Slt, Pas d'intervention à faire dessus. Elle sert uniquement à "boucher" la tige pour éviter les fuites car son volume interne est utiliser comme chambre négative.
Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse,
dans ce cas, il y a t'il te l'air qui va sous la tige du piston ?
Comment l'air passe de au dessus du piston à dans la tige.
2 fois en presque 3 ans j'ai eu des pertes de débattements suite a des entretiens de fourches. je n'avais plus mes 100mm de débattement (plutôt 80/90 mm).
ma dernière manip a été d'ouvrir par le bas le le coté air, retirer l'air qui était dans le piston et regonfler par le haut je retrouve mon débattement.
Quand j'ai une perte de débattement ma pression dans la chambre du haut est bonne, mais la fourche est hyper souple.
- Tib
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Quand tu regonfles la fourche après l'entretien, tu penses à équilibrer la pression entre chambre positive et chambre négative ? seb@bes avait décrit la technique ici il me semble.
No pain no Brain.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
rééquilibré, tu veux dire en pompant après le gonflage ?
Si c'est le cas oui
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Oui, le fait de gonfler progressivement en faisant des allers/retours pour équilibrer.
No pain no Brain.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Difficile de tout expliquer mais oui il faut pomper pour équilibrer les chambres solo air.Flovtt80 a écrit : ↑mar. févr. 14, 2023 9:58 amBonjour,
merci beaucoup pour ta réponse,
dans ce cas, il y a t'il te l'air qui va sous la tige du piston ?
Comment l'air passe de au dessus du piston à dans la tige.
2 fois en presque 3 ans j'ai eu des pertes de débattements suite a des entretiens de fourches. je n'avais plus mes 100mm de débattement (plutôt 80/90 mm).
ma dernière manip a été d'ouvrir par le bas le le coté air, retirer l'air qui était dans le piston et regonfler par le haut je retrouve mon débattement.
Quand j'ai une perte de débattement ma pression dans la chambre du haut est bonne, mais la fourche est hyper souple.
Ton pb vient sans doute du joint de piston solo air « en haut » qui fuit un peu et met trop de pression dans la chambre négative : du coup fourche hyper souple sur le début du deb
Si tu cherches une photo sur le web c le joint sur le piston gris (chez rs)
- teamdindon
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
L'équilibrage se fait tout seul sur un solo air : lorsque la fourche est en position haute, il y a une lumière à l'intérieur du plongeur qui fait communiquer les deux chambres et équilibre automatiquement la pression.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
La position intermédiaire sur mon oiz avec la manette squidlock ne me convient pas. Je trouve que l'amorto n'est pas fluide et est trop "retenu". Je préfère largement la position ouverte.
Je recherche une manette compatible FOX avec 2 postions en push to unlock et avec un tirage de câble de la position 2 qui permettrait d'atteindre la position ouverte et pas intermédiaire.
Savez-vous si le TwistLoc de Rockshox pourrait convenir ?
Je recherche une manette compatible FOX avec 2 postions en push to unlock et avec un tirage de câble de la position 2 qui permettrait d'atteindre la position ouverte et pas intermédiaire.
