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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : ven. juil. 26, 2019 9:48 am
par ubo
Ah ok, j'ai un modèle avec réglage de la vitesse de compression (ultimate), on peut donc jouer sur ce paramètre pour limiter le pompage.
Tu utilises l'ensemble de ton débattement ?

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : ven. juil. 26, 2019 10:07 am
par teamdindon
Jean_bcn a écrit :
ven. juil. 26, 2019 9:24 am
Pour la progressivité, je comprends juste pas ce que tu dis ! :shock: sans token ma fourche est juste un pauvre ressort linéaire qui pompe.
Même remarque.
Sur toutes mes Sid 29'' solo air, je trouve ça beaucoup trop linéaire sans 2 ou 3 tokens. (Poids pilote de 75 kg).
J'ai d'ailleurs pu le vérifier/valider au Shockwiz.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : ven. juil. 26, 2019 2:20 pm
par Jean_bcn
ubo a écrit :
ven. juil. 26, 2019 9:48 am
Ah ok, j'ai un modèle avec réglage de la vitesse de compression (ultimate), on peut donc jouer sur ce paramètre pour limiter le pompage.
Tu utilises l'ensemble de ton débattement ?
Oui tout je te confirme

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. août 14, 2019 10:19 am
par ren510
Salut à tous

ça se trouve en after market un piston debon air pour Sid? Selon vous que vaut-il par rapport au bloc air novyparts?

Merci. Ren

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. août 14, 2019 11:06 am
par ronan
ren510 a écrit :
mer. août 14, 2019 10:19 am
ça se trouve en after market un piston debon air pour Sid?
Oui, très certainement. Demande à X1 Racing par exemple.
ren510 a écrit :
mer. août 14, 2019 10:19 am
Selon vous que vaut-il par rapport au bloc air novyparts?
Je n'ai pas pu comparer. Je pense qu'il n'y a pas de grosse différence.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. août 14, 2019 8:22 pm
par ren510
ronan a écrit :
mer. août 14, 2019 11:06 am
ren510 a écrit :
mer. août 14, 2019 10:19 am
ça se trouve en after market un piston debon air pour Sid?
Oui, très certainement. Demande à X1 Racing par exemple.
ren510 a écrit :
mer. août 14, 2019 10:19 am
Selon vous que vaut-il par rapport au bloc air novyparts?
Je n'ai pas pu comparer. Je pense qu'il n'y a pas de grosse différence.
je viens de demander à x1 racing...j'atttends des news.

Vu le prix des cartouches debon air pour RVL/pike à environ 60 balles, j'aurais bien acheté cash une cartouche d'origine pour Sid.

Ca fait pas cher l'upgrade!!

Au passage savez vous si une cartourche RCT3 de Sid est la même que celle d'une revelation en 32mm?

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. août 21, 2019 8:59 am
par ren510
Bon dans l'attente d'une préparation eventuelle, j'ai passé ma sid RCT3 en 120mm en changeant l'air shaft.(came pneumatique).

Je me retrouve avec le rct3 inopérant (ça ne bloque plus). Je suppose qu'il faut un apoint d'huile dans la chambre située sous le rct3. Comme j'ai pris 20mm, il doit me manquer l'équivalent en huile?

Rockshox ne précise pas celà dans le manuel que j'ai en ma possession. Le volume d'huile dans l'amortisseur est unique.

Quelqu'un a des infos là dessus?

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. août 21, 2019 9:04 am
par klarf
Oui en effet il faut que le cul de la cartouche RCT3 baigne dans ~1/2cm d'huile sinon quand elle est bloqué, elle tape dans de l'air et ça ne bloque rien !
Ta hauteur d'huile devait être limite, on fait ce niveau d'huile avec la tige côté hydraulique entièrement sorti.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. août 21, 2019 9:12 am
par ren510
klarf a écrit :
mer. août 21, 2019 9:04 am
Oui en effet il faut que le cul de la cartouche RCT3 baigne dans ~1/2cm d'huile sinon quand elle est bloqué, elle tape dans de l'air et ça ne bloque rien !
Ta hauteur d'huile devait être limite, on fait ce niveau d'huile avec la tige côté hydraulique entièrement sorti.
Cool mon diag était le bon! Je vais refaire l'appoint.

Quid des token côté air? j'en avait 3 en 100mm. J'ai tout viré en 120mm pour avoir le feeling de base et réajuster.
J'aurais tendance à penser que la chambre négative devenant plus grande avec l'allongement de la came, il faudra sans doute moins de token en 120mm....

