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smarties
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Message par smarties » lun. févr. 12, 2024 9:28 am

laurent.a a écrit :
dim. févr. 11, 2024 11:04 pm
En body hg, tu as le sram nx mais lourd, sinon en chinois ztto a des produits lourds durables ou leger et moins durables.

Tu as également Sunrace qui propose du 11-51
Un copain est à sa troisième saison hivernale avec une ZTTO ultimate 11-50 sur son mulet, plusieurs milliers de km de boue, dérailleur GX câble, le traitement rainbow est à peine entamé sur quelques pignons... C'est plutôt pas mal en regard de l'investissement et du poids de la cassette :yo:



mad benny
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Message par mad benny » mer. févr. 14, 2024 9:50 pm

merci. je vais regarder à ça



sts
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Message par sts » jeu. févr. 15, 2024 9:37 pm

sur lbc tu as des cassettes sx eagle sram pour moins de 40 euros ( mais c'est lourd )



polo66
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Message par polo66 » lun. févr. 26, 2024 7:56 pm

Une potence Lity en 50 et -17 sur un all Mountain, ce sera assez solide?
J'aimerai baisser mon poste de pilotage, la nouvelle fourche étant plus haute que l'ancienne.



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Message par Tib » lun. févr. 26, 2024 9:45 pm

Perso, même si tu es léger, connaissant ton niveau et ton terrain, je ne tenterais pas.


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polo66
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Message par polo66 » mar. févr. 27, 2024 7:52 am

Mon niveau à bien baissé quand même, mais je ne désespère pas. J'espère qu'il va vite revenir.
Je vais m'orienter vers une On Off alors, merci!



laurent.a
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Message par laurent.a » mar. févr. 27, 2024 9:01 am

-17 sur un AM, ya pas un truc antinomique ? D'habitude, on relève le poste de pilotage, non ?


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Message par polo66 » mar. févr. 27, 2024 1:47 pm

En fait je vais passer de 140 à 150 devant, en 29 et avec une douille de direction en 120mm (et je ne suis pas grand).
L'idée était de ne pas me retrouver trop haut devant et donc de compenser le centimètre supplémentaire avec une potence en -17. Je gagnerai 15mm.



laurent.a
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Message par laurent.a » mar. févr. 27, 2024 7:19 pm

rajoute un peu de SAG, et ca changera rien 140->150 !


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Message par Lafoy » mer. févr. 28, 2024 8:35 am

Oui même avis 10 mm en débattement ça fait 6-7 mm de différence au plus



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QuentinLL
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Message par QuentinLL » mer. févr. 28, 2024 9:14 am

Mon ressenti après pas mal d'essais c'est qu'un vélo à petit débattement (130-120) mais une position haute typée gravity est bien + capable en D- qu'un gros vélo (150 à 180) avec une position "agressive" typée xc (potence -17 par ex).
Le fait d'être plus haut ouvre tes mouvements de bassins, le débattement jambes et bras etc.

Si tu ajoutes 10mm de débattement en espérant avoir un vélo plus fun à piloter en D- ou plus capable mais que tu y colles une potence -17°, j'ai peur que tu obtiennes l'effet inverse.



polo66
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Message par polo66 » mer. févr. 28, 2024 12:18 pm

Oui, je vais tester d'abord ainsi avant de m'aventurer dans le bizarre!



wilierforza
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Message par wilierforza » jeu. févr. 29, 2024 12:05 pm

wilierforza a écrit :
sam. nov. 25, 2023 9:27 am
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. La fourche rigide n'aimerait pas où je passe parfois. Dans les gorges avec pierriers etc...
Je dis que je fais du roulant car je ne fais pas de l'ultra technique comme les enduristes et les vrais vttistes comme vous, mais c'est quand même du bon vtt qu'on ne peut pas faire en gravel (circuit CDF VTT FFC par ex).

J'entends par contre ce que vous dites. Je vais regarder mon "vrai" débattement", ensuite, peut être durcir un peu en air effectivement... Avant j'avais une fourche REBA 100 avec cartouche sid et je me retrouve avec une 120 fox. Peut être que j'appréciais plus les sensations des rockshox... Très difficile de juger en VTT je trouve... Surtout quand on connait pas l'importance de tel ou tel paramètre.

Je me pose bcp de questions et j'adapte mon matériel à mon terrain surtout... J'ai un plateau de 38, je roule souvent en milieu à l'amorto, barzo ou mezcal etc etc...

Le gap entre la sid ultimate SL et la fox32 que j'ai actuellement serait d'un coup très modeste c'est pour ça que j'hésite bcp!

Encore une fois merci!!
Bonjour à tous,

Suite à vos réponses, j'ai pesé le pour et le contre, j'ai pris une SID SL SELECT en 100 sur RCZ 188e... Et je ne regrette vraiment pas! Je préfère réellement rockshox! Je trouve que ça pompe moins en danseuse avec réglages équivalents. Je ne veux pas d'une gueguerre FOX/RC, elle me convient mieux on va dire! J'aurai aimé la RACEDAY mais elle n'était pas dispo au moment de ma commande... Je ne sais pas trop ce qu'elle m'aurait apporté remarque... Du gain de poids!

Merci pour vos retours!



Rodichoux
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Re: Assistance / entraide

Message par Rodichoux » jeu. févr. 29, 2024 9:25 pm

Bonsoir à tous, désolé de débarquer comme ca;

N'étant pas calé sur les Cannondale... petite question aux expert Lefty: Dt swiss ne fait pas de moyeu compatible en 60 ?
Quelles paires de moyeux conseilleriez vous le cas échéant à prix raisonnable ?
Merci d'avance.



