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Re: Assistance / entraide

Posté : lun. nov. 11, 2019 8:01 pm
par Philou
laurent.a a écrit :Du gras ? Du silicone ?
Du gras?
Je ne comprend pas le sens de tes interrogations Image

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


Re: Assistance / entraide

Posté : lun. nov. 11, 2019 8:45 pm
par laurent.a
Philou a écrit :
lun. nov. 11, 2019 8:01 pm
laurent.a a écrit :Du gras ? Du silicone ?
Du gras?
Je ne comprend pas le sens de tes interrogations Image

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Je proposais de refaire l'étanchéité avec soit de la Graisse, soit du silicone !

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. nov. 12, 2019 9:51 am
par smarties
Le Baron Noir a écrit :
lun. nov. 11, 2019 12:54 pm
Bonjour à tous,

J'envisage de changer la gaine et le câble de l'amortisseur arrière de mon Spark 2019 en TwinLoc (PowerCordz + câble Titane).
Le gain en poids devrait être d'une trentaine de gramme je pense...

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Méthode et facilité ? Ordre de démontage-remontage ?

Merci pour vos réponses
Câble titane ?

Je veux bien la réf, jamais vu...

Sinon oui rien de compliqué. C'est exactement la même procédure que pour changer un câble de dérailleur interne. Tu vires le câble d'origine, tu attaches la nouvelle gaine à l'ancienne par le haut, tu pousses et tu tires simultanément pour faire coulisser la nouvelle, tu remets le nouveau câble et zou!

Attention à bien remettre le cache poussière au pied de l'amorto car il déguste pas mal dans la baignoire que fait le cadre du spark

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. nov. 12, 2019 9:52 am
par smarties
laurent.a a écrit :
lun. nov. 11, 2019 8:45 pm
Philou a écrit :
lun. nov. 11, 2019 8:01 pm
laurent.a a écrit :Du gras ? Du silicone ?
Du gras?
Je ne comprend pas le sens de tes interrogations Image

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Je proposais de refaire l'étanchéité avec soit de la Graisse, soit du silicone !
Pas mieux, graisse marine ou silicone au choix

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. nov. 12, 2019 10:26 am
par ronan
smarties a écrit :
mar. nov. 12, 2019 9:51 am
Tu vires le câble d'origine
Moi je ne fais surtout pas ça.
Je m'étais fait avoir parce que je n'avais pas de gaine complète.

Si gaine complète :
1. Enlever l'ancienne gaine
2. Couper la nouvelle gaine en fonction de la taille de l'ancienne
3. Monter la nouvelle gaine à l'aide de l'ancien câble
4. Enlever l'ancien câble
5. Monter le nouveau câble

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. nov. 12, 2019 11:09 am
par Djezer
S'il s'agit d'un simple changement de câble c'est assez simple. Par contre, quand c'est un changement de gaine il faut être un plus minutieux.
Je te conseille de démonter l'amortisseur pour enlever le caoutchouc, le guide câble métallique (photo) qui passe à travers et l'embout qui s'emboite dans la gaine avec le liner. Si tu ne fais pas ça et que tu tire sur la gaine, ils tomberont dans le cadre. Il y a aussi de la mousse isolante autour de la gaine si je ne me trompe pas.
Image

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. nov. 12, 2019 11:11 am
par splitwee
Sur un Spark il faut en effet démonter l'amortisseur pour rattacher le nouveau cable dessus, sinon c'est mission quasi impossible...

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. nov. 12, 2019 2:04 pm
par klarf
smarties a écrit :
mar. nov. 12, 2019 9:51 am
Câble titane ?

Je veux bien la réf, jamais vu...
Au prix que ça coûte je n'ai jamais essayé, mais c'est kcnc qui font ça :
https://r2-bike.com/KCNC-Shift-Wire-Set ... g-MTB-Road

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. nov. 12, 2019 2:22 pm
par Pat2A
Pour le shifting, il faut oublier, c'est trop "élastique" mais pour une commande d'amortisseur ça ne devrait pas poser de problème.

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. nov. 12, 2019 2:29 pm
par smarties
Pour une commande d’amortisseur il y a aussi les câbles de section un peu plus faible en acier, comme ceux utilisés pour les KS lev CI, ça fonctionne bien. Mais je n'ai plus la réf...

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. nov. 12, 2019 3:15 pm
par miniping
Je recense les marques qui ont sorti des plateaux pour Shimano 12v avec une interface Cinch. Pour le moment j'ai:
- Wolftooth
- Absolute Black
- Race Face
et c'est tout. Vous en voyez d'autres ?

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. nov. 12, 2019 3:28 pm
par Djezer
miniping a écrit :
mar. nov. 12, 2019 3:15 pm
Je recense les marques qui ont sorti des plateaux pour Shimano 12v avec une interface Cinch. Pour le moment j'ai:
- Wolftooth
- Absolute Black
- Race Face
et c'est tout. Vous en voyez d'autres ?
ROTOR sûr et GARBARUK aussi je crois...

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. nov. 12, 2019 3:44 pm
par machfive
Garbaruk rond et oval.

