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Message par Tib » lun. nov. 27, 2023 1:41 pm

Pour chipoter, tu peux toujours viser le modèle actuel en GX mécanique, soldé à 2500€. Avec un dérailleur arrière GX à 190€ actuellement, et une commande à 76€, ça te revient un peu moins cher en revendant dérailleur et commande mécaniques.


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Message par klarf » lun. nov. 27, 2023 2:16 pm

Tu n'oublie pas la batterie et le chargeur ? 😀



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Message par Tib » lun. nov. 27, 2023 2:21 pm

AH pardon, je n'avais pas vu que le dérailleur était livré sans batterie ! La protection m'a induit en erreur...


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Message par samfargo » lun. nov. 27, 2023 2:26 pm

Merci pour vos retours. Le nouveau 940S doit sortir au mois de mars, mais normalement nettement plus cher que l'actuelle version.
J'ai repéré un Epic EVO 2023 à 2800€ livré (Reba + NX Eagle).

Entre le Rockrider et le EVO, lequel est la meilleure base pour démarrer ? Lequel sera le plus joueur et le plus fun à rouler ?



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Message par JYVES1972 » lun. nov. 27, 2023 2:33 pm

L'Epic Evo de chez IBK est une meilleure base, cadre plus léger, par contre, dans sa configuration, mise à par le cadre, le boitier de pédalier et peut-être le jeu de direction, tout est à changer.



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Message par samfargo » lun. nov. 27, 2023 2:45 pm

Un Epic EVO Comp se trouve pour 3200€ mais j'ai ouïe dire que la SID était plus fragile que la Reba et demandait plus d'entretien.



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Message par Tib » lun. nov. 27, 2023 2:53 pm

J'ai pris un Evo de base pour ma femme, en effet sorti du carton le vélo est une enclume (12,5 kg). La Reba pèse un peu plus de 1,6 kg et n'est pas mauvaise. La potence alu d'origine est légère, le shifter 12V aussi. La selle est lourde mais assez confortable.

Si tu vises ce modèle il faut prioritairement remplacer les roues et les pneus selon moi, qui pèseront plus lourd que les Crossmax et Vittoria du Rockrider. Et remplacer la tige télescopique TranzX par une générique fixe, si ton terrain de jeu le permet.

Sur le Rockrider, le pédalier et le dérailler GX seront un peu moins lourds que sur l'Evo. En revanche côté périphériques ce sera un peu la même chose : du basique assez lourd.


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Message par samfargo » lun. nov. 27, 2023 3:21 pm

Je vais patienter jusqu'en mars pour la sortie du 940S.
Je me dis que le terrain n'est pas praticable avant plusieurs mois par chez moi. Suite à la tempête de début novembre, énormément d'arbres sont tombés sur les chemins. A moins de faire de l'escalade sur les racines et à travers les branches, ça ne passera pas en VTT.



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Message par floflo31 » dim. déc. 03, 2023 4:02 pm

Bonjour,
Pour un montage sur un Tallboy, je souhaiterai monter une Fox34 130mm, en revanche j'hésite sur la cartouche ( Fit4 ou Grip2).
La grip2 semble plus appropriée mais il y a t'il un moyen de bloquer ou durcir la compression en roulant comme sur la Fit 4 ? Ou bien full ouvert/un peu moins ouvert ?



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Message par sneak » dim. déc. 03, 2023 5:18 pm

Je veux m'acheter un pédalier X01 et le moins cher que j'ai vu est sur Bikester. Etant donné les difficultés du groupe, vous commanderiez quand même ou pas? Avec Paypal, je devrais être à l'abri au cas où...



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Message par nidamapy » dim. déc. 03, 2023 5:21 pm

floflo31 a écrit :
dim. déc. 03, 2023 4:02 pm
Bonjour,
Pour un montage sur un Tallboy, je souhaiterai monter une Fox34 130mm, en revanche j'hésite sur la cartouche ( Fit4 ou Grip2).
La grip2 semble plus appropriée mais il y a t'il un moyen de bloquer ou durcir la compression en roulant comme sur la Fit 4 ? Ou bien full ouvert/un peu moins ouvert ?
ça va quand même dépendre de l'utilisation que tu en auras et de ton terrain de jeu.
donne un peu plus de précision et tu auras plus de chance d'avoir des avis ;)



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Message par floflo31 » dim. déc. 03, 2023 5:32 pm

nidamapy a écrit :
dim. déc. 03, 2023 5:21 pm
floflo31 a écrit :
dim. déc. 03, 2023 4:02 pm
Bonjour,
Pour un montage sur un Tallboy, je souhaiterai monter une Fox34 130mm, en revanche j'hésite sur la cartouche ( Fit4 ou Grip2).
La grip2 semble plus appropriée mais il y a t'il un moyen de bloquer ou durcir la compression en roulant comme sur la Fit 4 ? Ou bien full ouvert/un peu moins ouvert ?
ça va quand même dépendre de l'utilisation que tu en auras et de ton terrain de jeu.
donne un peu plus de précision et tu auras plus de chance d'avoir des avis ;)
Terrain un peu large, ça va du XC à du vélo de montagne, GR cassant... (je roule avec 2 paires pour rester polyvalent)
Pilote de 70kg.
Je viens d'un top fuel en SC Fit4, je roule jamais fermée mais j'aime bien passer en firm en montée.
La grip2 semble plus confortable mais implique un réglage plus compliqué (je maîtrise pas forcément), j'aimerai surtout savoir si on peut jouer sur la molette pour firmer un peu en roulant sans toucher les réglages.