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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » jeu. févr. 29, 2024 11:21 pm

Rodichoux a écrit :
jeu. févr. 29, 2024 9:25 pm
Dt swiss ne fait pas de moyeu compatible en 60 ?
Salut,

Pas à ma connaissance.

Tu n'es pas intéressé par le moyeu de chez Cannondale ?
Rodichoux a écrit :
jeu. févr. 29, 2024 9:25 pm
Quelles paires de moyeux conseilleriez vous le cas échéant à prix raisonnable ?
Pourquoi paire,tu peux panacher les marques avant/arrière.

Pour pas très chère tu as Aivee qui produit le modèle 60.


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Message par Alexandre dpf » sam. mars 02, 2024 8:37 pm

Bonsoir à tous.

M'apprêtant à acheter un cadre générique.
Je voudrais savoir si leur appellation UD noir est vraiment un cadre brut sortie du moule ?
Ou si il y a une peinture ou un apprêt ?

Si il y a une peinture ou un apprêt quelle solution et la moins dangereuse pour rendre le cadre brut ?
j'ai pensé au racloir de menuisier ou au couteaux façon Dangerholm :yo:.

voici le cadre en question:
urlr.me/KZfBD

Quelle finition est la moins pénible à retirer vernis brillant ou mat ?



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Re: Assistance / entraide

Message par ubo » sam. mars 02, 2024 8:51 pm

On voit pas ton lien que tu as posté mais je peux parier que si c'est un générique chinois la dénomination "ud" est en fait une peinture noire mat sur de la fibre 3k



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Re: Assistance / entraide

Message par Alexandre dpf » dim. mars 03, 2024 10:07 am

Voici le lien c'est un cadre de la marque airwolf.

https://airwolfcarbonbike.com/product/y ... cle-frame/



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Re: Assistance / entraide

Message par Rodichoux » lun. mars 04, 2024 9:41 am

machfive a écrit :
jeu. févr. 29, 2024 11:21 pm
Rodichoux a écrit :
jeu. févr. 29, 2024 9:25 pm
Dt swiss ne fait pas de moyeu compatible en 60 ?
Salut,

Pas à ma connaissance.

Tu n'es pas intéressé par le moyeu de chez Cannondale ?

Je voulais éviter de déparailler les moyeux , du coup ce sera les aivee .
Merci de ton aide ;)



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Re: Assistance / entraide

Message par smarties » lun. mars 04, 2024 9:54 am

Alexandre dpf a écrit :
dim. mars 03, 2024 10:07 am
Voici le lien c'est un cadre de la marque airwolf.

https://airwolfcarbonbike.com/product/y ... cle-frame/
Là tu vas clairement être sur un cadre à la finition douteuse : il est peint en noir mat, sous la peinture tu vas probablement trouver un généreux apprêt garnissant et/ou du mastic pour corriger des défauts. La fibre en dessous sera aléatoire avec des alternances d'UD et de 3k. Donc un long travail de grattage t'attend avec une incertitude sur l'esthétique du résultat une fois poncé.

Donc mieux vaut le laisser tel quel, mat ou brillant, autrement aucune certitude sur le résultat...



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Re: Assistance / entraide

Message par Alexandre dpf » lun. mars 04, 2024 11:13 am

smarties a écrit :
lun. mars 04, 2024 9:54 am
Alexandre dpf a écrit :
dim. mars 03, 2024 10:07 am
Voici le lien c'est un cadre de la marque airwolf.

https://airwolfcarbonbike.com/product/y ... cle-frame/
Là tu vas clairement être sur un cadre à la finition douteuse : il est peint en noir mat, sous la peinture tu vas probablement trouver un généreux apprêt garnissant et/ou du mastic pour corriger des défauts. La fibre en dessous sera aléatoire avec des alternances d'UD et de 3k. Donc un long travail de grattage t'attend avec une incertitude sur l'esthétique du résultat une fois poncé.

Donc mieux vaut le laisser tel quel, mat ou brillant, autrement aucune certitude sur le résultat...
Est ce que tu aurais d'autre marque de générique à me conseiller (au niveaux de la qualité de fabrication)



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Re: Assistance / entraide

Message par ubo » lun. mars 04, 2024 11:36 am

C'est tous la même stratégie lorsque tu achètes de l’appellation ud mat.
Sinon pour le cadre en lui même tu as la copie des epic



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Re: Assistance / entraide

Message par QuentinLL » lun. mars 04, 2024 11:44 am

Alexandre dpf a écrit :
lun. mars 04, 2024 11:13 am
Est ce que tu aurais d'autre marque de générique à me conseiller (au niveaux de la qualité de fabrication)
Carbonda c'est fiable
Light carbon c'est fiable
Lexon c'est variable
BXT, Tideace à fuir



miniping
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Re: Assistance / entraide

Message par miniping » lun. mars 04, 2024 4:32 pm

Et en plus y'a un générique fiable taille M à vendre dans les PA de ce forum. Il est vernis mais pas peint ;)



Hervé
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Re: Assistance / entraide

Message par Hervé » lun. mars 04, 2024 6:06 pm

le cadre Lyti Fluid 290 que propose Dulight se trouve sur Ali sous la marque Hongfu me semble t'il .
s'il le propose c'est qu'il est sur que ces cadres sont de qualité , j'ai vu qu'il en avait en stock , par contre aucune idée s'il est en patte UDH .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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