Assistance / entraide

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Dementia
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Re: Assistance / entraide

Message par Dementia » ven. janv. 12, 2018 3:25 pm

Sinon tu allais faire un tour chez un garagiste et en moins de deux minutes il te rectifiait les filets.

Mais tu utilises bien un axe Syntace ?



Pat2A
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Message par Pat2A » sam. janv. 13, 2018 9:14 am

Est-ce que l'on peut reporter toutes ses côtes vélo d'un HT vers un FS 100mm ou le positionnement sur un full doit être différent ?
Je regarde actuellement pour un full et si je garde les côtes de mon HT je passe d'une taille M à XL, alors qu'il est préconisé pour ma taille (1,80m) un M sur le site de vente du FS. :nesaitpas:



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mathias22100
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Re: Assistance / entraide

Message par mathias22100 » sam. janv. 13, 2018 10:13 am

Bonjour à tous !

Nouveau projet, qui fera l'année à venir pour repartir sur un autre cadre l'hiver prochain.

Je vais me monter un rkt en taille M et j'aimerai luîmettre une Fourche en 130mm à l'avant, alors qu'il est préconisé pour 100-120.

Quelle serai les conséquences sur La géométrie du vélo ?
Plus stable je pense mais apres je ne suis pas spécialiste ...
Pour contrecarrer cela j'envisage de monter une potence -17 voir plus.

Voici le lien de la géo du rkt

http://www.ninerbikes.com/RKT-9-RDO-4-STAR-XT

Merci



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Message par ubo » sam. janv. 13, 2018 10:17 am

Euhhh



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Message par machfive » sam. janv. 13, 2018 10:30 am

mathias22100 a écrit :
sam. janv. 13, 2018 10:13 am
j'aimerai luîmettre une Fourche en 130mm à l'avant, alors qu'il est préconisé pour 100-120.
Quel intérêt alors qu'il y a des cadres spécifiques pour le débattement de 130mm ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Message par Tib » sam. janv. 13, 2018 10:54 am

Mathias reçoit le RKT9 en échange garantie suite à la casse de son ancien cadre. Pas le choix du modèle, du coup.

Ceci dit, pour rouler avec depuis bientôt un an, c'est vraiment un cadre typé XC. J'ai de gros doutes sur le comportement du vélo avec une fourche de 130 mm... pourquoi ne pas te limiter à une fourche de 120 mm, pour laquelle le cadre a été conçu ?


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Message par Dementia » sam. janv. 13, 2018 12:52 pm

Vous vous prenez bien la tête. Ça ne changera rien, surtout avec un sag mal réglé :mrgreen:



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Re: Assistance / entraide

Message par mathias22100 » sam. janv. 13, 2018 2:23 pm

Comme l'a signifié Tib, c'est un échange en garantie, pas le choix.

j'aurai voulu revendre ce cadre pour partir sur un cadre plus polyvalent avec donc plus de débattement (d'ou le souhait de monter une 130mm qui sera compatible avec mon futur cadre). Comme la saison approche a grand pas je n'aurai pas le temps de revendre ce dernier, je vais donc le monter, juste pour cette saison et repartir sur un plus gros vélo par la suite.

J'ai réceptionné la fourche en 130 hier, c'est pour cela que je pose la question de l'incidence sur la géométrie.



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Re: Assistance / entraide

Message par ronnie6z » sam. janv. 13, 2018 9:43 pm

mathias22100 a écrit :
sam. janv. 13, 2018 10:13 am
Bonjour à tous !

Nouveau projet, qui fera l'année à venir pour repartir sur un autre cadre l'hiver prochain.

Je vais me monter un rkt en taille M et j'aimerai luîmettre une Fourche en 130mm à l'avant, alors qu'il est préconisé pour 100-120.

Quelle serai les conséquences sur La géométrie du vélo ?
Plus stable je pense mais apres je ne suis pas spécialiste ...
Pour contrecarrer cela j'envisage de monter une potence -17 voir plus.

Voici le lien de la géo du rkt

http://www.ninerbikes.com/RKT-9-RDO-4-STAR-XT

Merci
Salut Mathias,

Tu vas ouvrir les angles de direction et de tube de selle, mais également augmenter la hauteur du boitier de pédalier.
- grosse perte de rendement au pédalage
- PERTE de stabilité (du au boitier plus haut ... que l'angle de direction supérieur ne réussira pas à compenser)
- direction moins incisive
- tendance au cabrage

130mm sur un cadre comme le RKT me parait vraiment innaproprié (j'ai testé une 120mm sur un EMD9 ... je ne peux pas dire que j'ai été conquis ... du tout !!!)



