Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

nonaud
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 2:57 pm
8
Localisation : Rennes

Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,5 kg)

Message par nonaud » jeu. août 30, 2018 9:10 am

seb@bes a écrit :
mer. août 29, 2018 9:20 am
Salut tib',
juste pour info si besoin, je t'invite rapidement à regarder la lub' des plongeurs de la Fox. Il semblerait que 2 mois de roulage intensif (comprendre régulier) peuvent suffire à réduire la durée de vie bagues-plongeurs.
En me renseignant pour choisir entre remplacer les plongeurs de ma sid ou partir sur une nouvelle Fox, il est ressorti que les Fox Step Cast étaient particulièrement fragiles à ce niveau et que bcp de propriétaires commencent à faire la maintenance de leur fourche par des pro et les pros constatent les dégâts internes...
C'est un phénomène dû à la modification faite par ND Tuned ou c'est lié à la conception des Fox SC ? Les autres Fox sont également affectées ?



Avatar du membre
xav
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
9
Localisation : La Vicomté-sur-Rance
Contact :

Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,5 kg)

Message par xav » jeu. août 30, 2018 9:37 am

Ce sont les Step Cast ou SC qui sont affectés les 32 et 34, prise de jeu plongeur bague de guidage.
Nécessite un changement de bague de guidage régulier.
Je vous invite à lire ce retour :

Image

Image



seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,5 kg)

Message par seb@bes » jeu. août 30, 2018 1:10 pm

au moins c'est clair = la source est maxime de Novyparts effectivement :D
Sa réponse m'a clairement fait laisser tomber une Fox pour la ND tuned ensuite ... parce que des années (décennie) en RS et une seule fource Sid prématurément hs alors que 2 Fox (les premières) et çe fût un massacre pour une et autre ça se marquait.



petitfilou
Membre actif
Messages : 969
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,5 kg)

Message par petitfilou » jeu. août 30, 2018 6:27 pm

L'histoire ne dit pas comment les fourches étaient utilisées, et surtout si le minimum d'entretien était fait, à savoir nettoyer la poussière ou plus,déposée sur le joint racleur, et si une légère lubrification était apportée.



seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,5 kg)

Message par seb@bes » ven. août 31, 2018 7:35 am

...certes mon ami, mais sur ce même forum et d'autres, j'ai lu que beaucoup ne suivaient pas scrupuleuseusement les recommendations de maintenance données par les constructeurs. Pas trivial non plus de réaligner nombre d'heures, nombre de sorties ou de km
Des phrase du genre "moi ça tient 6 mois..1an...etc etc" alors si les cas sont numériquement plus élevés que les autres modèles, on peut qd même y jeter un oeil plus souvent car statistiquement ce sont les mêmes habitudes parmi la population des bikers de ne pas entretenir la lubrification qu'il s'agisse de "step cast" ou pas non ?

A titre perso, ttes mes fourches sont déposées au maxi au bout de 4 mois et retournées régulièrement. L'onctuosité s'en ressent immédiatement ! mais sur une sid ça n'a pas suffit :eek: (pourtant elle était censée avoir été calée bague-plongeur par novyparts, plongeur gauche côté disque bouffé).



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,5 kg)

Message par Tom » ven. août 31, 2018 10:02 am

A contrario j’entretiens mes fourches une seule fois par an mais lubrifie et nettoie systématiquement à chaque sortie et.. aucun souci sur mes Dt jusqu’à présent.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1905
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,5 kg)

Message par teamdindon » ven. août 31, 2018 10:30 am

La prise de jeu et les plongeurs qui s'usent prématurément, ce n'est pas non plus totalement inédit chez Fox. C'était déjà le cas sur les 32 jusqu'aux 2~3 millésimes avant de passer au modèle Step Cast.
La plupart du temps, c'était dû à des joints pas super serrés (ce qui permet d'avoir une fourche plus sensible) qui laissaient rentrer les saletés, surtout si le nettoyage était fait par un bourrin qui insistait à grande eau à la jonction plongeur/fourreau.

Pour se couvrir, Fox stipule bien qu'il faut changer l'huile de lub' et vérifier les bagues de guidage toutes les 30h : https://www.ridefox.com/fox_tech_center ... rvals.html



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Philou » ven. août 31, 2018 11:16 am

Je souhaite faire préparer ma Fox 32 SC Factory FIT4 car son fonctionnement ne répond pas totalement à mes attentes.