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. sept. 04, 2019 9:53 am
par smarties
Hello,

Avez-vous déjà passé une reba à 130mm de débattement ?

Débattement de base 100mm, j'ai vu que ça se passe en 120mm, et il y a à priori un autre châssis qui va de 120 à 150mm.

Sur le châssis 100mm, il n'y a qu'une cale de 20mm? Pas possible de passer à 130 du coup?

Et quid de la rigidité par rapport à une fox 32 ?

En gros, je cherche une fourche, 130mm, 29 boost, qui ne soit pas en guimauve.

Danke !

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. sept. 04, 2019 10:02 am
par Dementia
Pour ma part, sur les freinages prononcés, ma Reba 100 passée en 120, avec un étrier MT5 et un disque de 180, dribble pas mal.

Certes, je suis bien plus lourd que toi, mais c'est un phénomène que je ne constatais pas avec la Pike 140 et ses plongeurs de 35mm.
Si ce petit projet Hightower n'était pas arrivé, je pense que j'aurai passé la Pike en 120 et je l'aurai laissée sur le Cube.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. sept. 04, 2019 10:04 am
par seb@bes
Quid de formula 33 ? Excuse si la suggestion n est ni boost ni 130 car je sais elle existe en 120 non boost...par contre reba vs step cast 32 pas photo niveau rigidité...après tu passes à pike mais c légèrement plus lourd pas tant que ça selon série reba

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk


Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. sept. 04, 2019 10:08 am
par smarties
seb@bes a écrit :
mer. sept. 04, 2019 10:04 am
Quid de formula 33 ? Excuse si la suggestion n est ni boost ni 130 car je sais elle existe en 120 non boost...par contre reba vs step cast 32 pas photo niveau rigidité...après tu passes à pike mais c légèrement plus lourd pas tant que ça selon série reba

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Justement je pose la question entre une 32 non SC et une reba.

La formula est une super fourche oui, mais je cherche du boost pour la compatibilité avec mes autres vélos... Interchangeabilité des roues ;)

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. sept. 04, 2019 11:50 am
par Philou
smarties a écrit :
seb@bes a écrit :
mer. sept. 04, 2019 10:04 am
Quid de formula 33 ? Excuse si la suggestion n est ni boost ni 130 car je sais elle existe en 120 non boost...par contre reba vs step cast 32 pas photo niveau rigidité...après tu passes à pike mais c légèrement plus lourd pas tant que ça selon série reba

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Justement je pose la question entre une 32 non SC et une reba.

La formula est une super fourche oui, mais je cherche du boost pour la compatibilité avec mes autres vélos... Interchangeabilité des roues ;)
Il faudrait voir si la Formula n'est pas disponible en boost car un collègue m'a soutenu qu'elle était dispo en boost (perso, j'ai rien trouvé Image) et ça serait étonnant que Formula continue à se priver du marché boost.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. sept. 04, 2019 12:06 pm
par Dementia
Faut passer sur la Selva pour avoir le boost.
La 33 n'est qu'en 15x100.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. sept. 04, 2019 2:05 pm
par seb@bes
Dementia a écrit :
mer. sept. 04, 2019 12:06 pm
Faut passer sur la Selva pour avoir le boost.
La 33 n'est qu'en 15x100.
Ok dommage alors et merci pour la clarification : encore désolé pour la suggestion qui tombe à l'eau ou alors passerà la Selva comme l'écrit Dementia mais je ne la connaît pas plus que ça.
Autre possibilité = Cane Creek HELM Works à 2000g ? un poil trop lourde ? un poil trop complexe à régler ? et puis j'ai lu des avis divergents sur le résultat final amortissement par rapport à la concurrence très rude que sont les Pike et 34.
Finalement y'a pas des tonnes de choix :roll:

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. sept. 04, 2019 2:08 pm
par Scottie
smarties a écrit :
mer. sept. 04, 2019 9:53 am
Hello,

Avez-vous déjà passé une reba à 130mm de débattement ?

Débattement de base 100mm, j'ai vu que ça se passe en 120mm, et il y a à priori un autre châssis qui va de 120 à 150mm.

Sur le châssis 100mm, il n'y a qu'une cale de 20mm? Pas possible de passer à 130 du coup?

Et quid de la rigidité par rapport à une fox 32 ?

