Assistance / entraide

MaxBre
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Re: Assistance / entraide

Message par MaxBre » ven. nov. 16, 2018 1:45 pm

seb@bes a écrit :
ven. nov. 16, 2018 11:19 am
Voici mon point de vue personnel basé sur l'expérience de plusieurs vélos qui roulent :

axe 24 surtout Shimano c'est la fiabilité absolue car c'est en acier !
Qui dit axe 24 dit possible de monter sur du BSA et sur du oversize via adaptateurs ; bizarre tt le monde revient au BSA :emo:

axe 30 c'est beau sur le papier mais c'est en alu ... bon sauf à craquer pour le Cane Creek EEwings :lol:
Qui dit axe 30 dit roulement oversize obligatoire et ça c'est déjà moins fiable que les rlts BSA 24. Qui peut prétendre avoir des rlts 6802 qui ont plus de 10 comme mes boitiers BSA Hope ?
Mes expériences sur Hollowgram ont été catastrophiques, mettons ça sur le concept non mécanique, que j'ai amélioré après des années d'emmerdement d'usure accélérée des axes en mettant la molette de réglage BB30 Sram.
Récemment j'ai constaté du jeu récurrent sur axe RF Next, rien à faire les portées au niveau des rlts sont usées.

Donc si on me donne le choix pour rouler et ne plus être ennuyé à devoir démonter, regraisser, changer, etc... je choisis boitier BSA avec pédalier en axe 24 et si possible Shimano et pas SRAM 24/22. Voilà moi je veux rouler et je passe déjà trop de temps à l'entretien de tout mon matos.
A titre d'exemple sur route, pédalier 7800 0 emmerdes 1 cassé Shimano remplace par un neuf hors garantie légale, pédalier Force 1 cassé 0 garantie et début des emmerdes sur un vélo qui était en Shimano depuis plus de 5ans.
Je partage totalement ton feedback.
Sur mon précedent scalpel, cétait un boitier PF30 avec adaptateur 24 mm pour un pédalier XT. Le PF30 n'a pas tenu longtemps et j'ai switché sur un boitier adaptateur vissé KCNC PF30->Axe de 25mm et une rondelle plastique 25->24. C'est en place depuis 3 ans et RAS et son proprio actuel ne m'en parlé.
La fiabilité du PF30 sur mon scalpel-SI ou du bb30a sur mon CAAD est tout aussi mauvaise sauf que c'est plus compliqué à fiabilisé car j'ai des pédaliers cannondale en axe de 30... J'ai trouvé des boitiers vissés PF30 sur AliExpress, je vais tenter.



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Re: Assistance / entraide

Message par vinssout » lun. nov. 19, 2018 9:34 pm

Hey,

Pour monter un blocage au guidon sur ma fox 32, je suis à la recherche de l'outil fox... J'ai essayé sans l'outil mais c'est quasi impossible, j'ai fait sortir le ressort.

https://www.worldwidecyclery.com/produc ... n-tool-kit

Voici à quoi il ressemble.
Bien sur je paye le port etc etc. J'habite dans la drome à romans sur isère.



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Re: Assistance / entraide

Message par Tib » dim. nov. 25, 2018 7:20 pm

J'aimerais monter un pédalier BB30 sur un cadre prévu pour boîtier BSA (68 mm) : j'ai vu que Rotor proposait un adaptateur, mais a priori compatible uniquement avec les pédaliers Rotor.

Savez-vous s'il existe une solution pour permettre ce montage ?


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Re: Assistance / entraide

Message par vinssout » dim. nov. 25, 2018 7:37 pm

Tib a écrit :
dim. nov. 25, 2018 7:20 pm
J'aimerais monter un pédalier BB30 sur un cadre prévu pour boîtier BSA (68 mm) : j'ai vu que Rotor proposait un adaptateur, mais a priori compatible uniquement avec les pédaliers Rotor.

Savez-vous s'il existe une solution pour permettre ce montage ?
Yes c'est possible.

A l'époque il y avait les kits de dr cannondale pour monter un hollowgram sur des cadres BSA.
Les roulements BSA30 fonctionnent aussi mais ça dépend de la longueur de l'axe de ton pédalier.

Si c'est un vrai BB30 tu ne pourras pas le monter. Il faut les pédaliers BB30 à axes rallongés type rotor.



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Message par Tib » dim. nov. 25, 2018 7:44 pm

Merci pour ta réponse. C'est un pédalier Race Face, donc c'est mort.