Sur mon précédent montage, je roulais sur une SID dual air que j'avais fait préparé chez Novyparts (kit air et splug). Venant de cette fourche préparée, je trouve que la Fox plonge trop facilement au freinage + une sensation q'elle est "dépassée" quand les chocs se succèdent.

Actuellement, je roule avec 25% de SAG pour 58/59 kg tout nu (je ne connais pas la pression en PSI car réglé avec le bouclard et je n'ai pas demandé la pression qu'il avait mis :oops: ) et avec cette pression :
- je n'utilise pas 1cm de débattement
- la fourche pompe allègrement sur les relances si je ne la bloque pas (faisant des XC, je ne souhaite pas me passer du blocage mais avoir un pompage moins marqué ne serait pas du luxe).

Etant un poids light, une adaptation de l'hydraulique et/ ou de la partie air devrait aider.

Après une rapide recherche, voici les préparateurs français qui ressortent :
- Novyparts
- Royal Suspension
- Shift Up
- X1 Racing
- conforme garage.

Avez-vous des retours à faire sur ces derniers ?
Un autre préparateur à conseiller ?

Pour ceux qui ont pu faire préparer leur Fox 32 SC, êtes-vous satisfait de la préparation ? Qui l'a réalisé ?


OC Gif VTT

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Pat2A » ven. août 31, 2018 11:40 am

Si tu n'utilises pas 1cm de débattement comment ta fourche peut pomper ?
Tu veux dire l'enfoncement dû au SAG peut-être ?
Modifié en dernier par Pat2A le ven. août 31, 2018 11:53 am, modifié 1 fois.



Avatar du membre
xav
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
9
Localisation : La Vicomté-sur-Rance
Contact :

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par xav » ven. août 31, 2018 11:42 am

Pour une fourche de 100mm de débattement en XC 25% ça me paraît beaucoup, pas étonnant que tu pompes.
J’ai toujours roulé à 10-12% de SAG en XC même avec une Dual Air préparer Novyparts .

Tu peux déjà commencer par un token pour plus de progressivité en fin de course.

Pour le préparateur si tu étais content de ta prepa Novyparts pourquoi ne pas continuer l’expérience.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1905
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par teamdindon » ven. août 31, 2018 12:38 pm

Pat2A a écrit :
ven. août 31, 2018 11:40 am
Si tu n'utilises pas 1cm de débattement comment ta fourche peut pomper ?
Tu veux dire l'enfoncement dû au SAG peut-être ?
Je comprends plutôt que sa fourche n'arrive pas en butée fourreaux contre le té et qu'il reste 1 cm.
Ça donne quoi en compression maxi fourche dégonflée ? Certains constructeurs sont un peu généreux avec le débattement nominal qui est donné dans le cas où même la butée de fin de course se vaporiserait.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Lafoy » ven. août 31, 2018 9:15 pm

J ai la même fourche , déjà débattu ailleurs mais elle n a pas 10 cm. De deb plutôt 9 , comme toi je la trouve soit pas confortable avec peu de sag soit plongeant trop au freinage ou gros choc, j ai d abord demandé à conforme garage qui m as préparé plusieurs fourches , il n était pas trop emballé par ma demande puis grâce à. Tib j ai contacté ND tuned pour changer la cartouche , j ai une fourche qui ne plonge plus , très fonctionnel sur les gros chocs et les successions de chocs qui souvent mettent en évidence les défauts d hydrolique avec un confort acceptable sur les petits chocs .

Je confirme que l entretien côté « fox » doit être. Fait régulièrement
Par contre la prepa ND tuned est chère !!

Ps : je vais peux être vendre cette fourche pour Passer sur une 120 mm fox 34 sc ou. Formula 33 , je ne sais pas encore



ren510
Membre actif
Messages : 296
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 8:11 pm
9

Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,5 kg)

Message par ren510 » sam. sept. 01, 2018 9:01 am

teamdindon a écrit :
ven. août 31, 2018 10:30 am
La prise de jeu et les plongeurs qui s'usent prématurément, ce n'est pas non plus totalement inédit chez Fox. C'était déjà le cas sur les 32 jusqu'aux 2~3 millésimes avant de passer au modèle Step Cast.
La plupart du temps, c'était dû à des joints pas super serrés (ce qui permet d'avoir une fourche plus sensible) qui laissaient rentrer les saletés, surtout si le nettoyage était fait par un bourrin qui insistait à grande eau à la jonction plongeur/fourreau.

