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MaxBre
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Message par MaxBre » mar. févr. 27, 2018 9:50 am

Dementia a écrit :
mar. févr. 27, 2018 9:32 am
On avait ce soucis avec le lefty, la fourche devenait plus ferme. Une purge du xlock permettait de retrouver un fonctionnement normal.

Tu peux essayer, ca ne coûte rien. J'ai l'impression que ce système est tout de même assez sensible.
C'est un dual que j'ai (fullsprint), La lefty est bien mais l'amorto est dur.
Ce système marche à l'envers, car La position par défaut est fermée. Donc des qu'il y'a un problème, ca merde. Une bonne occasion de ressortir une nouvelle version qui marche bcp mieux, plus fort...



lebad
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Message par lebad » mar. févr. 27, 2018 3:47 pm

Oui, fais une bonne purge de ton système arrière. J'ai eu ce soucis, et ok avec une purge.

100 % ok avec toi, cette logique de blocage est nulle !



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Message par machfive » mar. févr. 27, 2018 5:11 pm

lebad a écrit :
mar. févr. 27, 2018 3:47 pm
Oui, fais une bonne purge de ton système arrière. J'ai eu ce soucis, et ok avec une purge.
Idem pour moi.
L'amorto venait même à perdre beaucoup de débattement d'un coup après un saut.

lebad a écrit :
mar. févr. 27, 2018 3:47 pm
100 % ok avec toi, cette logique de blocage est nulle !
Et n'est pas très fiable.
Moi qui bloque que très rarement,ça fini par me gaver.
Je vais voir si comme pour le Semita je ne vais pas virer tous ça...


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Message par MaxBre » mar. févr. 27, 2018 5:52 pm

machfive a écrit :
mar. févr. 27, 2018 5:11 pm
lebad a écrit :
mar. févr. 27, 2018 3:47 pm
Oui, fais une bonne purge de ton système arrière. J'ai eu ce soucis, et ok avec une purge.
Idem pour moi.
L'amorto venait même à perdre beaucoup de débattement d'un coup après un saut.

lebad a écrit :
mar. févr. 27, 2018 3:47 pm
100 % ok avec toi, cette logique de blocage est nulle !
Et n'est pas très fiable.
Moi qui bloque que très rarement,ça fini par me gaver.
Je vais voir si comme pour le Semita je ne vais pas virer tous ça...
Mon amorto est neuf, car l'autre ne revenait pas en positon initiale...il y'a eu une série défectueuse chez rs. je ne sais pas si tu peux virer La remote, car il faut maintenir la pression pour rouler ouvert.



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Message par lebad » mar. févr. 27, 2018 6:16 pm

Il faut sans doute changer la tête, voire l'amorto complet.
Moi aussi, je bloque très peu, j'aurais préféré me passer de ce twinlock. Machfive, si tu pousses un peu les investigations pour savoir ce qu'il faut faire à cet amorto, je suis intéressé d'avoir les infos.



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Message par MaxBre » mar. févr. 27, 2018 7:42 pm

Je peux purger avec de l'huile minérale de frein ? J'ai que ca sous la main et RS spécifie une huile rs spéciale....



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Message par lebad » mar. févr. 27, 2018 8:45 pm

De l'huile de fourche, de 5 ou 10, ça le fait aussi ;-)
Pour l'huile de frein, je ne sais pas.



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Message par machfive » mar. févr. 27, 2018 10:28 pm

lebad a écrit :
mar. févr. 27, 2018 6:16 pm
Machfive, si tu pousses un peu les investigations pour savoir ce qu'il faut faire à cet amorto, je suis intéressé d'avoir les infos.
Compte sur moi,dans un premier temps je contacte mon boubou demain.


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Message par machfive » mar. févr. 27, 2018 11:09 pm

MaxBre a écrit :
mar. févr. 27, 2018 5:52 pm
Mon amorto est neuf, car l'autre ne revenait pas en positon initiale.
Tu es passé par ton boubou ? Pris sous garanti je suppose ?
MaxBre a écrit :
mar. févr. 27, 2018 5:52 pm
.il y'a eu une série défectueuse chez rs.
D’où tiens tu cette infos ?


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Message par Greg » mer. févr. 28, 2018 11:37 am

Hello,

Qu'est-ce que vous me conseillez comme graisse pour le JDD notamment ?
Mon boubou utilise de la graisse blanche qu'il applique au pinceau.

Merci.



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Message par xhala_debru » mer. févr. 28, 2018 11:59 am




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Message par Tom » mer. févr. 28, 2018 12:15 pm

Greg a écrit :
mer. févr. 28, 2018 11:37 am
Hello,

Qu'est-ce que vous me conseillez comme graisse pour le JDD notamment ?
Mon boubou utilise de la graisse blanche qu'il applique au pinceau.