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Message par miniping » lun. déc. 04, 2023 9:39 am

Pourquoi une grip 2 lorsque tu pourrais avoir une grip qui peut se rafermir et qui marche déjà très bien ? Je pense que la Grip est idéale pour les gens qui veulent passer moins de temps sur leurs réglages et plus de temps à rouler et avoir un blocage !



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Message par floflo31 » lun. déc. 04, 2023 9:59 am

miniping a écrit :
lun. déc. 04, 2023 9:39 am
Pourquoi une grip 2 lorsque tu pourrais avoir une grip qui peut se rafermir et qui marche déjà très bien ? Je pense que la Grip est idéale pour les gens qui veulent passer moins de temps sur leurs réglages et plus de temps à rouler et avoir un blocage !
Il me semble que la grip est dispo uniquement sur les châssis rythme, donc plus lourd. J'essaye de limiter au maximum la prise de poids par rapport à mon montage actuel.
Ma compagne a une grip sur son VAE en 130, possible d'interchanger les cartouches si je trouve une performance elite ou factory en FIT4 ( usage rando tranquille pour elle ).

Édit : je viens de voir, même châssis entre la performance elite ( Grip 2 ou Fit4 ) et la performance ( Grip ). En effet la Grip peut être une bonne alternative.



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Message par klarf » lun. déc. 04, 2023 10:37 am

Fait attention, les fox monté sur les vélos électriques ont souvent un châssis spécifique (une 36 avec des pièces de 34 ou 32 par exemple)



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Message par floflo31 » lun. déc. 04, 2023 11:01 am

klarf a écrit :
lun. déc. 04, 2023 10:37 am
Fait attention, les fox monté sur les vélos électriques ont souvent un châssis spécifique (une 36 avec des pièces de 34 ou 32 par exemple)
Je vais vérifier ce soir, la peser également. Sur canyon, elle est estampillée fox34 rythm.
En revanche sur le fork builder de fox, la cartouche grip en after market est dispo uniquement en 140mm pour du chassis performance. Pas sur du coup qu'elle existe en performance grip 130.
Il faudrai donc pour avoir un montage optimisé en poids ( pas en coût ) acheter un châssis factory ou performance elite 130 mm ( Fit 4 ou Grip 2) et échanger les cartouches avec la fourche du VAE ?



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Message par miniping » lun. déc. 04, 2023 11:17 am

Rythm, Ebike et "normales" (Performance, Perf Elite, Factory) n'ont pas les mêmes cartouches et ressorts.

Tu peux acheter une Fox 34 Perf Grip 140mm et changer l'air shaft pour un 130mm.



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Message par floflo31 » lun. déc. 04, 2023 11:47 am

miniping a écrit :
lun. déc. 04, 2023 11:17 am
Rythm, Ebike et "normales" (Performance, Perf Elite, Factory) n'ont pas les mêmes cartouches et ressorts.

Tu peux acheter une Fox 34 Perf Grip 140mm et changer l'air shaft pour un 130mm.
Ok j'imagine qu'en vérifiant le numéro de série je pourrai avoir ces infos là ?

Ça peut être également une bonne solution l'airshaft



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Message par laurent.a » lun. déc. 04, 2023 12:07 pm

Ou rester en 140, pas deconnant sur ce cadre.


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

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Message par floflo31 » lun. déc. 04, 2023 12:32 pm

Oui pareil, il y a une bonne affaire sur troc pour du 140mm.
J'ai toujours la 130mm sous la main pour tester la position.



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Message par floflo31 » mar. déc. 05, 2023 9:49 pm

Après vérification la fourche de ma compagne est bien une rythm 34 130 grip mais c'est l'ancienne génération ( forme carrée) pour un poids 1.93kg sans axe.

Du coup, ça peut être une bonne option la 140 en performance grip pour tester et si besoin airshaft en 130.
Au niveau poids si on peut changer le débattement de 130 à 140 mm, ça veut dire que le poids du chassis est identique, seul l'airshaft fait varier le poids ?

Sur la partie pédalage, on sent la différence entre une fourche 130 et 140 ( au niveau de la positon ) ?

Reste le côté esthétique et pas raisonnable du tout ou la fourche factory s'accorde très bien avec l'amortisseur factory du cadre !



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Message par heihei » mar. déc. 26, 2023 2:33 pm

Bonjour, je souhaite monter une fourche 26" en pivot droit 1"1/8 sur mon vieux cadre Salpel 26".
Donc j'ai besoin d'un réducteur/adaptateur de JDD Headshock-->1"1/8.

Savez-vous si cela se trouve encore ? (peut-être dans un fonds de stock de pièces chez vous ?)

Le diamètre interne de la douille Headshock est bien en 1,5" ? Pas facile à confirmer sur mon cadre car j'ai les bagues noir SI en place.

Merci



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Message par machfive » mar. déc. 26, 2023 6:05 pm

heihei a écrit :
mar. déc. 26, 2023 2:33 pm
Le diamètre interne de la douille Headshock est bien en 1,5" ?
Exact c'est bien ce diamètre.

Un exemple pour te fournir : https://110cannondale.com/jeu-de-direct ... ndale.html


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Message par nidamapy » sam. déc. 30, 2023 10:19 pm

J'ai ma tige de TDS télescopique fox transfer sl qui ne remonte plus correctement , il y un cran.
si je l'aide, elle revient se bloquer.
je n'ai rien démonté pour l'instant mais est-ce déjà arrive à quelqu'un ?



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Message par heihei » dim. déc. 31, 2023 11:03 am

machfive a écrit :
mar. déc. 26, 2023 6:05 pm
heihei a écrit :
mar. déc. 26, 2023 2:33 pm
Le diamètre interne de la douille Headshock est bien en 1,5" ?
Exact c'est bien ce diamètre.

Un exemple pour te fournir : https://110cannondale.com/jeu-de-direct ... ndale.html
Merci



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