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seb@bes
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Re: Assistance / entraide

Message par seb@bes » lun. nov. 25, 2019 8:18 pm

Je confirme ! Même en payant tax pre paid la paire revient largement moins chère au une jante duke même ancien modèle !
Par contre s agissant des eie à 300 et même 330g la rigidité intrinsèque de la jante n est pas comparable à des duke light < 340g et à des light bicycle 350g. Au montage c est flagrant et sur la route pour le moment je trouve mes eie moins efficaces que mes autres jantes plus lourdes même si elles sont faciles et accélèrent bien elles s écroulent sous la force...euh montées à 1100N c mieux que 1000N mais tjs pas assez

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Natas
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Message par Natas » mar. nov. 26, 2019 4:33 pm

@seb@bes, tu me conseillerai quelles jantes de chez eie ou à light bicycle (ou autre dans la même gamme de prix) pour utilisation XC, un poids <70kg et sur un Open O-0.1. Sachant que le montage sera à l'avant avec un moyeu Extralite Hyperlefty en 28 CXray et à l'arrière je pense un DT Swiss 240S Straight-Pull (ou autre ??) également en 28 CXray. Merci par avance pour tes conseils 😉😉

@ubo, toi qui a eu les eie à 280gr les as tu trouvé réellement trop molles, pas efficaces ?

Help me :mrgreen: :mrgreen:



seb@bes
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Message par seb@bes » mar. nov. 26, 2019 6:25 pm

Hi en ce qui me concerne je conseille sans hésiter les rm29c06 à 350g voire 300g en light. Largeur 27mm externe mais haute 25mm mais compromis idéal. Sinon pas assez de recul sur les nouvelles xc925 recon pro en 30mm externe et 22 hauteur de mémoire mais 360g et 295g et 250usd ! Pièce ! Ah profil asymétrique suis arrivé à 55 45 env dt240s j bend boost en tension rl orl. Finitions au top c au dessus des eie modèle a29c23d19 30mm externe asym 19mm haut au même tarif mais bien plus légères à 330g ou 300g en light. Rigidité inférieure aux LB. Ce point est sensible pour ceux qui appuient fort pour les moulineurs et non komeurs ça marche super bien ca part super ça tient l angle tout en restant conciliant. Suis à presque 50 50 sur ck iso 142 ! Pas bougees depuis plus 1 an...

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seb@bes
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Message par seb@bes » mar. nov. 26, 2019 6:26 pm

Hi en ce qui me concerne je conseille sans hésiter les rm29c06 à 350g voire 300g en light. Largeur 27mm externe mais haute 25mm mais compromis idéal. Sinon pas assez de recul sur les nouvelles xc925 recon pro en 30mm externe et 22 hauteur de mémoire mais 360g et 295g et 250usd ! Pièce ! Ah profil asymétrique suis arrivé à 55 45 env dt240s j bend boost en tension rl orl. Finitions au top c au dessus des eie modèle a29c23d19 30mm externe asym 19mm haut au même tarif mais bien plus légères à 330g ou 300g en light. Rigidité inférieure aux LB. Ce point est sensible pour ceux qui appuient fort pour les moulineurs et non komeurs ça marche super bien ca part super ça tient l angle tout en restant conciliant. Suis à presque 50 50 sur ck iso 142 ! Pas bougees depuis plus 1 an...

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Message par seb@bes » mar. nov. 26, 2019 6:30 pm

Ajout ce sont les xc925 asym dernières assemblées ce mois sur dt ; les rm29c06 sont sym et montées sur ck iso mais plus souvenir équilibre tension mais bien tendues elles bougent pas sauf à les casser comme moi en 2018 sur marche pierre bas descente cailloux mais LB tjs sympa en crash replacement....

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Message par ubo » mar. nov. 26, 2019 6:50 pm

Natas a écrit :
mar. nov. 26, 2019 4:33 pm

@ubo, toi qui a eu les eie à 280gr les as tu trouvé réellement trop molles, pas efficaces ?

Help me :mrgreen: :mrgreen:
Je les trouves très bien pour mes 66kg, mes kom vont bien, je ne coupe pas les poils de cul en quatre, je roule point barre.