En gros, je cherche une fourche, 130mm, 29 boost, qui ne soit pas en guimauve.

Danke !
je te conseille aussi de regarder chez Suntour : Axon werx 34 boost
pivot carbone coupé à 165mm : 1550gr vérifié
très bonne rigidité, excellente sur les petits chocs, assez progressive... j'ai essayé et j'ai adoré

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. sept. 04, 2019 2:22 pm
par miniping
+1 pour la Suntour. J'ai testé la Axon en 150 et je pense que le jour où je change ma Relevation je passe sur la Axon Werx: l'onctuosité se rapproche de chez Fox !

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. sept. 04, 2019 2:29 pm
par Dementia
miniping a écrit :
mer. sept. 04, 2019 2:22 pm
+1 pour la Suntour. J'ai testé la Axon en 150 et je pense que le jour où je change ma Relevation je passe sur la Axon Werx: l'onctuosité se rapproche de chez Fox !
Je ne sais pas quel débattement tu as sur ta Revelation, mais attention la Werx ne peut aller "qu'à" 120mm de débattement.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. sept. 04, 2019 3:04 pm
par Lafoy
Scottie a écrit :
mer. sept. 04, 2019 2:08 pm
smarties a écrit :
mer. sept. 04, 2019 9:53 am
Hello,

Avez-vous déjà passé une reba à 130mm de débattement ?

Débattement de base 100mm, j'ai vu que ça se passe en 120mm, et il y a à priori un autre châssis qui va de 120 à 150mm.

Sur le châssis 100mm, il n'y a qu'une cale de 20mm? Pas possible de passer à 130 du coup?

Et quid de la rigidité par rapport à une fox 32 ?

En gros, je cherche une fourche, 130mm, 29 boost, qui ne soit pas en guimauve.

Danke !
je te conseille aussi de regarder chez Suntour : Axon werx 34 boost
pivot carbone coupé à 165mm : 1550gr vérifié
très bonne rigidité, excellente sur les petits chocs, assez progressive... j'ai essayé et j'ai adoré

Elle est disponible la werk 34/120? Je croyais à une arlésienne ?

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. sept. 04, 2019 3:11 pm
par miniping
Dementia a écrit :
mer. sept. 04, 2019 2:29 pm
miniping a écrit :
mer. sept. 04, 2019 2:22 pm
+1 pour la Suntour. J'ai testé la Axon en 150 et je pense que le jour où je change ma Relevation je passe sur la Axon Werx: l'onctuosité se rapproche de chez Fox !
Je ne sais pas quel débattement tu as sur ta Revelation, mais attention la Werx ne peut aller "qu'à" 120mm de débattement.
120mm de mon côté. Mais ça m'a fait vérifier et en effet j'ai essayé une Auron...

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. sept. 04, 2019 9:54 pm
par Scottie
Lafoy a écrit :
mer. sept. 04, 2019 3:04 pm
Scottie a écrit :
mer. sept. 04, 2019 2:08 pm
smarties a écrit :
mer. sept. 04, 2019 9:53 am
Hello,

Avez-vous déjà passé une reba à 130mm de débattement
je te conseille aussi de regarder chez Suntour : Axon werx 34 boost
pivot carbone coupé à 165mm : 1550gr vérifié
très bonne rigidité, excellente sur les petits chocs, assez progressive... j'ai essayé et j'ai adoré

Elle est disponible la werk 34/120? Je croyais à une arlésienne ?
Elle est référencée sur le site suntour et j’en ai eu une en prêt donc non. Mais la distribution doit être confidentielle

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. sept. 04, 2019 10:25 pm
par Lafoy
Oui j ai vu sur le site et trouver en VPC usa a 1180$ :mrgreen: :arrow: :hello4:

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : jeu. sept. 05, 2019 10:16 am
par Scottie
On devrait pouvoir la trouver dans quelques mois sur les site de VPC à +- 800/900€

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. sept. 11, 2019 1:47 pm
par smarties
Question du jour, bonjour :

En graissant les mousses sur ma Reba il y a 15j, j'ai démonté la cartouche soloair pour voir si je pouvais la passer en 120mm éventuellement (je l'avais déjà fait sur une sektor il y a fort longtemps!)

Mais je n'ai pas vu de spacers que j'aurais pu enlever pour y parvenir...

Toutes les reba peuvent être passées en 120mm ou pas ? (vu qu'elle existe en 120mm)

Merci d'avance pour vos avis éclairés