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Message par sts » mar. déc. 11, 2018 4:11 pm

il me semble que toronto cycle ressort assez souvent
titanium bolt



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Message par ubo » mar. déc. 11, 2018 6:08 pm

R2bike



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Message par ronnie6z » mar. déc. 11, 2018 9:16 pm

@nicoL: Dulight ;)



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Message par Laurent29p » mar. déc. 11, 2018 10:21 pm

Planète titanium



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Message par klarf » mer. déc. 12, 2018 8:32 am

sts a écrit :
mar. déc. 11, 2018 4:11 pm
il me semble que toronto cycle ressort assez souvent
titanium bolt
Jamais déçu chez toronto. Une fois j'ai eu une casse d'une vis, il m'a renvoyé une vis sans poser de question.
De toute façon, la plupart des vis viennent du même endroit, et toronto avait des prix plutôt compétitif (avec beaucoup de choix)



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Message par Tib » mer. déc. 12, 2018 9:19 am

Pour ma part j'achète toute ma visserie titane chez Dulight, ses vis présentent un excellent rapport qualité / prix. Sur R2 elles sont chères je trouve.


No pain no Brain.

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Message par nicoL » mer. déc. 12, 2018 10:01 am

Ok, merci pour vos réponses !
Je vais les prendre chez Dulight alors ;)



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Message par pat49374 » jeu. déc. 13, 2018 6:51 pm

Pour un jeu de direction intégré, donc ou le roulement est en contact direct avec le carbone du cadre, est-il nécessaire d'y mettre au montage une graisse quelconque, ou on peut monter ça "à sec" ?
La dernière fois, j'y avais mis de la pâte blanche anti-grippage Shimano, mais pas sûr que ça serve à quelque chose, ou même, que ça soit conseillé...



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Message par Dementia » jeu. déc. 13, 2018 6:52 pm

Pour ma part je ne mets rien.



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Message par koololev » jeu. déc. 13, 2018 6:59 pm

+1



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Message par machfive » jeu. déc. 13, 2018 9:54 pm

+2,ça peut seulement servir à retenir la crasse.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Message par Tib » jeu. déc. 13, 2018 10:43 pm

Voyons, le taulier a une hygiène irréprochable.


No pain no Brain.

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Message par klarf » ven. déc. 14, 2018 8:08 am

Perso je préfère mettre de la graisse:
- barrière contre l'humidité (l'étanchéité d'un jdd intégré étant catastrophique)
- évite les bruits

Je fais ça depuis des années sur les vélos de mes clients, RAS, ça dure plus longtemps que d'origine quand le roulement est monté à sec ou peu graissé.
Cela permet vraiment d'augmenter la durée de vie du roulement du bas (mais aussi du haut), qui prend toute l'humidité de l'intérieur du cadre.



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Message par ubo » ven. déc. 14, 2018 9:33 am

Pareil que klarf



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Message par ocus » ven. déc. 14, 2018 9:41 am

+1 Klarf



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Message par pat49374 » ven. déc. 14, 2018 10:13 am

Et que mets-tu comme graisse Klarf ?



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Message par Tom » ven. déc. 14, 2018 11:05 am

j'utilise une très fine couche de graisse blanche de montage.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

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Message par Pat2A » ven. déc. 14, 2018 11:43 am

Graisse Rock n Roll Super Coat que j'utilise aussi sur visserie et montage tige de selle, cintre...



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Re: Assistance / entraide

Message par klarf » sam. déc. 15, 2018 8:58 am

Une graisse de montage bien grasse fera l'affaire, l'idée étant que la graisse reste en place le plus longtemps possible pour faire barrière.



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Re: Assistance / entraide

Message par lolorsv » sam. déc. 15, 2018 10:10 am

Et pour un monter un boitier SRAM dub pressfit 41 dans un cadre spark rc, graisse, loctite? Mon lbs me mettait en garde du risque du boitier qui tourne dans kle cadre et usine le carbone en cas de PB, et donc dans certains cas de mettre de la loctite au montage???

Quels sont vos expériences ?

Perso je n'ai monté qu'un boitier RF dans mon te01, a la graisse , sans PB..?

Lolo


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Message par ubo » sam. déc. 15, 2018 10:15 am

Pour moi ce problème est du à des tolérances un peu large de la boite, pas de loctite



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Message par pat49374 » sam. déc. 15, 2018 1:46 pm

A une époque je me suis posé la même question, et pour cet endroit, on m'avait conseillé de ne rien mettre, en théorie, et au vu de la difficulté de parfois faire rentrer le boitier dans le cadre, peu de chances qu'il tourne...
Depuis, j'ai monté et démonté mon boitier PF30 plusieurs fois, et aucun problème...



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Re: Assistance / entraide

Message par ubo » jeu. déc. 20, 2018 4:04 pm

smarties a écrit :
jeu. déc. 20, 2018 3:06 pm
Salut à tous,

Je cherche à changer ma commande fox ctd sur mon occam qui est :

1. grosse et grossière
2. lourde

https://www.probikeshop.com/en/gb/fox-r ... 83474.html

Par un autre modèle. Vous connaissez des modèles légers et sympas sur le marché ?

Je cherche je cherche mais pas évident...

Je veux la monter côté gauche, sous le cintre

Sur les derniers Scott 2019, notamment le genius, ils ont sorti une belle commande twinloc, mais introuvable sur le net...

Merci d'avance :occasion14:



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Re: Assistance / entraide

Message par Francesco d'Andrea » jeu. déc. 20, 2018 4:54 pm

A contacter car pas sur des dispos, mais ils ont beaucoup de pièces Scott: https://www.arc-en-cycles.com/40-manettes-twinloc



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Re: Assistance / entraide

Message par Blackstar » ven. déc. 21, 2018 9:54 pm

Bonjour à tous,

Dans le cadre du montage de spad de mon ptit bout, j'ai besoin de changer la chape d'un XTR M980 en SGS vers une courte type Saint ou Zee pour la garde au sol. Il aura un montage en 39 devant (je ne peux pas moins) et une 11/36 derrière.
Vous savez si cela est possible ? Si oui quel modèle prendre (SS, GS mais j'ai peur que ça fasse long pour un 20 pouce...)

Merci d'avance pour votre aide.


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

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