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. nov. 12, 2019 3:58 pm
par miniping
Garbaruk en Cinch je n'ai pas vu. Par contre en interface Shim M7/8/9100 oui.

Re: Assistance / entraide

Posté : ven. nov. 22, 2019 5:09 pm
par Natas
j'aurai besoin de vos conseils pour le choix des composants pour les nouvelles roues de mon Open O-1.0, pour un usage XC (mais plus en compétition) et un gabarit de <70kg
Au niveau des jantes, je pense à des eie carbon en 28 trous, j’hésite entre (je suis ouvert à d'autres propositions):
A29C22D23S
Image

ou A29C23D19S
Image

Pour le moyeu av, ce sera un Extralite Hyperlefty, mais pour l'arrière .... ???? je ne sais pas trop
- l'Extralite Hyper rear 2 (mais demande trop d’entretien, de ce que j'ai compris)
- le Tune Prince (pas fan du système de roue libre avec les 3 cliquets)
- le Carbon-Ti X-Hub SP (mais il y aurait des problème de corps de roue libre selon certains monteurs)
- le NEWMEN Evolution SL (mais apriori pas de Endcap en qr 5*135mm)
- le DT Swiss 240S straigth-pull (peut-être le meilleur compromis)

Qu'en pensez-vous :mrgreen: :mrgreen:

Re: Assistance / entraide

Posté : ven. nov. 22, 2019 7:11 pm
par lebad
De mes expériences sur des modèles similaires sur un FSI (qui ressemble, je pense, au Open), je privilégierais clairement le second modèle. Pour la largeur et l'adhérence sympa que cela procure aux pneus, et surtout pour la hauteur plus faible donc roue moins raide en vertical (important en semi-rigide).

Re: Assistance / entraide

Posté : ven. nov. 22, 2019 7:41 pm
par mathias22100
Il y a aussi les c25d22s en 25 interne pour 22 de haut a 310gr (300gr si tu demandes gentillement)

Sur un sr le confort apporté par les pneus n'est pas négligeable

Re: Assistance / entraide

Posté : ven. nov. 22, 2019 8:55 pm
par laurent.a
Sans hésiter les Duke SLS Ultra @275g:

http://www.duke-racingwheels.com/duke-l ... k-sls-299/

Image

Re: Assistance / entraide

Posté : ven. nov. 22, 2019 11:23 pm
par Natas
laurent.a a écrit :
ven. nov. 22, 2019 8:55 pm
Sans hésiter les Duke SLS Ultra @275g
C'est sûr, cela ne doit pas être comparable à des jantes eie, mais à 475€/jante c'est hors budget 😕😕😕
mathias22100 a écrit :
ven. nov. 22, 2019 7:41 pm
Il y a aussi les c25d22s en 25 interne pour 22 de haut a 310gr (300gr si tu demandes gentillement)
A voir effectivement, s'ils en ont en stock à 300gr.

Mais j'avoue que les A29C23D19S avec leur profil bas me tente bien, surtout s'ils en ont <300gr

Et pour le moyeu Ar, vous en pensez quoi ??

Re: Assistance / entraide

Posté : ven. nov. 22, 2019 11:55 pm
par Blackstar
Tune ou DT mais tu devrais regarder chez Industry 9

Re: Assistance / entraide

Posté : sam. nov. 23, 2019 7:30 am
par mathias22100
Image

Après en effet elle reste plus haute que les 23.
Pour le moyeux je dirai dt240

Re: Assistance / entraide

Posté : sam. nov. 23, 2019 9:33 am
par laurent.a
427€ la Duke sur r2, à combien revient une jante EIE une fois importée avec les frais de douane ? Sachant ce que va t'apporter la jante sur les XX prochaines année, c'est l'investissement le plus judicieux, quitte à mettre moins sur les moyeux (hope ou Erase ou autre )

Re: Assistance / entraide

Posté : sam. nov. 23, 2019 9:44 am
par Natas
Blackstar a écrit :
ven. nov. 22, 2019 11:55 pm
Tune ou DT mais tu devrais regarder chez Industry 9
J'ai regardé chez Industry nine, mais j'ai pas trouvé de moyeu en straight pull :nesaitpas: :nesaitpas:

Re: Assistance / entraide

Posté : sam. nov. 23, 2019 9:49 am
par Natas
laurent.a a écrit :
sam. nov. 23, 2019 9:33 am
à combien revient une jante EIE une fois importée avec les frais de douane ?
Je devrais être à moins de 500$ avec le transport TPD (donc taxe incluse).

Re: Assistance / entraide

Posté : sam. nov. 23, 2019 11:46 am
par ubo
laurent.a a écrit :
sam. nov. 23, 2019 9:33 am
427€ la Duke sur r2, à combien revient une jante EIE une fois importée avec les frais de douane ? Sachant ce que va t'apporter la jante sur les XX prochaines année, c'est l'investissement le plus judicieux, quitte à mettre moins sur les moyeux (hope ou Erase ou autre )
350-400e suivant les modèles pour la paire livrée xdb.
Y'a pas photo.