Savez-vous si le TwistLoc de Rockshox pourrait convenir ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Ça veut dire que ton câble n'est pas assez tendu. Sauf si tu as un Oiz 2023.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je suis au quart de tour du réglage du blocage, je ne peux pas être + proche du déblocage quand il est bloqué, impossible d'optimiser + la position de blocage pour qu'il se débloque au 1er cran. J'aimerai qu'il "tire" + de câble avec une manette 2 positions. C'est juste la position intermédiaire qui ne me convient pas et je souhaiterai passer directement de bloqué à full open
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je comprends l'envie de vouloir seulement 2 positions.guimev a écrit : ↑jeu. mars 09, 2023 11:47 amJe suis au quart de tour du réglage du blocage, je ne peux pas être + proche du déblocage quand il est bloqué, impossible d'optimiser + la position de blocage pour qu'il se débloque au 1er cran. J'aimerai qu'il "tire" + de câble avec une manette 2 positions. C'est juste la position intermédiaire qui ne me convient pas et je souhaiterai passer directement de bloqué à full open
Par contre, sur l'Oiz 2020, la position intermédiaire est très proche de la position ouverte. Si l'amortisseur n'est pas fluide en position intermédiaire, c'est qu'il y a un problème au niveau de la tension du câble ou de l'amortisseur.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
En parlant de blocage, j'ai une petite question :
Je vais recevoir sous peu mon Epic Evo avec une SID 35 Select devant et à l'arrière le Deluxe Select+ (Rx Tune). Ces deux suspensions viennent avec un blocage à main, mais pas de blocage possible par câble pour une commande au guidon. Pour que je puisse mettre une commande TwistLoc ou Une SquidLock, il faut changer la cartouche de la fourche avant ? Ou juste le petit capuchon qui tourne au dessus avec la fixation pour un câble ? Et quid de la suspension arrière ?
Car je trouve un peu de tout comme réponse... Merci !
Je vais recevoir sous peu mon Epic Evo avec une SID 35 Select devant et à l'arrière le Deluxe Select+ (Rx Tune). Ces deux suspensions viennent avec un blocage à main, mais pas de blocage possible par câble pour une commande au guidon. Pour que je puisse mettre une commande TwistLoc ou Une SquidLock, il faut changer la cartouche de la fourche avant ? Ou juste le petit capuchon qui tourne au dessus avec la fixation pour un câble ? Et quid de la suspension arrière ?
Car je trouve un peu de tout comme réponse... Merci !
- klarf
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Comme sur toutes les fourches depuis pas mal de temps (à rare exception près), il faut changer la cartouche.
Tu auras tes réponses pages 88 de ce document qui se trouve sur le site de Sram :
https://www.sram.com/globalassets/docum ... atalog.pdf
Pour l'amorto, il faudrait vérifier la version sur ce même document, mais page 203 tu as la version deluxe classique, il faut changer la tête complète (et donc faire un entretien complet en même temps). Le deluxe select+ est un modèle spé, tu pourras demander à ton revendeur spé de te renseigner?
Tu auras tes réponses pages 88 de ce document qui se trouve sur le site de Sram :
https://www.sram.com/globalassets/docum ... atalog.pdf
Pour l'amorto, il faudrait vérifier la version sur ce même document, mais page 203 tu as la version deluxe classique, il faut changer la tête complète (et donc faire un entretien complet en même temps). Le deluxe select+ est un modèle spé, tu pourras demander à ton revendeur spé de te renseigner?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Merci pour les infos,
Quand je l'aurais reçu je verrais si je ressens le besoin d'un blocage. Si oui, je verrais ce que je fais. En fonction des bonnes affaires internet ou d'occasion je me laisserais tenter par une SID Ultimate avec le remote et pareil pour l'amortisseur.
Quand je l'aurais reçu je verrais si je ressens le besoin d'un blocage. Si oui, je verrais ce que je fais. En fonction des bonnes affaires internet ou d'occasion je me laisserais tenter par une SID Ultimate avec le remote et pareil pour l'amortisseur.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bonjour à tous,
j'ai eu Rock Shox sid ultimat race day de 2020.
Je me rends compte qu'en mode blocage ce n'est plus bloqué. l'utilisant peu, je ne sais pas depuis quand c'est comme çà.
J'ai fait l'entretient complet, (vidange de l'huile) mais pas mieux .
que puis je faire? avez vous eu déjà ce problème?
Merci
j'ai eu Rock Shox sid ultimat race day de 2020.
Je me rends compte qu'en mode blocage ce n'est plus bloqué. l'utilisant peu, je ne sais pas depuis quand c'est comme çà.
J'ai fait l'entretient complet, (vidange de l'huile) mais pas mieux .
que puis je faire? avez vous eu déjà ce problème?
Merci
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Blocage sur le té ou déporté ?
Lorsque tu dis que tu as fait l’entretien complet tu parles bien de la cartouche ?