Merci.
on parle de quoi,
- graisse pour l'intérieur des roulements ?
- graisse pour installer le jdd et éviter que cela ne génère des bruits parasites ?


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Message par MaxBre » mer. févr. 28, 2018 1:57 pm

machfive a écrit :
mar. févr. 27, 2018 11:09 pm
MaxBre a écrit :
mar. févr. 27, 2018 5:52 pm
Mon amorto est neuf, car l'autre ne revenait pas en positon initiale.
Tu es passé par ton boubou ? Pris sous garanti je suppose ?
MaxBre a écrit :
mar. févr. 27, 2018 5:52 pm
.il y'a eu une série défectueuse chez rs.
D’où tiens tu cette infos ?
C'est un bouclard du meme réseau que le bouclard ou j'ai acheté le velo (occasion).
Le mécano du bouclard m'as dit qu'une série d'amorto sur les scalpel-si avait souffert du meme problème et étaient changé sous garantie.



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Re: Assistance / entraide

Message par lebad » mer. févr. 28, 2018 4:07 pm

MaxBre a écrit :
mer. févr. 28, 2018 1:57 pm
machfive a écrit :
mar. févr. 27, 2018 11:09 pm
MaxBre a écrit :
mar. févr. 27, 2018 5:52 pm
Mon amorto est neuf, car l'autre ne revenait pas en positon initiale.
Tu es passé par ton boubou ? Pris sous garanti je suppose ?
MaxBre a écrit :
mar. févr. 27, 2018 5:52 pm
.il y'a eu une série défectueuse chez rs.
D’où tiens tu cette infos ?
C'est un bouclard du meme réseau que le bouclard ou j'ai acheté le velo (occasion).
Le mécano du bouclard m'as dit qu'une série d'amorto sur les scalpel-si avait souffert du meme problème et étaient changé sous garantie.
Exact, j'en fais partie (de l'échange garantie) !
Et peu de temps auparavant, un gars de Cannon' qui était au Velovert Festival m'avait effectivement parlé de cette série à problème.



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Message par MaxBre » mer. févr. 28, 2018 4:50 pm

lebad a écrit :
mer. févr. 28, 2018 4:07 pm
MaxBre a écrit :
mer. févr. 28, 2018 1:57 pm
machfive a écrit :
mar. févr. 27, 2018 11:09 pm

Tu es passé par ton boubou ? Pris sous garanti je suppose ?


D’où tiens tu cette infos ?
C'est un bouclard du meme réseau que le bouclard ou j'ai acheté le velo (occasion).
Le mécano du bouclard m'as dit qu'une série d'amorto sur les scalpel-si avait souffert du meme problème et étaient changé sous garantie.
Exact, j'en fais partie (de l'échange garantie) !
Et peu de temps auparavant, un gars de Cannon' qui était au Velovert Festival m'avait effectivement parlé de cette série à problème.
J'avais essayé le scapel-si carbon 1 durant le roc d'azur 2017 et j'avais trouvé le velo souple avec un super amortissement et une bonne cohésion avant arrière. Je ne retrouve pas cet amortissement sur le miens, certes c'est le SI 3 mais c'est le même amorto et la même techno 2Spring dans la lefty. (Ah moins que le Doc ait préparé le bike, possible les stands étaient côte à côte :)
Je ne sais pas si le mecano a fait la purge du full-sprint lors du changement d'amorto... Je vais donc m'y coller.



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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » mer. févr. 28, 2018 6:47 pm

MaxBre a écrit :
mer. févr. 28, 2018 1:57 pm
Le mécano du bouclard m'as dit qu'une série d'amorto sur les scalpel-si avait souffert du meme problème et étaient changé sous garantie.
lebad a écrit :
mer. févr. 28, 2018 4:07 pm
Et peu de temps auparavant, un gars de Cannon' qui était au Velovert Festival m'avait effectivement parlé de cette série à problème.
A vous lire je me doute de ce qui m'attend avec le mien.

J'aurai une réponse demain pour savoir si il y a moyen de virer le full-sprint.


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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » jeu. mars 01, 2018 10:09 pm

lebad a écrit :
mar. févr. 27, 2018 6:16 pm
Machfive, si tu pousses un peu les investigations pour savoir ce qu'il faut faire à cet amorto, je suis intéressé d'avoir les infos.
J'ai contacté Olivier de chez Fast Suspension cet aprem.
L'amorto n'est pas modifiable,il faut le remplacer si tu veux virer la commande hydraulique,ZUT.

Par contre,il m'a parlé aussi des commandes qui ont un souci de fiabilité reconnue.
Il faut regarder dans le collier du poussoir,il y a une date de fabrication.Celles avant avril/mai 2016 sont
concernées.