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ToMmY!
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Re: Assistance / entraide

Message par ToMmY! » lun. janv. 15, 2018 4:40 pm

j'ai refait faire une purge de mes xtr 987 carbon par un autre bouclard apres un résultat pas probant par le premier.
impossible d'avoir un toucher franc et pas spongieux.
c'est cette reference qui avait des soucis avec Shimano? Si oui il y a des indices qui prouvent que ces freins font partis de la série défectueuse?



Laurent29p
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Re: Assistance / entraide

Message par Laurent29p » lun. janv. 15, 2018 6:03 pm

J'ai réceptionné la fourche en 130 hier,



Après , réduire le débattement en provisoire c’est pas bien compliqué



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mathias22100
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Re: Assistance / entraide

Message par mathias22100 » lun. janv. 15, 2018 10:28 pm

Merci,

j'avais pour projet d'envoyer la fourche en prépa, ce sera l'occasion de la faire passer en 120mm ;)



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Message par klarf » mar. janv. 16, 2018 9:10 am

ToMmY! a écrit :
lun. janv. 15, 2018 4:40 pm
j'ai refait faire une purge de mes xtr 987 carbon par un autre bouclard apres un résultat pas probant par le premier.
impossible d'avoir un toucher franc et pas spongieux.
c'est cette reference qui avait des soucis avec Shimano? Si oui il y a des indices qui prouvent que ces freins font partis de la série défectueuse?
Il n'y a pas spécialement eu de référence avec des problèmes (pas de rappel ni de note interne chez shimano).
Pour moi les freins aujourd'hui n'ont plus un toucher aussi franc qu'a l'époque. Pour comparer, il suffit de toucher un frein magura marta ou louise pour s'en rendre compte.



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Re: Assistance / entraide

Message par ToMmY! » mar. janv. 16, 2018 9:17 am

ok noté, j'ai retrouvé la référence dans Vojo qui parlait d'un piston blanc et pour eux un changement net.
Je vais re rouler avec et mettre des disques plus épais au lieu des aro08.

merci pour le feedback!



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Re: Assistance / entraide

Message par Tib » lun. janv. 29, 2018 12:06 pm

ocus a écrit :
lun. janv. 08, 2018 2:55 pm
http://titaniumplanet.com/
Pour ceux qui cherchent des vis titane de qualité, je recommande ce site. La livraison est rapide, l'emballage nickel, et les vis (pour montage sur des freins, dans mon cas) sont livrées avec les joints et tous les accessoires. Les pièces sont réparties par marque, et la plupart du temps vendues en packs ce qui facilite la commande et réduit le risque d'erreur de référence.


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Message par tom34 » lun. janv. 29, 2018 12:21 pm

J'ai une paire de sidi dragon 4 srs, les crampons sont tendres et se détériorent pendant les portages dans la caillasse.
J'ai les crampons jaune/gris, existe t-il des crampons avec une gomme moins tendre ? j'ai vu q'il existait des crampons rouge/gris....

merci


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

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Re: Assistance / entraide

Message par Laurent29p » lun. janv. 29, 2018 1:00 pm

tom34 a écrit :
lun. janv. 29, 2018 12:21 pm
J'ai une paire de sidi dragon 4 srs, les crampons sont tendres et se détériorent pendant les portages dans la caillasse.
J'ai les crampons jaune/gris, existe t-il des crampons avec une gomme moins tendre ? j'ai vu q'il existait des crampons rouge/gris....

merci
J’ai les rouge - gris, ils sont tendres aussi.
La couleur doit avoir seulement un but esthétique suivant la teinte des chaussures je pense.



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Message par Philou » lun. janv. 29, 2018 9:36 pm

J'ai eu les deux sortes de crampons. Pas de différence du dureté entre les 2 modèles.
J'ai plutôt l'impression que SIDI a revu la composition de ses crampons depuis 1 à 2 ans.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk



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Re: Assistance / entraide

Message par MaxBre » mar. janv. 30, 2018 12:18 am

ToMmY! a écrit :
mar. janv. 16, 2018 9:17 am
ok noté, j'ai retrouvé la référence dans Vojo qui parlait d'un piston blanc et pour eux un changement net.
Je vais re rouler avec et mettre des disques plus épais au lieu des aro08.

merci pour le feedback!
Exact, les premiers pistons (noirs) étaient en composite et avaient des problèmes d'étanchéités. Ils ont été remplacé par des blancs en céramique.
Je viens d'acheter un velo d'occas avec ces freins avec des pistons composites. J'ai fais renvoyé les freins en SAV car cela ne freinait pas du tout. Les freins ont été remplacé à neuf.



