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Dementia
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Re: Assistance / entraide

Message par Dementia » lun. oct. 08, 2018 11:00 am

J'ai déplacé ton message dans le sujet Assistance.



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Lafoy
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Message par Lafoy » lun. oct. 08, 2018 12:26 pm

c est toi qui a monté la fourche déport 51? d origine c est 44!
en principe avec une 51 tu est très stable en ligne droite, mais le vélo a tendance a élargir la trajectoire dans les virage serrés, si c est pas ca qui te gène :nesaitpas:

pour la fourche en 120 mm tu va accentuer la stabilité mais aggraver la maniabilité en virage, et déporter le poids sur l arr ce qui n est pas top pour cette géométrie faite pour piloter avec du poids sur l avant...

nota il y a 2 ans je t aurais dis le contraire sur les déports, c est ce que nous vendait les marques /journaliste:: le 51 c est bien pour un 29 :D



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Message par ubo » lun. oct. 08, 2018 12:43 pm

51 tu diminues la chasse il me semble donc plus maniable.
Après le témoignage est flou, quand je lis "le vélo a tendance à me diriger" le ressenti pourrait très bien venir d'un vélo pas assez maniable que trop. Trajectoire trop grande.



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Message par Greg » lun. oct. 08, 2018 3:38 pm

Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver ce genre d'embouts pour clé à cliquet (dynamo en l'occurrence) ?

Image




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Message par Dementia » lun. oct. 08, 2018 4:50 pm

Change de marque @Greg :lol: :lol: :lol:



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Message par Greg » lun. oct. 08, 2018 5:01 pm

Haha non mais c'est pas spécifiquement pour mes Magura, c'est plus globalement des embouts à cliquet "ouverts" permettant d'utiliser ma clé dynamo.



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Message par machfive » lun. oct. 08, 2018 5:02 pm

Ton boubou n'a pas ça ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Message par klarf » lun. oct. 08, 2018 9:34 pm

C'est wiha qui fait la l'embout en photo. Propre au tournevis dynamométrique, qui lui coûte environ 150e.
Pour que le serrage soit bon, il faut visser jusqu'à cacher le filetage de la vis.



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Message par Greg » mar. oct. 09, 2018 5:00 pm

Pardon si la question est bête ou déjà posé mais : quelle est la différence entre un pédalier XX1 EAGLE GXP boost et non boost ? :grattelatete:
Seul l'offset du plateau diffère ?

(sachant que je ne garderais pas le plateau SRAM d'origine : j'ai un plateau OneUp avec étoile démontable et déport boost de 3 mm)



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Message par pat49374 » mar. oct. 09, 2018 8:10 pm

Normalement oui, j'avais cru comprendre que seul l'offset du plateau changeait...
Mais attendons la confirmation de spécialistes...



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Message par machfive » mar. oct. 09, 2018 10:40 pm



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Message par Greg » mer. oct. 10, 2018 8:51 am

Merci Machfive mais j'ai déjà lu tout ça, je connais les différences apportées par le boost.
Ma question portait sur le pédalier XX1 EAgle en particulier vendu sous 2 références boost et non boost, et pour moi ça n'a pas se sens à part le déport du plateau.
D'ailleurs la phrase suivante est assez troublante : Dans un deuxième temps ce décalage ce répercute sur le boîtier de pédalier qui est également élargi de 3 mm à gauche et à droite pour conserver le Q-Factor. Il faudra cependant utiliser un plateau au déport de 3 mm vers l’extérieur.

Comment pourrait-on conserver le même Q-Factor avec un "boitier plus large" ?
L'illustration ne montre que les 3mm de déport du plateau.



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Message par klarf » mer. oct. 10, 2018 9:01 am

D'où ils sortent l'élargissement du boitier de pédalier de 6mm en tout ?



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Message par Greg » mer. oct. 10, 2018 9:05 am

Je ne sais pas, pour moi cette phrase est bidon (mal traduite ?), le format boost ne change pas le boitier ou l'axe ou les manivelles.

(sur mon cadre Epic boost j'ai un pédalier XX1 X-Sync 11V avec plateau déport 3mm)



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Message par teamdindon » mer. oct. 10, 2018 9:42 am

Mal traduite je ne sais pas, mais on peut déjà dire qu'elle est mal écrite :
Dans un deuxième temps ce décalage ce répercute



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Message par machfive » mer. oct. 10, 2018 5:41 pm

Oui les six mm c'est bidon,c'est seulement trois à droite.


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Message par pat49374 » mer. oct. 10, 2018 7:24 pm

Greg a écrit :
mer. oct. 10, 2018 8:51 am
D'ailleurs la phrase suivante est assez troublante : Dans un deuxième temps ce décalage ce répercute sur le boîtier de pédalier qui est également élargi de 3 mm à gauche et à droite pour conserver le Q-Factor. Il faudra cependant utiliser un plateau au déport de 3 mm vers l’extérieur.

Comment pourrait-on conserver le même Q-Factor avec un "boitier plus large" ?
L'illustration ne montre que les 3mm de déport du plateau.
Sur un cadre en boost, la largeur du boitier de pédalier est la même, je ne vois pas pourquoi ça changerait, par contre, ils jouent peut-être aussi sur l'entretoise qu'on place entre la manivelle droite et le boitier...
Déjà quand j'étais passé du pédalier XX1 au pédalier XX1 Eagle, elle était différente en épaisseur (Non boost les deux pourtant)...



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Help pour mon futur achat

Message par Fabio » jeu. oct. 11, 2018 9:50 pm

j'ai 2 soluces et c'est pour la desuite :p
je lorgne sur ces deux la
imaginons juste qu'ils soient les 2 au même prix

Image
Scott Spark RC 900 World Cup 2017

VS

Image
Scott Spark RC 900 Pro 2018



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Re: Assistance / entraide

Message par Dementia » jeu. oct. 11, 2018 10:07 pm

On est limite, ca va que les spads ne sont pas trop lourds :mrgreen:

Faudrait plus d’elements pour juger mais a premiere vue le WC



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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » jeu. oct. 11, 2018 10:19 pm

Plus facile de faire la comparaison,(en oubliant la différence le prix).


https://www.culturevelo.com/SCOTT-Spark ... d-Cup-Bike




https://www.culturevelo.com/Spark-RC-900-Pro

Pas facile à départager en fait,il y a du bien et moins bien dans les deux cas.


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Message par Greg » jeu. oct. 11, 2018 11:13 pm

À priori le WC 2017 pour le full x01, les freins xtr, et la dropper (incluse ?)

Le dérailleur du pro 2018 c'est bien un x01 ? On dirait un Gx. Et les freins Sram level beurk...



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Message par machfive » jeu. oct. 11, 2018 11:24 pm

Greg a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 11:13 pm
Le dérailleur du pro 2018 c'est bien un x01 ? On dirait un Gx.
Oui X0.


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Message par lebad » ven. oct. 12, 2018 8:01 am

Le WC a des pneus un peu plus universels que l'autre (sur ces photos du moins... tu vises exactement ces vélos ? Ou les mêmes en neuf ?).
Mine de rien, ça a un coût aussi si tu dois remplacer direct !



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Message par splitwee » ven. oct. 12, 2018 9:20 am

Ouais enfin choisir un vélo à surement plus de 2500€, juste pour ses pneus, c'est un peu mal choisir ses priorités non?



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Message par Greg » ven. oct. 12, 2018 9:22 am

"imaginons juste qu'ils soient les 2 au même prix "



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