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Dementia
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Message par Dementia » mer. juin 18, 2014 9:08 am

Cela fait quelques fois que je suis embêté avec mes valves NoTubes et mes jantes carbone.

A chaque changement de pneu je me retrouve avec une valve qui fuit, pendant plus ou moins longtemps.
Neuve ou pas, je suis quelques fois obligé d'étanchéifier le joint avec une couche supérieure de scotch notubes sur la jante à l'endroit de la valve ou encore mettre du scotch d’électricien sur la partie en caoutchouc de la valve.

Le segment s'est étoffé depuis plusieurs années :

DT Swiss :

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American Classic :

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Effetto Mariposa :

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Crank Brothers :

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Hutchinson :

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Notubes :

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X Sauce :

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Avez-vous testé plusieurs modèles ? Je sais que certains ici roulent avec des valves AMC, en êtes vous contents ?



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Rogntudju
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Re: Valves

Message par Rogntudju » mer. juin 18, 2014 9:31 am

Oui les AMC sont super. Tête démontable et la présence de deux joints toriques permet de parfaitement épouser la gorge de la jante. Impecc' sur mes Duke carbone en tout cas, et aussi sur les Crest du 26". Elles sont en alu, dont plus légères que des NoTubes par exemple, mais revers, probablement plus fragiles aussi. Mais pour l'instant RAS chez moi.


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Re: Valves

Message par LudoTA » mer. juin 18, 2014 9:38 am

Je mets les Duke alu, elles sont très proches des Notubes mais je n'ai jamais eu de soucis avec, y compris sur les jantes carbone LB.
http://www.jpracingbike1.com/Valve-Tube ... aaalqa.asp

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Message par Tom » mer. juin 18, 2014 10:03 am

+1 pour les Duke alu, pas de soucis pour le moment.
J'ai été contraint de changer les valves Notube sur une autre paire de roues au bout de 2 ans : la partie caoutchouc avait durci et elles n'étaient plus étanches.
Je précise que j'utilise un mix de Latex Notube et de Cafelatex.

Autre info plus subjective, l'obus a l'ai plus robuste sur les Duke.

J'ai également eu des Hutch & la grande différence est le socle en caoutchouc rectangulaire beaucoup plus imposant :
- pratique dans les cas où le trou dans la jante est un peu large,
- moins pratique si la jante a une faible largeur interne pour faire passer le pneu entre la valve et le bords de la jante.


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Re: Valves

Message par ubo » mer. juin 18, 2014 10:11 am

J'ai déjà cassé une valve amc , elles sont assez fragile et n'aime pas beaucoup les gonflages à la pompe à main.
Les fuites sont dues parfois à un passage de valve découpé en croix sur le scotch légèrement plus grand que la zone de contact avec la valve.



Pat2A
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Re: Valves

Message par Pat2A » mer. juin 18, 2014 1:14 pm

Dans la même catégorie que Duke et AMC, Speed Evolution fabrique des valves alu light en 3 tailles et différentes couleurs et même un modèle Schrader alu.

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Rogntudju
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Message par Rogntudju » mer. juin 18, 2014 2:10 pm

ubo a écrit :J'ai déjà cassé une valve amc , elles sont assez fragile et n'aime pas beaucoup les gonflages à la pompe à main.
Je ne me risquerais pas à gonfler avec une pompe à main démunie de flexible, la valve prend quand même cher dans ce cas. Je suis plus tranquille avec une Lezyne par exemple...
ubo a écrit :Les fuites sont dues parfois à un passage de valve découpé en croix sur le scotch légèrement plus grand que la zone de contact avec la valve.
Perso je découpe un rond de la taille exacte du trou de jante, ça fonctionne très bien aucun retour négatif.


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Re: Valves

Message par klarf » mer. juin 18, 2014 9:16 pm

J'ai vu une casse en roulant, une pierre à cassé la valve AC. J'ai monté les duke ce week end mais en route. L'écrou est en acier par contre dessus, je les ai remplacé par des alu.



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Re: Valves

Message par BiBi WET » mer. juin 18, 2014 11:38 pm

Dementia a écrit :Cela fait quelques fois que je suis embêté avec mes valves NoTubes et mes jantes carbone.

A chaque changement de pneu je me retrouve avec une valve qui fuit, pendant plus ou moins longtemps.
Neuve ou pas, je suis quelques fois obligé d'étanchéifier le joint avec une couche supérieure de scotch notubes sur la jante à l'endroit de la valve ou encore mettre du scotch d’électricien sur la partie en caoutchouc de la valve.

Le segment s'est étoffé depuis plusieurs années :

.../...
À quel endroit constates-tu la fuite ?

Car par expérience une valve Notubes fuit très rarement même après plusieurs mois ou années de service (le parle des valves de dernière génération qui sont vendues depuis plus de deux ans déjà). Ça fait partie selon moi des meilleures valves du marché avec les version "light" en alu (Notubes, Duke, ou Asterion).
Les AMC fuient largement plus souvent si tu veux un point de comparaison.

