Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Si c'est de l'huile de lubrification du blocage, pourquoi pas, mais ca parait bizarre. Si c'est l'huile de la cartouche, alors non, c'est pas normal du tout
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Non pas normal
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Une idée sur la raison de ce bruit à la compression ?
https://youtube.com/shorts/r1H8pPW9LBA?feature=share
https://youtube.com/shorts/r1H8pPW9LBA?feature=share
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bruit de "pompe à vélo" cela venait de mon amortisseur.
Si tu réduis la pression pour le faire fonctionner plus librement cela donne quoi ?
Si tu réduis la pression pour le faire fonctionner plus librement cela donne quoi ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2116
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Plutôt que de toucher la pression (il n'y aura pas d'incidence)
Modifie la détente -> toujours le même bruit ou non ?
Le blocage marche ou non ?
Cela peut être un peu d'émulsion dans l'huile, il faudrait donc le faire entretenir.
Modifie la détente -> toujours le même bruit ou non ?
Le blocage marche ou non ?
Cela peut être un peu d'émulsion dans l'huile, il faudrait donc le faire entretenir.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Il bloque bien et idem en basse pression. Démontage, ouverture de lamorto, de l'huile sur les joints et le racleur, plus de bruit...
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bien maintenant tu seras
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Deviens ce que tu hais.
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Ouais j'ai jamais su
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Cet amortisseur fait un bruit de succion lié à un manque de lubrifiant
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
C'est + le bruit à la compression, genre le bruit d'un jouet d'enfant style Sophie girafe... et après avoir roulé, de nouveau présent. Ça ne semble pas venir des joints mais de la cartouche.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Petite question , je poursuis sur l'histoire sid
Le fait de passer une sid 120 d'origine en 100 mm réduirait il le jeu du fait d'abaisser les plongeurs dans les bagues de guidage ?
Puisque il est surtout sensible à charge 0
Le fait de passer une sid 120 d'origine en 100 mm réduirait il le jeu du fait d'abaisser les plongeurs dans les bagues de guidage ?
Puisque il est surtout sensible à charge 0
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Hello à tous,
Est-ce que vous savez si la fourche SID select+ RL3 air (celle des Scott spark RC WC) est compatible avec les nouvelles twistloc de rockshox en 3 positions ?
Les twistloc sont en tirage 7+7mm, mais je n'arrive pas à trouver si la fourche fonctionne avec ce tirage pour les trois positions (open, trail, lock) ?
Merci de votre aide !
Est-ce que vous savez si la fourche SID select+ RL3 air (celle des Scott spark RC WC) est compatible avec les nouvelles twistloc de rockshox en 3 positions ?
Les twistloc sont en tirage 7+7mm, mais je n'arrive pas à trouver si la fourche fonctionne avec ce tirage pour les trois positions (open, trail, lock) ?
Merci de votre aide !
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Salut,Takeswood a écrit : ↑sam. août 26, 2023 10:28 pmHello à tous,
Est-ce que vous savez si la fourche SID select+ RL3 air (celle des Scott spark RC WC) est compatible avec les nouvelles twistloc de rockshox en 3 positions ?
Les twistloc sont en tirage 7+7mm, mais je n'arrive pas à trouver si la fourche fonctionne avec ce tirage pour les trois positions (open, trail, lock) ?
Merci de votre aide !
Cela m'intéresse aussi!
Toujours à fond! Pour choisir votre prochain casque vélo: https://www.avis-casque-velo.fr/
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Sid sortie de boîte
Poids sans modification
Pivot 150mm
Avec twistloc ultimate, sans le réglage de détente (qui reste dans sa boîte lorsque le réglage est effectué)
Poids sans modification
Pivot 150mm
Avec twistloc ultimate, sans le réglage de détente (qui reste dans sa boîte lorsque le réglage est effectué)
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Qui va oser nous en faire une sans peinture?!
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3888
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Version sortie du carton ?
Elle est à combien ?
Elle est à combien ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Machfive qui découvre en 2023 le poids des millésimes 2021
Oui elle a pris 30 gr environ ( au niveau guidage notamment)
Oui elle a pris 30 gr environ ( au niveau guidage notamment)
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Oui mais là ai moins les stickers sont à l'endroit.
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Attends d'avoir mon âge que l'on rigole
Surtout que perso j'ai connu que la première Sid
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"