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pat49374
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Message par pat49374 » sam. mars 03, 2018 4:19 pm

Comme tes cales sont quand même foutues, tu peux à l'aide d'une scie à métaux faire une encoche dans chaque vis pour pouvoir y glisser un gros tournevis plat, et espérer qu'elles ne sont pas trop grippées pour arriver à les desserrer ainsi...
Et en dernier recours, tu fores les vis, avec grande précaution, les vis ne sont pas en métal trop dur...



lebad
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Message par lebad » sam. mars 03, 2018 4:44 pm

pat49374 a écrit :
sam. mars 03, 2018 4:19 pm
Comme tes cales sont quand même foutues, tu peux à l'aide d'une scie à métaux faire une encoche dans chaque vis pour pouvoir y glisser un gros tournevis plat, et espérer qu'elles ne sont pas trop grippées pour arriver à les desserrer ainsi...
Et en dernier recours, tu fores les vis, avec grande précaution, les vis ne sont pas en métal trop dur...
Je fais ça aussi, mais je laisse agir du WD-40 pendant quelques minutes avant de desserrer. Ca a toujours fini par venir ainsi.



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pat49374
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Message par pat49374 » sam. mars 03, 2018 4:49 pm

Oui, c'est un plus, WD-40 ou huile dégrippante de n'importe quelle marque...



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Message par Tidim » sam. mars 03, 2018 6:03 pm

j'ai fait de même avec le wd 40 que j'ai laissé reposé une nuit après plusieurs injection.
Un outils de qualité histoire de ne pas foirer l'emprunte et en avant guingamp !
Faut dire que l'emprunte de ces vis est très exposée et souvent bien abimée ...



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Tom
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Message par Tom » sam. mars 03, 2018 6:16 pm

ok merci, j'essayerai dans les prochains jours. Car elles vont rouler demain.


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Message par ocus » lun. mars 05, 2018 1:43 pm

Hello les psychos

Je recherche des roulements de moyeux, en version contact angulaire.
71803 // 71903 // 6803
J'ai trouvé les Enduro Bearing sur bike24, mais si vous avez d'autres sources ou marques, je suis preneur !

avec lien webshop, bien entendu :mrgreen:



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Message par ubo » lun. mars 05, 2018 7:17 pm

Tu as essayé ebay ?



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Message par stefptitmollet » lun. mars 05, 2018 7:24 pm

https://www.123roulement.com/

y a du choix et livraison rapide



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Message par XTCalex » lun. mars 05, 2018 8:12 pm

Quelqu'un connait les dimensions des roulements de direction pour un Cannondale FSi ?
J'ai trouvé comme référence HD169 dans la doc Cannon' mais si quelqu'un sait à quel modèle ça correspond...



machfive
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Message par machfive » lun. mars 05, 2018 8:42 pm

Le HD169 équipe tous les cadres.

Dispo ici : https://110cannondale.com/velo-vtt/168- ... lefty.html


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Message par XTCalex » lun. mars 05, 2018 9:46 pm

Merci, j'étais persuadé que c'était du 1.5" ...
J'ai trouvé B543 comme référence :)



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Message par ocus » mar. mars 06, 2018 8:11 am

ubo a écrit :
lun. mars 05, 2018 7:17 pm
Tu as essayé ebay ?
Oui. Rien de pertinent.



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Re: Assistance / entraide

Message par ocus » mar. mars 06, 2018 8:11 am

stefptitmollet a écrit :
lun. mars 05, 2018 7:24 pm
https://www.123roulement.com/

y a du choix et livraison rapide
Que de l'enduro bearing et 50-60% plus cher que bike24



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Message par Greg » dim. mars 11, 2018 8:43 am

Hello,
Quel produit peut-on utiliser comme finition de nettoyage, pour "faire briller" le vélo ? L'alcool isopropylique c'est sans risque ?

Le noir mat est une vraie plaie, la moindre trace se voit.