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Re: Assistance / entraide

Message par lebad » ven. mars 02, 2018 8:47 am

machfive a écrit :
jeu. mars 01, 2018 10:09 pm
lebad a écrit :
mar. févr. 27, 2018 6:16 pm
Machfive, si tu pousses un peu les investigations pour savoir ce qu'il faut faire à cet amorto, je suis intéressé d'avoir les infos.
J'ai contacté Olivier de chez Fast Suspension cet aprem.
L'amorto n'est pas modifiable,il faut le remplacer si tu veux virer la commande hydraulique,ZUT.

Par contre,il m'a parlé aussi des commandes qui ont un souci de fiabilité reconnue.
Il faut regarder dans le collier du poussoir,il y a une date de fabrication.Celles avant avril/mai 2016 sont
concernées.
Oui, j'ai aussi fait partie du lot pour la commande défectueuse !! Merci RS :twisted:
Mais sinon, tout marche bien maint'nant :D



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Re: Assistance / entraide

Message par MaxBre » ven. mars 02, 2018 6:40 pm

lebad a écrit :
ven. mars 02, 2018 8:47 am
machfive a écrit :
jeu. mars 01, 2018 10:09 pm
lebad a écrit :
mar. févr. 27, 2018 6:16 pm
Machfive, si tu pousses un peu les investigations pour savoir ce qu'il faut faire à cet amorto, je suis intéressé d'avoir les infos.
J'ai contacté Olivier de chez Fast Suspension cet aprem.
L'amorto n'est pas modifiable,il faut le remplacer si tu veux virer la commande hydraulique,ZUT.

Par contre,il m'a parlé aussi des commandes qui ont un souci de fiabilité reconnue.
Il faut regarder dans le collier du poussoir,il y a une date de fabrication.Celles avant avril/mai 2016 sont
concernées.
Oui, j'ai aussi fait partie du lot pour la commande défectueuse !! Merci RS :twisted:
Mais sinon, tout marche bien maint'nant :D
Défectueux car la commande ne revient pas ?



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Re: Assistance / entraide

Message par lebad » ven. mars 02, 2018 10:30 pm

MaxBre a écrit :
ven. mars 02, 2018 6:40 pm
lebad a écrit :
ven. mars 02, 2018 8:47 am
machfive a écrit :
jeu. mars 01, 2018 10:09 pm

J'ai contacté Olivier de chez Fast Suspension cet aprem.
L'amorto n'est pas modifiable,il faut le remplacer si tu veux virer la commande hydraulique,ZUT.

Par contre,il m'a parlé aussi des commandes qui ont un souci de fiabilité reconnue.
Il faut regarder dans le collier du poussoir,il y a une date de fabrication.Celles avant avril/mai 2016 sont
concernées.
Oui, j'ai aussi fait partie du lot pour la commande défectueuse !! Merci RS :twisted:
Mais sinon, tout marche bien maint'nant :D
Défectueux car la commande ne revient pas ?
C'est ça. Au début c'était un peu galère (j'ai même du l'écrire sur une page de ce forum) puis cet été ça s'est complètement bloqué, impossible de la faire revenir.
Echange en SAV



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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » ven. mars 02, 2018 10:45 pm

Bizarrement,la mienne s'est mise à fonctionner sans rien faire après des soucis de retour aussi.
J'avais mis cela sur le compte que je l'utilise que très rarement..


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Message par MaxBre » sam. mars 03, 2018 8:08 am

J'ai eu le même problème sur le velo d'essai à 7400€. J'ai montré cela au mécano au retour du bike et il a réussi après une dizaine de tentatives à faire marcher la commande..
Rien sur le miens pour le moment mais j'ai fais 2 sorties et la commande est de 2016...



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Re: Assistance / entraide

Message par lebad » sam. mars 03, 2018 9:30 am

C'est dingue cette histoire, je trouve. Cannon' a sorti un super vélo (j'ai pas dit le meilleur du monde, mais clairement c'est un bon vélo), et l'emmerde principal, elle vient du matos RockShox monté dessus :x :?
C'est con tout de même.



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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » sam. mars 03, 2018 11:45 am

lebad a écrit :
sam. mars 03, 2018 9:30 am
et l'emmerde principal, elle vient du matos RockShox monté dessus
Malheureusement,cela n'est pas nouveau.Un pote possède le Team ancienne génération et a aussi connu plusieurs fois des soucis avec cette double commande.Vraiment dommage que cela entache le bon fonctionnement sur certain vélo.


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Message par Tom » sam. mars 03, 2018 3:45 pm

Les cales de mes chaussures hiver sont usées et je dois les changer, seulement les 4 vis sont arrondies et ne tournent pas.
Comme ce sont des chaussures hiver isolées je n'ai pas accès à la semelle depuis l'intérieur et ne peux pas changer la plaque en métal où c'est vissé, je ne peux ainsi pas y aller en force et détruire puis remplacer.
Vous avez une idée ?


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