Pour se couvrir, Fox stipule bien qu'il faut changer l'huile de lub' et vérifier les bagues de guidage toutes les 30h : https://www.ridefox.com/fox_tech_center ... rvals.html
30h soit...3 à 4 semaines voire moins pour beaucoup de cyclistes.. :shock: :shock:

Pour revenir sur le débattement max évoqué plus haut. Je considère le dernier cm comme la sécurité en cas de DEEP IMPACT.

Amha, le débattement max englouti sur une sortie doit être mis en relation avec la sortie en question...Si sur une sortie roulante sans descentes techniques j'ai bouffé 80% du débattement, c'est que ma fourche n'est pas assez gonflée. Et même sur des terrains Hardcore, prenons à l'extrême une transvesubienne, je trouve qu'il est bon de garder de la reserve de débattement pour pas se retrouver au fond en permanence.

Je trouve qu'une fourche de xc, qui a un debattement limité par definition, doit vraiment durcir fort au delà du premier tiers, et conserver le dernier tiers pour les "problèmes"....sinon on roule avec 50 de deb des que ça penche avec toutes les conséquences sur la répartition des masses sur le vélo...Une prépa devrait nous amener à ça! IN MY MIND :grattelatete:



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Philou » mer. sept. 05, 2018 9:47 pm

teamdindon a écrit :
ven. août 31, 2018 12:38 pm
Pat2A a écrit :
ven. août 31, 2018 11:40 am
Si tu n'utilises pas 1cm de débattement comment ta fourche peut pomper ?
Tu veux dire l'enfoncement dû au SAG peut-être ?
Je comprends plutôt que sa fourche n'arrive pas en butée fourreaux contre le té et qu'il reste 1 cm.
Ça donne quoi en compression maxi fourche dégonflée ? Certains constructeurs sont un peu généreux avec le débattement nominal qui est donné dans le cas où même la butée de fin de course se vaporiserait.
C'est ça.
Ce week-end, j'ai remonté la fourche (j'étais en rigide) pour vérifier vos dires et affiner le ressentie.

La fourche dégonflée, en butée max, il reste plus d'un centimètre (le joint arrive juste en dessous de l'écriture kashima).
Donc, cela me fait penser qu'avec mon réglage précédent, je n'étais pas loin de talonner.
Lafoy a écrit :
ven. août 31, 2018 9:15 pm
J ai la même fourche , déjà débattu ailleurs mais elle n a pas 10 cm. De deb plutôt 9 , comme toi je la trouve soit pas confortable avec peu de sag soit plongeant trop au freinage ou gros choc, j ai d abord demandé à conforme garage qui m as préparé plusieurs fourches , il n était pas trop emballé par ma demande puis grâce à. Tib j ai contacté ND tuned pour changer la cartouche , j ai une fourche qui ne plonge plus , très fonctionnel sur les gros chocs et les successions de chocs qui souvent mettent en évidence les défauts d hydrolique avec un confort acceptable sur les petits chocs .
Donc comme toi, plutôt 9cm de débattement.
Pourquoi conforme garage ne voulait pas intervenir sur ta fourche ?

Je vais aller voir les tarifs de ND Tuned (EDIT : 375 € la prépa chez eux avec le changement de cartouche).

Sinon, j'adore la qualité des joints de chez Fox car celui qui est placé au niveau du réglage de la détente, il est parti en morceaux ce week-end en manipulant la réglage de détente....