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Message par ubo » dim. mars 11, 2018 8:49 am

Tu veux faire briller du brillant ou faire briller du mat ?



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Message par Greg » dim. mars 11, 2018 9:39 am

Pas forcément le rendre brillant, juste bien propre, sans trace ou poussière.

Par contre du polish sur du mat, euh...



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Message par ubo » dim. mars 11, 2018 12:41 pm

Donc tu veux enlever les traces brillantes :mrgreen: donc les traces grasses
L'alcool pourquoi pas
Tu peux aussi essayer eau chaude avec éponge légèrement imbibée de liquide vaisselle



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Message par Tom » dim. mars 11, 2018 1:51 pm

Greg a écrit :
dim. mars 11, 2018 9:39 am
Pas forcément le rendre brillant, juste bien propre, sans trace ou poussière.

Par contre du polish sur du mat, euh... Image
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Message par Greg » dim. mars 11, 2018 2:18 pm

Il me semble que l'alcool ménager n'est pas pur et qu'il peut, selon le mélange, contenir de l'acétone, pas cool pour la peinture.
J'utilise de l'isopropylique, pur, le résultat est bon mais j'ai toujours de l'appréhension.



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Message par machfive » dim. mars 11, 2018 2:24 pm

J'ai connu ça avec mon ex Scalpel Ultimate.
Un léger coup de white-spirit avec chiffon doux faisait l'affaire dans mon cas.


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Message par Tom » dim. mars 11, 2018 3:33 pm

Greg a écrit :Il me semble que l'alcool ménager n'est pas pur et qu'il peut, selon le mélange, contenir de l'acétone, pas cool pour la peinture.
J'utilise de l'isopropylique, pur, le résultat est bon mais j'ai toujours de l'appréhension.
C’est un produit différent.
Pour que l’acétone abime une peinture il faut une belle concentration.

L’alcool ménager est justement doux et sans risques.


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Re: Assistance / entraide

Message par MaxBre » dim. mars 11, 2018 7:57 pm

Merci Machfive et lebad, une purge du système a permis de retrouver le confort du spad, quelle joie ;)
Bon par contre, j'avais purgé que l'amorto et cela fonctionnait bien hier. Sauf que ce matin, seul l'amorto se deverouillait bien et je devais maintenir la commande appuyée pour que la lefty soit de même.
Système d du matin sur le terrain :
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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » dim. mars 11, 2018 10:16 pm

MaxBre a écrit :
dim. mars 11, 2018 7:57 pm
seul l'amorto se deverouillait bien et je devais maintenir la commande appuyée pour que la lefty soit de même.
Bon bien maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire sur la Lefty ;)
Pour l'amorto,tu as retrouvé le débattement complet de celui-ci ?


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Re: Assistance / entraide

Message par MaxBre » dim. mars 11, 2018 10:28 pm

machfive a écrit :
dim. mars 11, 2018 10:16 pm
MaxBre a écrit :
dim. mars 11, 2018 7:57 pm
seul l'amorto se deverouillait bien et je devais maintenir la commande appuyée pour que la lefty soit de même.
Bon bien maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire sur la Lefty ;)
Pour l'amorto,tu as retrouvé le débattement complet de celui-ci ?
Oui, l'amorto travaille sur toute la plage et c'est plus confortable.
Il me manque les raccords specifiques dans le kit de purge de frein aliexpress. Il faut que je trouve cela car la j'ai fait avec l'entonoir rempli d'huile fixé sur la commande et on fout partout 😬

A ce sujet, un proto rockshock dont le remote fonctionne avec des câbles est en test sur des bikes du xco :

Cette video est une mine d'or, on y voit beaucoup de proto (fourche suntour à fourreau carbone, sram eltectrique, nouvelle cartouche RS...)



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Re: Assistance / entraide

Message par ocus » lun. mars 12, 2018 2:32 pm

Quelqu'un connaitrait la plage d'utilisation du dérailleur XX1 sans modification. (Ecart de denture et plus gros pignon)?

Merci d'avance ;-)



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