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Message par Tom » dim. nov. 25, 2018 8:12 pm

Tib a écrit :
dim. nov. 25, 2018 7:44 pm
Merci pour ta réponse. C'est un pédalier Race Face, donc c'est mort.
Nix Schatzi :amour6: .
J'ai une boite BSA 68mm sur mon Pereira. et roule comme tu sais un RF Next G5. Ceci grace à un boitier BSA30.
pour le moment ça tourne...

https://fr.aliexpress.com/item/taiwan-f ... 6c37cFrFgq

j'en ai un d'avance... jusqu'au cas où...


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Message par Tib » dim. nov. 25, 2018 8:23 pm

Génial, merci !

J'ai ouvert ton paquet ce soir (seulement). Encore merci ! L'autocollant trône fièrement sur le vélo de ma puce. Le truc pèse 86 grammes une fois "réparé". Surveille ta boîte aux lettres en fin de semaine. Encore merci !

;-)


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Message par Tom » dim. nov. 25, 2018 9:06 pm

Tib a écrit :
dim. nov. 25, 2018 8:23 pm
Génial, merci !

J'ai ouvert ton paquet ce soir (seulement). Encore merci ! L'autocollant trône fièrement sur le vélo de ma puce. Le truc pèse 86 grammes une fois "réparé". Surveille ta boîte aux lettres en fin de semaine. Encore merci !

;-)
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Message par ubo » dim. nov. 25, 2018 9:29 pm

Tib a écrit :
dim. nov. 25, 2018 7:44 pm
Merci pour ta réponse. C'est un pédalier Race Face, donc c'est mort.
Tout simplement....

https://www.alltricks.fr/F-11907-boitie ... ur_68_73mm



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Message par klarf » lun. nov. 26, 2018 9:41 am

A noter qu'il faut une clé spécifique.



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Message par Tib » lun. nov. 26, 2018 9:53 am

La clef, je l'ai (cf. ma question sur le sujet de l'Epic TS avec le montage du boîtier BSA30).

Merci à vous.


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Message par ubo » lun. nov. 26, 2018 9:40 pm

scalpel17 a écrit :
lun. nov. 26, 2018 9:12 pm
Je reposte au bon endroit:

Bonjour
Après quelques recherches sur internet, je ne trouve pas le poids de la roue arrière d'un scalpel nouvelle génération.

J'ai un scalpel 2015 dont le cadre est fêle. Dans le cas ou le SAV m'échange contre un cadre nouvel génération ma roue arrière ne sera pas compatible .
Actuellement j'ai des roues qui viennent de chez JPracing moyeu DT 350 et jantes Lucky Star. Celles que propose Cannondale sont des Stan's NoTubes Crest S1, ou des HollowGram 23 SL Hi-Impact Carbon.

Quelque un connait il les caractériqtiques de ces roues: poids, rigidite, nervosité....pour qu'elles soient à la hauteur de mes roues actuelles ( pour ce qui est des Stan's NoTubes Crest S1 déja elles sont plus lourdes....)

merci d'avance



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Re: Assistance / entraide

Message par XTCalex » lun. nov. 26, 2018 9:55 pm

ubo a écrit :
lun. nov. 26, 2018 9:40 pm
scalpel17 a écrit :
lun. nov. 26, 2018 9:12 pm
Je reposte au bon endroit:

Bonjour
Après quelques recherches sur internet, je ne trouve pas le poids de la roue arrière d'un scalpel nouvelle génération.

J'ai un scalpel 2015 dont le cadre est fêle. Dans le cas ou le SAV m'échange contre un cadre nouvel génération ma roue arrière ne sera pas compatible .
Actuellement j'ai des roues qui viennent de chez JPracing moyeu DT 350 et jantes Lucky Star. Celles que propose Cannondale sont des Stan's NoTubes Crest S1, ou des HollowGram 23 SL Hi-Impact Carbon.

Quelque un connait il les caractériqtiques de ces roues: poids, rigidite, nervosité....pour qu'elles soient à la hauteur de mes roues actuelles ( pour ce qui est des Stan's NoTubes Crest S1 déja elles sont plus lourdes....)

merci d'avance
877g pour la roue arrière Hollowgram de mon fsi2019, mais en boost.
Une de scalpel doit etre un poil plus légère ;)



MaxBre
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Re: Assistance / entraide

Message par MaxBre » mar. nov. 27, 2018 4:36 am

Le postulat de départ n’est bas bon, le scalpel 29 et le Scalpel-si partage la même roue (142x12).la différence est que le scalpel-si nécessite une roue montée ai, soit asymétrique et centrée 6 mm plus a gauche.
Si tu connais un monteur de roue, il devrait pouvoir te le faire :

Pour l’avant, c’est un moyeu lefty 2.0 différent, mais tu peux monter un moyeu lefty 1.0 sur une fourche 2.0 moyennant un adaptateur.



