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Message par machfive » mar. déc. 27, 2016 2:00 pm

xav a écrit :Oui ce sont les même ratio en route et vtt en 10v chez Sram.
Ok merci Xav,j'ai déjà lu des retours dans ce sens,mai bon... ;)
nicolas3334 a écrit :le red22 c'est du 11v.
Tu veux l'utiliser en 10v?
Oui c'est possible,dixit un vendeur sur Troc.
Mais tout compte fait je me rabats sur un Red 10v


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Message par xav » mar. déc. 27, 2016 2:04 pm

J'ai longtemps roulé avec un dérailleur arrière Sram Force en vtt.



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Message par ren510 » mar. déc. 27, 2016 10:13 pm

Salut à tous

Problème inédit pour moi jusque là. Je change mes calles time pour des calles neuves....et là, c'est le drame! plus aucune resistance au déchaussage, ça déchausse même en relançant fort!! je ne parle pas des descente ou je fais des ONE FOOT dans chaque virage!

Les calles sont pourtant identiques aux vieilles en moins usées!!!! :nesaitpas: :nesaitpas:



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Message par machfive » mar. déc. 27, 2016 10:20 pm

Je ne connais pas ce modèle,mais il y a pas une droite et une gauche par hasard ?


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Message par ren510 » mar. déc. 27, 2016 10:25 pm

machfive a écrit :Je ne connais pas ce modèle,mais il y a pas une droite et une gauche par hasard ?
l'inversion des calles donne plus ou moins de liberté au pied mais n'agit pas sur la "dureté". Par ailleurs, j'ai mis les calles dans le même sens que les anciennes!


Je me demande si ce n'est pas une histoire de "hauteur" de calle....si la calle est trop "collée à la chaussure, la calle ne serait pas clipsé à cent pour cent j'ai l'impression! Phénomène qui s'accentue avec l'usure de la chaussure je pense.... :|


y a t-il un moyen de sur élever la calle par rapport à la chaussure sans nuire à la tenue de celle-ci?



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Message par Dementia » mer. déc. 28, 2016 7:47 am

Tu peux essayer des plaques Shoe-shield de chez Crankbrothers. Perso je monte ca sur toutes mes chaussures et RAS.

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ren510
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Message par ren510 » mer. déc. 28, 2016 4:09 pm

bonne idée! M'en vais tester ça! merci dementia!



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Message par Tom » mer. déc. 28, 2016 5:40 pm

ren510 a écrit :bonne idée! M'en vais tester ça! merci dementia!
c'est une bonne solution dans le cas d'un montage sur une semelle relativement rigide, sinon la plaque se tords rapidement.


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Message par lorenzo19 » mer. déc. 28, 2016 7:39 pm

petit soucis pour mi! help
je suis en train de monter mon nouveau TS generique
j'ai un soucis sur le montage du pédalier lighting (idem spe s'work ancienne génération)

La boite de pédalier est en bb92 '92mm bord à bord) sur le cadre

le pédalier lui en axe 30

je monte un boitier bb92pour axe de 30 (donc 41mm exterieur en pressfit)

Une fois le boitier installé j'ai une côte (bord a bord boitie de 96mm)

j'installe le pédalier et là le drame! impossible de l'assembler! je cherche et je me rends compte du pb!
le pédalier ligthing serré fait 92mm entre les deux butées de chaque partie sur l'axe!! bref il est trop court!!


comment faire?????
mettre une rallonge de pédalier ? je crois que la société EP en faisait pour passer des modèles routes au modèles vtt?


deuxième étape
je me dit pas grave j'ai en stock un fsa carbone triple en axe 24mm et un boitier de pédalier pressfit 41/24mm!
le pédalier fait lui plus de 96mm donc no pb je me dis!!

je vais donc mettre mon plateau en installation au milieu (diamètre 104mm) pour avoir une bonne ligne de chaine en mono (c'est ce que j'ai sur le open).

et là autre pb! lors de l'installation du pédalier je ne peux le serrer a fond?? en fait comme c'est un triple les 4 filetages du petit plateau (qui ne me servirons pas) viennent buter sur la boite du cadre et un peu sur le boitier de pédalier!!.
bref pédalier pas adapté!

donc soit je trouve une rallonge pour le lighting sois je doit chercher un pédalier mono qui va rentré dans la configuration 1.11v!!

des pistes?

en sachant que j'avais acheter un plateau absolute black oval 32 dents en 104!!

mais bon là je suis un peu perdu!

merci de vos retour


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Message par lorenzo19 » mer. déc. 28, 2016 8:11 pm

bon je crois que la rallonge chez EP ce ne sera pas possible!
les cannelures entre le swork et le ligthing ne sont pas les mêmes!!!

http://experimental.tictail.com/product ... rks-spacer

Image

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Message par lorenzo19 » mer. déc. 28, 2016 8:42 pm

sinon autre solution je prend un rotor 3d xc"( triplé plateau) en 24mm et je coupe les filetages pour qu'ils ne viennent pas frotter sur le cadre!