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Re: Assistance / entraide

Message par seb@bes » mar. nov. 26, 2019 7:00 pm

C évident que mon jugement c du pinaillage et j ai laissé entendre optimisation mais pour ce qui de couper en 4 faut certainement pas s abonner ici et effectivement rouler plutôt que trainer parmi les &&&&&leurs de mouches ça me fait rire des gars qui passent leur temps à light biker ici ou ailleurs pour 5g : ubo t pas rester en jantes alu ? Et pourquoi optimiser à ce point avec des eie à moins de 300g si tu coupes les ass hair en 8...DSL mauvais poil ce soir Mdr

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Message par ubo » mar. nov. 26, 2019 7:35 pm

Je dis juste que n'ayant pas la sensibilité suffisante pour apprécier une différence de 20gr sur une jante avec un pneu autour de 650/700gr et 100gr de préventif dedans je me tiens à la ligne de conduite qui m'a toujours guidé : "prends le truc le plus light à partir du moment que c'est fiable "
N'ayant pas eu de problème de fiabilité avec mes jantes eie le contrat est rempli.
Après je suis peut-être passé à côté d'une carrière pro à cause de cela. :grattelatete: mais je suis quasi sûr que non

Je peux concevoir qu'une personne sensible ayant testé toutes ces jantes à ISO moyeux, rayons, tensions, pneus, vélo, terrain est sûrement mieux placé que moi pour les catégoriser .



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Message par seb@bes » mar. nov. 26, 2019 7:48 pm

Ok on est en phase thanks man

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Re: Assistance / entraide

Message par Natas » mar. nov. 26, 2019 7:55 pm

Merci seb@bes et Ubo pur vos réponses.
il est vrai que je ne cours plus après les koms et que je n'ai pas envie de me prendre la tête à
ubo a écrit :
mar. nov. 26, 2019 6:50 pm
coupe pas les poils de cul en quatre
:hello2: :hello2:



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Re: Assistance / entraide

Message par Blackstar » jeu. nov. 28, 2019 5:26 pm

Salut a tous,

Je suis entrain de monter un velo en 12V sur base de SRAM XX1/cassette E13 9-46. J'avais une question simple sur les chaines 12V : quelle est la meilleure actuellement ?
Autant en 9/10/11, j'étais fan de KMC SL et de Shimano D.A/XTR, autant en 12v, j'avoue ne pas connaitre.
Merci d'avance pour vos retours !


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

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Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » jeu. nov. 28, 2019 6:47 pm

Pas une shimano car plateau spécifique


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Re: Assistance / entraide

Message par nicoL » jeu. nov. 28, 2019 6:59 pm

Salut Blackstar,

Je trouve que la KMC X12 Ti-N (modèle hdg des 12v kmc) fonctionne trés bien; RAS sur le shifting et elle ne saute pas. Par contre neuve elle est moins ajustée que les sram XX1 et elle s'use assez rapidement...

Finalement je ne roule plus qu'en XX1 et je la trouve trés bien. Sa tenue dans le temps est assez impressionnant.
Donc entre les 2 je te conseille de prendre une XX1 ;)

(pour info j'utilise du Squirt)



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Re: Assistance / entraide

Message par Blackstar » jeu. nov. 28, 2019 11:17 pm

Merci !
J'hésite entre une xx1 et une xo1 car j'ai du mal à voir la différence (vu que c'est une pièce d'usure, l'écart de tarif peut peser un peu aussi).


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » jeu. nov. 28, 2019 11:32 pm

Par mesure d'économie un pote est passé à la XO1,ça marche tout aussi bien..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: Assistance / entraide

Message par Blackstar » ven. nov. 29, 2019 3:15 pm

Oui c'est vers elle que je vais partir.
J'ai trouvé un peu de lecture
https://forums.mtbr.com/drivetrain-shif ... 85760.html


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

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Re: Assistance / entraide

Message par bilute37000 » lun. déc. 09, 2019 12:30 pm

Bonjour,

Je souhaite installer un pédalier sram GXP sur un cadre press fit 92mm de largeur et 41mm de diamètre interne.

Dans l'idée, je rechercherai un boîtier dont l'axe serait à visser. Je me dis que ça durera plus longtemps comme ça.
J'aurai souhaité un hope, mais je ne vois pas dans leur référence un boîtier compatible GXP.

Il existerait quoi comme modèle qui pourrait répondre à mes attentes ?
Dans l'idée je voudrais mettre 100€ et au max 150€.

Par avance, merci de votre aide.