OC Gif VTT

seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par seb@bes » sam. sept. 08, 2018 10:23 am

Je ne connais pas la Fox mais je t'nvite à bien relire la phrase de Maxime de Novyparts :
"penser à bourrer de graisse le bouton de détente en bas car il n'y a pas de joint et l'eau remonte dans le mécanisme. La bille et le ressort rouillent et tout se bloque"



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Philou » sam. sept. 29, 2018 11:14 am

seb@bes a écrit :
sam. sept. 08, 2018 10:23 am
Je ne connais pas la Fox mais je t'nvite à bien relire la phrase de Maxime de Novyparts :
"penser à bourrer de graisse le bouton de détente en bas car il n'y a pas de joint et l'eau remonte dans le mécanisme. La bille et le ressort rouillent et tout se bloque"
J'ai bien lu la phrase mais après plusieurs mois d'utilisation. Ca n’empêche que Fox doit mettre un joint d'origine puisque j'ai perdu quelque chose mais s'il casse après plusieurs mois comme sur la mienne, ça ne doit pas aider.

Sinon, après les échanges précédent, j'ai augmenté la pression d'air à 66 PSI (pour 59kg non équipé). La fourche rentre moins facilement dans le débattement, pompe beaucoup moins mais j'ai perdu en confort et précision sur les petits chocs.
Avec ce réglage, la fourche fonctionne bien en compétition ou sur un rythme équivalent mais ce n'est pas adéquate pour la sortie domicale :lol:

Le dernier vrai test avec cette pression devait avoir lieu le week-end dernier à la course de la Gamelle Trophy mais ayant eu la mauvaise idée d'utiliser le blocage vers le 15ème kilomètre avec les conditions rencontrées, la fourche est restée bloquée en position fermée... Le blocage Fox est vraiment une belle merde :evil:


OC Gif VTT

seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par seb@bes » lun. oct. 01, 2018 1:37 pm

Philou a écrit :
sam. sept. 29, 2018 11:14 am
seb@bes a écrit :
sam. sept. 08, 2018 10:23 am
Je ne connais pas la Fox mais je t'nvite à bien relire la phrase de Maxime de Novyparts :
"penser à bourrer de graisse le bouton de détente en bas car il n'y a pas de joint et l'eau remonte dans le mécanisme. La bille et le ressort rouillent et tout se bloque"
Le dernier vrai test avec cette pression devait avoir lieu le week-end dernier à la course de la Gamelle Trophy mais ayant eu la mauvaise idée d'utiliser le blocage vers le 15ème kilomètre avec les conditions rencontrées, la fourche est restée bloquée en position fermée... Le blocage Fox est vraiment une belle merde :evil:
Tu veux mon avis ? tant pis le voici :D : les Fox c'est effectivement pas le top. Désolé mon a-priori s'explique par :
Entre la rigidité pas au sommet de la Step Cast 32 (tiens tiens bcp passent sur la 34), les soucis du blocage, l'usure accélérée remontée et puis à titre perso la gestion hydraulique pas à mon goût, finalement j'ai laissé tomber ma compulsion de passer à une SC32 Nd tuned.

Et puis y'a mon historique qui n'est pas favorable à Fox et + favorable à RS
En l'an de grâce 2006, j'ai détruit les plongeurs de ma 80RLT 2003 et 2007 la cartouche TerraLogic de ma 100x 2005. Joints racleurs défaut de la première heure chez Fox et ça continue de ce que je lis.
Depuis je n'ai roulé que RS en Reba WC -still alive et nickel, puis toutes les Sid32 WC. Seule la SID prepa Novyparts m'a bizarrement marqué le plongeur gauche (je reste dubitatif sur le lien ou pas avec la prepa mal faite ou le passage au Splug -la fourche travaille plus en bas du débattement). Sinon RAS, qq joints internes changés (je ne parle pas des kits Fox où ts les joints sont en vrac et j'arrive jamais à savoir lequel remplace celui que j'ai en main déformé par la monte), qq joints racleurs et qq gros trucs (un bloc détente car tige rayée, une tige air car rayée, un xloc hs pris en sav, une motion control titane fêlée pris en sav) sur une dizaine de fourches.
RS clair que c'est plastique cheap chèrement payé (quoique on trouve souvent moins cher que Fox...sauf les SC qui se bradent encore comme à la grande époque qd Fox avait remporté tous les marchés OEM....tiens tiens comme cette année 2018-2019 où ts les vélos sont en fox !) mais c'est plus fiable dans le temps en interne comme en externe de mon expérience, ceci avec un entretien plus ou moins aléatoire.
Là je me dis qu'une Reba Nd tuned ça peut être une bonne solution, même si je reproche à ND tuned comme Shitup l'impossibilité d'entretenir la cartouche fermée soit-même (en tous cas pas de com' sauf offre entretien à 50€ hors frais). Mais j'adore le comportement du Splug Novy...
Bref une impression globale que la SC32 c'est le produit pour les champions avec assistance 1) clapetterie optimisée 2) lubrification à chaque compétition



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par sandatos » mar. oct. 02, 2018 12:25 pm

pour mon nouveau XC, j'ai reçu une Reba RL 29" boost.