Image


j'avoue que le pédalier axe 30mm sur du bb92 pressfit c'est un peu dangereux pour le roulement! quand je vois la taille je me dis qu'il ne va pas tenir longtemps!!


en effet 41mm extérieur pour 30mm intérieur c'est petit pour les billes!!
Image

alors que 41mm=> 24mm c'est plus sécurisant je pense
Image
Modifié en dernier par lorenzo19 le jeu. déc. 29, 2016 9:08 am, modifié 2 fois.


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Message par lorenzo19 » jeu. déc. 29, 2016 7:04 am

visiblement il doit y avoir une pièce 'rallonge' existante chez lighting!!!

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Message par Dementia » jeu. déc. 29, 2016 8:26 am

Tom a écrit :
ren510 a écrit :bonne idée! M'en vais tester ça! merci dementia!
c'est une bonne solution dans le cas d'un montage sur une semelle relativement rigide, sinon la plaque se tords rapidement.
J'ai rencontré des problèmes de plaques qui se plient effectivement avec des semelles un peu souples.

La plaque se plie légèrement et du coup on a du mal a enclencher :arrow: on force :arrow: on tape un peu plus sur la partie qui s'est soulevée et on plie totalement la plaque. Il faut donc les contrôler de temps en temps. :mrgreen:



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Message par Dementia » jeu. déc. 29, 2016 8:27 am

lorenzo19 a écrit :visiblement il doit y avoir une pièce 'rallonge' existante chez lighting!!!
Ils rallongent aussi la vis de compression ?



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Message par lorenzo19 » jeu. déc. 29, 2016 9:10 am

Dementia a écrit :
lorenzo19 a écrit :visiblement il doit y avoir une pièce 'rallonge' existante chez lighting!!!
Ils rallongent aussi la vis de compression ?
la vis est je pense suffisamment longue pour compenser 5mm


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Message par Dementia » jeu. déc. 29, 2016 9:33 am

EP proposait une vis plus longue avec leur système.



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Message par teamdindon » lun. janv. 09, 2017 6:24 pm

Quelqu'un sait-il s'il est possible de démonter le ressort sur les dernières (post-2011) générations de pédales Eggbeater (des 2 dans mon cas) ?

Je coince sur le démontage de l'axe tubulaire qui maintient ensemble les ailettes et le ressort.
De ce que j'en vois, il faudrait le pousser de l'extrémité filetée du corps de pédale vers le côté manivelle, mais pour l'instant rien ne bouge.



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Message par machfive » lun. janv. 09, 2017 7:09 pm

Oui l'axe est démontable,pas très facile à enlever,ça force pas mal..
Il faut que tu restes bien dans l'axe pour le faire glisser tout en tapotant dessus avec un bout de tube par exemple ou une tête de boulon
de diamètre égale à l'axe.Tu verras il est plus facile de le remettre en place après échange du ressort mais il faudra maintenir l'ensemble nickel pour cela.


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Message par teamdindon » lun. janv. 09, 2017 7:50 pm

Tu me confirmes qu'il y a bien une collerette du côté manivelle donc que c'est par ce côté-là qu'il faut le sortir ?



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Message par machfive » lun. janv. 09, 2017 11:04 pm

Oui il y a pas le choix,la collerette t’empêchera de le sortir par le coté opposé.
Repère bien le montage du ressort et des ailettes,tout en vrac c'est moins évident.


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Message par Tom » lun. janv. 09, 2017 11:14 pm

machfive a écrit :Oui il y a pas le choix,la collerette t’empêchera de le sortir par le coté opposé.
Repère bien le montage du ressort et des ailettes,tout en vrac c'est moins évident.
et mets des gants pour le remontage ;)


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Message par klarf » mar. janv. 10, 2017 8:22 am

J'avais essayé une fois de le faire sur une pédale CB nouvelle génération, je n'y étais pas arrivé. On parle bien de ce modèle là par exemple :

Image



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Message par teamdindon » mar. janv. 10, 2017 8:59 am

klarf a écrit :J'avais essayé une fois de le faire sur une pédale CB nouvelle génération, je n'y étais pas arrivé. On parle bien de ce modèle là par exemple :

[ http://www.excelsports.com/assets/gallery/100756-1.jpg ]
Me concernant, il s'agit bien de cette génération (sauf que ce sont des 2 et non des 3, mais ça ne doit pas bouleverser la conception interne).
Bon, de toute façon, vu le jeu dans les ailettes et la souplesse excessive du ressort, si je n'arrive pas à les démonter, elles finiront à la poubelle donc je peux bourriner dessus sans scrupule.



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Message par ocus » mar. janv. 10, 2017 3:32 pm

Petite question débutant en suspension:

Un Xloc (cartouche) de Sid 26 est elle identique (et donc compatible) avec une fourche 29' ?

Merci d'avance ! ;-)



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Message par machfive » mar. janv. 10, 2017 6:11 pm

klarf a écrit :On parle bien de ce modèle là par exemple :
teamdindon a écrit :Me concernant, il s'agit bien de cette génération
Désolé Team,je suis resté sur le modèle précédent,je n'avais pas percuté quand tu as signalé la première fois le (modèle 2).
J'ai aussi cette dernière génération de pédale (les 11) mais je ne suis pas encore intervenu dessus.
Comme quoi la photo de Klarf m'a fait réagir....


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