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Re: Assistance / entraide

Message par ToMmY! » mar. janv. 30, 2018 9:19 am

MaxBre a écrit :
mar. janv. 30, 2018 12:18 am
ToMmY! a écrit :
mar. janv. 16, 2018 9:17 am
ok noté, j'ai retrouvé la référence dans Vojo qui parlait d'un piston blanc et pour eux un changement net.
Je vais re rouler avec et mettre des disques plus épais au lieu des aro08.

merci pour le feedback!
Exact, les premiers pistons (noirs) étaient en composite et avaient des problèmes d'étanchéités. Ils ont été remplacé par des blancs en céramique.
Je viens d'acheter un velo d'occas avec ces freins avec des pistons composites. J'ai fais renvoyé les freins en SAV car cela ne freinait pas du tout. Les freins ont été remplacé à neuf.
Merci pour le coup de pouce, je regarde en rentrant ce soir.
piston dans le maître cylindre ou celui de l'étrier?
ils réclament la facture?



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Re: Assistance / entraide

Message par mike08 » mar. janv. 30, 2018 2:11 pm

Ce sont les pistons de ton étrier qu' il faut regarder.


vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

MaxBre
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Re: Assistance / entraide

Message par MaxBre » mar. janv. 30, 2018 6:01 pm

ToMmY! a écrit :
mar. janv. 30, 2018 9:19 am
MaxBre a écrit :
mar. janv. 30, 2018 12:18 am
ToMmY! a écrit :
mar. janv. 16, 2018 9:17 am
ok noté, j'ai retrouvé la référence dans Vojo qui parlait d'un piston blanc et pour eux un changement net.
Je vais re rouler avec et mettre des disques plus épais au lieu des aro08.

merci pour le feedback!
Exact, les premiers pistons (noirs) étaient en composite et avaient des problèmes d'étanchéités. Ils ont été remplacé par des blancs en céramique.
Je viens d'acheter un velo d'occas avec ces freins avec des pistons composites. J'ai fais renvoyé les freins en SAV car cela ne freinait pas du tout. Les freins ont été remplacé à neuf.
Merci pour le coup de pouce, je regarde en rentrant ce soir.
piston dans le maître cylindre ou celui de l'étrier?
ils réclament la facture?
C'est le piston de l'étrier qui noir ou blanc.
Je ne sais pas si shimano réclame une facture. J'ai fourni la facture du velo au bouclard car à la base j'y allais pour faire remplacer l'amorto en garantie. Amorto qui est toujours en attente depuis 1 mois 😡.



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Re: Assistance / entraide

Message par ToMmY! » mar. janv. 30, 2018 7:53 pm

Les pistons sont blancs... Ja'i changé les rotors en passant des aro08 à des storm sl. C'est un peu mieux mais la garde est inconstante. Les deux bouclards n'ont pas réussi à trouver d'où cela pouvait venir. À voir avec shimano lors d'un évent?



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Re: Assistance / entraide

Message par Tib » mar. janv. 30, 2018 8:11 pm

J'ai purgé mes XTR ce week-end avec le kit basique. Je trouvais la garde un peu trop importante à mon goût. Purge enfantine avec le kit, et garde considérablement réduite. Rien à signaler durant ma sortie suivante.

Par contre comme pour toute purge, prends bien soin de positionner l'étrier au point le plus bas et le levier au plus haut. Lors de la première purge, des bulles d'air étaient restées dans l'étrier. C'est difficile à expliquer par écrit mais le positionnement de la vis de purge sur la partie avant de l'étrier fait que même en faisant la purge correctement, des bulles d'air peuvent perdurer dans la pointe opposée de l'étrier, et le frein ne serre plus. J'ai d'abord procédé par aspiration avec la seringue sans ouvrir la vis de purge du levier pour aspirer les bulles d'air en force.

J'attends dimanche d'avoir bouclé l'Hivernale (50 km, 1400 de D+ annoncés) pour réellement mettre les freins à l'épreuve et confirmer ma première impression.


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Message par Tom » mar. janv. 30, 2018 8:13 pm

Tib a écrit :J'ai purgé mes XTR ce week-end avec le kit basique. Je trouvais la garde un peu trop importante à mon goût. Purge enfantine avec le kit, et garde considérablement réduite. Rien à signaler durant ma sortie suivante.

J'attends dimanche d'avoir bouclé l'Hivernale (50 km, 1400 de D+ annoncés) pour réellement mettre les freins à l'épreuve et confirmer ma première impression.
Saperlipopette mais tu roules finalement !?


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