Lorsque tu dis que tu as fait l’entretien complet tu parles bien de la cartouche ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Blocage sur le t.
Oui oui de la cartouche
Merci
Oui oui de la cartouche
Merci
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
bon apres une belle sortie ce WE fourche qui fonctionne top, mais toujours ce pb de blocage... grrrrrr
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Hello !
Après un entretien de ma Sid ultimate 35 (celui des 50h = nettoyage et mousses, graissage des spi et vidange de l'huile de lubrification des fourreaux) je remarque un jeu un peu inquiétant.
Il se sent lorsque la fourche est en détente max (donc quand je ne suis pas sur le vélo), frein avant bloqué, en faisant des va et vient avant-arrière
Ça ne semble pas venir du JDD, ni des plaquettes qui bougent dans les étriers car j'arrive à reproduire le jeu avec une main sur un fourreau et l'autre au guidon, sans toucher le frein.
Dès que je mets un peu de poids pour simuler du SAG, il n'y a plus de jeu.
J'ai entendu parler du jeu dans les bagues de guidage sur la Sid SL ultimate, est-ce une maladie sur la 35 ultimate également ?
Ou ai-je potentiellement fait une erreur au remontage ? C'était la première fois que j'ouvrais une Sid de cette génération, m'enfin c'est pas bien différent des anciennes que j'ai eu l'occasion d'ouvrir pas mal de fois...
Merci pour votre aide !
Après un entretien de ma Sid ultimate 35 (celui des 50h = nettoyage et mousses, graissage des spi et vidange de l'huile de lubrification des fourreaux) je remarque un jeu un peu inquiétant.
Il se sent lorsque la fourche est en détente max (donc quand je ne suis pas sur le vélo), frein avant bloqué, en faisant des va et vient avant-arrière
Ça ne semble pas venir du JDD, ni des plaquettes qui bougent dans les étriers car j'arrive à reproduire le jeu avec une main sur un fourreau et l'autre au guidon, sans toucher le frein.
Dès que je mets un peu de poids pour simuler du SAG, il n'y a plus de jeu.
J'ai entendu parler du jeu dans les bagues de guidage sur la Sid SL ultimate, est-ce une maladie sur la 35 ultimate également ?
Ou ai-je potentiellement fait une erreur au remontage ? C'était la première fois que j'ouvrais une Sid de cette génération, m'enfin c'est pas bien différent des anciennes que j'ai eu l'occasion d'ouvrir pas mal de fois...
Merci pour votre aide !
- Tib
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
C'est un jeu qualifié de "fonctionnel", j'en ai 3 et elle sont toutes comme ça... je ne trouve pas ça normal non plus mais ça ne semble pas nuire à leur bon fonctionnement.
No pain no Brain.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
C'est considéré "normal" aussi sur une 35 en gamme Select ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
La mienne est passée en garantie pour ca...
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Merci pour vos retours. Ça me rassure et en même temps ça ne me rassure pas
Je l'ai achetée d'occasion sans facture d'achat...
Cela dit je trouve ça très étrange que le jeu soit apparu quasiment du jour au lendemain...
Je l'ai achetée d'occasion sans facture d'achat...
Cela dit je trouve ça très étrange que le jeu soit apparu quasiment du jour au lendemain...
- Tib
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
J'en ai passé une au début, celle en retour garantie présentait exactement les mêmes symptômes, j'ai lâché l'affaire...
No pain no Brain.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Salut à tous,
Sur ma SID Ultimate 35 avec la cartouche Scott 3 positions, j'ai la cartouche qui suinte sur le haut au niveau du blocage.
Mon revendeur me dit que c'est normal car l'huile chauffe et devient plus liquide, vous pensez que c'est normal aussi?
Merci,
Sur ma SID Ultimate 35 avec la cartouche Scott 3 positions, j'ai la cartouche qui suinte sur le haut au niveau du blocage.
Mon revendeur me dit que c'est normal car l'huile chauffe et devient plus liquide, vous pensez que c'est normal aussi?
Merci,