Je demande où fuit ta valve selon toi car en général ou s'agit plutôt d'une fuite au niveau du fond de jante (blessé par l'utilisation éventuelle d'un démonte-pneu). L'air passe alors dans la paroi interne de la jante et ressort au niveau de l'écrou de valve. C'est en effet le passage qui offre le moins de résistance vu que les écrous de rayons sont mieux plaqué contre la paroi de la jante que la valve au niveau de son écrou.
Quasi tous les utilisateurs se font avoir et pensent que cela vient de la valve alors que c'est très rarement le cas. J'en connais même qui ajoutent un joint torique sous l'écrou. Cela ne fait que masquer le problème.



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Re: Valves

Message par Philou » lun. févr. 08, 2016 10:23 pm

Petit retour sur la valve American Classic : j'ai monté ce type de valve sur mes nouvelles roues. J'ai trouvé que ces dernières avaient une moins bonne étanchéité d'origine que les valves notubes (les valves American classic sont montées sur des jantes AMC101 et les Notubes sur des crest).
Par contre, l'écrou qui se trouve au dessus de la jante pour serrer le joint n'est pas collé à la jante sur les American classic et ceci permet de les desserrer à mains nues sur le terrain. Pour les valves Notubes, sans pince, ça peut être impossible de les démonter pour les enlever en cas de crevaison.


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Re: Valves

Message par machfive » lun. févr. 08, 2016 10:54 pm

Philou a écrit : Pour les valves Notubes, sans pince, ça peut être impossible de les démonter pour les enlever en cas de crevaison.
Combien de fois ai-je dû intervenir pour ce genre de problème !

Il y a un truc tout simple dans ce cas,(à condition d'avoir serré l'écrou à la main et non pas avec une pince,chose inutile),il te suffit d’appuyer fort avec ton pouce
sur la valve pour faire compression et tu verras que l'écrou sera facile à défaire ;)


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Re: Valves

Message par nicolas3334 » mer. févr. 17, 2016 4:10 pm

Par ailleurs un serrage à la pince est banni, risque de fendre la jante (c'est déjà arrivé).



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Re: Valves

Message par Dementia » mar. mai 30, 2017 4:09 pm




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Re: Valves

Message par Pat2A » mar. mai 30, 2017 4:56 pm

Pas trop d'intérêt mes AMC alu sont plus légères, sans les bouchons, je vous l'accorde.

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Re: Valves

Message par machfive » mar. mai 30, 2017 5:08 pm

Dementia a écrit :Valves Carbonaria en ... carbone
Un gadget inutile de plus dans le monde du vélo...... :mrgreen:


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Re: Valves

Message par Tib » mar. mai 30, 2017 6:21 pm

Je sens la valve à 99€ qui va péter au moindre serrage un peu trop vigoureux.

Une valve Notubes classique pèse combien ?


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Re: Valves

Message par Pat2A » mar. mai 30, 2017 6:36 pm

Tib a écrit :Je sens la valve à 99€ qui va péter au moindre serrage un peu trop vigoureux.

Une valve Notubes classique pèse combien ?
18g la paire en 44mm
Et pour le prix il suffit de suivre le lien de Dementia...



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Re: Valves

Message par Tib » mar. mai 30, 2017 7:11 pm

Je n'avais pas vu le lien. C'est carrément donné ! Ils ont dû oublier un 0...

:mrgreen:


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Re: Valves

Message par nuts357 » lun. août 28, 2017 2:59 pm

Je confirme j'en ai cassé une. En regonflant mon vélo à basculé et la valve a cassée net.
résultat retour en chambre à part ça rien à leur reprocher
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Modifié en dernier par nuts357 le lun. août 28, 2017 9:40 pm, modifié 1 fois.



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Re: Valves

Message par machfive » lun. août 28, 2017 4:36 pm

nuts357 a écrit :En regonflant mon vélo à basculé et la valve à cassé net.
Là c'est une contrainte extrême.Pas certain qu'il y ai une valve alu qui résiste à cette torture...


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Re: Valves

Message par Tib » mer. nov. 15, 2017 4:52 pm

Quelqu'un peut faire un retour sur l'usage de valves carbone ?

Barbieri vient de sortir un modèle en 35 mm, en complément du modèle en 45 mm posté plus haut par Dementia.


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Message par Rogntudju » mer. nov. 15, 2017 7:59 pm

Tu cherches la merde Tib' ?

Le monsieur t'as dit AMC ! Qui sont parfaites, je le confirme...


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Re: Valves

Message par Tom » mer. nov. 15, 2017 8:02 pm

Rogntudju a écrit :
mer. nov. 15, 2017 7:59 pm
Tu cherches la merde Tib' ?

Le monsieur t'as dit AMC ! Qui sont parfaites, je le confirme...
laisse... il cherche une excuse pour commander qqchose de plus gros sur R2....


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Re: Valves

Message par Tib » mer. nov. 15, 2017 8:26 pm

Ma parole, mais t'es profileur en fait Tom ?!

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Re: Valves

Message par machfive » mer. nov. 15, 2017 8:59 pm

Que cherches tu à gagner Tib avec des valves carbone ?


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