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"LE" carbone
Posté : lun. avr. 14, 2014 8:08 am
par Alain C
Bonjour à tous,
Je me permets d’ouvrir un sujet générique sur le carbone !
Et ma première question est : quelle colle me conseillez-vous pour recoller 2 pièces carbones entre elles ?
Merci
Re: "LE" carbone
Posté : lun. avr. 14, 2014 8:35 am
par Dementia
Ça va dépendre des contraintes sur la pièce mais l'epoxy bi-composants fonctionne pas mal.
Re: "LE" carbone
Posté : lun. avr. 14, 2014 8:49 am
par Tom
Il faut nous donner plus de détails Alain pour choisir la solution adéquate
Re: "LE" carbone
Posté : lun. avr. 14, 2014 8:57 am
par Alain C
J'ai mon support arrière des rails de ma selle Tune KomVor qui s'est décollé ;-)
Re: "LE" carbone
Posté : lun. avr. 14, 2014 9:32 am
par thierryll
résine époxy et pas colle époxy. la version en tube bi composant dans le commerce colle mais moins efficacement que la vrai résine. Pense à bien nettoyer la zone (acétone ou alcool à bruler, qui est d'ailleurs un très bon solvant de l'époxy)
Re: "LE" carbone
Posté : lun. avr. 14, 2014 10:15 am
par Alain C
Merci pour les conseils, je vais voir ce que je trouve chez Casto ou Leroy ;-)
Re: "LE" carbone
Posté : lun. avr. 14, 2014 12:24 pm
par tracer
Je suis aussi preneur d'infos svp car ma Kommvor est également cassée au niveau jonction rail/assise sur un côté :-S
Re: "LE" carbone
Posté : lun. avr. 14, 2014 1:40 pm
par Dementia
Si vous cassez les selles avant les chocolats de Pâques, ça va faire mal la semaine prochaine !
Re: "LE" carbone
Posté : lun. avr. 14, 2014 1:55 pm
par Tom
il y a toujours la solution "rivets" également.
Re: "LE" carbone
Posté : lun. avr. 14, 2014 2:55 pm
par Alain C
Tom a écrit :il y a toujours la solution "rivets" également.
Ça va être dur !
Re: "LE" carbone
Posté : lun. avr. 14, 2014 3:06 pm
par Superamerican
Parles en à thierryII, il aura sans doute un très bon avis sur la question.
Re: "LE" carbone
Posté : lun. avr. 14, 2014 3:52 pm
par thierryll
rivets alu et carbone, ne font jamais bon ménage. les vieilles speed sont rivetées et les rivets finissent par s'oxyder puis tout casse.
Si juste décollé, de la résine devrait suffire. Si c'est cassé entre la fin du rail et l plaque, là c'est mort, il faut changer le rail
Re: "LE" carbone
Posté : lun. avr. 14, 2014 4:06 pm
par Alain C
thierryll a écrit :rivets alu et carbone, ne font jamais bon ménage. les vieilles speed sont rivetées et les rivets finissent par s'oxyder puis tout casse.
Si juste décollé, de la résine devrait suffire. Si c'est cassé entre la fin du rail et l plaque, là c'est mort, il faut changer le rail
Juste décollé !
Par contre, pas trouvé de résine chez Leroy Merlin... Ce sera donc de la colle !
De toute, pas le temps d'attendre, compétition le weekend prochain et il faut que je roule cette semaine...
Ça fait déjà 1 bon mois que je roule comme ça !
Re: "LE" carbone
Posté : lun. avr. 14, 2014 4:57 pm
par machfive
Re: "LE" carbone
Posté : mar. avr. 15, 2014 8:44 pm
par Alain C
Réparation faite avec de la colle epoxy :
Re: "LE" carbone
Posté : sam. nov. 24, 2018 4:50 pm
par Laurent29p
Salut
Je ressort ce vieux poste suite à la réparation de ma Komm Vor que j’ai réalisé sur une fissure du à la chute du vélo.
Donc résine fournie par un pote , toile de carbone acheté sur Élite Carbone et réalisation de la réparation.
Ça à l’air plutôt costaud , mon interrogation porte sur le fait que dans le gobelet avec lequel j’ai fait le mélange et refermé avec du scotch pour ne pas faire une cata s’il venait à se renverser la résine à vraiment durci et sur la selle laissé à l’ai Libre elle à aussi durci mais reste légèrement poisseuse .
Je l’ai mise dans un sachet et ça à l’air de mieux sécher.
Je ne comprends pas trop ce que cela peut apporter , Je pensais que la mise en sachet avec vide d’air était pour une mise en pression de la stratification sur le moule ou support et non pour le séchage.
Je me penche sur la chose car maintenant j’ai de la toile et pour le coup un projet de selle .