Bon, je pensais pas que ça montait si haut niveau poids. J'aurais espéré un truc un poil sous les 1700 g.
Y'a un Splug dessus ainsi qu'une cartouche MRP (sorte de token réglable si j'ai bien compris) mais je pense pas que ça monte beaucoup le poids si ?

Image



Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Greg » mar. oct. 02, 2018 12:40 pm

La mienne est à 1560g avec pivot de 20cm (de mémoire)



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par klarf » mar. oct. 02, 2018 12:58 pm

La bouchon air MRP doit peser son poids quand même. Tu passes d'ne simple pièce avec une valve à ue pièce avec une valve, une molette et une pièce qui permet de réduire le volume d'air.
Ca fait beaucoup de pièce ?



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par ronan » mar. oct. 02, 2018 12:59 pm

sandatos a écrit :
mar. oct. 02, 2018 12:25 pm
pour mon nouveau XC, j'ai reçu une Reba RL 29" boost.

Bon, je pensais pas que ça montait si haut niveau poids. J'aurais espéré un truc un poil sous les 1700 g.

Image
Les nouvelles Reba vont jusqu'à 150mm de débattement. Je dirais qu'elle remplace la Revelation précédente plutôt que l'ancienne Reba (qui allait jusqu'à 120mm).

Elle est plus lourde que mon Suntour Epicon TR vieillissante (1750g avec le pivot recoupé et l'axe) :shock: D'ailleurs, je ne saurais pas par quoi la remplacer (pour du XC agressif en 29" 120mm Boost) :
- RockShox Pike RCT3, quelle poids ?
- Revelation + kit Novyparts,
- Suntour Axon 34,
- Formula 33 (1660g c'est avec ou sans axe ?).



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par lebad » mar. oct. 02, 2018 1:48 pm

Formula 33 (d'après r2-bike)
Weight: 1660g (fork) + 54g (axle)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Dementia » mar. oct. 02, 2018 2:04 pm

Comportement bizarre ce weekend avec ma Reba 29" RL 120mm qui va lui valoir un petit entretien.

Après 50km et 2000m de D- la fourche restait enfoncée me laissant 50/60mm de débattement et remontait tout doucement au bout de 150/200m.
Par la suite, à chaque descente j'avais le même comportement. La fourche s'enfonçait puis revenait ... tout doucement. Du coup j'ai accéléré le rebond histoire de compenser un peu cette perte de débattement.

Des pistes à explorer ?



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par sandatos » mar. oct. 02, 2018 2:17 pm

klarf a écrit :
mar. oct. 02, 2018 12:58 pm
La bouchon air MRP doit peser son poids quand même. Tu passes d'ne simple pièce avec une valve à ue pièce avec une valve, une molette et une pièce qui permet de réduire le volume d'air.
Ca fait beaucoup de pièce ?
le truc mrp fait 56 g. Ça doit être proche du poids du bouchon + 2 token (un token fait 15 g)

Mais sinon oui, c'est "alongeable" jusqu'à 150 mm. Bon avec les plongeurs de 32 pas sûr de la rigidité en 150 mm.

Image



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Tib » mar. oct. 02, 2018 2:26 pm

seb@bes a écrit :
lun. oct. 01, 2018 1:37 pm
Entre la rigidité pas au sommet de la Step Cast 32
Justement, j'y pensais ce week-end sur mon vélo : je me souvenais les débats incessants sur Veloptimal entre "les Rock Shox pas rigides" et "les Fox ultra rigides"... ma Fox 32 est vraiment tout sauf rigide, je pense même qu'elle doit être pire que ma SID. Ça ne me gêne pas outre mesure car malgré ça, pour le moment la fourche fonctionne, mais Fox n'est plus vraiment la référence en matière de rigidité (en tout cas sur leur gamme 32).


No pain no Brain.

Répondre