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Message par Pat2A » mar. nov. 27, 2018 5:32 am

Et tant qu'à faire, choisir le bon moyeu pour qu'au final le parapluie soit symétrique.



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Re: Assistance / entraide

Message par scalpel17 » mar. nov. 27, 2018 2:10 pm

Le problême ne se pose pas ainsi. Mon scalpel est chez le bouclard en attente de SAV. Si il me montent un nouveau cadre ma roue arriére actuelle n'est plus comptable. Soit il me la rerayonne soit il me propose une roue déja montée sur les nouveaux scalpels donc une Stan's NoTubes Crest S1, ou une HollowGram 23 SL Hi-Impact Carbone.
Ma question est celle t on à la hauteur de ma roue actuelle et notamment le poids de la version carbone.



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Message par scalpel17 » jeu. nov. 29, 2018 2:10 pm

Sur un forum spécialisé dans le poids des composants de vélo, personne ne connait le poids de la roue carbonne montée sur les Scalpel nouvelle générations ( HollowGram 23 SL Hi-Impact Carbon) ?



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Message par Dementia » jeu. nov. 29, 2018 2:12 pm

Non, personne ne roule avec les roues d'origine de son vélo :mrgreen:



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Message par ubo » jeu. nov. 29, 2018 3:21 pm

Nous sommes spécialisés dans l'allégement, pas dans le poids, je rejoins donc la remarque de Dementia :mrgreen:



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Message par XTCalex » jeu. nov. 29, 2018 3:33 pm

scalpel17 a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 2:10 pm
Sur un forum spécialisé dans le poids des composants de vélo, personne ne connait le poids de la roue carbonne montée sur les Scalpel nouvelle générations ( HollowGram 23 SL Hi-Impact Carbon) ?
:hello4:


:roll:



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Re: Assistance / entraide

Message par XTCalex » jeu. nov. 29, 2018 3:47 pm

Image

En enlevant la cassette, 877g comme précisé ci-dessus

HollowGram 23 SL Hi-Impact Carbon BOOST

Donc celles du scalepl doivent etre un poil plus légères (12*142 le moyeu est plus léger) ;)



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Message par scalpel17 » jeu. nov. 29, 2018 4:19 pm

Désolé de vous avoir piqué au vif mais ainsi j'ai obtenu ma réponse; :respect:

Efffectivement moi non plus je ne roule pas avec les roues d'origines ( c'est pourquoi j'ai des jpracing) mais pour connaitre le gain de poids d'un upgrape c'est bien de connaitre le poids d 'origine....

Merci pour la réponse 877g c'est bien plus lourds que ma roue jpracing



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Message par ubo » jeu. nov. 29, 2018 4:30 pm

Tu l'avais depuis lundi ;)



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Message par XTCalex » jeu. nov. 29, 2018 4:32 pm

scalpel17 a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 4:19 pm
Désolé de vous avoir piqué au vif mais ainsi j'ai obtenu ma réponse; :respect:

Efffectivement moi non plus je ne roule pas avec les roues d'origines ( c'est pourquoi j'ai des jpracing) mais pour connaitre le gain de poids d'un upgrape c'est bien de connaitre le poids d 'origine....

Merci pour la réponse 877g c'est bien plus lourds que ma roue jpracing
Réponse que j'avais déjà donnée plus haut (mais sans photo ça attire moins l'attention :lol: )

C'est plus lourd mais la masse vient beaucoup du moyeu, je préfère avoir une jante carbone avec un moyeu "lourd" que de rester sur une jante alu



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Re: Assistance / entraide

Message par nicoL » mar. déc. 11, 2018 12:21 pm

Salut !

J'imagine que la question a été abordé de nombreuse fois, mais je n'ai pas vu de réponse récente sur le sujet.
Avez vous des fournisseurs / magasins / marques de vis titane avec le meilleur rapport qualité/prix et une large plage de dimension (disques, étrier, potence, collier de tds, etc...) à me récommander ?
Je compte changer toute les vis de mon nouveau bike, pour gagner quelques grammes ;)

Sur Aliexpress ou Ebay j'imagine que la plupart ne sont pas fiables...

Merci ;)



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