avoir raccourci les durites :grattelatete:

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. déc. 25, 2019 3:36 pm
par lebad
RobinRLS a écrit :Bonjour à tous,
Entre le foie gras et les huîtres, je lance un appel à l'aide pour pouvoir rouler suite au remplacement de mes freins.
J'ai monté une paire de Magura MT8 pro achetés neufs, et après avoir raccourci les durites et fait une bonne purge, les pistons ne reviennent pas suffisamment et les plaquettes lèchent le disque en permanence.
Est-ce déjà arrivé aux possesseurs de Magura et si oui comment avez-vous solutionné ce problème ?

Merci d'avance et bonnes fêtes !
Oui j’ai eu —> SAV ils m’ont retourné une paire neuve

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. déc. 25, 2019 4:09 pm
par RobinRLS
Ah oui radical... Moi qui avait acheté des neufs pour pas être embêté :roll:
Ils t'avaient informé de la raison de ce dysfonctionnement ?

Assistance / entraide

Posté : mer. déc. 25, 2019 7:41 pm
par xav
RobinRLS a écrit :Bonjour à tous,
Entre le foie gras et les huîtres, je lance un appel à l'aide pour pouvoir rouler suite au remplacement de mes freins.
J'ai monté une paire de Magura MT8 pro achetés neufs, et après avoir raccourci les durites et fait une bonne purge, les pistons ne reviennent pas suffisamment et les plaquettes lèchent le disque en permanence.
Est-ce déjà arrivé aux possesseurs de Magura et si oui comment avez-vous solutionné ce problème ?

Merci d'avance et bonnes fêtes !
Tu as peut-être tout simplement trop d’huile dans le circuit de freinage ce qui empêche les pistons de rentrer complètement l’étrier.
Tes pistons étaient rentrés à fond quand tu as fait ta purge ?
Sinon tu peux ouvrir la vis de purge et essayer de repousser les pistons généralement ça solutionne ce genre de problème.