PS : j'avais trouvé black bearing. Mais de 1 je ne sais pas ce que ça vaut et de 2 je ne l'ai pas trouvé ailleurs que sur le site constructeur sur lequel il me semble qu'on ne peut pas commander.



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Re: Assistance / entraide

Message par xav » lun. déc. 09, 2019 1:04 pm

Tu as les Wheels MFG qui sont de très bonne qualité : https://soshanger.com/Boitier-de-pedali ... ents-ABEC3



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Re: Assistance / entraide

Message par bilute37000 » lun. déc. 09, 2019 1:26 pm

xav a écrit :
lun. déc. 09, 2019 1:04 pm
Tu as les Wheels MFG qui sont de très bonne qualité : https://soshanger.com/Boitier-de-pedali ... ents-ABEC3
Cool, merci.
pour le montage une seule clef comme celle-ci suffit ou il en faut 2 ?



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Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » lun. déc. 09, 2019 4:16 pm

Le hope fonctionne en gxp avec l'adaptateur qui va bien. Après 3 saisons complètes vtt, il tourne encore comme au premier jour sans aucun entretien. J'ai voulu changer les roulements, en démontant je n'avais pas un point noir à l'intérieur !


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Re: Assistance / entraide

Message par ronnie6z » lun. déc. 09, 2019 6:00 pm

bilute37000 a écrit :
lun. déc. 09, 2019 1:26 pm
xav a écrit :
lun. déc. 09, 2019 1:04 pm
Tu as les Wheels MFG qui sont de très bonne qualité : https://soshanger.com/Boitier-de-pedali ... ents-ABEC3
Cool, merci.
pour le montage une seule clef comme celle-ci suffit ou il en faut 2 ?
+1 pour les boitiers Wheels MFG, qui plus est, en roulement à contact obliques !!
Une seule clé comme celle que tu proposes suffit, je te recommande cet outil, certes un peu plus cher, mais facile à caser dans la boite à outils, et surtout le risque de "ripper" est moins important avec:

https://soshanger.com/epages/box11137.s ... L-48-44%22



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Message par lolorsv » lun. déc. 09, 2019 7:25 pm

Salut à tous,
Je viens moins souvent en ce moment sur le forum vu que je suis sur un gros enduro en ce moment (15kg même si il maigrit un peu au fur à mesure) et que le poids n'est pas la priorité, contrairement à mes autres/ou précédents bikes de XC.
Bref, mon Spark RC a le bdp grippé après une petite sortie de rien avec un peu de pluie??? J'avais changé le boitier SRam dub en mars suite à une course avec 2 gués, mais depuis, RAS.
Donc ma question (je n'ai rien trouvé - ou du moins de raisonnable sur le web) quoi mettre à part un boitier SRAM Dub PF classique, qui risque de ne as être durable du tout...


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Message par Oakleyredbull » lun. déc. 09, 2019 8:08 pm

même soucis que toi sur le DUB😞



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Message par Le Baron Noir » lun. déc. 09, 2019 8:26 pm

Bonsoir à tous,

J'aimerais vos avis et conseils pour l'achat d'une GELU pour mon projet de Spark SUB 8.7...

La K2 m'emballe bien mais vu le prix je préfèrerais ne pas me tromper.

Merci pour vos retours d'expérience... 😊



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Re: Assistance / entraide

Message par smarties » lun. déc. 09, 2019 8:49 pm

Le Baron Noir a écrit :
lun. déc. 09, 2019 8:26 pm
Bonsoir à tous,

J'aimerais vos avis et conseils pour l'achat d'une GELU pour mon projet de Spark SUB 8.7...

La K2 m'emballe bien mais vu le prix je préfèrerais ne pas me tromper.

Merci pour vos retours d'expérience... 😊
Si tu attends un peu, je risque d’invalider ma K4 d’ici peu, qui soit ça se concrétise aura 4 sorties... a priori je n’arrive pas à trouver une position qui me convienne, comme sur la E2...

En fait, la raquette est un peu creusée, de ce fait les 2 nervures autour de l’évidement central forment 2 légères arêtes, qui me font mal à partir de 2h de roulage, et sur la E2 à partir de 3h de roulage ça me blessait carrément.

Je vais donc faire une sortie plus longue que les 2 sorties de 2h faites jusqu’à présent pour voir si ça fait pareil...



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