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Re: selles carbones
Posté : jeu. juil. 02, 2015 10:36 pm
par jul87
Thierry, as tu dans tes bases une selle type black hole ou concorde. Pas de soucis sur la forme des rails pour un bon maintient ??
Re: Réparations
Posté : sam. août 22, 2015 8:33 pm
par thierryll
Re: Réparations
Posté : dim. août 23, 2015 1:55 pm
par 007
C'est quoi ce qui est arrivé sur la première photo ?
Re: Réparations
Posté : dim. août 23, 2015 2:55 pm
par Superamerican
Scie à buche ?
Re: Réparations
Posté : dim. août 23, 2015 8:10 pm
par thierryll
Je ne sais pas. Base gauche au niveau du perçage pour le passage de la gaine de frein, et base de gauche au niveau e la boite de pédalier. Par contre en ponçant au niveau du bdp, il y avait des traces rouges sur 1 cm de large sur toute la largeur.
Re: Réparations
Posté : jeu. sept. 03, 2015 6:42 pm
par thierryll
parmi les dernières réparations, un propel
Sur chute. top tube coupé sur 90%. Gros travail, pour ne pas gêner la circulation des câbles en interne. Peinture, logo (pas trouvé la bonne police de caractère
)
peinture et verni
Re: Réparations
Posté : sam. oct. 03, 2015 2:47 pm
par machfive
Beau boulot Thierry,tu comptes environ combien d'heure pour cette réparation ?
thierryll a écrit :Gros travail, pour ne pas gêner la circulation des câbles en interne.
Justement,une difficulté supplémentaire pour cette réparation,le cheminement était atteint lui aussi ?
Re: Réparations
Posté : dim. oct. 04, 2015 6:31 pm
par thierryll
hors séchage il faut compter 5h de boulot. Pa eu besoin de remplir de mousse époxy l'intérieur du tube. j'ai réussi à mettre en oeuvre un process qui me permet dans certains cas de me passer de mousse interne. mais cela demande un peu plus de temps et de finesse dans le ponçage.
au fait la lightweight roule toujours 1 fois par semaine sans soucis. j'ai fait pas mal de cadre ces derniers temps mais pas pris le temps de les prendre en photo.
Re: Réparations
Posté : dim. oct. 25, 2015 5:54 pm
par thierryll
alors une grande première pour moi : la peinture intégrale d'un cadre.
base : un cadre générique cassé au niveau d'une base et d'un hauban, qui avait reçu une peinture. Donc ponçage du verni de la peinture , de l'apprêt...
puis réalisation des masques, peinture. Pour les couleurs, j'ai fait avec des restes pour voir (et en plus c'était des couleurs plaisant à ma fille pour son vtt)
Re: Réparations
Posté : dim. oct. 25, 2015 11:20 pm
par machfive
Pas mal !
Tu n'as pas fait dans la simplicité....
Re: Réparations
Posté : ven. déc. 18, 2015 8:33 pm
par thierryll
un petit bout de raven suite à une chute.
lettrage fait avec des pochoirs maisons
Re: selles carbones
Posté : ven. déc. 18, 2015 8:36 pm
par thierryll
pour se diversifier, un carter de protection pour vtt AE, en carbone kevlar
Re: Réparations
Posté : ven. déc. 18, 2015 11:07 pm
par machfive
Superbe boulot !
Des pros font appel à toi pour des réparation ?
Re: Réparations
Posté : sam. déc. 19, 2015 1:35 pm
par thierryll
Les shop locaux m'envoient du monde. Le principal c'est veloclic qui me vend des selles entre autre
Re: selles carbones
Posté : sam. déc. 26, 2015 3:00 pm
par Richard974
Hello
As tu dans tes tiroirs une boîte à outil type swat Specialized ?
Merci
Re: selles carbones
Posté : sam. déc. 26, 2015 6:08 pm
par thierryll
Salut, non ça j'ai pas
Re: Réparations
Posté : ven. févr. 05, 2016 6:21 pm
par thierryll
alors du lourd pour changer
donc il m'a fallu faire une marbre pour pour tout réaligner( le pneu est dégonflé)
puis mousse structurelle époxy, beaucoup de carbone ( la construction de ce modèle n'est pas meilleure qu'un générique au niveau du collage triangle arrière avant)
un peu de peinture, pas encore dépolie
reste les finitions à faire, puis un verni mat
Re: Réparations
Posté : dim. févr. 07, 2016 3:06 pm
par ubo
Re: Réparations
Posté : jeu. févr. 11, 2016 9:16 pm
par tiston
Bonjour, Nouvel adhérent de ce site je vous soumets mon problème. J'ai un Cannondale Scalpel HM3 de 2011 en 26 pouces tout carbone avec jantes maris SLR.Lors de ma dernière sortie la base arrière coté derailleur s'est cassée net (cassure du carbone). Cannondale, dans sa grande bonté, qui a garantit le cadre a vie me propose un remplacement par un Scalpel 2016 29 pouces à 2400 € au lieu de 4000 €.(40% de rabais)
Ce n'est pas vraiment comme ca que je conçois une garantie a vie !!
Entre un vélo neuf avec une dépense de 2400 € et la possibilité de refaire mon cadre actuel, ca peut faire une sacrée différence.
Que pensez-vous de ma casse sur la photo et de la réparation possible
ou non sachant que cette pièce est faite pour travailler avec le vélo.
Merci
CASSE CARBOEN sur CANNONDALE SCALPEL
Posté : jeu. févr. 11, 2016 9:18 pm
par tiston
Re: Réparations
Posté : jeu. févr. 11, 2016 9:59 pm
par PapyTA
En même temps, quand on roule en CrossMax, faut s'attendre à tout
Bon, OK, c'est pas drôle
(mais j'aime pas le carbone)
Re: Réparations
Posté : jeu. févr. 11, 2016 10:18 pm
par thierryll
En effet une garantie à vie mais payante... pour une réparation le problème vient de la zone de flexion. Est ce toute la base qui flechit ou juste une zone précise? D'ailleurs j'aurais pensé que c'était les haubans qui travaillaient le plus. On peut aussi voir un guide cable sous la base, sûrement posé avec 2 pops, donc avec 2 trous. Pas mécanique pour le coup.
Après on peut toujours tenter de réparer.
Re: Réparations
Posté : jeu. févr. 11, 2016 10:49 pm
par machfive
thierryll a écrit :On peut aussi voir un guide cable sous la base, sûrement posé avec 2 pops, donc avec 2 trous
Pas sûr qu'il y ai de pop à cet endroit suivant l'année du cadre.
Re: Réparations
Posté : jeu. févr. 11, 2016 11:14 pm
par machfive
Casse similaire sur le même cadre.
Bon apparemment il y a des rivets sur le 2011.
Re: Réparations
Posté : ven. févr. 12, 2016 8:13 am
par klarf
On te propose un cadre nu a ce prix ou un vélo complet ?