Carbon-Ti
Carbon-Ti
Au lieu de poster sur le sujet du FUNK, je crée un sujet car il y a du très bon et du moins bon avec cette marque.
Je vais commencer par le moins bien avec les disques flottants en carbone piste acier, ici en 160 mm :
Niveau poids et finition cela tient la route. Je les trouve très beau. Pour le montage, cela fait bizarre de serrer à 4 Nm max, mais cela ne bouge pas.
Pour le freinage, la différence avec les disques Formula (R1 2011) n'est pas vraiment perceptible.
Par contre, à mon avis c'est une fausse bonne idée : le disque avant a rapidement pris du jeu ce qui n'inspire pas vraiment confiance. Peut être que mon poids et le fait d'être en 29 pouces jouent en leur défaveur.
J'ai donc remonté le Formula à l'avant, je cherche aussi un bon disque en 180 mm qui fonctionne avec les R1.
Je vais commencer par le moins bien avec les disques flottants en carbone piste acier, ici en 160 mm :
Niveau poids et finition cela tient la route. Je les trouve très beau. Pour le montage, cela fait bizarre de serrer à 4 Nm max, mais cela ne bouge pas.
Pour le freinage, la différence avec les disques Formula (R1 2011) n'est pas vraiment perceptible.
Par contre, à mon avis c'est une fausse bonne idée : le disque avant a rapidement pris du jeu ce qui n'inspire pas vraiment confiance. Peut être que mon poids et le fait d'être en 29 pouces jouent en leur défaveur.
J'ai donc remonté le Formula à l'avant, je cherche aussi un bon disque en 180 mm qui fonctionne avec les R1.
Re: Carbon-Ti
le disque n'est pas vraiment très "léger" non plus...
En 180, un disque formula ? Je les trouve plutôt pas mal les disques formula.
En 180, un disque formula ? Je les trouve plutôt pas mal les disques formula.
Re: Carbon-Ti
Le disque R1 fonctionne très bien en 180.
Et en 29", la différence de masse est compensée par la qualité du freinage !
Et en 29", la différence de masse est compensée par la qualité du freinage !
Re: Carbon-Ti
Cette marque a de très bons produits notamment les plateaux ti.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester leurs moyeux mais je les trouve très intéressants niveau poids pour concurrencer un tune si la fiabilité est au RDV !
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester leurs moyeux mais je les trouve très intéressants niveau poids pour concurrencer un tune si la fiabilité est au RDV !
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Re: Carbon-Ti
il semblerait d'ailleurs que Taupe les utilise désormais, peut-être justement du fait des problèmes de fiabilité des Tune.ubo a écrit :Cette marque a de très bons produits notamment les plateaux ti.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester leurs moyeux mais je les trouve très intéressants niveau poids pour concurrencer un tune si la fiabilité est au RDV !
Re: Carbon-Ti
En effet, les moyeux se placent en concurrence directe des King et Kong de Tune. Je pense tester ces moyeux sur ma prochaine paire de roues.
Re: Carbon-Ti
ajout de quelques produits carbon ti transférés du post montage
carbonTi en 34d
2gr de moins qu'un xx1 en 32
monté sur le vélo, obligé de revoir très légèrement le calage du pédalier car le plateau était trop proche de la base
A l'essai : RAS l'usinage identique à un xx1 assure un maintien performant de la chaine
spiderless carbon ti de Pat2A (tu peux mettre aussi ici un CR du produit)
livré avec une entretoise (en haut à droite, elle fait 1,5 mm d'épaisseur).
carbonTi en 34d
2gr de moins qu'un xx1 en 32
monté sur le vélo, obligé de revoir très légèrement le calage du pédalier car le plateau était trop proche de la base
A l'essai : RAS l'usinage identique à un xx1 assure un maintien performant de la chaine
spiderless carbon ti de Pat2A (tu peux mettre aussi ici un CR du produit)
livré avec une entretoise (en haut à droite, elle fait 1,5 mm d'épaisseur).
Re: Carbon-Ti
Je dispose du MonoSync en 32 dents sur mon titane d'hiver (26er). Ravi.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Carbon-Ti
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Re: Carbon-Ti
Sympa je viens justement de me tromper sur l'achat d'un axe arrière carbon ti sur dulight!Tom a écrit :Image récapitulative des axes standards chez Carbon Ti.
[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 106965.png] ][/url]
Je les appellerais demain pour voir si un échange est possible!
Re: Carbon-Ti
Quelqu'un aurait des retours de longévité des plateaux titanes ? J'ai un WTC en alu et ca me fait a peine 4 000 km, pas assez durable pour moi.
Merci.
Merci.
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: Carbon-Ti
Mes plateaux titane (action tec et carbon-ti) me dure environ 3 fois plus longtemps que les shimano alu que j'avais avant.
Re: Carbon-Ti
Ah quand meme !!!Théoriquement je pourrais atteindre les 10 000 km. ?
Donc l'investissement en vaut la chandelle. ?
Donc l'investissement en vaut la chandelle. ?
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: Carbon-Ti
pour moi, ça vaut clairement le coup (et le coût) surtout pour le petit plateau, qui s'use très vite en alu, et sur lequel la différence de poids avec un titane est anecdotique.
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Re: Carbon-Ti
J'utilise depuis pas mal de temps les blocages de roues (classiques) de la marque et franchement, parmi les modèles que j'ai pu tester, c'est celui qui offre le meilleur compromis poids / couple de serrage. Je n'ai jamais eu de souci avec.
Je viens d'acheter un blocage AV en axe de 15, je vous dirai si le bilan est aussi positif.
J'ai également pris un collier de serrage de selle chez eux, pour changer de mon Extralite. Idem, je vous ferai un CR.
Je viens d'acheter un blocage AV en axe de 15, je vous dirai si le bilan est aussi positif.
J'ai également pris un collier de serrage de selle chez eux, pour changer de mon Extralite. Idem, je vous ferai un CR.
No pain no Brain.
Re: Carbon-Ti
J'en ai 2, un sur mon vélo d'hiver, l'autre sur mon vélo d'été. Même avis que toi que toi quant au meilleur compromis poids / couple de serrageTib a écrit :J'ai également pris un collier de serrage de selle chez Carbon-Ti
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
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Re: Carbon-Ti
Voici quelques composants de la marque pesés sur ma balance.
Collier de selle diamètre 34,9 mm, vis titane d'origine :
Blocage AV axe de 15 mm pour fourche Rock Shox :
Blocage AR axe de 9 mm :
Collier de selle diamètre 34,9 mm, vis titane d'origine :
Blocage AV axe de 15 mm pour fourche Rock Shox :
Blocage AR axe de 9 mm :
No pain no Brain.
Re: Carbon-Ti
Oui, c'est ma patte de dérailleur qui frotte dessus (elle est vissée à l'interieur des dropouts).
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Re: Carbon-Ti
Le problème vient peut être bien de là,si un effort ou une contrainte se produit à cause de la patte du dérailleurDementia a écrit : c'est ma patte de dérailleur qui frotte dessus (elle est vissée à l'interieur des dropouts).
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Carbon-Ti
ça semble cisaillé. Surement pas assez de matière entre le fond de filet et l'évidement intérieur.